Procès Alain Juppé

Par ici les brèves de comptoir

Procès Alain Juppé

Messagepar underhilldaisy' sur 07 Mar 2004 18:03

Et voilà le résultat! 10 ans d'inégibilité, enfin c'est que provisoire puisqu'il va faire appel et qu'en fait tout va recommencer pour etre décidé à la fin de l'année je pense... Mais quand même, je trouve qu'ils l'ont par raté, mêem si les chefs d'accusation qui étaient de 4 au départ sont passés à 1.....ca fiat mal pour lui.....(quand je pense au petit nicolas qui diot bien jubiler: telleemnt heureux qu'il se passe de commentaire et purtant ca doit etre dur pour lui de ne pas laisser exploser sa joie!)...ah la la....

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar Lulle sur 07 Mar 2004 18:03

Moi, les services des impôts ne me ratent pas quand j'ai du mal à payer... alors je n'ai aucune pitié pour quelqu'un qui a mis en place un système d'escroquerie consistant à détourner de l'argent public, en d'autres termes à voler de l'argent que j'ai dû payer en me saignant à blanc....
D'ailleurs je trouve inadmissible que le premier ministre utilise la télé pour dénigrer une décision de justice. Le Juppé, il n'a que ce qu'il mérite, il n'a qu'à assumer maintenant.

"Et la Vénus regarde au loin je ne sais quoi avec ses yeux de marbre"
Lulle
 

Messagepar silana sur 07 Mar 2004 18:04

J'ai applaudis cette décision (hein krikri :)))) et a part le fait qu'il est assez génant que juppé soit le seul des hommes politiques mélés à ça qui paie je trouve que les juges ont enfin fait leur travail !!! bien joué en tout cas j'espere que l'appel confirmera ce jugement :)

silana

<moon> avant de devenir fleur des sables , faut bien être graine du nord :)
silana
 

Messagepar Polonours' sur 07 Mar 2004 18:04

Imaginez Chirac !! je pense qu'il devrait normalement en prendre autant !! Sauf qu'il est président... :(
Polonours'
 

Messagepar vegreville sur 07 Mar 2004 18:05

Oui c'est sur , c'est normal qu'il ait eu ce qu'il méritait , après tout y'a pas de raisons que les hommes politiques ne soient pas punis comme les autres pour leurs fautes ,ils ne sont ni différents , ni supérieures aux autres . Mais pour tout dire , je me suis pas vraiment interessé à toute cette histoire , j'ai toujours trouvé qu'il y'a des choses plus importantes auxquelles réfléchir que toutes ces basses magouilles politiques .
vegreville
 

Messagepar underhilldaisy' sur 07 Mar 2004 18:06

Je trouve normal que Chirac soit pas condamné ni même jugé pour le moment, ca peut sembler atroce à certains ce que je dit, mais il faut pas tout mélanger: chirac et le président de la répiblique, je suis d'accord avec l'immunité présidentielle, quand son mandat sera fini, ok on le jugera et tout et tout, mais pas pedant son mandat parce que ca vudrait dire porter atteinte à la Présidence et non, je suis pas d'accord, il représente la France au yeux du monde entier, la fonction présidentielle est un symbole et c'est normal qu'elle le reste (que ce soit chirac ou un autre)...

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar Polonours' sur 07 Mar 2004 18:06

Oui mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'il est baigné dans cette affaire, et là il est "tranquillou" jusqu'en 2007... Il est certains que l'on préfère lui comme président à LEPEN..
Polonours'
 

Messagepar little alien sur 07 Mar 2004 18:06

Moi je rigole, mais ce qui me fait le plus rire c'est ce qu'en on dit les journalistes : en parlant de Juppé, on avait vraiment l'impression qu'ils parlaient d'un homme mort! qu'ils faisaient un hommage! ("et là, sa vie a basculé à tout jamais!")
enfin, je rigole, mais je trouve honteux que Raffarin et d'autres s'insurgent, pour une fois que le justice fait son boulot! (pour exemple de travail mal foutu, la remise en liberté de Papon qui était senséêtre "Grabataire" selon les dires de son avocat, et qui, en sortant de la prison, sautillait joyeusement, et avait l'air en pleine forme!)

Mais comme toi, Daisy, mort de rire comment Sarko se retenait de pas sauter de joie!

la suite bordel, la suite
little alien
 

Messagepar underhilldaisy' sur 07 Mar 2004 18:07

[quote]je trouve honteux que Raffarin et d'autres s'insurgent[/quote]

En même temps on peu pas leur repprocher, d'une certaine manière c'est logique! apres il a du se passer un truc pour qu'il morfle autant parce que finalement c'est pas non plus un crime atroce qu'il a fait (ca me fait penser que delanoe doit se tenir à carreau)...mais prendre 10 nas, ca sent le règlement de compte entre guillemets entre le gvt et les magistrats, ca me partait lourd qd meme, ils auraent voulu plomber sa carrière politique, ils s'y seraient pas mieux pris! à mon avis ils l'ont mauvaise du fait que des 4 chefs d'inculpations, il y en ai eu que 1 de retenu, ils ont résussi à faire tomber tous les autres...c'est compréhensible aussi...

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar Polonours' sur 07 Mar 2004 18:07

Bon eh bien le Maire de Bordeaux ne sera plus Alain Juppé si cela fonctionne. Ensuite à droite ils n'ont personne qui en a la "pointure" pour le remplacer. A gauche c'est un peu le néant aussi.
Après tout, pourquoi penses-t on directement présidentielles avec le tandem Juppé-Sarko, alors que c'est évident. Moi je pense coté régionales et aussi coté mairie de bordeaux. Et donc je vois que un certains Bayrou s'il remporte les régionales pourrait à son tour, pourrait se présenter à la mairie de Bordeaux, Juppé (étant son principal adversaire).
De plus, en regardant bien le calendrier de 2007, on dit que sarko veut être président, mais que la bande à chirac ne le souhaite pas, donc il se bouffent entre eux des voix, ce qui partage la droite encore +, on suppose aussi que la gauche n'a pas su se relever depuis l'échec des dernières élections. On suppose aussi qu'un bayrou arrive à manger des voix par ci par là un peu dans ts les parti. Et au second tour des élections, on a un LEPEN/BAYROU. Et dans ce cas là (tjrs hypothèse), la gauche doit voter Bayrou (ce qui est nettement moins grave pour eux que de voter pour Chirac lol), et donc Bayrou devient président, car LEPEN n'ayant aucune chance.

Il s'agit simplement d'une fiction amusante, 'fin pour moi.
Polonours'
 

Messagepar Marina' sur 07 Mar 2004 18:08

Moi je pense plutôt à une remontée des socialistes. Ca serait un peu utopique de penser à une montée de l'extrême gauche, l'Europe se capitalisant (), mais avec ce qu'il se passe en ce moment, l'UMP perd de la crédibilité (ah parce qu'elle en avait?!), donc avec les histoires qu'il y a eu avec Chirac, Juppé et Cie...
Les Français ont été mécontents de la gauche trop molle, pas assez active et pas assez capable d'appliquer ce qu'ils disent, donc ils ont été servis avec le gouvernement de Chirac et ses réformes. Maintenant ils regrettent la gauche parce qu'avec eux on pouvait négocier. Donc un retour des socialistes n'est pas impossible. Reste à espérer que le F Haine se fasse passer devant... et ça va être chaud parce que le FN aura des voix: ceux qui ont l'habitude de voter extrême droite, et ceux qui veulent faire enrager la droite, le FN étant le parti ennemi par excellence, comme on l'a vu en 2002... En gros, on est très mal barrés.

Pour en revenir à Juppé, je sais pas qui je vois "le remplacer", mais Bayroux est trop "mou" je pense, je pense que ça sera quelqu"un de plus à droite que Bayroux, qui est d'après moi plus centriste que droitiste.

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.
Marina'
 

Messagepar Polonours' sur 07 Mar 2004 18:08

Une remontée des socialistes n'est pas impossible, mais il faut voir qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de changement marquants à gauche. Donc en clair ils ont du boulot pour démontrer quelquechose pour 2007. Euh je pense pas que les Français regrettent la gauche... ça dépends quel genre de Français est tu, de tes opinions politiques etc... Moi je vois pas trop de différence avec la gauche ou avec la droite, ce n'est pas la même chose, mais au bout du compte, ils s'en sortent pas.. N'oubli pas qu'à gauche il y a eu de gros scandale qui sont gentiment laissé de coté..
Le FN ? c'est l'outil de la gauche pour bouffer des voix de droite sauf que la dernière fois l'outil a tellement fonctionné que le FN leur a même bouffé leurs voix lol en s'abstenant d'aller voter au 1er tour. Après ils ont été obligé de payer leur lourd tribut en votant pour... CHIRAC lol, je sais pas mais je me place du coté du socialiste qui vote à droite, je me sentirais vraiment humilié.
Pour le FN, oui ils ont des chances grace à la gauche qui les a promu pendant ces dernières décennies. La droite quant à elle, utilisent elle, ses outils comme ceux de l'extreme gauche parallèlement aux outils des socialistes (le FN) toujours dans le but de piquer des voix à l'autre d'en face.
Pour le cas de Bayrou, il est peut être moux selon toi, mais il pioche des voix un peu partout, à droite comme à gauche, car certains socialistes le voit d'un bon oeil, à droite aussi, etc... Donc Bayrou est "petit" certes, mais pourquoi ne priviligierait pas d'une ascension de son parti justement à cause des déboires de la gauche et de la droite ? Il doit faire ses preuves, s'il échou ben c'est qu'il ne vallait pas le coup, ou qu'il s'est mal fait entendre.

Donc en clair le paysage politique Français actuel est riche de rebondissement, donc ... que la fête commence :)

[quote]Pour en revenir à Juppé, je sais pas qui je vois "le remplacer", mais Bayroux est trop "mou" je pense, je pense que ça sera quelqu"un de plus à droite que Bayroux, qui est d''après moi plus centriste que droitiste.[/quote]

BAYROU sans X lol bref Bayrou trop moux ? tu dis cela peut être parce que tu regardes trop les guignols ? ou alors c'est ton impression personnelle. Mais bon moi je le trouve pas moux dutout. Mis à part que la remarque "en rime" est simpliste lol Mais oui Bayrou est centriste, mais en reprenant mon texte plus haut, bayrou pêcheras dans chaque parti des voix. Mais ça reste une fiction.
Polonours'
 

Messagepar Marina' sur 07 Mar 2004 18:09

[quote]je sais pas mais je me place du coté du socialiste qui vote à droite, je me sentirais vraiment humilié.[/quote]

Moi non plus ça ne m'a pas fait plaisir de voter Chirac en 2002, mais j'estimais que j'avais pas le choix. Le moins pire pour moi était de voter Chirac que de contribuer à une éventuelle élection de Le Pen.

A propos des socialistes, mon père m'a dit qu'ils avaient établi un programme.

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.
Marina'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 07 Mar 2004 18:09

C'est bien maintenant, il ne leur reste plus qu'à se trouver un leader, mais ils ont déjà fait la moitié du travail, ceci dit, j'étias pas fan de jospin, mais je me demande bien qui va se retrouver à la tête du PS pour faire face à la droite en 2007: hillande est trop mou et je suis pas sure d'être prête à e taper une Martine Aubry, alors ce sera pas facile, mais bon ils ont encore 3 ans, enfin moins si on considère la campagne électorale.....

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar Polonours' sur 07 Mar 2004 18:11

[quote]moi non plus ça ne m''''a pas fait plaisir de voter Chirac en 2002, mais j''''estimais que j''''avais pas le choix. Le moins pire pour moi était de voter Chirac que de contribuer à une éventuelle élection de Le Pen.
A propos des socialistes, mon père m''''a dit qu''''ils avaient établi un programme.[/quote]
Ben je ne suis pas électeur socialiste et pourtant ça m''a fait chier de voter chirac lol. mais dans de cas pareil, on vote pour le moins mauvais ! n''est-ce pas ? :) pas pour le meilleur lol.. ça n''existe pas en politique (pessimiste).

Pour les socialistes, eh bien s''ils ont un programme, c''est cool, le truc c''est qu''Hollande ne fait pas un bon leader du groupe socialiste, ils devraient réviser leur Line-up, je pense que Fabius pourrait faire l''affaire, sachant que Rocard est hors route depuis des années, et le Jospin qui revient lentement, mais dont on garde un "triste" souvenir, perso je le trouvais pas convaincant.

[img]http://www.xfspy.com/polonours.JPG[/img]
[url=http://www.xfspy.com/][img]http://www.xfspy.com/banxfspy.gif[/img][/url]

Edité par - Polonours le 31/01/2004 14:52:30
Polonours'
 

Messagepar moon' sur 07 Mar 2004 18:12

J'appelle pas arreter de se tirer ds les pattes un programme :P

Kand je vois k'au sujet de la constitution européenne, ils ont un train de retard et proposent la création d'une assemblée constituante, avec deux motions différentes becoz of the courants ( la convention c t koi ?) alors k'on est en pleine négociation pour avoir un accord sur cette constitution.... je me dis ke kelke part ils ont pas tout compris.

Je parle même pas au sujet des chercheurs où une délégation de la gauche était visible pour récupérer politiquement la manif, alors que l"abandon de la recherche ça fait deja + de 15 ans ke ça dure.

Bref je serai d,accord sur un eventuel renouveau du parti socialiste kand :
1/ les vieux éléphants aurotn kompris k'ils sont dépassés
2/ il y'aura un vrai programme ki ira plus loin ke le " la droite ce ke vous faites c pas bien"

membre de l'association protectrice des sirenes :p
moon'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 07 Mar 2004 18:12

Je suis assez d'accord avec moon, meme si le fait de se tirer dans les pattes c'est valables des 2 cotés, parfoi j'ai l'impression que tout ce qu'ils savent dire c'est: la droite, c'est mal, la gauche c'est mal.....ok. on a compris et maintenant, on fait quoi pour faire mieux?

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar Kri... sur 07 Mar 2004 18:13

[quote]car LEPEN n''ayant aucune chance.[/quote]
si LePen a encore la chance d'être présent au 2ième tour (ce qui finalement n'est pas si improbable, vu que peu de personnes ne semble avoir appris les lecons de la dernière fois), ce sera une chance de trop !!!

@++,Kri...
Kri...
 

Messagepar underhilldaisy' sur 07 Mar 2004 18:13

Je crois sincèrement qu'il n'avait aucun chance de gagner, lui même le savait, et je pense qu'au fond il en était soulagé: qu'on soit ok ou non avec lui (ce que je ne suis absolument pas) son prog était bien sur inaplicable, ce qu'il souhaitait c'était foutre la merde, et ca a marché, mais siincrement moi j'ai pas cru au fait qu'il pourrait gagner....ceci dit si on veut éviter un coup comme en 2002, il va falloir que les troupes de gauche et de droite se motivent un peu plus plutot que se disperser et de se lancer des pics à tout va....et apres on se demande pourquoi le pays va à volo....

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar Kri... sur 07 Mar 2004 18:14

[quote]Le FN ? c''est l''outil de la gauche pour bouffer des voix de droite sauf que la dernière fois l''outil a tellement fonctionné que le FN leur a même bouffé leurs voix lol en s''abstenant d''aller voter au 1er tour. Après ils ont été obligé de payer leur lourd tribut en votant pour... CHIRAC lol, je sais pas mais je me place du coté du socialiste qui vote à droite, je me sentirais vraiment humilié.
Pour le FN, oui ils ont des chances grace à la gauche qui les a promu pendant ces dernières décennies. [/quote]
La théorie du complot a toujours séduit beaucoup de personnes !!!
Un livre a bien été publié sur le fait que le 11 septembre ait été commandité par Bush lui même et a été très bien vendu !!!

@++,Kri...
Kri...
 

Messagepar Invité sur 07 Mar 2004 18:14

en même temps, le mec était convaincant quand il en parlait! et puis d'une certaine manière, pour les paranos ou les gens méfiants, ca se tenait...
Invité
 

Messagepar Kri... sur 07 Mar 2004 18:16

[quote]Bref je serai d,accord sur un eventuel renouveau du parti socialiste kand :
1/ les vieux éléphants aurotn kompris k''ils sont dépassés
2/ il y''aura un vrai programme ki ira plus loin ke le " la droite ce ke vous faites c pas bien"[/quote]

Ce qu'ils manquent à beaucoup de politiciens, c'est l'esprit constructif. Combien de fois, bon nombre de projets ont été annulé parce que la couleur politique changeait !!

Le seul politicien qui m'a étonné en ne parlant pas politique politicienne, c'est Borloo, mais à ce genre de personne, on ne donne que des postes de ministre délégué alors qu'on était pret à donner à Juppé un gros ministère social pour le faire mousser

@++,Kri...
Kri...
 

Messagepar torrance' sur 07 Mar 2004 18:16

Brocarder Polonours sur ce thème n'est peut être pas la meilleure idée car si le FN n'a sans doute pas été un instrument de la gauche en 2002, il ne faut pas oublier que la montée du FN a été permise par la politique de la gauche au début des années 80 et surtout (et avant tout) par la modification des modes de scrutin des législatives en 1986...
Cette magnifique idée étant de Mitterrand (magnifique étant ironique, je précise pour les nouveaux du site qui ne connaîtraient pas mes penchants "fuck la droite").
Tous les politiciens vous le diront off, et pas mal le diront on... Mais la gauche a été un des artisans de l'avènement du FN... Une sorte de monstre du dr frankenstein...
Etudier ça en cours a été l'un des grands moments de ma carrière estudiantine... Où on apprend dans le calme et le cynisme le plus total que la politique est un jeu comme un autre où le pouvoir est la principale motivation, et pas le service de la cité.... Ah j'étais jeune et pas encore entièrement bouffé par le cynisme et le désespoir...

Concernant Juppé, c'est un camouflet et je doute foncièrement de son implication totale dans cette magouille. Tout le monde sait qu'il n'a fait qu'appliquer des ordres émanant de son ami... qu'il a voulu le couvrir parce que volonté de l'ami d'être président... Bien sûr, l'exécutant ne doit pas forcément être blanchi, mais ça c'est un autre débat... qui pourrait durer des heures. Bref, Juppé paie l'addition de son ami Chirac. C'est aussi ça le jeu politique. Magouiller pour pouvoir payer des campagnes et devenir président (ou autres). Et les réformes de financement des partis n'ont pas complètement éradiqué le problème...

Enfin, pour la gauche, oubliez les sauveurs. Hollande est une cruche, Fabius est un escroc, Strauss-Kahn est trop brillant (à la Juppé) pour être populaire. Obliez aussi Aubry qui est trop attaquable par la droite pour les 35 heures. Oubliez Jospin car malheureusement, il ne pourra pas revenir, à moins que les français se fassent greffer un cerveau. Quant à Jack Lang, hormis son apport culturel, il n'a aucunement la carrure d'un homme d'état.
Le seul à avoir assez de popularité, d'engagement et de charisme est Delanoé... Mais là, je crois qu'il y a encore un facteur empêcher de tourner en rond...
Bref, la gauche n'est pas encore prête à se relever d'elle même. La seule façon pour elle de se relever est d'accéder à des présidences régionales de fait d'éventuels désistement de la droite si triangulaire il y a.. De plus, on connaît l'indécision chronique de la France en matière de vote. La cinquième république, malgré une certaine stabilité des institutions a été aussi celle des changements de cap à quasiment chaque scrutin... Bref, les français votent sur le moment. Il suffit d'une étincelle pour qu'ils votent tout à coup à gauche et niquent la droite (à mon grand bonheur).
En fait, il suffirait que tous ceux qui se sentent moralement oppressés par Sarko and Co mettent un bulletin PS et cela renverserait sensiblement la donne. Mais bon, le PS vous fait bander vous ? Perso... j'ai du mal... et pourtant, fuck la droite (je simplifie, hein...).
torrance'
 

Messagepar Lulle sur 07 Mar 2004 18:16

Hé, avant les présidentielles de 2007, il y a quand même des élections cette année. Et avec les reportages quotidiens dans les jt sur le voile et l'islam, je ne doute pas une seconde que le pen se fasse encore des voix ! A croire que la leçon de l'obsession sécuritaire de 2002 n'a pas été retenue.... ou que les rédacteurs en chef font exprès !

"Et la Vénus regarde au loin je ne sais quoi avec ses yeux de marbre"
Lulle
 

Messagepar Kri... sur 07 Mar 2004 18:17

Je vais faire bref parce que l'école va bientôt fermer :)
Je ne nie pas tous ces faits (la gauche n'a pas été clair dans les années 80 sur ce plan là, c'est clair) mais insinuer que de 1980 à 2000, la gauche a boosté le FN , c pousser le bouchon un peu loin.

Poujade n'est pas lePen et pourtant lui aussi a fait de très beau score, à un moment.
Miterrand n'avait aucun pouvoir à cet époque !!

@++,Kri...
Kri...
 

Suivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron