[RealTV] 2-3 choses... et d'autres encore...

Par ici les brèves de comptoir

[RealTV] 2-3 choses... et d'autres encore...

Messagepar Luder sur 25 Avr 2004 0:52

Un fan de "La Ferme Célébrité", mécontant par le comportement de TF1 envers ses fidèles téléspectateurs :

[url=http://groups.google.ch/groups?selm=c66tgu%24gsa%241%40news-reader4.wanadoo.fr&oe=UTF-8&output=gplain]Google Group[/url]

Faut le lire pour le croire ! Non, sérieux je pensais pas que des gens pouvaient être encore aussi niait ! Ca devrait faire plaisir. On devrait se dire que, peut-être il comprendra que ça ira mieux sans TF1 sur sa télé, mais d'un autre côté si on se dit que c'est ça le téléspectateur moyen, y a de quoi avoir peur.

Souhaitons lui quand même bonne chance.

Toujours concernant la Ferme, je voudrais que tout le monde se lève et applaudisse les équipes d'EDF/GDF ! Et oui, ils ont réussi à couper l'électricité à ces pauvres connards de faux-fermiers. Certes, couper l'électricité pour un mouvement de grève relève pour moi de l'absurdité totale (ils peuvent passer tout le monde en tarif de nuit, comme ils l'ont fait dans je sais plus quelle ville, je pense que c'est tout aussi efficace !), mais là il faut dire qu'ils ont fait fort. Bon, les habitants de Visan eux, n'ont plus eu d'électricité du tout. Car les célébrités (dont j'espère que leur carrière s'arrêtera nette après cette "grande aventure") ont pu profiter des groupes électrogènes de TF1 (Un de 1GW et un 630KW) !

Le plus dégeulasse dans l'histoire, c'est que des lignes électriques ont été tirées et entérées pour les besoins de l'émission. Et cela en 10 jours, alors qu'il faut plusieurs années pour faire pareil dans la région (trop cher).

Et puis hier, en faisant un tour de zapping je suis tombé sur le prime de "La Ferme" (TF1 n'est pas encore déprogrammé de toutes les télé, certains chez moi y trouve encore des choses à voir) et c'est sans grande surprise que je n'ai pas vu le logo de Sidaction. Bon, il y était pas sur France 2 non plus à ce moment là. Mais bon... après tout. Pourquoi TF1 devrait-elle profiter de l'audience de "La Ferme" pour une bonne action ? Ah ? C'est déjà pour des oeuvres caritatives ? Bien... Et elles reçoivent quoi ces oeuvres ? 10% de ce que reçoivent les célébrités ? Et si on compte les coûts de production en plus et les recettes de TF1, on tombe à quoi ? A des pacotilles ! A gerber ! TF1 veut se donner bonne consicence et faire croire aux nigauds qui la regarde qu'elle fait des choses bien. Sérieux, ca me donne la gerbe !!

Pour terminer, voilà un petit florilège de ce qui vous verrez (enfin, manière de parler) et ne verrez pas sur TF1 :

Vous verrez :

- "The Apprentice"
Sur le même principe que la Star Ac'. A savoir, que des couillons, sans talents particulier, réalisent des missions et le gagnant empoche un boulot à 250 000 dollars par an (ce qui fait dans les 20'000€/mois). Pauvres de nous qui trimons pour trouver un job "bien" payé.

- "Sex Bomb"
Des hommes se mettent à poil devant un jury de femme. Monsieur De Mol était en manque d'inspiration ou quoi ? Il fait dans la facilité. L'érotisme, ca marche tjrs. En principe c'est de lui, vu que TF1 a signé un contrat d'exclusivité... mais de toute façon on s'en fout non ?

- "Queer eye for the straight guy"
Quatres homosexuels doivent relooker un hétéro. Bon, je parie qu'il y aura des folles, des lookés cuir, SM, des trans... Bref, tout ce qu'il faut pour qu'on soit sûr de représenter ce qu'est vraiment un homosexuel. Et puis pour que tout soit parfait, je verrais bien encore quelques tentatives de séductions de l'hétéro. Comme ça, on sera bien sûr qu'un homosexuel ça sait seulement se fringuer à la mode et séduire des mecs.

Vous ne verrez pas :

- "Myriam"
Oh ? Mais Messieurs Mougeotte et LeLay, que vous arrive-t-il ? Une si bonne émission ? A la poubelle ?! Je ne comprend pas ! Des hommes doivent séduire une belle femme (Greg le millionnaire inversé si vous voulez) et se rendent compte à la fin que Myriam est en fait... un transexuel. C'était super. Non, vraiment expliquez moi !

Et on sera tous heureux d'apprendre que "Koh Lanta", "L'Ile de la tentation" et, évidemment, la "Star Academy" reviennent. Et même Courbet pourra continuer à flatter son égo !

Vous ne verrez peut-être plus :

- "Fear Factor"
Les couilles de mouton cru c'est vrai que c'est dur à digérer. Pis les "Célébrités" ici non plus, n'ont pas réussi à relever le niveau. C'est pas vraiment de la RealTV, mais c'est tout aussi merdique et si elle disparait faute d'audience ça sera un point de marqué pour nous !

- "Stars à domicile"
Ca aussi, ça risque de gicler. C'est vrai que c'est gonflant à force, cette cruche qui pleure sur commande pour émouvoir la ménagère de 50 ans.

Et pour vraiment terminer, je suis tout le temps en train de cracher sur TF1, qui est française. Mais rassurez-vous. En Suisse aussi, y en a qui devraient se prendre des baffes (et pas que ça !). Comme le jury du féstival "La Rose d'Or" à Lucerne. Ce festival est considéré comme "les Oscars de la télévision de divertissement par les professionnels" (et également du public depuis cette année). Ces crétins ont osés (oui, parce que faut vraiment le faire), attribuer le prix spécial (!!!!) à notre ami de tous, le maitre et créateur de la merde télévisuelle, j'ai nommé Monsieur John de Mol. Incroyable, mais vrai (non pas l'émission de TF1.... arg, ca m'obsède :p).

Sources :
Usenet
Dauphiné Libéré (Rhône Alpes), via un message sur Usenet
[url=http://www.overdrive-audiovisuel.com/article.php?sid=2110&&thold=0]Overdrive-Audiovisuel[/url]
[url=http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo.html?siteSect=105&sid=4860121]Swissinfo[/url]

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Aux Frontières du Real

Messagepar Mad sur 27 Avr 2004 18:56

[quote="Luder"] - "Sex Bomb"
Des hommes se mettent à poil devant un jury de femme. Monsieur De Mol était en manque d'inspiration ou quoi ? Il fait dans la facilité. L'érotisme, ca marche tjrs. En principe c'est de lui, vu que TF1 a signé un contrat d'exclusivité... mais de toute façon on s'en fout non ?[/quote]
Une femme a abordé mon frère, dans une boîte parisenne, pour participer à cette émission l'année dernière. Il a décliné l'offre.
J'l'adore mon frère ! :D
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar MaRiNa sur 27 Avr 2004 23:07

:vomi:

Pardon :?
Il y aura aussi "Le chantier", au début j'ai cru que c'était une parodie, mais non.......

Opération Colocataires A la recherche de la nouvelle Popstar'Academ'Île de la Tentation...
C'est pitoyable... Ca me donne envie de jeter ma télé par la fenêtre...
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Guigui sur 28 Avr 2004 10:10

J'en profite pour [b]recycler[/b] un post du FLT (spéciale dédicace à Amrith) pour vomir sur la "Real Tv"... Le truc c'est qu'au FLT des personnes se sont pointé sur le forum pour défendre cette merde... Du coup ça a donné ça (un petit condensé de mon point de vue sur ce sujet :

[quote][quote="Amrith"]Il y a quatre ans et des poussières tout le monde riait au nez du FLT quand on disait que le monopole économique de la Real Tv allait bientôt contaminer la France et paralyser toutes les chaînes dans la médiocrité. Et que ces émissions allaient devenir des machines à cloner, et la télévision, et les individus. Nos prophéties étaient pourtant exactes et loin des poèmes évasifs de Nostradamus. Pourtant, je remarque que partout on continue encore à se fendre la gueule à ce sujet.[/quote]

Oh que oui, et finalement à y bien y réfléchir c'était le bon temps... Pour ma part je n'hésite pas non plus à avoir une position catégorique et tranchée : [b]je chie sur la real TV[/b], et j'en veux à ses téléspectateurs de nourrir cet ogre insatiable... Vraiment lorsqu'on vient me dire que tout ceci n'est pas bien grave, ça n'a pas d'incidence que de soutenir un tel programme rien que par le fait de le regarder (à n'importe quel degré), ça me fait sourris puis ça me fait peur... Je donne quelques cours de dessins à des jeunes de 12/13 ans, ceux-ci m'affirment droit dans les yeux qu'ils savent pertinemment que la real tv c'est du pipot, du flan et de la connerie pure (et pas coupée avec seulement du mauvais goût). Pourtant ça les empêchera pas de regarder, d'acheter les mêmes fringues ou le CD d'untel et de penser que l'apparence est une des choses les + importantes qui soit et de se vautrer dans la superficialité. Le grand intérêt à ce âge c'est qu'en discutant avec eux de manière pédagogique et critique (dans le sens : apprenez à décrypter ce qu'on vous montre et non pas "[i]écoutez ce que je vous dis : c'est la vérité !") [/i]il est assez facile de leur faire comprendre leurs erreurs...

Je profite de l'occasion pour reposter [b]l'édito de juin 2002[/b] que j'avais écris pour le FLT, car vu qu'on est lancé dans la nostalgie et les bases du FLT ça me semble approprié (surtout au vu des derniers posts de ce topic), de plus ça résume tellement bien ce que je pense que je ne vois pas pourquoi j'en ferai l'économie :

[i]On peut se demander l’intérêt que peut avoir un petit groupe de personnes, comme nous, à vouloir absolument que leurs petites séries TV préférées soient bien traitées sur les grilles de programmes de nos chaînes. On peut, ne pas comprendre que l’on se donne du mal pour ce genre d’objectif alors que certaines choses dans notre société mériteraient plus d’attention de notre part. Mais ce serait occulter le fait que l’objectif de nos actions dépasse largement le plaisir superficiel que l’on peut trouver à suivre une fiction hebdomadaire. En effet le combat pour l’intégrité des séries n’est qu’un outil formulé (conscient ou inconscient chez certains je pense) envers le rejet que nous avons de la delification de nos médias. Notre dégoût de l’abrutissement des populations par des programmes allant de plus en plus loin dans la bêtise humaine, qui selon certains n’est absolument pas dangereux.

Tout d’abord cela n’est en rien une démarche de contre-culture populaire issue d’une pensée se voulant (à tord ou raison) élitiste, mais bien contre une culture populiste toujours en expansion. Car pour nous justement (dans le domaine qui nous occupe à savoir la télévision), la culture populaire n’est pas le loft, n’est pas le Bigdil, mais plutôt le domaine de la fiction de qualité à la télévision. Il ne faut pas se tromper de définitions : le risque vient déjà de l’amalgame (qui sert bien évidemment d’excuse) et de l’assimilation de la RealTV au populaire afin de se légitimer face aux critiques venant forcément d’intellos méprisant la masse. Ceci est bien évidemment ce que veux vous faire croire ceux qui ne reculent devant rien pour gagner des parts de marché avec leurs télés poubelles. Et même si c’était le cas, si la RealTV était effectivement populaire, faudrait il vraiment lui laisser la priorité face à des programmes enrichissants ?! Je ne le crois pas. Alors évidemment on vient nous dire (JJ Beneix pour ne citer que lui avec son doc « Loft paradoxe ») que le loft vient nous apprendre des choses sur nous-même et sur les comportements en société… Mais soyons sérieux 2 minutes, une personne qui doit vraiment avoir besoin de sa télé pour savoir comment se comporter avec les autres a de sérieux problèmes, et va donc à partir de cet état de fait, préférer apprendre la vie par procuration, sans risques, tranquillement dans son fauteuil. Et à partir de là, la personne sera bien fragile et influençable. Et dites vous bien que de toute façon lorsque les créateurs de la RealTV, l’ont enfanté, ils ne l’ont pas fait dans cette optique d’études des comportements, d’enrichissements par l’introspection suivant l’observation que nous offre (faussement) le loft. Mais bien au pognon qu’ils allaient se faire avec ce procédé révolutionnaire de remplissage d’antenne entre 2 pubs ; et ce au moindre coût. Affirmer que la RealTV est utile et enrichissante est donc un mensonge qui consisterait à remercier ceux qui ne pensent qu’à vous soutirer du blé en vous prenant pour des cons, alors que vous pensez que ceci à été fait pour le bien de l’humanité.

Mais pourtant, certaines choses sont vraies, on apprends effectivement des choses sur les gens, des choses que l’on ne voudrait pas forcément voir (mais que la fiction, encore elle, traite 1000 fois mieux si le spectateur veut bien s’en donner la peine). Mais loin de ceci ainsi que loin des artistes (ou autres) qui sentent leur place menacée pour des personnes à la notoriété illégitime (les Laure ou Loana et compagnie), on ne peut que se rendre compte que la mauvaise influence sur les consciences est (sera) énorme. Encore faut-il dépasser le fait que certains critiquent le loft par rapport à leur propre personne (comme je viens de le dire, d’ailleurs nous même nous pourrions critiquer la RealTV que parce qu’elle nous prend de l’antenne sur nos séries). Car si on évacue ceci et les quelques bienfaits superficiels (d’analyse) que cela peut apporter à certaines personnes influençables, on ne pourra que remarquer les effets nocifs bien plus importants à venir. Lors dans le doc du sieur Beneix on entend dire que la jeunesse n’est pas si manipulée que cela(se rendant bien compte de tous les « trucs »), on pourrait en être rassuré. Pourtant plus loin nous entendons les mêmes dirent que c’est formidable de devenir célèbre en passant à la télé de cette façon et qu’ils voudraient bien être à leurs place. Une inversion des valeurs s’opère alors : pour pouvoir être il faut tout d’abord ap(paraître). Il y a donc de la manipulation de façon très insidieuse et inconsciente qui ne portera ses fruits qu’après quelques saisons. Je me demande ce que va donner la génération Real TV dans 10 ans alors que l’on est en train de subir seulement les débuts des répercussions de la politique de l’enfant roi (créée pour des optiques économiques évidemment) engendrée il y a une 20aine d’années et qui nous donne la génération du culte de l’argent dans les milieux défavorisés.

Tout ceci est vraiment un débat très complexe que je n’ai fait qu’effleurer, mais en guise de conclusion je me demande : si cela ne continue, le peuple ne va t’il pas être véritablement manipulé par un système de pensée déjà mis en place et sans cesse amélioré dont les outils sont la publicité la RealTV et bien d’autres ressemblant à de la propagande moderne pour nous convaincre que l’argent c’est le bonheur ? Alors que Le prix du danger nous a rattrapé, que l’administration aveugle et dangereuse de Brazil est à nos porte, tous ces avertissements artistiques pour rien… Devons nous attendre les apocalypses annoncées par Chris Carter pour réagir ?! Voilà en quoi le FLT n’est pas qu’un groupe d’ados boutonneux fans de séries débiles faisant son caprice. Son action (à son échelle et dans son domaine) s’articule dans un fond, car pour combattre de grandes déviances il faut que chacun se choisissent un point particulier à combattre, celui du FLT est d’avoir un idéal télévisuel .[/i]

De plus j'ajouterai que tout ceci ne concerne pas que la télévision finalement : ça commence à réellement gangrainer toute forme artistique : la musique (avec ses star acacademiciens, les livres avec les auto-biographies des Loana et compagnie qui ont à peine 30 ans)... Le monde de l'édition devient saturé par des merdes d'immondes cruches comme Séverine Ferrer qui vient nous expliquer que le contenu de son bouquin est sa vie et que ça a été terrible pour elle d'apprendre que le Père Noël n'existait pas (imaginez le niveau, non finalement n'imaginez pas)... Tandis que des superbes "vrais" jeunes auteurs (comme un certain Aurélien Allin aux éditions Thélès pour l'INACCESSIBLE, très bon bouquin que je vous conseille (-pub-) ;) en chient pour sortir leurs oeuvres... On pourra toujours m'objecter que la soupe ça a toujours existé... Seulement la diférence aujourd'hui est que les moyens sont tels que systématiquement TOUT est formaté au point que la soupe prend le pouvoir et a le but quasi-avoué d'avoir le monopole... Voilà l'un des enjeux de ce vaste débat, à mon sens... Bon désolé si je pars dans tous les sens et si j'écris pas terrible ce soir mais il est tout de même 3h09 du mat' là pour moi !!!

Et je terminerai par dire que je ne comprend pas comment on peut se détendre devant des conneries sans nom... Merde quoi à 12 ans moi y'avait pas moyen de me "détendre" devant "PAS DE PITIE POUR LES CROISSANTS"... quand même....

Qui aurait put imaginer il y a 3/4 ans qu'on en arriverait là déjà ? Le FLT n'a eu de cesse dès l'époque de prévenir et d'hurler... Et si on parlait des BIG BROTHER russes où des condamnés à perpep' peuvent gagner leur liberté, en argentine où on peux gagner un job dans un pays ravagé par le chômage et en russie encore où des participants doivent aller dans un pays étranger faire la manche... Supeeeer... On Kiffe à donf la connerie !!!

Je vais résumer ma pensée et mon intervention par :

[size=150]LE FLT se doit de chier sur la REAL TV !!![/size]
C'est son devoir... Sa mission !!! :evil:

[color=darkblue]LE FLT VAINCRA !!! [/color][/quote]

[size=150][url=http://www.leflt.com/]www.leflt.com[/url][/size]

Ce topic a plus sa place sur le forum PolémiQ, allez hop... ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Alexanna sur 28 Avr 2004 12:06

[quote="Guigui"]Je me demande ce que va donner la génération Real TV dans 10 ans[/quote]

Mais c'est bien ça le pire!!!
Pour le moment on ne voit que la croûte qui se forme sur une plaie non soignée.Je pense que nous,quelque part,on a eu de "la chance" d'avoir le choix à la télé.Quand j'ai vu de la realtv la première fois,j'avais 20 ans,j'avais eu le temps de voir d'autres choses,d'avoir un certain esprit critique(et donc de penser que c'est de la merde).Les jeunes qui ont 15 ans aujourd'hui,lorsqu'ils allument la télé ne voient QUE de la merde!(bon,il faut quand même préciser qu'on vit aujourd'hui dans une PURE culture télé,qui a bien remplacé les livres ou la nature) Ils n'ont pas le choix! Et derrière les parents ne disent rien! C'est quand même un comble de dire "c'est de son âge".Mais ils devraient penser que eux qui étaient "fans" à l'époque de certaines autres choses,ont forgé leur cerveau,leur reflexion et leur rapport au monde de la même manière que leurs enfants le font maintenant devant ces conneries.
Bravo cousine de ne pas laisser tes enfants regarder ça! Eh oui,les adultes ont des responsabilités vis-à-vis des plus jeunes,celle qu'ils ne deviennent pas débiles!Je vois un renoncement à l'éducation,qui se traduit par la realtv,mais pas seulement!!! C'est dans la rue aussi,c'est à l'école!
Sans compter le stéréotypage de plus en plus prononcé! Je ne dis pas qu'avant il ne fallait pas s'intégrer au groupe,mais avant il y avait plusieurs modèles,maintenant il n'y en a plus qu'un.Enfin,ça pouvait déjà se présentir...
J'aime à croire que TOUT le monde ne regarde pas ça,et que les gens éteignent leur télé...Mais étant donné que je ne vois,ni n'entends personne(à part ici) s'insurger,j'ai des doutes...Donc si le schema se perpétue,voir gagne du terrain comme je pense que ça sera le cas,dans dix ans,les gens n'iront presque plus au cinéma(?) pour voir autre chose que des films comme "Hulk" (?) Plus personne n'ouvrira un bouquin sauf si c'est "Le Kamasutra" (?) Déjà aujourd'hui le paraître compte plus que l'être,peut-être que demain on ne saura même plus ce que "l'être" veut dire."Il faut que tu respires,c'est demain que tout empire",ou la pollution n'est pas seulement dans l'air.
Et ce qui est le plus désespérant,c'est que même s'il y en a des milliers qui pensent que ça devrait changer radicalement,il suffit d'une poignée qui ont le pouvoir pour faire en sorte que ça n'arrive jamais.
Avatar de l’utilisateur
Alexanna
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 19
Inscrit le: 26 Avr 2004 10:45

Messagepar Little.alien sur 28 Avr 2004 13:54

Je me souviens, quand j'étais petite, mes parents nous interdisaient mon frère et moi de regarder la 1 !! Un moment ils étaient tellement exaspérés, qu'ils ont fait en sorte qu'on tombe sur une autre chaîne quand on mettait la 1 !!

Que je vous aime parents !! :)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Johansen sur 28 Avr 2004 20:28

Et mois jme souviens de mon prof de CM2 qui nous disait de faire comme lui de pas regarder la une.

[quote]Je me demande ce que va donner la génération Real TV dans 10 ans[/quote]

C'est ce que je m'etais demandé ya quelques temps, meme si je pensais aussi a la real tv j'avais plus en tete les series et les films de merdes.
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar Guigui sur 09 Mai 2004 16:13

Impossible d'échapper à la merde télévisuel : tous les jours de la semaine y a un programme de télé poubelle : les colocataires, la ferme, j'ai décidé de plus être une gros sac, le chantier, La nouvelle Tare, ect... C'est une véritable invasion. Et pour alimenter le débat je citerai notre cher Torrance qui déclare dans un dabat similaire sur LVEI (à l'époque de Nice People :

[quote]Tout ce que je dirai ce sont ces deux choses :
1/ Penser que la real TV est inoffensive et qu'il faut laisser les gens décider est une erreur. Autant, moi, à 24 ans, je peux très bien me mater un Loft Story avec un joint à la main en me disant que c'est sans danger parce que j'ai les armes pour lutter. Mais les enfants, eux, voient ça comme de la réalité. Aujourd'hui, toute une frange de la jeunesse veut être "connu" car entrer dans un Loft leur a prouvé que l'on pouvait devenir blindé en branlant rien. Et franchement, ne dites pas que les parents peuvent empêcher car c'est faux. Les parents bossent, les parents mettent les gamins devant la TV et point barre. Peut être pas les vôtres mais les autres... ?

2/ En tant qu'ancien salarié de TF1 et M6, et connaissant leur mentalité, m'étant moi même révolté plusieurs fois lors de réunions de prod à TF6 pour empêcher l'adaptation française de Jerry Springer (pour concurrencer RTL 9 et "ça va se savoir"), ayant entendu des propos de patrons de boites de prod (dont Endemol) très choquants (exemple : "donnons aux boeufs ce qu'ils veulent et s'ils en veulent plus, on les gavera jusqu'aux derniers"....), et bien je soutiens le FLT ...[/quote]

Voilà FUCK the Poubelle TV !!!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar obsimply sur 09 Mai 2004 18:55

Tout à fait d'accord. Je crois qu'actuellement, on atteint le paroxysme du phénomène. Tous les jours de la semaine sont envahis. On est quasiment forcé à regarder, j'ai vraiment le sentiment d'une prise en otage du téléspectateur. On le gave telle une oie, et lui, il dit merci, amorphe sur son canapé.

Ces emissions toutes autant qu'elles sont me dégoutent de par l'image qu'elles véhiculent et la volonté avouée qu'elles ont de devenir obligatoires. Et les médias tentent de faire avaler que c'est un phénomène de société, que de foutaises...
obsimply
 

Messagepar Mad sur 10 Mai 2004 14:50

[quote="obsimply"]Tout à fait d'accord. Je crois qu'actuellement, on atteint le paroxysme du phénomène. Tous les jours de la semaine sont envahis. On est quasiment forcé à regarder, j'ai vraiment le sentiment d'une prise en otage du téléspectateur. On le gave telle une oie, et lui, il dit merci, amorphe sur son canapé.[/quote]
Paroxysme, je ne sais pas. N'ayant plus la télé, je ne me sens plus aggressée comme à l'époque des 1ers Loft Story et Star Académie où on en voyait partout : presse, au boulot, dans la rue, à la radio, etc. Là, ça s'est calmé... Ou alors, c'est moi qui les évite de mieux en mieux...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Cresp0 sur 10 Mai 2004 17:16

ça s'est calmé ??
ma mère achete chaque semaine télé7jours et presque chaque UNE est consacrée à le ferme, star'ac et toutes ces betises....
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar scisciula sur 10 Mai 2004 17:25

je sais pas si on est au paroxysme pour dire la verite.... moi je me rends compte que je en les comprends pas et qu'ils finissent toujours par sortir quelques chose à laquelle JAMAIS j'aurais pense!!! peut-etre trop innocente ou encore pas tres eveillee, je ne sais pas trop, mais bon.... toujours est-il que j'attends toujours le pire...

par contre, je trouve que ces emissions sont omnipresentes, non seulement a la tele, mais aussi ailleurs... tous le monde en parle, les journeaux.... ca depend de toi je pense... de toi et de qui tu cotois ou de ce que tu lis ou de ce que tu regardes a la tele....
Avatar de l’utilisateur
scisciula
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 55
Inscrit le: 05 Mai 2004 23:03
Localisation: Metz


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron