Votre condition physique ?

Par ici les brèves de comptoir

Comment vous maintenez vous en forme ?

Sport collectif (foot,rugby)
4
11%
Sport individuel (Tennis, Golf, natation)
5
14%
Un peu de footing, muscu.
12
35%
Dans votre canapé avec un paquet de chips
4
11%
Un peu de tout (il faut varier non ??)
3
8%
Me faites pas ch... avec ce sondage pourri !
6
17%
 
Total votes : 34

Messagepar MaRiNa sur 19 Oct 2004 18:55

Je ne connais pas le Jorkyball, c'est quoi?
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Crue sur 19 Oct 2004 19:00

le jorkyball est un sport qui se pratique dans une cage de plexiglass de 50 m²

ça se joue au pieds avec des buts de 1m/1m

les contacts (pousser à l epaule, crocheter ...) sont interdits
le ballon doit toujoursetre en mouvements
un equipe est compose d un attaquant et d un defenseur

il y a des zones comme au handball , tu as droit d utiliser les parois et le plafond ...

enfin va plutot sur ce site http://www.jorkyball.org/
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar le savon à hélices sur 20 Oct 2004 11:51

gonflette et muscu...

(personnellement je ne partique ni l'un ni l'autre...)

d'après un copain qui s'y connait, on peut sur un banc de musculation renforcer sa force physique (mouvements lents poids soulevés élevés) ou sa masse musculaire (peu de poids mouvements rapides). y'a une histoire de fibres blanches et de rouges... ajoutez à cela créatine, testostérone et anabolysants, et vous avez la gonflette, activité dont la seule finalité est esthétique (pour autant que ces étals de charcuterie ambulants, boursouflés de muscles, puissent être considérés comme esthétiques !). un culturiste est à la limite handicappé par tous ces muscles hypertrophiés qui pèsent plus qu'ils n'agissent.

en revanche la musculation est une activité développant le tonus musculaire, mais pas forcément le volume : regardez les champions olympiques, ce ne sont pas des montagnes de muscles (genre conan le barbare...) en particulier dans les sports de fonds.

j'ai vu une émission il y à longtemps où ils confrontaient un athlète, un blaireau de base et un culturiste dans plusieurs sports. ben y'avait pas photo, le culturiste finissait toujours bon dernier...

le culturisme est au sport ce que le tuning est à la compétition automobile: tout pour la gueule mais rien dans le moteur...
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Crue sur 20 Oct 2004 13:32

[quote="le savon à hélices"]on peut sur un banc de musculation renforcer sa force physique (mouvements lents poids soulevés élevés) ou sa masse musculaire (peu de poids mouvements rapides).[/quote]

oui pour renforcer la force musculaire on fait exercices lentements et par palier (de poids et de frequence- 50kls/15fois - 55k/12fois etc.) alors que pour gonfler le volume on prend juste un poids et on repete le geste avec de grandes series (4*20 ...)
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Død Kalm sur 20 Oct 2004 21:27

Dire que la muscu n'est pas du sport, je trouve ça à peu près aussi con que dire que les échecs c'en est...Mais ça reste vos opinions...
Mais ça ne veut pas dire que je pratique la muscu pour autant : mon but dans le sport c'est augmenter ma "résistance" et mon souffle, et en me faisant plaisir...Depuis cet été je me suis pas mal remis au VTT, avec au moins une sortie d'une heure au moins par semaine, même si c'est pas le tour de france, ça fait du bien aux neurones et au reste...
Et puis environ une 50aine de pompes tous les jours ou tous les deux jours ça dépend, plus les abdos qui vont avec. Mais c'est vrai que le sport ou pltôt la muscu peut facilement se pratiquer gratuitement, il suffit de peu, après on cible les muscles etc etc mais pour entretenir la forme, c'est déjà pas mal !!!

[size=59]A part ça, y'en a ici dont le sport préféré est de chercher la merde, ça c'est pitoyable, y'a pas moyen de parler normal sans se foutre sur la gueule avec des tons méprisants tout de suite...ça fait pitié...[/size]
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Zarathoustra sur 20 Oct 2004 21:41

[quote="Død Kalm"]Dire que la muscu n'est pas du sport, je trouve ça à peu près aussi con que dire que les échecs c'en est...Mais ça reste vos opinions...
Mais ça ne veut pas dire que je pratique la muscu pour autant : mon but dans le sport c'est augmenter ma "résistance" et mon souffle, et en me faisant plaisir...Depuis cet été je me suis pas mal remis au VTT, avec au moins une sortie d'une heure au moins par semaine, même si c'est pas le tour de france, ça fait du bien aux neurones et au reste...
Et puis environ une 50aine de pompes tous les jours ou tous les deux jours ça dépend, plus les abdos qui vont avec. Mais c'est vrai que le sport ou pltôt la muscu peut facilement se pratiquer gratuitement, il suffit de peu, après on cible les muscles etc etc mais pour entretenir la forme, c'est déjà pas mal !!!
A part ça, y'en a ici dont le sport préféré est de chercher la merde, ça c'est pitoyable, y'a pas moyen de parler normal sans se foutre sur la gueule avec des tons méprisants tout de suite...ça fait pitié...[/quote]

ça y est, t'as fini Wonder woman?

Je ne méprise pas la musculation, la question n'est pas là ; moi même j'en ai fait. En revanche, pour les avoir cotoyé, je méprise tous les neuneus motivés par leur seul souci esthétique et qui osent venir en plus prétendre le contraire. Et là aussi, tous les gens qui font de la muscu ne rentrent pas dans cette catégorie. Mais y en a, il faut avoir l'honneteté de le reconnaître.
Le sport n'est pas un synonyme à l'activité physique. Pratiquer un sport implique le fait de se mesurer à quelqu'un. L'haltérophilie est un sport, la musculation est une activité physique.
Déféquer, c'est aussi une activité physique, mais ça n'a pas encore été admis aux Jeux Olympiques.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Polonours sur 20 Oct 2004 21:50

et maintenant Zarathoustra c'est un légume :) autant dans sa tête que dans son corps.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Død Kalm sur 20 Oct 2004 22:34

[quote="Zarathoustra"][quote="Død Kalm"]Dire que la muscu n'est pas du sport, je trouve ça à peu près aussi con que dire que les échecs c'en est...Mais ça reste vos opinions...
Mais ça ne veut pas dire que je pratique la muscu pour autant : mon but dans le sport c'est augmenter ma "résistance" et mon souffle, et en me faisant plaisir...Depuis cet été je me suis pas mal remis au VTT, avec au moins une sortie d'une heure au moins par semaine, même si c'est pas le tour de france, ça fait du bien aux neurones et au reste...
Et puis environ une 50aine de pompes tous les jours ou tous les deux jours ça dépend, plus les abdos qui vont avec. Mais c'est vrai que le sport ou pltôt la muscu peut facilement se pratiquer gratuitement, il suffit de peu, après on cible les muscles etc etc mais pour entretenir la forme, c'est déjà pas mal !!!
A part ça, y'en a ici dont le sport préféré est de chercher la merde, ça c'est pitoyable, y'a pas moyen de parler normal sans se foutre sur la gueule avec des tons méprisants tout de suite...ça fait pitié...[/quote]

ça y est, t'as fini Wonder woman?

Je ne méprise pas la musculation, la question n'est pas là ; moi même j'en ai fait. En revanche, pour les avoir cotoyé, je méprise tous les neuneus motivés par leur seul souci esthétique et qui osent venir en plus prétendre le contraire. Et là aussi, tous les gens qui font de la muscu ne rentrent pas dans cette catégorie. Mais y en a, il faut avoir l'honneteté de le reconnaître.
Le sport n'est pas un synonyme à l'activité physique. Pratiquer un sport implique le fait de se mesurer à quelqu'un. L'haltérophilie est un sport, la musculation est une activité physique.
Déféquer, c'est aussi une activité physique, mais ça n'a pas encore été admis aux Jeux Olympiques.[/quote]

Huuum donc si je comprends bien, quand je pars en vélo, je me mesure donc à mon VTT, très intéressant tout ça...Effectivement ça mérite réflexion. Mais allez c'est bon arrête de poluer le topic avec des conneries qui ont rien à voir avec le truc de base.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Zarathoustra sur 20 Oct 2004 22:55

[quote="Død Kalm"]Huuum donc si je comprends bien, quand je pars en vélo, je me mesure donc à mon VTT, très intéressant tout ça...Effectivement ça mérite réflexion. Mais allez c'est bon arrête de poluer le topic avec des conneries qui ont rien à voir avec le truc de base.[/quote]

Tu le fais exprès? le vélo, la course, la natation sont des sports. On peut les pratiquer seuls, mais ils sont aussi l'objet de compétitions sportives. Mais tu as déjà vu une compétition de musculation? Tu peux me dire ou est la performance? ou est l'enjeu?

[i]allez c'est bon arrête de poluer le topic avec des conneries qui ont rien à voir avec le truc de base.[/i]
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Amrith Zêta sur 20 Oct 2004 23:05

[quote="Polonours"]Te crois pas non plus intelligent, avoir la grosse tête tout le temps, ça se voit aussi dans la glace malheureusement...[/quote]

Polonours en plein entraînement narcissique dans sa salle de muscu :

[img]http://chaos.rampant.free.fr/images/assos/jamboree.gif[/img]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar le savon à hélices sur 21 Oct 2004 8:48

manifestement Død Kalm n'a pas tout compris, puisque après un essai de distinction entre musculation (qui peut être assimilé à un sport) et gonflette, il confond toujours les deux.

au fait, quelle est la définition du mot "sport ?"
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Guigui sur 21 Oct 2004 9:18

Yop, on se calme un peu les muscles des doigts svp :peace:

[quote="le savon à hélices"]au fait, quelle est la définition du mot "sport ?"[/quote]
C'est peut être par là que vous auriez du commencer. ;)

[quote][b]Qu'est-ce que le sport ?[/b]
En dépit du fait que chacun pense qu'il sait ce que sport signifie, définir le sport est une tâche très complexe ; le terme évoluant constamment pour prendre en compte de nouveaux comportements. En effet, le philosophe Ludwig Wittgenstein nous dit que les sports sont définis, non pas par un lot de caractéristiques communes, mais par de nouvelles activités partageant certains aspects communs avec des sports existants, mais pas nécessairement avec tous.

Foi en ce commentaire peut-être utilisé pour toutes ces diverses activités qui sont revendiqués par certains comme étant des sports - des échecs aux majorettes (cheerleading américaines...), des concours de chiens de berger au concours de danse. Qu'est-ce que toutes ces activités ont en commun ?

Cependant, beaucoup de ces activités ci-dessus ne seront pas accepté comme sports par les amateurs des sports traditionnels les plus reconnus; c'est d'utiliser l'approche étendue de Wittgenstein selon laquelle «il serait bien raisonnable d'affirmer qu'une compétition de bataille des bandes est un événement sportif et alors jouer du rock and roll comme sport, une défintion qui rend « le sport » si étendu telle qu'à être potentiellement inutile et bien différente de l'entendement commun, brouillée même que possible».

Une approche plus pragmatique pour définir un sport peut-être d'étudier l'usage commun du terme. Il était utilisé à l'origine pour décrire les activités de chasse animale (comme le tir au fusil, la pêche, la chasse au renard) de l'aristocratie anglaise, attendu que les précurseurs des sports d'équipe modernes joués par les basses classes étaient appelés « jeux ». Cependant, comme le temps avançait, peut-être avec les débuts des jeux olympiques modernes à la fin du XIXe siècle, « le sport » commença à être utilisé pour décrire une vaste gamme de compétitions athlétiques. Cependant, le sport garda, et a encore une notion de respectabilité et de sérieux ainsi que l'accès aux médias de masse qu'un simple « jeu » ou « passe-temps » n'a pas, et les organisations responsables de ces activités de plaisir recherchent continuellement à faire reconnaître leurs sports en rejoignant des fédérations sportives comme le CIO. Ces corps sont semblablement assez inclusifs à ce qu'ils sont préparés à accepter comme sports, et alors les activités listées ci-dessous, parmi d'autres, ont été acceptées.

Cependant, il est possible de faire une définition raisonnable et opérationnelle du sport en utilisant les caractéristiques que la plupart des sports ont en commun. Ainsi une définition utilisable peut être trouvée ci-dessous :

Les sports sont des activités basés autour d'une activité physique, implication l'utilisation de caractéristiques comme la force, la résistance, la vitesse et la dextérité.
Un sport a des règles codifiées connues de tous les joueurs. Il peut y avoir des exceptions, dépendantes du lieu, du temps disponible et d'événements spécifiques, mais il y a un noyau relativement invariant de règles convenues.
Le sport est pratiqué pour le plaisir des participants et / ou du public.
Un sport implique souvent un aspect de compétition, soit en concourant directement contre d'autres participants, ou par un système de classement. Il y des compétitions organisées, plutôt que des rencontres fortuites.
Le but principal de la compétition est de gagner selon les règles de la compétition, plutôt que de recherche l'aspect esthétique, artistique ou du gain financier dans la performance du sport (ce qui exclurait la « battaille des bandes » ou le concours de tonte de moutons).
Les résultats des compétitions ne sont pas pré-arrangés. Des sports comme la gymnastique implique des enchainements préparés, mais les notes de ses enchainements sont données entièrement sur la performance du jour de la compétition.

[i]- source : wikipedia[/i][/quote]

:D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Polonours sur 21 Oct 2004 12:18

[quote="Amrith Zêta"][quote="Polonours"]Te crois pas non plus intelligent, avoir la grosse tête tout le temps, ça se voit aussi dans la glace malheureusement...[/quote]

Polonours en plein entraînement narcissique dans sa salle de muscu :

[img]http://chaos.rampant.free.fr/images/assos/jamboree.gif[/img][/quote]

mouais je peux facilement prouvé que ce rigolo n'est pas moi.
Après je n'ai pas fais que de la muscu, j'ai fait du karaté, de l'athétisme etc...
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Død Kalm sur 21 Oct 2004 19:31

Mouais, un peu d'humour ça fait quand même pas de mal ici, même si c'est pas toujours bien interprété... :lol:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar James T. sur 21 Oct 2004 19:39

Dites les gars vous devriez essayer le combat à l'épée avec un équipement de 30 kg sur le dos, c'est fou ce que ça détend les petites cellules grises et l'agressivité sur les topics...
Avatar de l’utilisateur
James T.
Capitaine de l'Enterprise
 
Messages: 39
Inscrit le: 29 Aou 2004 8:56
Localisation: Metz, France

Messagepar Polonours sur 21 Oct 2004 20:37

[quote="James T."]Dites les gars vous devriez essayer le combat à l'épée avec un équipement de 30 kg sur le dos, c'est fou ce que ça détend les petites cellules grises et l'agressivité sur les topics...[/quote]

non moi j'ai mon truc, bourriner en solo pendant 15 minutes chrono sur ma batterie, c'est tout autre chose.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Polonours sur 21 Oct 2004 20:38

[quote="Død Kalm"]Mouais, un peu d'humour ça fait quand même pas de mal ici, même si c'est pas toujours bien interprété... :lol:[/quote]

j'aime pas les sweats jaune ;)
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar James T. sur 21 Oct 2004 21:44

[quote]j'aime pas les sweats jaune [/quote]
C'est vrai ça ferait trop ton sur ton...
Avatar de l’utilisateur
James T.
Capitaine de l'Enterprise
 
Messages: 39
Inscrit le: 29 Aou 2004 8:56
Localisation: Metz, France

Messagepar Mad sur 21 Oct 2004 21:57

[quote="James T."][quote]j'aime pas les sweats jaune [/quote]
C'est vrai ça ferait trop ton sur ton...[/quote]

[img]http://www.epidermiq.com/forum/images/avatars/gallery/galerie%20reserve/Polonours.gif[/img]

Oui, apparemment Polo préfère les polos rouges :lol:

Ben quoi, non on trolle pas le topic, on le détend, c'est différent !

Allez : flexion, extension, flexion... 8)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Polonours sur 21 Oct 2004 22:10

[quote="Mad"][quote="James T."][quote]j'aime pas les sweats jaune [/quote]
C'est vrai ça ferait trop ton sur ton...[/quote]

[img]http://www.epidermiq.com/forum/images/avatars/gallery/galerie%20reserve/Polonours.gif[/img]

Oui, apparemment Polo préfère les polos rouges :lol:

Ben quoi, non on trolle pas le topic, on le détend, c'est différent !

Allez : flexion, extension, flexion... 8)[/quote]

déjà que je bouge pas mal la journée au boulot.. jdois faire des kilomètres.. et là je vais même bosser samedi et dimanche !!
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar James T. sur 21 Oct 2004 22:20

un citron pressé...
Avatar de l’utilisateur
James T.
Capitaine de l'Enterprise
 
Messages: 39
Inscrit le: 29 Aou 2004 8:56
Localisation: Metz, France

Messagepar Canard`Masqué sur 22 Oct 2004 13:11

COMMENT ?!?!?

Je n ai pas encore repondu à ce topic ?!?!?

Bon ca va etre chose faite :
(sisi c est vrai !)

Bon moi je fait tres regulierement du sport (roller pour ceux qui ne le savent pas ...) cad : entre 40 min (quand il pleut) et 4 heures par jours en semaine .... et pendant les vacances scolaire (oui j y ai encore droit !!! HAHAHAHAHAHA !) bien plus encore !! c est entre 1h30 (pluie) et la journée ... (mon max a été l arbitrage d un evenement reseau ou j ai passé 3 jours sur mes roller ... c est d ailleur la seule fois ou j ai effectivement dormi avec mes rollers ... 1h en trois jours ...)

A côté de ca ... des fois je fais du velo pour aller en cours ... (mais pas tout lentement sinon e suis a la bourre vu que je pars toujours trop juste ...)
Je ferais bien de la natation aussi mais il faut que je me motive ...

enfin voila ... en passant : le roller developpe les cuisses, les mollets et les fessiers differement suivant les spé que vous faite (street, randos, vitesses, slalom, hockey, ...) donc c est plus sympa de faire de tout ... (en plus ca peut servir de savoir faire plusisuers trucs ... genre la voiture qui veut vous faire reviser ses amortisseurs ... et bien HOP ! évitée ! [vécu])

enfin bon voila quoi ... :o))))
*<8^þ
Canard`Masqué
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 19
Inscrit le: 05 Sep 2004 23:56

Messagepar silana sur 22 Oct 2004 19:11

pour ma part, c'est tennis en plein air d'avril à septembre et après j'arrête parce que chez nous ça fait pas chaud le reste du temps et je n'ai pas les moyens de m'inscrire dans un club de tennis :// (les terrains de plein air sont ceux de ma fac, donc gratuit aux étudiants) sinon je fais du badminton toute l'année à la gendarmerie 1 à deux fois par semaine ( à raison de 4h environ par séance, deux heures en simple, deux heures en double), de la piscine également une fois par semaine pendant 1h.
autant un double en bad n'est pas trop trop fatiguant, un simple c'est de la bataille :) enfin quand on joue avec quelqu'un de son niveau ou d'un niveau supérieur, puisque les échanges durent plus longtemps et que le but aussi est de balader l'autre sur tout le terrain ...je finis rarement un simple sans être essouflée, et en nage mais qu'est ce que ça fait du bien !!!!
silana
Avatar de l’utilisateur
silana
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Mar 2004 15:04
Localisation: chtimi land:)

Messagepar Cresp0 sur 20 Déc 2006 11:23

Petit up!

Etant donné que maintenant je suis dans la vie active, je ne suis plus très... actif :grin:

Etre au bureau tous les jours, être obligé de faire tout le trajet en voiture... Rentrer tard...
Tout ça n'est vraiment pas très sain et à force on se laisse vraiment aller.

Tout le monde me dit que c'est une étape dans la vie où c'est radical pour le corps, l'entrée dans le monde du travail fait qu'on change toute ses habitudes et la condition physique aussi.

Tout ça pour dire que je commence malgré moi à prendre du poids, je vois pas ça d'un bon oeil. Le week end je suis trop KO pour faire du sport, de temps en temps je vais faire un tennis avec des amis.
Sinon, tous les soirs et les matins j'essaye de me faire quelques pompes et abdos :evil:


Vous en êtes ou vous ?
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Wonk sur 20 Déc 2006 19:16

Le seul sport que je pratique est le sport en chambre, les autres n'ont aucun interet.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

PrécédentSuivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron