L’invasion Invisible sur WEBellipses

Chez Frenchnerd, collectif de vidéaste, on ne fait pas que des webséries à succès, mais aussi de la BD. La preuve avec L’invasion Invisible, BD gratuite disponible sur WEBellipses ! Petite présentation par l’auteur lui-même :

A l’origine, j’ai écrit un scénario de long métrage avec l’aide de François. Le hic, c’est que faire un long métrage : ça coûte cher, très cher… trop cher pour qu’on ait cette chance. Snif ! Frustré de n’avoir accouché que d’un embryon inmontrable (Oh ! La vilaine manière pour dire « scénario » !), et voulant un produit fini, j’ai décidé d’en faire une bande dessinée. Je réalise que ce que je dis là est réducteur pour le neuvième art (Oh ! La belle manière pour dire « BD » !). Je tiens donc à rassurer les bédéphiles (mon correcteur orthographique me propose de remplacer ce mot par « pédophiles ») : même si mon amour pour le septième art est inégalable, celui que je porte au neuvième est très grand. Si vous trouvez mes phrases trop pompeuses, n’hésitez pas à vous plaindre auprès de François, cela le convaincra peut-être de rédiger l’article lui-même la prochaine fois.
Avec Guillaume Matthias (le dessinateur initialement pressenti), nous avons décidé de faire les dessins à partir de photos. Contrairement à ce que l’on pourrait croire : la facilité n’a pas été notre motivation ! Nous avons choisi cette technique car elle nous permettait d’obtenir un graphisme adapté à notre histoire. Autre idée fausse : je n’ai pas été tenté par cette technique parce que je voulais diriger des acteurs, même s’il faut avouer que c’est très sympa ! Je vous invite au passage à aller zyeuter les sites des deux acteurs principaux : Thomas Grascoeur et Joyce Bibring.

Je n’entre pas plus dans les détails sinon, en plus de me forcer honteusement à rédiger cet article, François va m’engueuler parce qu’il est trop long ! Mais si détails vous voulez, facile : sur le site de L’invasion Invisible dans la partie bonus allez.

One thought on “L’invasion Invisible sur WEBellipses

  1. Pingback: La suite de l’invasion invisible… | Blog WEBellipses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *