F.A.Q.

Voici une petite FOIRE AUX QUESTIONS qui sera complétée au fur et à mesure.

– J’ai acheté des BD sur WEBellipses et malheureusement, je n’ai que des pages noires en guise de BD. Pour les bd achetés, il y a moyen de faire rebooter le téléchargement ?
S’il y a des pages noires c’est que la connexion a été pourrie au moment du téléchargement, il faut privilégier le téléchargement en wifi plutôt qu’en 3G (une couverture réseau correcte partout n’étant pas garantie)? Il vous faut alors supprimer votre BD, comme cela est expliqué dans le guide d’utilisation (glisser le doigt sur l’image pour supprimer) et la retélécharger via la liste dans la partie « Mes BD ».

– J’ai acheté une BD mais elle n’appraît pas dans la liste dans la partie « Mes BD »…
C’est parce que vous avez achetez des BD chez nous, sans créer (ou utiliser) de compte utilisateur. Toutes les informations à ce sujet sont dans le guide d’utilisation.

– Je ne comprend pas, mon appli WEBellipses ne fonctionne plus : plus d’accès à mes bd, et ça dit que je dois vérifier ma connexion au net alors que je suis bien en wifi, bref ça marche plus…
Pas de panique : cela peut arriver. Il s’agit simplement de votre connexion internet qui défaille un peu, cela peu prendre quelques secondes à quelques minutes pour se rétablir. Eteignez votre appli et relancez la s’il le faut ou vérifier que votre FAI fonctionne correctement.

– J’essaie de créer un compte utilisateur sur votre application sans succès, que se passe t’il ?
Les espaces ne fonctionnent pas pour la création d’un compte pour tout qui est login et mot de passe. Pensez bien à ne tout qu’en un seul mot.

– Je viens de charger l’appli, mais impossible de l’ouvrir !?
Il est possible qu’il y ait des fuites de mémoire à l’ouverture (nous travaillons toujours dessus) ou alors que votre connexion n’ait pas permis un bon téléchargement de l’appli. Si cela se répète, essayez de supprimer et de retélécharger l’application…

– Bonjour je voudrais savoir si vous allez sortir une application Android et si oui quand?
Cela a toujours été prévu, mais le problème est que c’est trop compliqué pour notre petite équipe et par manque de temps cela est sans cesse reporté. Nous travaillons dessus malgré tout mais nous ne pouvons donner de date de sortie…

_____________________________

POUR LES AUTEURS :

– Je suis auteur, quel type de projet vous intéresse ?
Des oeuvres qui se rapproche d’un style « comic-book » américain, de par son graphisme, ses thématiques et (mieux) sa narration feuilletonnante. Pour info, nous privilégirons les projets qui sont déjà terminés (ou partiellement finis) à ceux en devenir.

– Acceptez-vous des travaux finalisés, sans obligation de signature d’un planning de travail dans le temps?
Tout à fait, voir ce que je disais ci-dessus. Dans le contrat il n’y a d’ailleurs aucune obligation de production, que cela soit dans le temps ou en quantité. Vous proposez et on publie ou pas, tout simplement.

– Pouvez-vous m’envoyer par mail un exemple type de contrat ?
Désolé, pour le moment, nous n’envoyons ce document que lors de discussions très avancées de participation.

– Autre chose, vous occupez-vous du lettrage et de la mise en couleur ?
Non, sauf cas particulier.

– Quel est dans ce cas le pourcentage prélevé sur la rétribution selon chacun ?
Ce genre de chose se définit au cas par cas.

– La production de l’auteur, concept personnage, scénario, reste sa propriété exclusive ?
Tout à fait : nous n’avons que le droit de l’exploiter (exclusivement) sur support numérique pour 2 ans et demi (renouvelable à toutes les dates anniversaires).

– L’auteur quant à lui, comment doit-il déclarer à l’état, doit-il se déclarer comme artiste indépendant, ou proposez-vous déjà un cadre légal via l’adhésion de l’entreprise ?
Effectivement, il y aura des choses prévues pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *