affaire Trintignant/Cantat

Par ici les brèves de comptoir

Messagepar daleia_78 sur 20 Mar 2004 21:45

Toujours sur yahoo : [i]PARIS (AFP) - Nadine Trintignant a été entendue à sa demande mardi par les policiers en charge de l'enquête en France sur la mort de sa fille Marie afin de leur communiquer les termes d'un message téléphonique SMS où l'atrice signait "ta fifille battue" en inscrivant quelques vers de Charles Baudelaire.

La mère de Marie Trintignant soutient depuis le début de l'affaire que le chanteur du groupe Noir Désir, Bertrand Cantat, le compagnon de Marie Trintignant écroué à Vilnius, était violent.

Elle a donc, mardi, ainsi que le révèle Le Parisien/Aujourd'hui, fait état d'un SMS envoyé par sa fille Marie le 14 juillet à 21h07 heure locale rédigé en ses termes : "Sois sage ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille", les premiers vers d'un poème de Baudelaire. Il est signé "ta fifille battue".

Ce témoignage a été versé au dossier, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête, et "n'est pas en l'état de nature à relancer l'enquête" en France.

Aucun témoignage ni élément matériel "n'accrédite en l'état des investigations la thèse" de la mère de l'atrice sur la violence de Bertrand Cantat envers ses amies et son épouse, qui ont été entendues par les enquêteurs français.

Ce message pouvait tout aussi bien, ajoute-t-on, concerner le tournage du film sur Colette que Nadine Trintignant mettait en scène à Vilnius et dans lequel Marie Trintignant tenait le rôle principal.

Le chanteur de Noir Désir fait l'objet de deux enquêtes distinctes en France et en Lituanie et devrait vraisemblablement être jugé en Lituanie où il est écroué.

Poursuivi dans une enquête visant la qualification de "meurtre", passible de quinze années de réclusion, il se verra notifier les charges qui pèsent sur lui à la fin des investigations lituaniennes.

Une violente dispute l'a opposé à Marie Trintignant dans la nuit du 26 au 27 juillet dans leur chambre d'hôtel à Vilnius. L'atrice est décédée à la suite de multiples coups qu'il lui a portés.

Le parquet lituanien pourrait requalifier les charges contre le chanteur en "meurtre passionnel", passible de six ans de prison.[/i]

Si le canard fait gruik c'est qu'il n'est pas groovy !

SCULLY MARATHON DE PARIS : Objectif 2004 !
daleia_78
 

Messagepar Triskell sur 20 Mar 2004 21:46

En tout cas, il parait que François Cluzet la battait aussi de toute façon...
Et puis on en saura peut etre plus lors du procès.
Triskell
 

Messagepar strughold' sur 20 Mar 2004 21:46

[quote]"Sois sage ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille", les premiers vers d'un poème de Baudelaire. Il est signé "ta fifille battue".[/quote]
Même après une bonne correction, elle trouvait encore la force de faire de l'esprit !!! C'est vraiment qu'elle en redemandait la grognasse ! :D

[img]http://xfphotos.fredfarm.com/ftf/moviecaps/tn_d_cap949_jpg.jpg[/img]
[color=red]One man alone cannot fight the future ![/color]

Edité par - strughold le 12/09/2003 11:18:41
strughold'
 

Messagepar Mad sur 20 Mar 2004 21:48

Je ne trouve pas ça spécialement très drôle... on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête d'une femme violentée si on n'a pas vécu ce qu'elle vit !

[b]MAD, Ze Crézy K. Gueurle [/b]
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar strughold' sur 20 Mar 2004 21:49

Moi, non plus je ne peux pas le savoir...
J'étais toujours de l'autre côté :twisted:
:cont:
strughold'
 

Messagepar Mad sur 20 Mar 2004 21:49

'M'en doute... Dis-moi, comment tu fais pour poster des topics depuis ta cellule de Vilnius ? Parce que j'ai trouvé, c'est toi B. Cantat !!! et toc... :shock:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar strughold' sur 20 Mar 2004 21:50

Je sais pas si t'es au courant... Mais on estime à près de 50% des femmes dans le monde ont été battues ou maltraitées physiquement à un certain moment de leur vie par leur partenaire...
On ne peut heureusement pas incarcérer tous les maris !!!
'Suffit juste de savoir cogner intelligemment... pas comme ce petit joueur de Cantat ! :twisted:
strughold'
 

Messagepar Mad sur 20 Mar 2004 21:50

Non, ça me tient trop à coeur, 'faut que ça sorte : si cette affaire peut faire remuer les esprit sur ce tabou eh bien tant mieux. Je ne dis pas, oh non, que les circonstances de la mort de M. Trintignan est une chose positive, mais puisqu'il en est ainsi, eh bien il faut que cela serve à quelque chose. L'être humain a besoins d'exemple : il est servi ! Etre une femme battue (et il n'y a pas que les femmes d'ailleurs, les hommes et les enfants) c'est une situation incompréhensible pour l'entourage. On entre carrément dans un cercle vicieux, un labyrinthe où l'on se cogne aux parois de verre qui semblent pourtant si simples à traverser... par ceux de l'extérieur. Non, on ne doit pas parler de ça à la légère indéfiniment. Je sais qu'on peut rire de (presque) tout, mais à un moment donner, il faut revenir sur terre et y penser sérieusement. C'est trop facile de se voiler la face, de faire semblant de ne pas voir ou de se dire, c'est qu'elle l'a cherché !!! :evil:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar hre mgbye sur 20 Mar 2004 21:50

euh, c'est exact que ce trait d'humour est... limite ! disons qu'on frôle le bon goût sans jamais y tomber...

bon, ce qui est curieux, c'est qu'elle "annonce" à sa maman même par SMS qu'elle est battue ! parce que soit elle est consentante, et dans ce cas là elle n'a pas à se plaindre (mais il est également rare qu'une fille annonce à sa mêre: "maman, je suis maso...") soit elle ne l'est pas et dans ce cas il y a peut-être plus efficace comme appel au secours qu'un SMS crypté et humoristique... bref je comprend que le parquet ne relance pas l'enquête là-dessus !

et quoi qu'il en soit, dans les relations sado-maso, il y a une notion de jeu, et c'est en fait le maso qui dirige les opérations et dit à l'autre jusqu'où il peut aller ! il y a même des gens qui prennent un code spécial, un mot sans rapport avec la situation (genre "chaise" ou "scully") pour signifier à l'autre qu'il faut arrêter, ce qui permet d'exprimer sa souffrance (genre "arrête", "pitié" ou "au secours") sans pour autant que l'autre arrête... mais pouvoir l'arrêter immédiatement avant que ça ne vire au massacre, comme dans l'affaire trintignant !

(je suis bien renseigné, hein ! faut dire que j'ai habité toulouse...)

marcher pieds nus sur un lego...
hre mgbye
 

Messagepar strughold' sur 20 Mar 2004 21:51

[quote="Mad"]Non, ça me tient trop à coeur, 'faut que ça sorte : si cette affaire peut faire remuer les esprit sur ce tabou eh bien tant mieux. Je ne dis pas, oh non, que les circonstances de la mort de M. Trintignan est une chose positive, mais puisqu'il en est ainsi, eh bien il faut que cela serve à quelque chose. L'être humain a besoins d'exemple : il est servi ! Etre une femme battue (et il n'y a pas que les femmes d'ailleurs, les hommes et les enfants) c'est une situation incompréhensible pour l'entourage. On entre carrément dans un cercle vicieux, un labyrinthe où l'on se cogne aux parois de verre qui semblent pourtant si simples à traverser... par ceux de l'extérieur. Non, on ne doit pas parler de ça à la légère indéfiniment. Je sais qu'on peut rire de (presque) tout, mais à un moment donner, il faut revenir sur terre et y penser sérieusement. C'est trop facile de se voiler la face, de faire semblant de ne pas voir ou de se dire, c'est qu'elle l'a cherché !!! :evil:[/quote]

C'est de la démagogie pure et simple ! Faut être réaliste Mad ! Tu crois qu'avec ton gentil petit post tu va pouvoir changer le coeur et les mentalités de près de 2 milliards de personnes dans le monde qui frappent leurs femmes, leurs maris ou leurs enfants ?????

Si déjà chaque personne qui vient sur ce forum peut achever sa vie sans en arriver à un tel acte se sera déjà très bien ! Je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire, je dis juste que c'est le malheur qui engendre la violence. Si tu supprimes le malheur, tu supprimes une grande partie de la violence !

Tu crois que l'information et l'éducation peut changer quelque chose ??? On va encore me traiter de cynique, de toute façon c'est ce que je suis... Mais selon toi, combien de maris, après avoir regardé les reportages sur Cantat aux infos, ont renoncé à donner à leurs femmes leurs corrections quotidiennes ??? Réponse. Très peu !!! A vrai dire, tous ont du se dire qu'ils devaient peut-être cogner un peu plus intelligemment pour ne pas finir à l'ombre... mais à part ça...
strughold'
 

Messagepar Damien sur 20 Mar 2004 21:51

Même si c'est en effet extrêmement cynique, je ne trouve pas que strughold dise des inepties. Parler des malheurs de la femme battue ne va pas changer les choses, ce serait plutôt parler bien plus de ce que peuvent faire les femmes battues qui les changera !
Le genre Isabelle Alonso qui se révolte sur tout ce qui bouge avec sa grande gueule, ça m'énèrve ! Elle parle bcp (pour ainsi dire tout le temps), mais on la voit rarement expliquer les choses que les femmes qu'elle "défend" pourraient faire.
Et quand elle le fait, ça donne un livre des plus hilarant du style "comment tabasser un homme qui vous agresse dans la rue en lisant un bouquin", voilà enfin la solution ultime !!
Donc n'écoutez pas Strughold qui explique que la femme doit rester à la maison pour servir son mari !
Essayez de trouver les moyens de le quitter ! :D

[b]TheReduX.com[/b]
Damien
 

Messagepar Amrith sur 20 Mar 2004 21:52

Strughold vous coiffe tous au poteau, il a écrit plus de 5500 messages lui !
Amrith
 

Messagepar Guigui sur 20 Mar 2004 21:53

[quote="strughold'"]C'est de la démagogie pure et simple ! Faut être réaliste Mad ! Tu crois qu'avec ton gentil petit post tu va pouvoir changer le coeur et les mentalités de près de 2 milliards de personnes dans le monde qui frappent leurs femmes, leurs maris ou leurs enfants ????? [/quote]

Bien sûr je te trouve cynique, mais je pense que tu as raison quelque part. Mais dire que les mentalités n'évoluent pas avec l'éducation c'est un peu court, quand même réfléchis à ce que devait ressembler les mentalités il y a tout juste 50 ans ? Et puis constater et ne faire que critiquer avec aussi peu de pertinence (bah vi et joue pas au jeu de la mauvaise foi, sinon c'est moi qui vais gagner ;o) au lieu d'agir, dans n'importe quel domaine que ce soit est un peu facile.

Moi je pense que parler d'un sujet quel qu'il soit peut faire avancer les choses, le problème c'est que ça se fait, dans le cas présent, à la base sur de mauvaises intentions (l'effet voyeur/fait divers de l'affaire Traintignan), ert donc forcément n'importe comment. Parler peut faire avancer les choses, mais pas n'importe comment comme c'est malheureusement le cas ici.

Voilà :)
Last edited by Guigui on 16 Nov 2006 12:52, edited 2 times in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Kritschgau' sur 20 Mar 2004 21:54

[quote]50% des femmes dans le monde ont été battues ou maltraitées physiquement à un certain moment de leur vie par leur partenaire... [/quote]

c'est koi tes sources ????
perso ca me parait bien énorme et j'aimerais bien savoir d'ou t'a tiré ca

@++,Kri...
Kritschgau'
 

Messagepar Crespo' sur 20 Mar 2004 21:54

et les 50% restantes sont celles qui battent leur maris? ;)

Moustik, l'effleureur effleuré...
Crespo'
 

Messagepar Kritschgau' sur 20 Mar 2004 21:55

[quote="hre mgbye"]Bon, ce qui est curieux, c'est qu'elle "annonce" à sa maman même par SMS qu'elle est battue ! parce que soit elle est consentante, et dans ce cas là elle n'a pas à se plaindre (mais il est également rare qu'une fille annonce à sa mêre: "maman, je suis maso...") soit elle ne l'est pas et dans ce cas il y a peut-être plus efficace comme appel au secours qu'un SMS crypté et humoristique... bref je comprend que le parquet ne relance pas l'enquête là-dessus..[/quote]
Je ne sais pas koi penser de ce sms, c si facile d'interpreter après ce qui s'est passé. C'est comme d'interpreter Nostradamus après certains évenement, on a toujours l'impression que ce gars prédisait l'avenir alors qu'il ne disait que des trucs vagues et ambigus qui pouvaient signifier tout et n'import koi.
Fin de la parenthèse...

Pour revenir sur ce que tu disais, si le sms a été correctement interpreté , je ne pense pas qu'on puisse réduire la relation à quelques chose de sadomaso.

D'après ce que je sais sur le sujet : ce genre de relation , c'est des hauts et des bas. Le gars bat sa femme et puis après lui fait des excuses éplorées. Si la femme a vraiment de gros sentiment pour le gars, elle peut retomber dans le panneau.... jusqu'à la prochaine fois.

des hommes et des femmes intelligents qui tombent amoureux de connards et de connes, ca arrive plus souvent qu'on ne croit et ca se traduit par une sorte d'aveuglement par rapport à ce qui se passe : dans le cas d'une relation de couple ou une femme se fait battre et ne cherche pas de sortie à ca , je ne pense pas qu'on puisse réduire ca à du sadomasochisme

@++,Kri...
Kritschgau'
 

Messagepar strughold' sur 20 Mar 2004 21:57

[quote]Alors là je m'étonne que tu sois à côté de la plaque, toi qui d'habitude est si bon en rhétorique... Bref, Mad n'ici se pose avec son post en défenseur de la veuve et l'orphelin, elle ne dit pas que pas que c'est son post qui va changer les moeurs... Elle explique juste (dans ce post justement) qu'elle pense que cet exemple surmédiatisé pourrait le faire. Ne confond pas le contenu et le contenant... C'est le genre d'erreur à la con qui te fausse tout un débat en le rendant stérile. Sinon bien sûr je te trouve cynique, mais je pense que tu as raison quelque part.[/quote]
Non, non, rassures-toi, j'avais très bien compris !!!!! Mais ce que j'essayais de faire comprendre à Mad (qui était absolument atterrée par la cruauté et le cynisme de mon humour) c'est que moi aussi j'étais indigné par cette affaire. Je ne ferais pas le Candide en disant que jamais je n'aurais penser que mes paroles choqueraient quelqu'un puisque c'est ce que j'ai voulu faire !!! Mais dans l'idée, est-ce que mes mots sont plus choquant que ce que nous montrent certaines pubs pour la lutte contre le tabac ???!!! Je ne crois pas... et Mad ne me contredira pas je pense ! Il fallait voir dans mes propos davantage un espèce de raisonnement par l'absurde plutôt que de simples paroles balancés en l'air, comme ça, gratuitement...

[quote]Mais dire que les mentalités n'évoluent pas avec l'éducation c'est un peu court...[/quote]
En relisant mon précédent post, je me suis rendu compte de cette énorme maladresse de langage de ma part. Il y a donc un gros malentendu. Ce que j'ai voulu dire c'est que je n'étais absolument pas convaincu qu'un reportage au JT sur la violence conjugale ou une thérapie (d'où l'utilisation du mot "éducation") puissent transformer un homme ultraviolent en un être respectueux de son épouse... Selon moi, un pas a déjà été franchi quand un homme en arrive à lever la main sur sa partenaire, mais quand il le fait à répétition... le retour en arrière est absolument impossible ! C'est mon avis. Libre à vous de ne pas le partager.

Maintenant, je ne mets absolument pas en doute les bienfaits de l'éducation, bien au contraire !!! J'en suis un des plus grands partisans !!! En apprenant très tôt aux enfants à respecter les filles (mais pas trop quand même), les personnes d'origines étrangères, les handicapés, les personnes âgées... on augmente ainsi les chances de faire d'eux des adultes tolérants, attentifs, et respectueux... (Putain, c'est vachement Démago !!!!) Enfin bref, tu prêches un converti Guigui !!! Par contre je suis vexé qu'un type aussi intelligent que toi ait pu croire que je crachais sur l'éducation... :( Faut croire finalement que t'es pas aussi intelligent que ça ! :D :twisted:

[quote]quand même réfléchis à ce que devait ressembler les mentalités il y a tout juste 50 ans ? Et puis constater et ne faire que critiquer avec aussi peu de pertinence (bah vi et joue pas au jeu de la mauvaise foi, sinon c'est moi qui vais gagner ;o) au lieu d'agir, dans n'importe quel domaine que ce soit est un peu facile.[/quote]
Ben non... je ne ferais pas jouer ma légendaire mauvaise foi cette fois-ci puisqu'il s'agit d'un malentendu. Mais une prochaine fois, avec grand plaisir !!! :D

[quote]Moi, je pense que parler d'un sujet quel qu'il soit peut faire avancer les choses, le problème c'est que ça se fait, dans le cas présent, à la base sur de mauvaises intentions (l'effet voyeur/fait divers de l'affaire Traintignan), sert donc forcément n'importe comment. Parler peut faire avancer les choses, mais pas n'importe comment comme c'est malheureusement le cas ici.[/quote]
Je ne jette la pierre à personne sinon à la presse, mais voir cette histoire du texto ressortir dans ce topic ça m'a fait légèrement tilter, quelque part ça m'a gêné, d'où ma réaction. ça rentre complètement dans ma définition du voyeurisme ! Avec mes remarques faites sur le ton de l'humour très noir, je voulais juste signifier toute l'absurdité de relater un tel détail et de philosopher sur Baudelaire !!!

Une femme est morte... alors en quoi parler de ce SMS va changer les choses pour les femmes qui au moment où je parle se ramassent des gifles à la pelle ??? Ah mais si !!! À la télé, ils pourraient par exemple conseiller à ces femmes battues d'envoyer un texto à leurs mamans comme ça le jour où leurs maris les tueront et seront arrêtés, la justice aura de quoi les enfoncer !

La justice a déjà bien assez d'éléments contre Cantat pour que la presse et nous en fassions nos choux gras ! Pour moi c'est rien de plus qu'une nouvelle version du "OMAR MA TUE" destiné à vendre du papier ! Un détail de pacotille pour pimenter cette affaire qui est déjà bien salace.

[quote]Et puis, je rappelle que faire évoluer les mentalités ne veut pas forcément dire : "faire comprendre aux femmes battues d'être fortes et de se casser" mais surtout de toucher et sensibiliser le public à ce sujet, car c'est forcément lui "l'entourage qui ne comprend pas" dont parlait Mad. Et c'est à lui d'agir...[/quote]

Dans mon précédent post je n'ai parlé "QUE" de la mentalité des "Battants" si on peut les appeller ainsi ! ET DE PERSONNE D'AUTRE !!! Mais en effet, un débat sur la violence conjugale pourrait éventuellement encourager des voisins à prendre leur téléphone et composer le 17 plutôt que d'augmenter le son du poste de télé pour couvrir les cris d'une femme en train d'agoniser.

[img]http://xfphotos.fredfarm.com/ftf/moviecaps/tn_d_cap949_jpg.jpg[/img]
[color=red]One man alone cannot fight the future ![/color]

Edité par - strughold le 13/09/2003 02:49:00
strughold'
 

Messagepar strughold' sur 20 Mar 2004 21:58

[quote="Kritschgau'"]c'est koi tes sources ????
perso ca me parait bien énorme et j'aimerais bien savoir d'ou t'a tiré ca.[/quote]

en France
-----------------------

- 1 femme sur 10 victime de violences conjugales.
(rapport ENVEFF 1999)

-Sur 652 femmes victimes d’homicides entre 1990 et 1999, sur Paris et sa proche banlieue la moitié a été tué par leur mari ou leur compagnon.
(Rapport Henrion Fév 2001)

- En France une femme meurt de violences conjugales tous les 5 jours.
(Rapport Henrion Fév 2001)

Dans le monde.
-----------------------
- A l'échelle de la planète, au moins 1/3 des femmes ont été battues, contraintes à des rapports sexuels ou maltraitées de quelque autre manière, le plus souvent par une personne de leur connaissance (mari, membre masculin de la famille).
(UNIFEM,ONU, US dept, Widnet 10/2000)

- Près de 50% des femmes dans le monde ont été battues ou maltraitées physiquement à un certain moment de leur vie par leur partenaire. Une femme sur quatre est maltraitée durant la grossesse.
(UNIFEM, ONU, US dept, Widnet 10/2000)

- Aux Etats-Unis, une femme est battues toutes les 15 secondes par son partenaire.
(UNIFEM, ONU, US dept, Widnet 10/2000)

- D'après la banque mondiale, dans les pays industrialisés, agressions et violences sexuelles privent les femmes de 15 à 44 ans de près d'une année de vie en bonne santé sur 5.
(UNIFEM, ONU, US dept, Widnet 10/2000)

- Pas moins de 5 000 femmes et filles sont victimes, chaque année, des « crimes d'honneur », souvent pour le déshonneur d'avoir été violées, dont 1 000 pour le seul Pakistan.
(UNIFEM, ONU, US dept, Widnet 10/2000)

- Dans le monde entier, 130 millions de fillettes et de jeunes femmes ont subi des Mutilations Génitales Féminine.
(UNIFEM,ONU, US dept, Widnet 10/2000)

[quote]Perso ca me parait bien énorme et j'aimerais bien savoir d'ou t'a tiré ca. [/quote]
C'est fou comme le Net peut être une source intarissable d'information ! Dommage que tout le monde n'est pas encore le reflexe d'aller y boire !
strughold'
 

Messagepar Jack Colquitt sur 20 Mar 2004 21:59

Pour moi le traitement médiatique de cette affaire est très indécent. Bien que les personnes concernées soient célèbres, cela relève de la sphère privée dans laquelle les journalistes et l' opinion publique n'ont pas à s' insérer. Des brèves aux JT seraient bien suffisants pour informer.
Mais bon, la dérive des médias ne datent pas d' hier...
Jack Colquitt
 

Messagepar Polonours' sur 20 Mar 2004 21:59

je viens de regarder par hasard sur deux chaines TF1 et M6 au sujet de l'affaire trintignant. En un rapide coup d'oeil, j'ai été interpellé par deux versions différentes cités pour cette même affaire.

**********************************************

Pour TF1 : Le droit de savoir - (L'affaire Cantat-Trintignant)
B. Cantat aurait fumé de l'herbe (canabis) et bu. Mais il aurait eu une désintoxication à son entrée à la prison de vilnius. Donc ensuite toute traces de ceci n'étant plus valable. Même s'il a démenti en avoir fumé par la suite.

**********************************************

Pour M6 : Secrets d'actualité - (Marie Trintignant : les dessous du drame)
B. Cantat n'a pas bu ni fumé, d'après les tests qui se sont révélés négatifs, il n'était donc pas sous l'emprise de stupéfiant, ni d'alcool. Donc il s'agit d'un homme qui violente les femmes etc...

**********************************************

Pour moi il y a quelque chose de pas clair, que M6 et TF1 se fassent la concurrence du même sujet à la même heure, mais partir sur des hypothèses totalement différente. je veux dire il a bu ? ou il a pas bu ? il a fumé ou il a pas fumé ?
Je remarque simplement que les informations sont tellement détournée que je pense que sur TF1 ont jou sur le role que B. Cantat est un alcoolo et drogué, et sur M6 que c'est un batteur (non pas pour son groupe) un violenteur je dirais de femmes et non un alcoolo ou drogué.

Je trouve ces deux reportages inintéressant. S'ils ne savent pas déjà se mettre d'accord sur ces points là tout de même important de l'enquête.
Polonours'
 

Messagepar Haibane* sur 20 Mar 2004 21:59

suite au msm reçu par marie, pourquoi ne pas penser que la colère de la personne à l'origine de ce dernier ait privé ce chanteur talentueux de tout control de lui-même...par la suite, une fois le drâme passé ce dernier ayant <<repris ses esprit>>, il aurait constaté que la personne ayant le plus d'importance à ses yeux était décédée et abasourdi par ce <<non-sens>> pour lui et serait resté pétrifié devant tant d'horreur ne sachant que faire...

haibane

[i]Dragons will walk the earth again![/i]
Haibane*
 

Messagepar hre mgbye sur 20 Mar 2004 22:00

[quote="Haibane*"] pourquoi ne pas penser que la colère de la personne à l'origine de ce dernier ait privé ce chanteur talentueux de tout control de lui-même...par la suite, une fois le drâme passé ce dernier ayant <<repris ses esprit>>, il aurait constaté que la personne ayant le plus d'importance à ses yeux était décédée et abasourdi par ce <<non-sens>> pour lui et serait resté pétrifié devant tant d'horreur ne sachant que faire... [/quote]
Qu'est-ce que tu cherches à démontrer ? on peut être talentueux et violent (lis les biographies de peintres, poëtes...) c'est même assez fréquent... quand au fait de perdre le contrôle de soi-même, je ne crois pas que la justice considère ça comme des circonstances atténuantes, sauf dans le cas de folie caractérisée (auquel cas tu ne purge pas ta peine en prison mais dans un hôpital psychiatrique

marcher pieds nus sur un lego...
hre mgbye
 

Messagepar Guigui sur 20 Mar 2004 22:01

[quote]Il fallait voir dans mes propos davantage un espèce de raisonnement par l'absurde plutôt que de simples paroles balancés en l'air, comme ça, gratuitement.. [/quote]
Ouf tu me rassures l'espace d'un instant, j'ai cru q'on était pas d'accord sur ce genre de sujet ;o)))))

Guigui le gentil :])
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Strughold' sur 20 Mar 2004 22:01

Non, non, on est absolument d'accord...
Je ne cautionne pas les violences physiques infligées aux femmes...
Je ne cautionne que les violences mentales... elles sont bien plus dures à prouver ! :twisted:
Strughold'
 

Messagepar Mad sur 20 Mar 2004 22:02

[quote]Je ne ferais pas le Candide en disant que jamais je n'aurais penser que mes paroles choqueraient quelqu'un puisque c'est ce que j'ai voulu faire !!! [/quote]
Non, Strughold, ce ne sont pas tes paroles qui m'ont choquées... En fait je suis quelqu'un d'assez cynique aussi, et je comprends très bien ce genre de réflexion. Seulement, y'a des sujets que j'ai plus de mal--même si j'essaie, 'faut bien exorciser--à traiter avec un ton plus léger voire carrément cynique, tout simplement parce que j'en ai "gros sur la patate". Et effectivement, je n'ai pas la prétention de faire évoluer les mentalités par mon petit post, et les médias ne le font pas ou mal, par leut petit poste... Ce que je voulais faire, c'était m'exprimer, peut-être bien parce que ça soulage d'en parler, c'est tout. Et aussi pour avertir que certaines personnes qui lisent ce genre de messages et qui sont peut-être dans cette situation, ou l'étaient il y a peu, peuvent s'en trouver effectivement choquées.

[b]MAD, Ze Crézy K. Gueurle [/b]
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

PrécédentSuivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron