[quote="BASTHISTE"]je préférerais même écouter du Bowie que de te parler ( ;-) Torrance, sans rancune).[/quote]
Cela te ferait sans doute le plus grand bien....

Et quitter le forum parce qu’il y a des prises de bec est une attitude un peu facile, tu ne trouves pas ? Si chacun d’entre nous devait partir à chaque dispute, il n’y aurait plus grand monde ici..
[quote="Polonours"]Pourquoi je réponds aussi court, parce que je sent que c’est inutile de débattre avec toi ou Torrance, la discussion c'est vous qui l'amenaient vers une tout autre tournure : "moi je sais, moi je suis le cerveau, moi ceci moi cela". Eh bien non vous n'êtes pas tout seuls sur terre à penser, alors pense à te désenfler toi aussi les chevilles, ça te fera du bien.[/quote]
As tu lu une seule fois que nous prenions notre avis pour dogme acquis ? Non.
Comme je te l’ai déjà dit, tu interprètes peut être un peu trop nos propos. J’ai donné mon avis, oui. De façon virulente, oui. Rien ne t’empêchait de répondre avec TES arguments, TES idées et nous mettre dans les cordes...
Si je prends l’image de la boxe c’est qu’une discussion antagoniste est un combat. Ce choc des idées est la condition sine qua none pour un débat sain. Et cette "violence", ce choc, n’entament en rien le respect que l’on a pour son interlocuteur.
Ex : certains de mes meilleurs amis ont des goûts que j’abhorre et quand on discute, on se frite réciproquement... Est-ce pour cela que je ne respecte pas mes amis ?
Bref, je n’ai pas assez de mots pour t’expliquer qu’une discussion animée a besoin de ce conflit pour être sain et honnête.
Si, ensuite, tu estimes que je n’en ai pas le droit, tu estimes que je ne peux pas donner mon avis (argumenté !) aussi virulent soit-il, hé bien tu peux considérer que là, oui, je te méprise. Fortement, même.... Ton avis est respecté de mon côté, aussi opposé soit-il au mien. La réciproque n’est pas vérifiée donc dorénavant, je me permettrai de t’opposer mon dédain le plus véhément et le plus primaire.
"Mozart, Bach, Beethoven, je vous signale que je les ai tous coiffés au poteau. J’ai écrit 5500 chansons, moi !" James Brown