ZONE 57 #1

BK5-800

Changement de titre en passant de « Les aventures de Bertrand Keufterian » à « Bertrand Keufterian : Zone 57″ ou plus simplement « Zone 57″ pour aller plus vite. Tout simplement parce que l’arc narratif des 4 premiers épisodes est terminé. Entrez donc dans une toute nouvelle aventure ! L’épisode est dispo dans notre boutique (40 pages).

Synopsis : Bertrand et Nina font des découvertes sur les dessous de l’affaire alien. Patrick Souillard, les surprends et leur propose alors leur propre émission de télé en échange de leur silence. Retrouvons-les quelques mois plus tard, dans… la ZONE 57.

L’invasion Invisible #4

Bonne année à tous ! Pour bien débuter l’année, voici un épisode gratuit de l’invasion invisible de Sébastien Girard…

Synopsis : Une plante extraterrestre prend le contrôle de l’esprit des humains. Quelques rares personnes sont cependant insensibles à ses effets. C’est le cas d’Adrien qui fait tout ce qu’il peut pour la détruire. Va-t-il arriver à ses fins malgré la coalition qui se forme contre lui ?

Disponible sur l’application WEBellipses dès le 20 janvier (dans la partie gratuit) et prochainement chez nos partenaires…

Soirée ciné BD à Metz !


avec GUARDIANS OF THE GALAXY en avant-première ! Venez nous voir, on aura une tonne de suprises… Au programme : Démonstration de l’application WEBellipses, présence de Phylactères avec 3 dessinateurs pour dédicaces gratuites et vente de BD. Un Stand MDCU avec Julien et Alex pour tout savoir sur les comics et sur … Les GUARDIANS ! Des jeux et de nombreuses autres surprises ! Sans oubliez la présence des cosplayeurs de Bakassoc Lorraine ! La totale quoi, ce sera le mardi 12 août à partir de 19h !

Pour réserver vos places sur le site kinepolis.fr et inscrivez-vous sur : la page facebook de l’évènement


Une nouvelle BD Wetta complètement déglinguée à 0,89 € disponible sur l’application WEBellipses !

Synopsis : Le Manager de la Vre Vre Federation recrute les nouveaux catcheurs qui s’affronteront lors du 59ème championnat interdimensionnel Vreckless Vrestlers ! (18 pages).

ROBOCOP : mort ou vif #1

Devinez qui vient de débarquer sur WEBellipses ?

8,99€ pour plus de 90 pages d’action pure avec ROBOCOP (Wetta). Adapté pour la bande dessinée par Steven GRANT, le scénario que l’auteur de Sin City destinait au film Robocop 3 prend vie sous les crayons de Korkut ÖZTEKIN. Les illustrations additionnelles profitent de l’esthétisme vieille école de Declan SHALVEY.

Synopsis : OCP, le cartel industriel luciférien au capitalisme exacerbé, propriétaire de Détroit, a débuté la démolition de la vieille ville pour faire place à son utopie urbaine totalitaire. Se bornant à appliquer sa directive prioritaire « protéger l’innocent », Robocop prend partie pour les milliers de pauvres expulsés de chez eux par l’impitoyable milice privée de l’OCP.

Ne manquez pas ça les gars : c’est du lourd !!!

WETTA sur WEBellipses

En lorraine on aime bien les comics, la preuve avec l’existence de WEBellipses et aussi de Phylactères, mais surtout avec l’éditeur historique WETTA. Basé en moselle, WETTA nous revient avec un nouveau label : sunnyside et de nouvelles licenses. Nous avons déjà commencé avec la publication du premier opus de la Tombe de la Terreur, mais énormément d’autres choses vont arriver et notamment :

Robocop : Mort ou vif – Tome 1
Pue la mort ! #1
La Tombe de la Terreur #1
Vreckless Vrestlers #0

Scruttez votre application préférée ou ici-même pour téléchargez de supers comics inédits en France à lire durant tout cet été (dans le train des vacances, c’est juste parfait)…

WEBellipses sur Sequencity

WEBellipses et son catalogue a rejoint une toute nouvelle application qui vient de se lancer qui a mit en place une système plutôt original en mettant les libraires dans la boucle !

En effet, on peut naviguer au sein de Sequencity parmi plusieurs librairies numériques, tenues chacune par de vrais spécialistes de la bande dessinée. On peut Parcourir leur table pour se faire conseiller leurs coups de coeur, ou chercher un titre via le moteur de recherche (c’est surtout ainsi qu’il faudra nous y trouver).

On peut carrément dialoguer avec les libraires en direct et c’est une vraie fonctionnalité intéressante. Surtout que de notre point de vue, nous avons toujours voulu rendez le papier et le numérique complémentaire.

Téléchargez l’application SEQUENCITY sur l’App Store