Où commence la vulgarité ?

Par ici les brèves de comptoir

Messagepar aneth sur 25 Avr 2004 7:18

[quote="Guigui"][quote]En tout cas, je n'ai jamais entendu ces publicitaires utiliser l'argument "mais je ne punaise pas cette affiche dans ma chambre"[/quote]
Bien sûr ceci n'a qu'une valeur d'image pour souligner que Polo a, à priori, le recul nécéssaire pour poster ceci sur un forum au 2ème degré... D'ailleurs te baser sur cette simple phrase qui a plus une valeur d'exemple et de citation pour poster ton précédent topic, ne me donne pas du tout l'impression de faire avancer le débat.

Concernant mon sens de l'image, je tiens à préciser que nous ne sommes pas ici dans un rapport proche à celui que tu décris avec ton exemple des publicitaires et de leur travail, et de loin... Donc je ne vois pas en quoi cela à voir dans tout cette histoire : le fait de savoir décrpyter ou non une image n'est pas le garant du bon goût. Donc je trouve cette remarque autant Hors-sujet que la brève AFP de Polo (qui il est vrai n'a rien à voir avec le débat qui nous occupe) concernant le sujet d'origine de ce topic. D'ailleurs je vais transférer ce topic dans le PolémiQ : il y aura plus sa place là-bas à présent...[/quote]

Ouh la la vous êtes bien chatouilleux sur ce sujet !

Tout d'abord, je voudrais souligner que j'avais fait très attention de ne pas faire une attaque personnelle contre le posteur de la ferrari en ne citant pas son nom. Mais peu importe, si Polonours a choisi de se faire connaître ici, remettons-la dans son "contexte", puisque "contexte" vous dites qu'il y a.

Voici l'adresse du topic où elle apparaît :

-> [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=448&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=b4bb40c3d870f0392142fbcbe2858d5c][b]lien[/b][/url]

La photo mesure, lorsqu'elle s'affiche sur mon écran (17 pouces), 17 cm X 13 cm, on peut donc la placer dans la catégorie "grand format". C'est en cela, entre autre, que je la comparais aux affiches pub 2m X 3.
Je n'ai jamais parlé de "lecture d'image" ni de "bon goût", mais d'impact. Une image, tu ne choisis pas de la voir ou pas. Tu la reçois dès que tu ouvres le topic, ou que tu sors dans la rue. Il n'y a pas de 2ème degré : tu te la prends en pleine poire, et basta.
Voilà pourquoi je ne parlais pas de "l'intention du posteur", mais de l'image elle-même.
Parce que le contexte, constitué ici en tout et pour tout de "oups, lol", n'a pas une prégnance significative en comparaison de la photo. Sauf pour ceux comme toi qui assimilent la signature "Polonours" à un contexte en soi, garantie de bon goût. Mais ce n'est pas mon cas, et je ne dois pas être la seule à ne connaître de lui que ses posts, voilà pourquoi je parlais "d'image de gros beauf" que ce genre d'images donne, à aucun moment je n'ai écrit, ni même pensé, que les gens de chair et de sang qui se cachent derrière les pseudo cités SONT pour de vrais, des "gros beaufs".
Je ne sais pas quelle était l'intention 2ème degréesque de Polonours en affichant cette photo sur le forum... voulait-il dénoncer que sur internet, quoi qu'on cherche on tombe sur des photos de femmes à poil ? Voulait-il nous faire partager qu'il trouve encore ça drôle ?
Je préfère le film "South Park" et le moteur de recherche lancé sur "clitoris", qui aboutit très vite à la conclusion "ils sont fous ces Allemands" : [size=150][b]ça[/b], [/size]c'est du 2ème degré ! Et d'ailleurs, il n'y a PAS d'images !

Perso, lorsque j'ai vu la photo de la ferrari, je me suis dit "ouh la la ! Si on commence comme ça, ce forum va devenir aussi merdique que 85% du reste d'internet !" J'avais d'abord cru (et je le croyais au moment de poster mon premier message sur ce topic), qu'elle avait été retirée, et je trouvais ça très raisonnable.

Quant au HS, désolée, mais je voulais ouvrir une réflexion sur "vulgaire ou pas", ce qui est le sujet de ce topic A cela vous m'avez objecté 2 arguments :
- J'ai sorti la photo de la Ferrari de son contexte (à quoi j'ai répondu qu'une photo a un impact sur-dimensionnée par rapport à un texte, même s'il était explicitement critique.)
- Polonours ne PEUT PAS être soupçonné de vulgarité. Ce à quoi j'ai répondu que je ne fais pas de différence avec les autres intervenants de ce forum.

Si vous avez d'autres arguments, je serai ravie d'en prendre connaissance.
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Messagepar Polonours sur 25 Avr 2004 10:55

Aneth tu n'as toujours pas compris.

L'histoire de la photo, c'était en réponse au post de Marina. J'ai posté donc une photo de la voiture dont elle parlait, et j'ai aussi posté une autre photo complètement décalé au sujet, mais qui se trouvait juste à coté de cette même photo (la ferrari donc).

Car bien évidemment, sur le site en question, il s'agissait d'un site amateur de voiture, et donc, la R12 était à coté d'une Ferrari. Et comme cela m'a surpris de voir que le type du site mettait une photo si décalé à coté d'une voiture (r12) qui excuse moi n'a rien à voir avec les ferrari, j'ai décidé de le poster ainsi.

Voila c'est tout. De plus comme le site est plutot viellot, la photo faisait un peu kitsch, je sais pas si tu l'as remarqué aussi, cela ne fait pas "bombe sexuelle" des années 2000.. bref

Alors si voir une photo ainsi décalé te choc, je comprends bien, mais au jour d'aujourd'hui, que l'on se ballade dans la rue, que l'on allume la télévision ou que l'on se connecte à Internet, ou que l'on lise ses emails et que l'on tombe sur un spam, il n'est désormais pas rare de voir une paire de fesses mâle ou femelle, de seins, et bien pire encore...

Eh si tu juges que la photo n'a pas à avoir de situation précise dans un contexte, c'est que tu n'as pas compris ce que je viens d'écrire plus haut, et que nous n'avons pas le même humour.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar aneth sur 25 Avr 2004 12:43

[quote="Polonours"]Aneth tu n'as toujours pas compris.

L'histoire de la photo, c'était en réponse au post de Marina. J'ai posté donc une photo de la voiture dont elle parlait, et j'ai aussi posté une autre photo complètement décalé au sujet, mais qui se trouvait juste à coté de cette même photo (la ferrari donc).

Car bien évidemment, sur le site en question, il s'agissait d'un site amateur de voiture, et donc, la R12 était à coté d'une Ferrari. Et comme cela m'a surpris de voir que le type du site mettait une photo si décalé à coté d'une voiture (r12) qui excuse moi n'a rien à voir avec les ferrari, j'ai décidé de le poster ainsi.

Voila c'est tout. De plus comme le site est plutot viellot, la photo faisait un peu kitsch, je sais pas si tu l'as remarqué aussi, cela ne fait pas "bombe sexuelle" des années 2000.. bref[/quote]

Mais siiiiii, rassure-toi, même si je suis complètement obtue et ne goûte pas toute la finesse de la chose, j'ai compris. Je n'ai d'ailleurs pas réagi dans la discussion en question, parce qu'il s'agit juste d'un truc "au passage" et sans réelle conséquence. Néanmoins, elle m'est revenue à l'esprit en lisant ce topic sur la vulgarité, parce qu'elle en est, elle-même, pour moi, un exemple.
J'aurais mieux compris si tu avais mis un lien vers ce site en question en nous signalant un site "ridicule, kitsch et vulgaire", ça peut être rigolo effectivement, si on y va PAR CHOIX.

[quote]Alors si voir une photo ainsi décalé te choc, je comprends bien, mais au jour d'aujourd'hui, que l'on se ballade dans la rue, que l'on allume la télévision ou que l'on se connecte à Internet, ou que l'on lise ses emails et que l'on tombe sur un spam, il n'est désormais pas rare de voir une paire de fesses mâle ou femelle, de seins, et bien pire encore...[/quote]
Et tu trouves ça agréable ?
Personnellement, il y a quelques sites que je fréquente où je sais qu'on est à l'abri de ça, et Epidermiq' en fait encore partie, j'aimerais bien que ça dure.
Encore une fois qu'elle ait été "décalée" ou pas, ça n'a aucune importance, ce que je trouve désagréable, c'est qu'elle ait été là tout court.

[quote]Eh si tu juges que la photo n'a pas à avoir de situation précise dans un contexte, c'est que tu n'as pas compris ce que je viens d'écrire plus haut, et que nous n'avons pas le même humour.[/quote]
A vrai dire, c'est ce que tu viens d'écrire là que je ne comprends pas très bien... (enfin j'espère ne pas bien comprendre quand je lis que si je ne suis pas d'accord avec toi c'est que je suis mal-comprenante ?)
Moi j'ai juste dit qu'une photo n'a pas de 2ème degré, quand tu ouvres une page, boum, elle est là, tu l'as vue, c'est trop tard. Contrairement à un texte dont tu peux cerner le contexte et choisir de le lire ou pas, ou d'arrêter en route.

Que nous n'ayons pas le même humour, ça je n'en doute pas, et ça ne nous remet en question ni l'un ni l'autre (enfin de mon point de vue). Et cette dernière réflexion nous ramène au coeur du sujet. Rien n'est aussi personnel que l'humour, et dire ça c'est à peu près synonyme de dire "rien n'est aussi personnel que le sens de ce qui est vulgaire". Arriver à cette conclusion était tout le sens de mon intervention, et n'en déplaise à Guigui, je trouve que le débat a beaucoup avancé depuis son "mais enfin, tout le monde sait ce qui est vulgaire et ce qui ne l'est pas".
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Messagepar Guigui sur 25 Avr 2004 14:50

[quote="aneth"]Ouh la la vous êtes bien chatouilleux sur ce sujet ![/quote]
Non pas du tout, j'ai juste essayé de prendre un ton pragmatique pour me faire bien comprendre et faire réellement avancer le "débat"... Sinon là j'ai pas trop le temps... Mais en gros il me semble bien que tu ce que tu avances Anteh fait bien partie (pour le + gros) d'une appréciation subjective et qui bien sûr nous oblige à reconsidérer le début de ce topic...

[quote]Personnellement, il y a quelques sites que je fréquente où je sais qu'on est à l'abri de ça, et Epidermiq' en fait encore partie, j'aimerais bien que ça dure. [/quote]
Tout à fait, mais je tolèrerai bien sûr quelques entorses par-ci, par-là de temps en temps (comme ici par ex), car je ne veux pas non plus museler des "affinités" et des "courants" d'humour ou de pensée... Et franchement faut pas exagérer non plus : une nana nue en 2 mois ça me semble plutôt raisonnable... Je gère EQ comme j'ai geré LVEI, donc à ce niveau je pense que l'idée que tu peux te faire de l'ambiance à venir de ce forum repose déjà bien sur des bases solides, en tout cas assez solides je l'espère pour écarter tout procès d'intention. Tout comme l'affaire "crue" peut le confirmer : ses grossiertés à la limite de la vulgarité sont tolérés jusqu'à un certain point et je n'hésite pas à poser des limites... Donc en ce qui concerne le contexte de cette affaire de la photo il y a ces éléments à poser au dossier il me semble... Non ? 8)

Très bon exemple que celui de SOUTH PARK, cependant tu n'ignores sans doute pas que certains condamne la série ou le film (que j'ai acheté ajd en plus) pour la grossierté de ses dialogues avec le même genre d'argumentaire que tu as apportés plus haut...

[quote]Rien n'est aussi personnel que l'humour, et dire ça c'est à peu près synonyme de dire "rien n'est aussi personnel que le sens de ce qui est vulgaire". Arriver à cette conclusion était tout le sens de mon intervention, et n'en déplaise à Guigui, je trouve que le débat a beaucoup avancé depuis son "mais enfin, tout le monde sait ce qui est vulgaire et ce qui ne l'est pas".[/quote]
Tout à fait mais pour considérer les limites sur ce forum je fais un peux une synthèse de l'ensemble des membres pour essayer de trouver un juste milieu et c'est là qu'est le sens de ma phrase "tlm sait ce qui est vulgaire ou pas..." Car je connais plutôt bien mes forums (normal vu le temps que je passe dessus), tout cela sort d'un consensus. Car que toi et Auré soyez choqué par des choses qui ne choqueront pas les autres c'est votre droit aussi, mais que faut il considérer dans ce cas ?... Votre opinion ou celui de la majorité ? Ou tout simplement le mien, étant donné que j'essayer d'impregner ce forum de ma personnalité ?

Maintenant tout ce que je viens de dire précédemment ne touche pas le sujet dans son absolu mais bien sûr dans le cas précis cité...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar aneth sur 25 Avr 2004 19:46

[quote="Guigui"]Mais en gros il me semble bien que tu ce que tu avances Aneth fait bien partie (pour le + gros) d'une appréciation subjective et qui bien sûr nous oblige à reconsidérer le début de ce topic...[/quote]
C'est pour ça que je me suis permis d'intervenir, en bonne pourfendeuse d'évidences hâtives !

[quote][quote]Personnellement, il y a quelques sites que je fréquente où je sais qu'on est à l'abri de ça, et Epidermiq' en fait encore partie, j'aimerais bien que ça dure. [/quote]
Tout à fait, mais je tolèrerai bien sûr quelques entorses par-ci, par-là de temps en temps (comme ici par ex), car je ne veux pas non plus museler des "affinités" et des "courants" d'humour ou de pensée... [/quote]
Lorsque je disais "j'aimerais", je voulais vraiment dire "j'aimerais", il ne faut y voir aucune remontrance, aucun procès d'aucune sorte. Je ne revendique aucun pouvoir d'aucune sorte, pas plus ici qu'ailleurs. Je suis à 100% d'accord avec toi lorsque tu dis que tu es ici chez toi, et ça m'énerve prodigieusement lorsque des utilisateurs débarquent sur un forum en brandissant leurs pancartes "démocratie et liberté d'expression". Un forum est un espace privé qui vit par les efforts d'un webmaster, et la liberté des visiteurs est entière d'aller se faire entendre ailleurs. Ceci étant dit, tu comprends bien qu'il n'y a aucune malveillance dans mes interventions : elles ne contenait aucune critique de ta façon de gérer tes forums (ce serait vraiment mal venu de la part de quelqu'un qui a refusé le rôle de modérateur !!) A aucun moment je ne t'ai donné ne serait-ce qu'un conseil sur "que faire de gens qui post des trucs que je trouve vulgaires ou qui ne partagent pas mon humour". J'ai juste tenu à dire qu'à mon avis, tout comme nous sommes tous l'imbécile de quelqu'un, nous sommes tous choquants pour quelqu'un d'autre.

[quote]Et franchement faut pas exagérer non plus : une nana nue en 2 mois ça me semble plutôt raisonnable... Je gère EQ comme j'ai geré LVEI, donc à ce niveau je pense que l'idée que tu peux te faire de l'ambiance à venir de ce forum repose déjà bien sur des bases solides, en tout cas assez solides je l'espère pour écarter tout procès d'intention. Tout comme l'affaire "crue" peut le confirmer : ses grossiertés à la limite de la vulgarité sont tolérés jusqu'à un certain point et je n'hésite pas à poser des limites... Donc en ce qui concerne le contexte de cette affaire de la photo il y a ces éléments à poser au dossier il me semble... Non ? 8)[/quote]
Encore une fois, il n'y a pas de "dossier d'instruction", en tout cas de ma part !! Je suis parfaitement capable de tolérer toute sorte de choses, mais reconnais-moi le droit, dans un débat sur la vulgarité, de dire ce que je trouve vulgaire...

[quote]
Très bon exemple que celui de SOUTH PARK, cependant tu n'ignores sans doute pas que certains condamne la série ou le film (que j'ai acheté ajd en plus) pour la grossierté de ses dialogues avec le même genre d'argumentaire que tu as apportés plus haut...[/quote]
Non seulement je le sais, mais je l'assume, et en plus c'est justement pour cela que j'ai choisi cet exemple.
Et je comprendrais tout à fait qu'on se rebelle si j'oblige à regarder ce film quelqu'un qui le trouve vulgaire ou choquant ! Je l'adore, mais j'imagine facilement que quantité de gens le détestent, et je le respecte.
C'est marrant, mais ça ne me dérange vraiment pas que les gens n'aient pas les mêmes goûts que moi !

[quote][quote]Rien n'est aussi personnel que l'humour, et dire ça c'est à peu près synonyme de dire "rien n'est aussi personnel que le sens de ce qui est vulgaire". Arriver à cette conclusion était tout le sens de mon intervention, et n'en déplaise à Guigui, je trouve que le débat a beaucoup avancé depuis son "mais enfin, tout le monde sait ce qui est vulgaire et ce qui ne l'est pas".[/quote]
Tout à fait mais pour considérer les limites sur ce forum je fais un peu une synthèse de l'ensemble des membres pour essayer de trouver un juste milieu et c'est là qu'est le sens de ma phrase "tlm sait ce qui est vulgaire ou pas..." Car je connais plutôt bien mes forums (normal vu le temps que je passe dessus), tout cela sort d'un consensus. Car que toi et Auré soyez choqué par des choses qui ne choqueront pas les autres c'est votre droit aussi, mais que faut il considérer dans ce cas ?... Votre opinion ou celui de la majorité ? Ou tout simplement le mien, étant donné que j'essayer d'impregner ce forum de ma personnalité ?[/quote]
Mais... comment dire... lorsque je dis "ça, je le trouve vulgaire", ce n'est pas un appel à la censure, bien au contraire ! Mais comme il apparaissait établi de dire que cette photo était "mignonne", j'ai tenu à faire savoir que pour moi, non. Et c'est TOUT. D'ailleurs, pour faire ta "synthèse", il faut bien que je te dise ce que je pense, non ? :wink:
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Messagepar Guigui sur 25 Avr 2004 21:12

Bon ben on est bien d'accord alors... Et n'hésite jamais à donner ton avis ;) :yeah:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 25 Avr 2004 21:23

la vulgarité c'est quand on compare quelqu'un a une giclée de sperme.
comprenne qui pourra
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar le savon à hélices sur 27 Avr 2004 8:54

pfff... moi qui croyait qu'il y s'agissait d'un débat de plus sur la télé... ben non, c'est comment on peut être vulgaire nous-même !

alors au passage, un truc vulgaire qui m'a fait rire, c'est le raffarin des guignols qui disait à propos de je ne sais plus quelle réforme: "on n'encule pas une poule sans casser des oeufs". c'est dégueulasse, mais quand on y pense, totalement réaliste !

(ou la signature de guigui "...façon porte des étoiles...")

[quote]la vulgarité c'est quand on compare quelqu'un a une giclée de sperme.
[/quote]

remarque... si tu vas par là, on a tous commençé sous cette forme un jour ou l'autre ! même madame de fontenay, qui est pourtant le symbole du bon goût et de l'élégance :lol: !
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar LeMartien sur 27 Avr 2004 10:38

Fontenay élégante? elle ressemble à une poudrière coincé dans un ensemble trop petit pour elle.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar aneth sur 27 Avr 2004 13:14

[quote="LeMartien"]Fontenay élégante? elle ressemble à une poudrière [/quote]
En tout cas si elle lit ces lignes elle sera flattée ! L'un la trouve élégante, et l'autre explosive !! :fou:
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Messagepar le savon à hélices sur 27 Avr 2004 14:14

elle est belle ! on dirait une drag-queen rurale !

à mon avis c'est un travelo chauve, c'est pourquoi elle porte toujours ses chapeaux ridicules !

mais moi qui habite à fontenay (sous bois) je suis solidaire. nos autres gloires locales, c'est la patate (belle de fontenay) et la madelon (vient nous servir à boiiiiiiiire)... on reste dans le contexte !
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Crue sur 28 Avr 2004 13:09

[quote="LeMartien"]la vulgarité c'est quand on compare quelqu'un a une giclée de sperme.
comprenne qui pourra[/quote]

Mon cher martien,

lors de l ecriture de mon post , en aucun cas je ne voulais "comparer une personne à une giclée de semance" ; car j ai ecris ce post en reponse à Mad qui voyait des signes dans des choses dues au hasard ou completement insignifiante. c est pour cela que je me suis permis de prendre la metaphore de l ejaculation faciale ....

Maintenant, quand tu ecris ça ("la vulgarité c'est quand on compare quelqu'un a une giclée de sperme."), je crois que tu ne comprends que les choses vulgaires ....
:crue:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar LeMartien sur 28 Avr 2004 18:44

lol ce n'est pas de toi Crue dont je parlais ! mais d'un illustre individu de lvei
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 28 Avr 2004 18:56

[quote="LeMartien"]lol ce n'est pas de toi Crue dont je parlais ! mais d'un illustre individu de lvei[/quote]
Pour qui tu voues un culte inavoué, on le sait ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Polonours sur 01 Mai 2004 21:25

[quote="le savon à hélices"]
mais moi qui habite à fontenay (sous bois) je suis solidaire. nos autres gloires locales, c'est la patate (belle de fontenay) et la madelon (vient nous servir à boiiiiiiiire)... on reste dans le contexte ![/quote]

En parlant de patate, justement, j'ai planté au début du mois dans mon jardin des "belles de fontenay" ;) et c'est pas des conneries.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar LeMartien sur 05 Mai 2004 17:04

[quote="Guigui"]
Pour qui tu voues un culte inavoué, on le sait ;)[/quote]
s'il n'y avait que moi....


Polo : tu es vulgaire avec tes pommes de terre
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 09 Mai 2004 15:48

[quote="LeMartien"]s'il n'y avait que moi.... [/quote]
Oui d'ailleurs si tu veux bien rejoindre le fan-cl... Pardon la secte vénèrant l'intéressé c'est quand tu veux... C'est juste 100 € l'adhésion (et on partage)... 8)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 11 Mai 2004 17:06

je ne pense pas que l'on soit sur la même longueur d'onde cooncernant l'intéressé. Donc nous nous abstiendrons de verser 100€.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Polonours sur 12 Mai 2004 17:36

[quote="LeMartien"]Polo : tu es vulgaire avec tes pommes de terre[/quote]

Oh purée !!!.. elle était facile celle là.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Invité sur 13 Mai 2004 11:34

mais c'est moi qui ai orienté le débat sur la mère fontenay et les pommes de terre homonymes...
Invité
 

olahache !

Messagepar Mad sur 13 Mai 2004 17:54

Si je dis : "Balance la purée!" c'est vulgaire ou ça a déjà été fait ?
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar LeMartien sur 13 Mai 2004 22:13

si ça vient de toi, oui ça l'est :D

sinon c'est une expression courante...
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Re: olahache !

Messagepar Crue sur 14 Mai 2004 10:01

[quote="Mad"]Si je dis : "Balance la purée!" c'est vulgaire ou ça a déjà été fait ?[/quote]

c est une proposition ??? :crue:

tu m excites en parlant comme ça MAD !!! :lol: :lol: :lol: :dantonku: :lecter:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar le savon à hélices sur 18 Mai 2004 9:37

en fait, crue a un don: comme la vilaine princesse, il crache des crapauds et des serpents; ou alors, à l'inverse du roi midas, il transforme tout ce qu'il touche en m... !

guigui promet de défoncer le cul façon porte des étoiles, c'est fin, c'est suave et distingué ! crue dit "bonjour" c'est trash, c'est gore, ça craint du boudin !
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Bonjour

Messagepar Mad sur 18 Mai 2004 11:23

[quote="le savon à hélices"]guigui promet de défoncer le cul façon porte des étoiles, c'est fin, c'est suave et distingué ! crue dit "bonjour" c'est trash, c'est gore, ça craint du boudin ![/quote]
:mdr: C'est tellement vrai !

Non, sans rire, j'ai relu des posts de Crue au début, sur LVEI, et il commençait effectivement tous ces posts par bonjour !
Il a bien changé depuis ce temps là...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

PrécédentSuivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron