Contrefaçon Française de JackASS

Par ici les brèves de comptoir

Contrefaçon Française de JackASS

Messagepar Polonours sur 10 Mar 2004 18:55

CERGY (AFP) - Un adolescent de 17 ans s'est fait plusieurs fractures en chutant d'un dôme de parking à Cergy (Val d'Oise), alors qu'il imitait, avec trois amis, des scènes de l'émission américaine "Jackass".

Les quatre adolescents, âgés de 17 ans, se sont mis mardi après-midi à imiter l'émission américaine "Jackass" en se promenant dans leur résidence HLM de Cergy complètement nus dans un caddie de supermarché. Ils se sont ensuite partiellement rhabillés, gardant leur postérieur à l'air pour se prendre en photo. Voyant la scène, une mère qui passait avec sa petite fille de 9 ans décide alors de porter plainte pour "exhibition".

Les adolescents ont ensuite poursuivis leurs "Jackasseries" en escaladant le dôme d'un parking où ils ont continué à prendre leurs derrières nus en photos. C'est à ce moment-là que l'un d'eux a chuté d'une hauteur de 3,60 m, se faisant plusieurs fractures, aux poignets, aux genoux, au bassin. Il a été hospitalisé à l'hôpital de Pontoise. Brièvement interpellés pour exhibition, les trois autres adolescents ont été relâchés.

"Jackass" est une série de la chaîne de télévision MTV mettant en scène des amateurs dans des situations grotesques ou des acrobaties périlleuses où les animateurs s'amusent, entre autres, à se jeter sur le bitume avec un caddie.


[img]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040310/040310100842.0leev0i50b.jpg[/img]


[i]ça doit rapper l'c** quand même :))[/i]
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Guigui sur 10 Mar 2004 19:07

Faut pas exagérer aussi... Bien sûr que JACKASS c'est con comme la lune. mais des crétins qui font les cons et à qui il arrive ce genre de truc ça a toujours existé. Je suis fasciné par les médias capables de créer une polémiques à partir d'évènements mineurs et anecdotiques... :pff:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Polonours sur 10 Mar 2004 19:14

[quote="Guigui"]Faut pas exagérer aussi... Bien sûr que JACKASS c'est con comme la lune. mais des crétins qui font les cons et à qui il arrive ce genre de truc ça a toujours existé. Je suis fasciné par les médias capables de créer une polémiques à partir d'évènements mineurs et anecdotiques... :pff:[/quote]

Ben ce que j'ai posté le montre bien.

On se rappelle d'une fois où un petit garçon avait sauté de je ne sais plus quel étage, et on avait dis qu'il se croyait Harry Potter, etc.. etc..
Idem pour la musique, ce jeune meurtrié écoutait du Marilyn Manson etc... ça n'explique en rien ses actes..

Tiens ça me rappelle une vidéo tiré d'un Dvd offspring où l'on voit un jeune se faire arrêter violemment par la police et il a un t shirt "the offspring"... ça me fait rire cette récupération médiatique... lol
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Guigui sur 10 Mar 2004 19:28

Oui mais ta dépêche elle joue tout de même sur la polémique de la "nouvelle mouvance" des "crétins" (JACKASS, DIRTY SANCHEZ, ect...)... Voir les débats sur le film "les 11 commandements" avec Micheal Youn qu'on a eu il y a quelques temps... Et en fait à chaque fois qu'un abruti fais quelque chose en s'inspirant d'un film ou autre (qu'il aurait fait de toute façon mais différemment) on stigmatise la dite "inspiration" (musique, film, ect...) alors qu'elle n'a rien à voir. D'ailleurs le film SCREAM (qui a été accusé à plusieurs reprises d'avoir rendus des gamins meurtriers fous d'être la source de leurs névroses) joue parfaitement là-dessus, le personage de Billy Loomis explique bien (à la fin) que ce ne sont pas les films qui font d'eux des criminels mais que ça les rend juste plus imaginatifs (à la rigueur). Le parallèle avec ce rapprochement systématique fait entre des conneries faites pas des quidams et par des influences diverses a le don de m'énerver...

Dans le cas présent ces cons là se foutent à poil dans des caddies, ect... Mais ils aurait très bien put tomber et se blesser en imitant STAR WARS ou en étant tout simplement bourrés ou n'importe quoi d'autre. C'est pas la TV ou le cinéma qui rend les gens cons quand même !!!! C'est juste ce racourci fréquent (dont on a un bel exemple) que je voulais nuancer... Voilà :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Polonours sur 10 Mar 2004 19:32

[quote="Guigui"]
Dans le cas présent ces cons là se foutent à poil dans des caddies, ect... Mais ils aurait très bien put tomber et se blesser en imitant STAR WARS ou en étant tout simplement bourrés ou n'importe quoi d'autre. C'est pas la TV ou le cinéma qui rend les gens cons quand même !!!! C'est juste ce racourci fréquent (dont on a un bel exemple) que je voulais nuancer... Voilà :)[/quote]

ou pire encore !! imiter l'agent mulder & scully dans une scène de the truth !!!

LOL
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar torrance sur 10 Mar 2004 22:04

Quand j'étais étudiant, Jackass n'existait pas encore, et je peux vous dire que mes potes et moi, on en a fait des conneries... certes, l'alcool aide, mais on n'a pas besoin de la télé pour savoir faire des conneries..
Tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec Guigui. On a trop tendance à faire des amalgames ridicules dignes d'une psychologie de comptoir pour diriger tous les maux vers des facteurs que l'on ne peut maîtriser en tant que quidam (ciné, télé, zic...).
Evidemment, les facteurs que les individus lambdas peuvent tenter de maîtriser, on ne les remet pas en question. On ne remet pas en question l'éducation que l'on donne à ses enfants. On ne remet pas en question l'écoute et l'attention que l'on peut leur apporter (notamment sur leurs goûts et passe temps). On ne remet pas en question l'école non plus...
Il faut savoir faire comprendre à ses gamins les limites qu'on peut ou pas dépasser. J'ai passé mon enfance et mon adolescence à mater des films de tous horizons (et certains franchement violents), j'ai écouté AC/DC et Kiss dès mon plus jeune âge et je ne suis pas devenu un violent sataniste...
Bref.
Ensuite, il est vrai que certains gamins sont tellement emportés dans un tourbillon... J'ai un exemple pour être plus clair.
Un couple d'amis de mon frère ont un gamin de 8 ans. Ils n'ont pas la télé. Ils n'écoutent pas de radios commerciales. Leur gamin n'a donc jamais vu la Star Academy. Et pourtant, qu'a-t-il demandé au papa noël ? Le CD de la Star Ac'.... L'entourage et la pression des camarades d'école peut être horriblement perverse. Le plus dur est donc apprendre à ses gamins à aller vers ce qu'ils veulent, et pas vers ce que le groupe veut...
Ensuite, le gamin est capable, de voir à peu près tout puisqu'il saura considérer ce qu'il voit ou entend selon sa propre grille de goûts, sa propre grille d'analyse.. etc...

Bref, un ado qui saute du haut d'un parking et se brise les os... Ouais... C'est un crétin mais sans Jackass, il aurait sans doute été aussi crétin et/ou aventureux.

Donc, en résumé :
"ce ne sont pas les cinéastes qui mettent les armes dans les mains des enfants, c'est la vente libre des dites armes"
Spike LEE

Tout est dit.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 10 Mar 2004 22:51

[quote="torrance"] L'entourage et la pression des camarades d'école peut être horriblement perverse. Le plus dur est donc apprendre à ses gamins à aller vers ce qu'ils veulent, et pas vers ce que le groupe veut...
Ensuite, le gamin est capable, de voir à peu près tout puisqu'il saura considérer ce qu'il voit ou entend selon sa propre grille de goûts, sa propre grille d'analyse.. etc...[/quote]

C'est pourquoi préserver son gosse de la télé, des médias et de la publicité et autres polluants intellectuels à tout prix n'est pas forcémeent la solution : il faut bien qu'il connaisse pour appréhender et rejeter (comme nous nous avons put le faire à notre époque)...

[quote]Donc, en résumé :
"ce ne sont pas les cinéastes qui mettent les armes dans les mains des enfants, c'est la vente libre des dites armes"
Spike LEE

Tout est dit.[/quote]

Amen :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Polonours sur 10 Mar 2004 22:53

[quote="Guigui"]
Amen :D[/quote]

c'est un tout autre film..:)
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

argh !!!!!!!!!!!

Messagepar Mad sur 10 Mar 2004 23:12

[color=brown]POLOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!![/color]
J'arrive plus à suivre avec toutes tes dépêches !
'Faut que je me dépêche !!! :?
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: argh !!!!!!!!!!!

Messagepar Guigui sur 10 Mar 2004 23:16

[quote="Mad"]J'arrive plus à suivre avec toutes tes dépêches !
'Faut que je me dépêche !!![/quote]

LOL, t'inquiète pas avec Polo on a pensé que dorénavant les dépêches seront classées sur des topics bien particulier à thèmes pour les regrouper entre elles afin d'avoir un suivi et d'éviter d'être submergé de dizaine de topics différents par jour ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: argh !!!!!!!!!!!

Messagepar Polonours sur 10 Mar 2004 23:25

[quote="Mad"][color=brown]POLOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!![/color]
J'arrive plus à suivre avec toutes tes dépêches !
'Faut que je me dépêche !!! :?[/quote]

excuse moi Mad :( m'en veut po !!!

Mais comme l'as dis Guigui, je 'fin on procèderas ainsi.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron