Un préservatif au drôle de "parfum"

Par ici les brèves de comptoir

Un préservatif au drôle de "parfum"

Messagepar Polonours sur 04 Mar 2004 15:58

La radio du Zimbabwe dénonce l'utilisation de préservatifs "subversifs"


HARARE (AFP) - La radio d'Etat zimbabwéenne ZBC a dénoncé l'utilisation de préservatifs "subversifs" de marque américaine dont l'emballage est recouvert de slogans politiques appellant sans équivoque à la chute du régime du président Robert Mugabe.

Ces préservatifs de la marque Protector, la plus utilisée au Zimbabwe, ont été "rebaptisés" par les soins d'un groupement d'opposants connu sous le nom de "Zvakwana" ("Assez" en langue shona), selon la ZBC. Les emballages de ces préservatifs sont recouverts d'un auto-collant rouge et jaune frappé de la lettre Z - pour "Zvakwana" - sous laquelle on peut lire deux phrases: "Levez-vous, debout", et "Préservatif révolutionnaire".

Il n'a pas été établi combien de ces préservatifs "rebaptisés" étaient en circulation, mais selon la ZBC, "un grand nombre de personnes influentes d'entreprises et de la société civile" en ont reçu. "Les préservatifs sont distribués dans ce qui apparaît être une collusion entre le groupe d'opposition et le fabriquant américain", a accusé la ZBC, instrument de propagande du gouvernement.

Un représentant d'une organisation non-gouvernementale américaine, chargée de distribuer les préservatifs Protector au Zimbabwe et en Afrique australe, a affirmé à la radio qu'il était "choqué" par l'apposition des autocollants anti-Mugabe. Il a estimé que cette utilisation de préservatifs à des fins politiques risquait de porter atteinte à l'action de son ONG dans la lutte contre le sida qui fait des ravages au Zimbabwe, où près d'une personne sur quatre est séropositive.

L'utilisation des préservatifs est grandement encouragée par l'ensemble des médias au Zimbabwe comme moyen d'enrayer l'extension de la pandémie.

"Zvakwana" est connu depuis plusieurs années pour son activisme anti-Mugabe, en particulier sous forme de graffitis sur les panneaux de signalisation routière et les bâtiments. "Zvakwana" distribue aussi clandestinement une lettre d'information.

Le régime du président Mugabe, dénoncé par les pays occidentaux pour ses atteintes aux droits de l'Homme, accuse régulièrement les Etats-Unis et l'ancienne puissance coloniale britannique de vouloir le renverser.


Image
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Mad sur 04 Mar 2004 18:23

A moins d'avoir des yeux à l'intérieur... c'est pas encore trop voyant comme pub :cul2:
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Polonours sur 04 Mar 2004 18:46

Mad a écrit:A moins d'avoir des yeux à l'intérieur... c'est pas encore trop voyant comme pub :cul2:


un Z qui veut dire .... ZiZi !!!


lol
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron