Topic destiné à descendre les ROBIN DES BOIS

Par ici les brèves de comptoir

Topic destiné à descendre les ROBIN DES BOIS

Messagepar Charisman sur 28 Fev 2004 12:49

Je cherche des gens qui comme moi trouvent que LES ROBIN DES BOIS sont les pires comiques jamais vus à la Télévision, qu'ils n'ont pas un brin d'humour, et que tout ce qu'ils font est grotesque, d'autant plus que ces gens n'ont aucune chance de faire sourire quelqu'un de plus de 25 ans, c'est bien une preuve de leur incompétence et du public ciblé qu'ils visent.

LES ROBIN DES BOIS avaient pourtant commencé par jouer une pièce du même nom qui elle en revanche avait l'air excellente.
Charisman
 

Messagepar Maggy sur 28 Fev 2004 12:50

J'ai un peu du mal comme toi avec leur humour un "tit peu lourdingue!Pourtant j'ai toujours la bizarre impression qu'on est une minorité à ne pas les apprécier... Même chose pour les nuls et finalement toute cette équipe de canal et des comiques qui tourne autour de ce genre d'humour.

MAG
Maggy
 

Messagepar N°6 sur 28 Fev 2004 12:51

BOuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Les robins des Bois sont excellents!!! EXCELLENTS!!!!!!!!!!!!!!!!

Je reconnais que leur humour est un peu spécial, donc il est normal que certaines personnes restent étrangères à leur talent. Ce n''est d''ailleurs pas la première fois que je tombe sur quelqu''un qui n''est pas fan, il y en a plus que ce que l''on croit.

Mais franchement, moi je les trouve excellent. C''est marrant que ce topic tombe maintenant (coincidence?), mais vendredi dernier c''était "la nuit Robin des Bois", qui commençait à 21h avec leur pièce de theâtre, "Robin des Bois", datant de 1996 et qui les a révélés à Domminique Farrugia, suivis de l''intégrale de "La Cape et L''épée" (soit 16 ou 17 épisodes). Ca a finit vers 3h du mat, et sincèrement je me suis éclaté. C''était intéressant parce que l''on voit comment ils ont évolué, et quels st les caractéristiques qu''on leur connaît qui étaient déjà présent dès leur début. Leur pièce était vraiment excellente, très proche de ce qu''ils allaient faire plus tard sur Canal.
Vive les Robins!!!


I''m not a number, I''m a free man !
N°6
 

Messagepar Guigui sur 28 Fev 2004 12:52

Moi je suis fan j'avais déjà acheté leurs vidéos dont la fameuse pièce de théâtre qui les a fait connaître. J'ai enregistrer l'intégral de la cape et l'épée. Je comprend ceux qui n'aime pas, moi même au début de comédie j'ai eut du mal mais petit à petit j'ai assez vite compris leur humour et adhéré. D'ailleurs je suis moi même un peu "Robins des Bois" dans la vie : lourdingue! :D

On est pas beaucoup entre nous à déconner comme ça, ce qui nous vaut souvent l'incomprhéansion de l'entourage du moment, mais on s'en fout : on délire! :D


Guigui le gentil:])
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Aneth sur 28 Fev 2004 12:53

Que vois-je ? Qu'ouis-je ? Qu'entends-je ? Démonter les Robins des Bois ?
Aucune chance de faire rire un plus de 25 ans ?
Eh bien je suis la preuve vivante que c'est faux parce que mes 25 ans sont loin, et pourtant je suis fan. Fan pour de vrai, ils me font rire, même en photo. Mon ordinateur a la voix de Pef (sauf Mulder en ouverture de windows...)

Je les touve très fins au contraire... mais peut-être que contrairement à ce que tu dis, faut-il avoir les mêmes références qu'eux, et pour ça, il faut un peu d'expérience au contraire. Je dirai donc qu'ils font peut-être rire les pitits nenfants pour leur coté caca boudin que je ne nierai pas, puis moins la tranche d'âge supérieure (tu situes la fin du caca prout à 25 ans ? Je te laisse la responsabilité de cette analyse ), et puis à nouveau, il retrouve leur public quand il est en âge de comprendre tout le reste (je dirai vers 18 ans pour les plus jeunes...) :D

Les Robins, c'est aussi quelque chose qui se perd tellement avec les pseudo "nouveaux comiques" pas drôles qui viennent sur scène un jour parce qu'ils ont vu de la lumière... (je vise qui vous savez, ils sont nombreux, c'est la mode !) ... Les Robins ils ont, disais-je la qualité RARE : le savoir faire ! Acteur, c'est un métier (je ne connais pas leur bio, mais je soupçonne un boulot acharné au théâtre, y compris peut-être pour certains, une école de théâtre (?)

***Tout cela a-t-il un sens ?***
Aneth
 

Messagepar Phil sur 28 Fev 2004 12:54

On peut aussi démonter Jamel et Muller et Edouard Baer ?

Hormis Les Guignols, le seul de Canal+ a m'éclater c'est Moustic ...

Enfin pour simplifier disons que NPA période Gildas/De Caunes/Garcia était excellente et l'après période a été quasiment catastrophique à mes yeux ...
Phil
 

Messagepar Charisman sur 28 Fev 2004 12:54

[quote]Les Robins, c''est aussi quelque chose qui se perd tellement avec les pseudo "nouveaux comiques" pas drôles[/quote]

Au contraire les ROBINS c''est quelque chose qui prolifère et je les rentre sans hésiter dans la catégorie des nouveaux comiques pas drôles...

[quote]vous ne pensez pas qu’un seul topic aurait suffi pour débattre sur les Robins des Bois ?[/quote]

Hé Hé ça c'est N°6 qui a n'a pas apprécié le titre de mon topic :D
Charisman
 

Messagepar Aneth sur 28 Fev 2004 12:55

[quote]Au contraire les ROBINS c''est quelque chose qui prolifère et je les rentre sans hésiter dans la catégorie des nouveaux comiques pas drôles... [/quote]

Ce n''est pas question de les rentrer ou de ne pas les rentrer. Tu ne les aimes pas, c''est parfaitement ton droit. Je cherchais juste quelque chose d''objectif.

C''est quoi, objectivement, un "bon comique" ? Quelqu''un qui a quelque chose à dire, qui est varié, qui est sincère et qui fait bien son job.
Prenons Courtemanche. On peut ne pas aimer, et dire "ce ne sont que des grimaces", mais on ne peut pas le lui reprocher.

Les Nuls, les ABCD-nuls, innovaient, ils étaient intelligents, ils avaient des trucs à dire, ils n''étaient pas de bons acteurs (sauf Bruno peut-être), mais ils ne prétendaient pas le contraire. On pouvaient être outré par ce qu''ils disaient, par leur vocabulaire, mais c''est question de goût et on ne peut pas le leur reprocher.

Idem pour Coluche.

Les Robins sont une troisième catégorie. Moi comme d''autres, j''ai eu du mal la première fois. Mais j''ai reconnu très vite leur savoir-faire, le bonheur de la "troupe", la richesse, la diversité de leurs trouvailles. Très vite, j''ai adhéré, et maintenant je les adore.

Sur ces quatre modèles originaux, (je ne cherche pas à être exhaustive, juste à donner des exemples très différents) ont proliféré, comme tu le dis, une multitude de sans-talents qui copient (mal) ce qu''il y a de plus superficiel. Il y a à prendre et à laisser dans les émules qu''ils ont faits. Pour les Robins, qui sont issus (pour la télé) de Comédie, (et pas de C+), il n''y a qu''à voir ce qui se passe aujourd''hui dans la "grosse émission" pour comprendre ce que peut être des plagieurs des Robins qui n''ont pas de talent.


***Tout cela a-t-il un sens ?***
Aneth
 

Messagepar steph42x sur 03 Mar 2004 19:59

Moi aussi je trouve les robins excellents. Bon ok, leur film n'est pas aussi bon que leur skechs, mais tant pis.
Moi aussi faut que je m'achète le DVD de leur premier spectacle. Il est réédité aujourd'hui je crois. Le mieux c'était quand même la cape et l'épée. Dommage que ça sorte pas en DVD, c'était terrible !!!
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar N°6 sur 04 Mar 2004 3:16

Qui a osé transférer ce topic de LVEI jusqu'ici ??!!! QUI ??!! Et sans prendre la peine de transférer en même temps l'autre topic crée pour répondre au topic présent, destiné à défendre les Robins et ayant quant à lui recueilli bien plus de suffrages !! Ha ha ha, je me gausse ! Alors je ne sais pas qui a commis le forfait impardonnable d'assurer la survie de ce topic, mais je le trouverai, et ce jour-là, ça va chier dans le ventilo, foi de N°6 !

Sinon oui steph, "Robin des Bois d'à peu près Alexandre Dumas" a été réedité voilà peu de temps en DVD. Un spectacle à voir, où la Troupe donnait déjà franchement dans le fantaisiste ! Quant à la Cape et L'Epée, à qui le dis-tu, tu n'es pas le seul qui attende fièvreusement la venue de cette merveilleuse série sur les galettes de silicium, j'espère que c'est pour bientôt. Je pensais que la sortie du film serait l'occasion pour Canal de sortir de nouveaux produits estampillés Robins, il n'en fut rien, j'en suis le premier déconfi... :?
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar steph42x sur 04 Mar 2004 15:16

[quote]Sinon oui steph, "Robin des Bois d'à peu près Alexandre Dumas" a été réedité voilà peu de temps en DVD.[/quote]
Eh ben bizarrement, le seul DVD que j'ai pu trouver dans les bacs, c'est "Florilège de sketchs". Point "d'à peu près alexandre Dumas". Je vais à Cora: 24,99€ !! Arrrfffff! ah ben non, je vais voir ailleurs. Je vais donc à Leclerc: 9,99€. Ah c'est mieux !!! Je vais aller me le matter tout de suite.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar steph42x sur 04 Mar 2004 17:48

J'ai commencé à le matter. En fait ça regroupe "Les ronbins des bois sont des cons" et "les robins des bois sont toujours des cons" Pour quand même 214 minutes de programmes (sans les bonus). Il doit y avoir près de 50 sketchs en tout. Pour même pas 10€, fonçez l'acheter ! :P
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar N°6 sur 04 Mar 2004 21:20

Ouh, intéressant ça ! J'espère que le Leclerc près de chez moi propose le DVD, gloups... :?:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Kritschgau sur 05 Mar 2004 9:47

[quote="N°6"]Qui a osé transférer ce topic de LVEI jusqu'ici ??!!! QUI ??!! Et sans prendre la peine de transférer en même temps l'autre topic crée pour répondre au topic présent, destiné à défendre les Robins et ayant quant à lui recueilli bien plus de suffrages !! Ha ha ha, je me gausse ! :?[/quote]

Mouarf :)
Grace au transfert de ce topic, j'ai pu découvrir que je n'étais pas le seul à être complètement froid à l'humour des Robins :)))

Merci M.le transfereur, qui est pourtant fan des Robins :)

@++,Kri...
Last edited by Kritschgau on 05 Mar 2004 13:23, edited 1 time in total.
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar genny sur 05 Mar 2004 9:51

J'ai moi aussi du mal avec leur humour, ils ne me font pas rire du tout en fait :lol:
[i][b][color=green]piédouzer[/color][/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
genny
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:36

Messagepar Polonours sur 06 Mar 2004 13:23

"Robin des bois, humour en bois"
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar yannickhk sur 07 Mar 2004 14:47

[quote="Polonours"]"Robin des bois, humour en bois"[/quote]
Robins des bois, CERVEAU EN BOIS ..... Enfin, personnellement je les trouve complètement minables! De l'humour, CA, pfffffffff.

Yannick, qui ressort sa vieille K7 vidéo de 'la grande vadrouille', CA c'est de l'humour, et avec un grand 'H' gentes dames et sieurs.
Avatar de l’utilisateur
yannickhk
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 29
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:52
Localisation: hong kong


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron