Qui sera le Nouveau Premier Ministre en France ?

Par ici les brèves de comptoir

Messagepar Sex Pistols sur 04 Avr 2004 14:13

[quote="Polonours"][quote="Sex Pistols"]"dans la mesure du possible".[/quote]

C'est quelle unité de mesure ?

je n'en mesure malheureusement pas l'ampleur...[/quote]

Mon unité de mesure à moi, c'est lorsque je parviens à saisir la futilité d'une réponse qui relèverait plus de la masturbation intellectuelle egocentrique que de la pertinence d'une proposition concrète et porteuse de sens.
Bref, une conversation intéressante, à défaut d'être utile.
Sex Pistols
 

Messagepar Polonours sur 04 Avr 2004 14:17

[quote="Sex Pistols"]
Mon unité de mesure à moi, c'est lorsque je parviens à saisir la futilité d'une réponse qui relèverait plus de la masturbation intellectuelle egocentrique que de la pertinence d'une proposition concrète et porteuse de sens.
Bref, une conversation intéressante, à défaut d'être utile.[/quote]

c'est ce que j'attends de toi, j'en suis certain maintenant LOL !!

C'est risible d'entendre cela.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Sex Pistols sur 04 Avr 2004 14:57

[quote="Polonours"][quote="Sex Pistols"]
Mon unité de mesure à moi, c'est lorsque je parviens à saisir la futilité d'une réponse qui relèverait plus de la masturbation intellectuelle egocentrique que de la pertinence d'une proposition concrète et porteuse de sens.
Bref, une conversation intéressante, à défaut d'être utile.[/quote]

c'est ce que j'attends de toi, j'en suis certain maintenant LOL !!

C'est risible d'entendre cela.[/quote]

:?:

Tu penses être utile à quelque chose en venant poster sur ce forum? Tu penses aussi que tes messages se distinguent tous par leur profonde pertinence et leur incontestable intérêt? Se cacherait t-il derrière cette prétention le besoin de satisfaire à un quelconque désir de reconnaissance par le biais de la qualité de ton argumentation, qui n'a certainement d'égal que la puissance de ton organe reproducteur, j'en suis sur?
Je te laisse à tes réflexions d'une portée outrageusement universelle et m'en vais me flageller pour tenter de me faire pardonner mon incrédulité cartésienne patentée. Pour moi le HS s'arrête là; amuses toi bien.

Au fait, je ne suis pas ton ami.
Sex Pistols
 

Messagepar Guigui sur 04 Avr 2004 15:05

Oui là les débats sur la forme n'apportent rien... Rencentrez plutôt le débat... Car bon les joutes verballes c'est marrant 5 min mais c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Polonours sur 04 Avr 2004 15:09

[quote="Sex Pistols"]
:?:

Tu penses être utile à quelque chose en venant poster sur ce forum? Tu penses aussi que tes messages se distinguent tous par leur profonde pertinence et leur incontestable intérêt? Se cacherait t-il derrière cette prétention le besoin de satisfaire à un quelconque désir de reconnaissance par le biais de la qualité de ton argumentation, qui n'a certainement d'égal que la puissance de ton organe reproducteur, j'en suis sur?
Je te laisse à tes réflexions d'une portée outrageusement universelle et m'en vais me flageller pour tenter de me faire pardonner mon incrédulité cartésienne patentée. Pour moi le HS s'arrête là; amuses toi bien.

Au fait, je ne suis pas ton ami.[/quote]

LOL tu as des [b]sex pistols [/b]que le pseudo ! cher "ami"
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Polonours sur 04 Avr 2004 15:10

[quote="Guigui"]Oui là les débats sur la forme n'apportent rien... Rencentrez plutôt le débat... Car bon les joutes verballes c'est marrant 5 min mais c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose...[/quote]

Peut être bien..
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Amrith Zêta sur 04 Avr 2004 17:10

[quote="underhilldaisy"]Là ou j'admire Chirac quand même c'est pour le conflit avec l'irak : [b]qui pensait qu'il aurait les couilles de ne pas y aller ?[/b][/quote]

Certainement Total Fina Elf et les tenants encravatés des intérêts français en Irak, qui refusaient catégoriquement la mainmise américaine sur leurs domaines. Au-delà de sa prétendûe philanthropie et malgré sa bonne décision, Jacques Chirac avait tout à perdre à suivre Washington, qu'on le dise.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar underhilldaisy sur 05 Avr 2004 12:27

je suis d'accord avec toi amrith, seulement il fallait quand même se dire qu'en choisissant cette ligne de consuite c'était se mettre à dos les USA ... mais ceci dit on est tous d'accord pour dire qu'il y a pas été par coté humanitaire, c'est bien entendu des enjeux financiers derrière ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Polonours sur 06 Avr 2004 18:33

[quote="underhilldaisy"]je suis d'accord avec toi amrith, seulement il fallait quand même se dire qu'en choisissant cette ligne de consuite c'était se mettre à dos les USA ... mais ceci dit on est tous d'accord pour dire qu'il y a pas été par coté humanitaire, c'est bien entendu des enjeux financiers derrière ....[/quote]

Bah j'ajouterais que la France était prioritaire sur l'exploitation des puits pétrolier irakiens, avec les anglais je crois. Car Saddam Hussein avait signé soit des promesses ou carrément un accord de la sorte avec la France. Et Saddam Hussein n'autorisait pas l'exploitation par des firmes américaines.. Donc il privilégié en quelques sortes les Européens.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Polonours sur 06 Avr 2004 23:31

[b]Caricaturée par le dessinateur Plantu, l'Alsace se rebiffe [/b]

[img]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040405/040405162000.6752wxqx0b.jpg[/img]

STRASBOURG (AFP) - Les conseillers régionaux d'Alsace ont signé une lettre au dessinateur Plantu après la publication à la Une du Monde d'une série de cinq caricatures présentant le Premier ministre déguisé en Alsacienne, allusion au fait que cette région est la seule encore gérée par la droite.

"Au cher Plantu, pour l'aider à renouveler son imagination au sujet de l'Alsace", a écrit le président de la région Adrien Zeller (UMP) sur ce courrier collectif, envoyé vendredi et illustré, selon le quotidien les Dernières nouvelles d'Alsace, de "photos d'une Alsace moderne".

Le Monde a publié la semaine dernière, dans ses éditions de mardi à samedi, des dessins mettant en scène Jean-Pierre Raffarin portant la coiffe et le costume traditionnels alsaciens. "Prochaine réforme: je demande l'asile politique en Alsace", faisait ainsi déclarer Plantu à son "Alsacienne" mardi.

"Le dessinateur a quasiment croqué à la Une toute la semaine une niaise alsacienne +plantue+ et plantureuse, croquant avidement un jour des saucisses l'autre jour une choucroute bien copieuse", commentent les Dernières nouvelles d'Alsace dans un billet d'humeur.

"Au début c'était drôle (...) mais à force ça devient aussi lourd à digérer que les knacks dont Plantu parsème désormais ses dessins", commente le journal dans son article intitulé "l'abus d'Alsaciennes nuit".

L'un des élus signataires du courrier a manifesté son irritation en signant: "un plouc parmi d'autres".
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

again !

Messagepar Guigui sur 30 Mai 2005 10:43

Je up ce topic qui est désormais à nouveau d'actualité suite au NON du référendum sur la constitution Européenne... Je me dis que Sarkozy va encore éviter d'être 1er ministre, il sait que s'il se présente aux Présidentielles de 2007 ça sera super chaud pour lui de gagner car il aura un bilan à présenter. Tandis que s'il reste chef de parti il aura plus de chances...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 30 Mai 2005 12:07

je vous signale que pour le moment Raffarin n'a en AUCUN cas annoncé sa demission ...
de plus virer le Premier Ministre sous prétexte que le NON a gagné alors que les divers partis politiques politiques intérieures sont hors de propos je trouve ca tout de même aberrant!
en plus, stratégiquement parlant, ce serait très mauvais pour Chirac et sa présidence de 2007
je m'explique: Raffarin sert de putching ball, dès qu'un truc va mal en France, c'est de sa faute, les gens sactionne la politique de RAffarin mais en ce qui concerne Chirac, ca tient la route, alors fussillé Raffarin alors qu'il peut s'en servir jusqu'en 2007 comme tete de turc, je vois pas trop l'intérêt ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 30 Mai 2005 12:09

je tiens à rajouter que de toute manière SArko reusera ce poste: il a déjà son poste de ministre de l'intérieur pour^la présidence de l'UMP (obligation de choisir si je me souviens bien), c'est pas pour allez se outre dans la merde avec un siège de Premier Ministre, sachant pertinnement en plus que c'est une place maudite: aucun Premier MInistre n'a réussi à se faire élire président successivement, alors .....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

hem

Messagepar Guigui sur 30 Mai 2005 12:33

Daisy : lis entre les lignes du discours d'hier soir de Chirac, ainsi que les déclarations de Raffarin...

[quote="underhilldaisy"]je tiens à rajouter que de toute manière SArko reusera ce poste: il a déjà son poste de ministre de l'intérieur pour^la présidence de l'UMP (obligation de choisir si je me souviens bien) .....[/quote]
Exprime toi mieux car je n'ai rien compris... Ceci dit, avant d'être le président de l'UMP Sarko était devenu ministre de l'économie... Revois tes fiches... Sinon le reste c'est à peu près la même chose que ce que je disais plus haut...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 30 Mai 2005 12:45

ah oui d'accord j'ai oublier un mot c'est pour ca que c'est pas compréhensible, je le fais plus clairement:
Sarko refusera d'être Premier Ministre parce qu'il devrait choisir entre ce poste et son poste de Président de l'UMP, hors le poste de premier ministre est un poste à merdes (surtout dans la conjoncture actuelle) et de plus parce que dans la cinquième république tous les premier ministre importnat n'ont jamais remporté les présidentielles de manière successive, or c'est cela qu'il vise: 2007 ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar MaRiNa sur 30 Mai 2005 13:32

Si Iznogoud accepte d'être premier ministre, ça ne sera pas plus mal, au moins il aura moins de chances d'être président à la place du président :mrgreen: Je le veux pas comme président ce facho mégalo !!! (si on pouvait éviter de l'avoir comme 1e ministre, je ne dis pas "non" non plus, lol).

Mais bon, qui que ce soit, la politique sera toujours aussi moisie (on ne peut pas espérer grand chose d'une politique de droite).
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Romain sur 30 Mai 2005 13:57

Facho... faut pas non plus exagérer !
Je n'ai pas de sympathie pour Sarkozy, mais ce mot est très fort et ne lui correspond pas (et puis à force de traiter n'importe qui de facho, ce mot ne veut plus rien dire et perd toute sa force).

Si Sarkozy devient premier ministre, il y a des chances pour qu'il se rétame en 2007. C'est une constante en politique. Tout premier ministre plongé dans une campagne présidentielle subit un coup de latte électoral qui l’éjecte loin de l’Elysée.
Chirac s'est planté en 1988. Balladur s'est planté en 1995. Jospin s'est planté en 2002.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

Messagepar underhilldaisy sur 30 Mai 2005 14:49

perso je continue de penser que Raffarin va rester ... c'est pas que j'y tienne (loin de là, c'est un Premier ministre mauvais qui d'un autre côté s'est attaqué à des éléments dont personne n'avoulu pendant des années, droite et gauche confondues: le système des retraite, il fallait faire quelque chose, seulemetn c'est sur ca ne plait à personne et c'est un piège à con) mais bon ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar MaRiNa sur 31 Mai 2005 10:45

Daisy: ça fait un moment que Chirac en parle, quelque soit le résultat au referendum, Raffarin aurait giclé.

Sarkozy veut faire son petit ménage (freiner l'immigration), c'est évident...
Sinon, c'est ce que je me disais aussi à propos d'Iznogoud: s'il est 1e ministre il risque de se rétamer en 2007. Mais Chirac a été 1e ministre et il est président depuis 1995 (enfin, 2002 ne compte pas, il a été élu parce qu'on n'avait pas trop le choix...). Et Iznogoud est capable de se rendre populaire auprès de certains, et 2 ans ce n'est pas assez pour montrer qui il est vraiment, il est malheureusement beaucoup trop malin. Donc méfiance, cet homme est un danger public. Les autres sont de toute manière de la même trempe, tous aussi pourris les uns que les autres, mais ils m'ont l'air moins rusés que sarko, donc moins dangereux, du coup.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar underhilldaisy sur 31 Mai 2005 11:21

Ca y est nous avons un nouveau Premier Ministre
c'est Dominique de Villepin
SArko a d'ailleurs l'air de l'avoir mauvais car il a lancé plusieur pics visnat de Villepin implicitement dans les quelles il déclara que seuls ceux qui avaient un jour éffronté le suffrage universel avait vriament du mérite en politque, or Villepin ne s'est jamais présenté à aucune élection ....
Pour en revenir à ce choix, je le trouve plustot astucieux: Villepin est plutot apprécié et assez modéré (l'opposé de Sarko quoi), de plus il a suffisamment de compétence en politique extérieure en faveur d'une renégociation pour l'UE ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

blablablablablabla...

Messagepar zerosum sur 31 Mai 2005 11:42

Arfff...
Moi aussi j'espérais que ce soit Sarko, juste pour qu'il se grille pour ces putains de présidentielles de 2007 qui commencent vraiment à faire chier...

C'est un choix assez astucieux effectivement, comme tu le dis Daisy.
Autant pour de Villepin, Chirac, que pour Sarkozy (particulièrement rusé effectivement celui-là, et d'autant plus dangeureux...).

Mais bon, c'est bien beau tout ça, ça gonfle un peu plus encore les pages people de Gala-Matignon, Voici-Elysée, et ParisMatch-Sarko. Et bien évidemment, ça évite de parler des choses vraiment importantes (et pertinentes)... :roll:
C'est bien, je dis pas le contraire, ça fait plaisir de voir sortir l'increvable. Mais bon, j'ai un peu peur qu'ils se contentent de ça. Et en attendant on oublie totalement de parler du TCE, et des "gagnants" du référendum (=le fond du message exprimé) !!!

Always the same song !... :roll:
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

hem

Messagepar Guigui sur 31 Mai 2005 14:52

[quote="underhilldaisy"]perso je continue de penser que Raffarin va rester...[/quote]

[quote="underhilldaisy"]Ca y est nous avons un nouveau Premier Ministre
c'est Dominique de Villepin [/quote]

La prochaine fois tu nous écouteras daisy :aha:

Sinon, bof : je m'y attendais...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 31 Mai 2005 15:11

lol je m'attendais bien à un truc dans le genre guigui :lol:

sinon je suppose aussi qu'on ne peut pas garder un Premier Ministre, aussi bon putching ball soit-il, ca pourrait aisément passé pour du foutage de gueule ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Zarathoustra sur 31 Mai 2005 22:36

J'avais oublié ce topic, je viens de le relire et visiblement j'étais assez remonté a cette époque^^ (j'etais Sex Pistols).

Quoique finalement je suis toujours assez d'accord avec moi meme, mais je pense avoir plus de détachement pour la chose politique. Je dois être blasé maintenant.

A mon humble avis Sarkozy Premier Ministre c'etait loin d'etre fait. Faut se souvenir que Chirac et lui ne peuvent pas se voir. Ce qui m'amène par conséquent à m'interroger sur les raisons qui ont poussé Chirac à proposer un poste à Sarkozy et à celles de Sarkozy d'accepter un ministère. Parallelement on aura noté la formidable volte face de Chirac qui nous assurait pourtant le 14 juillet dernier qu'un même homme ne pouvait être à la fois ministre et chef d'un parti politique (rires).
Donc ils se détestent mais l'un comme l'autre finissent par se mettre d'accord sur le ministere de l'interieur. Ce qui est a mon sens tout a fait judicieux pour Sarkozy qui va ainsi pouvoir exercer un meilleur controle sur certains services de l'Etat. D'ailleurs je ne serai pas étonné que le patron de la DST gicle avec le retour de Sarko à l'Intérieur. C'est que Chirac et Sarko ne sont pas des tendres et la bataille qui les oppose est pour le moins sanglante. Tous les coups bas sont permis et certaines affaires (notamment en Corse, ou encore le groupe AZF, mais aussi les vrais-faux comptes suisses de Sarko et de son second) [u]seraient[/u] des embuscades mises en places par le milieu chiraquien.
Quand au président Chirac j'en arriverai presque à ressentir de la compassion à son égard. Autant d'échecs pour une même personne ça fait peine à voir. Certains observateurs ont fantasmé sur une éventuelle dissolution du parlement, voir meme sa démission, mais ce serait oublié l'arrivisme légendaire du bonhomme.
Il n'etait pas question pour lui de remettre en question sa légitimité, malgré tous les coups de pied dans le bide qu'il se prend à chaque élection. C'en devient comique a présent.
S'il avait la moindre honneteté (honneur?), il interrogerait les Français sur son avenir comme président de la République, non?

Enfin bon je rêve éveillé certainement.


[quote="Marina"]Mais bon, qui que ce soit, la politique sera toujours aussi moisie (on ne peut pas espérer grand chose d'une politique de droite).[/quote]


Et d'une politique de gauche on doit en attendre quoi à ton avis? ça fait 25 ans que droite et gauche se succèdent au pouvoir et leur bilan est éloquent. Un taux de chômage à 10%, les caisses vides, un déficit abyssal, l'ascenseur social qui ne fonctionne pas, une recherche moribonde, et j'en passe et des meilleurs. Droite comme gauche sont responsables de ce désastre. Ils sont tout aussi impuissants (ou incompétents comme vous voudrez) les uns que les autres.
Et quand je vois Hollande venir nous dire que le changement viendra avec le retour de la gauche aux affaires, je rigole doucement. Décidemment, celui là non plus n'a rien compris et tout comme les autres il ira droit dans le mur. Croyez le prophète.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

D'autant que...

Messagepar Amrith Zêta sur 01 Jui 2005 1:00

[quote="Zarathoustra"]Et quand je vois François Hollande venir nous dire que le changement viendra avec le retour de la gauche aux affaires, je rigole doucement.[/quote]

D'autant que - surtout que - Mai 2005 :

[i]"Si Chirac avait mis en jeu son mandat, le PS aurait naturellement appelé à voter NON à cette Constitution..."[/i]
François Hollande

Vous remarquerez que cette bourde énorme - la plus impressionnante tout partis politiques confondus durant cette campagne mais l'on en attendait pas moins de François Hollande - cautionnée par différents ténors du PS a complètement été zappée, censurée dans les médias afin de ne pas accentuer la montée du "Non" dans l'électorat socialiste. Le pire c'est que ce cher François Hollande ne s'est même pas rendu compte de l'absurdité contre-productive de son propos.

Le même PS, qui nous demandait de dissocier le débat européen du débat national aurait donc troqué sa position sur la Constitution contre deux années de place au gouvernement. Ce texte soit-disant crucial pour l'avenir de la France aurait alors été sacrifié par le PS au profit de l'accès de son élite au pouvoir. La véritable nature du PS mise à nue : le PS européen ? Ni plus ni moins que mon voisin, qui comme le PS n'agit qu'en fonction du fric qu'il pourra encaisser en adoptant tel ou tel choix.

Alors quand je vois François Hollande et plus largement son parti appeler à la démission de Jacques Chirac - c'est éminemment plus facile que de faire des propositions réelles - j'ai un goût désagréable dans la bouche. Remarquez combien le schisme du PS s'est instantanément résolu une heure après les résultats du vote référendaire, les ténors du PS du "Oui" déclarant soudainement que le PS n'est qu'un et faisant finalement comme si le PS avait officiellement milité pour le "Non" durant la campagne - Jean-Luc Mélenchon et consorts participent de cette mascarade qui renforce François Hollande. Jolie retombée sur ses pattes d'un parti qui au même titre que l'UMP ne pense qu'à ses intérêts personnels, et certainement pas à ceux des français, preuve en est l'effarante citation sus-dite, qui a été soigneusement camouflée.
La démission de Jacques Chirac je ne suis pas contre, mais avant cela c'est la tête de François Hollande qui m'intéresse en priorité. Pour que le plus gros traître et profiteur du monde politique hexagonal et son parti quittent eux aussi la scène par la petite porte.

Le "Non" à ce référendum n'est pas un "Non" à l'unique destination de Jacques Chirac mais un "Non" adressé à vingt années d'alternance entre UMP et PS caractérisées par vingt années d'enculade institutionnelle. Que cet escroc notoire de Jacques Chirac reconnaisse son impopularité exponentielle méritée et qu'il démissionne - puisqu'il se prétend gaulliste - au lieu de faire croire que le retour de Nicolas Sarkozy n'est pas une manoeuvre populiste. Que François Hollande arrête de se cacher derrière Jacques Chirac pour tenter d'étouffer le mépris qu'éprouvent les gens pour sa formation politique sans face. Le terme d'UMPS n'est pas galvaudé, il résume tout.

PS : et non, il n'y avait pas de quoi faire la fête à la Bastille suite à la percée de 55% du "Non". Le "Non" en l'état actuel des choses est uniquement un bouclier, et pas un pont, il n'y a donc aucune raison de le célébrer présentement. Un vote n'est, de toutes manières, pas une fête, et rarement une victoire.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

PrécédentSuivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron