Les téléchargements

Par ici les brèves de comptoir

Les téléchargements

Messagepar underhilldaisy sur 13 Mai 2004 12:14

alors voilà, ce topic a pas pour but de savoir qui DL et ou et comment mais plutot pourquoi et surtout comment vous pensez que ces pratiques peuvent s'arreter .....
donc on ne cite pas de site ni rien parce que je vais me faire tomber dessus par guigui :roll:

parce que tous les artistes et producteurs se plaignent des téléchargements, mais sans jaais se remettre en question j'ai l'impression, comme si ils ne cherchaient aps à comprendre pourquoi les gens téléchargent au lien d'acheter, de plus en plus ....
donc voilà je voudrais savoir ce que vous en pensez ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Cresp0 sur 13 Mai 2004 15:57

Tu es sure que tu va pas nous dénoncer ? :D

Pour ma part je télécharge des films de temps en temps mais ce ne sont que des "petits" films" qui se laissent voir.
Par exemple : "ah si j'etais riche"
Par contre, tout ce que je considere comme culte, j'achete le dvd
exemple : la liste de schindler, star wars...

Un systeme pourrait etre mis en place sur le net pour traquer tous les pirates et ainsi récuperer des sous pour l'etat ! :P :trons:
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar underhilldaisy sur 13 Mai 2004 16:30

oui mais comment tu veux faire ca?
en plus je pense sincèrement que c'est so'ffusquer pour pas grand chose parce que vu la merde continue qu'on nous sort (musique, ciné.....) et vu le prix, c'est quand même se foutre de la gueule du monde
il suffirait, pour faire augmenter les ventes que les producteurs se sucrent moins et idem pour les artistes, je suis pas sure qu'ils aient besoin de gagner des millions pour une chanson ..... :/ ..... et là encore, qu'y a t-il de mieux que d'avoir quelque chose de gratuit?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Little.alien sur 13 Mai 2004 17:17

Heu, pour la solution j'en ai pas vraiment.

Mais moi j'aimerais parler de ces gens qui voient pas pus loin que le boutde leur nez et disent : "Ouais, la vente des CD a baissé, c'est la faute aux téléchargements."

Ce à quoi je répondrais (réponse tout aussi stupide je vous l'accorde, mais c'est tout ce qu'ils méritent) : "Ces artistes ont suffisamment de pognon pour se passer du mien." :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est stupide comme argument : de télécharger un film ne m'empêchera pas d'aller le voir sur grand écran ou encore de l'acheter en DVD.

Pour ce qui est de la musique, il y a tellement de merde de nos jours que j'ai plus acheté de CD depuis au moins 3 ans. (sans compter une ou deux BO par-ci, par-là). Alors s'il m'arrive de télécharger des musiques, c'est des vieux titres introuvables. (c'est plus rare en ce moment, je suis pas une grande téléchargeuse.)
Je trouve ça honteux de nous jeter la faute, je trouve que le téléchargement sur Internet, c'est comme une grande famille qui partage ses musiques et/ou films. Je trouve ça cool que des gens se font chier à mettre sur Internet un film qui vient de sortir ou une musique qu'ils aiment juste pour les faire partager à la communauté des internautes. (je parle pas de ceux qui revendent on est d'accord.)


Ça me rappelle le Tarantino qui avoue qu'il télécharge des vieux films car ils sont introuvables sur le marché. :mrgreen: héhé.
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar scisciula sur 13 Mai 2004 17:26

moi aussi je dl des " p'tits films", mais aussi des grands... les meilleurs sont achetes en DVD. pareil pour le albums musicaux en fait, puisque cela pemet de decouvrir pas mal de musique... et e trouve ca sympa...

c'est klr que si j'avais la possibilite financiere, j'acheterais beaucoup plus facilement!!! ca fait deux mois que je veux me prendre l'integrale de certains mangas, mais j'ai d'autres priorites aussi...

ce qui me fait rigoler aussi, c'est d'entendre gueuler des distributeurs de disques/films a cause du piratage, alors que leurs ventes ont augmentés ces derniers temps!!!
Avatar de l’utilisateur
scisciula
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 55
Inscrit le: 05 Mai 2004 23:03
Localisation: Metz

Messagepar MaRiNa sur 13 Mai 2004 22:05

Avant d'avoir chopé un virus, j'avais un programme de téléchargement (pas d'pub promis), où je téléchargeais une quantité incroyable de MP3s. J'ai tout perdu à cause de cette saleté de virus (je devais avoir plus d'une centaine de MP3s, ça fout les boules quand même..!!), et mon père n'a pas voulu que je réinstalle le programme parce qu'il pensait que c'était ça qui avait favorisé l'entrée du virus.

Bref, sinon, je téléchargeais parce que j'écoute des groupes inconnus de ces espèces d'ignares de djeunz qui ne jurent que par la popovomi commerciale (le bon goût se perd... je suis tolérante en général, mais quand je vois que des millions de gens achètent Lorie ou machinchose, là je dis y'a une limite à tout!).
Donc forcément, les FNAC sont [u]ENVAHIES[/u] (parce que oui, c'est une invasion, surtout pour nos oreilles) par ces espèces de machins, et comme les plus grands acheteurs sont les djeunz, c'est devenu presque une dictature dans les magasins...

Bref, sinon, je suis quand même contente, parce que j'ai fait une super affaire cette aprèm à Planet Saturn!! J'ai acheté "Ballbreaker" d'AC/DC à 13.57€ et "Kiss This" des Sex Pistols à... 5.99€!!! J'en revenais pas, pour une fois qu'il y avaient des CDs que j'aimais bien et en plus pas chers... j'en ai profité!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Luder sur 14 Mai 2004 15:26

[quote="MaRiNa"]Bref, sinon, je téléchargeais parce que j'écoute des groupes inconnus de ces espèces d'ignares de djeunz qui ne jurent que par la popovomi commerciale[/quote]

Dans les groupes inconnus, est-ce que tu classes encore AFI ? Si oui, bah y a des CD à la FNAC de Genève (au Balexert du moins). Ca m'a fait penser à toi lol (comme vous, à chaque fois que vous voyez une boîte de petit beurre j'espère hihi) :)

Juste un petit HS par rapport au débat pour dire que tout ce qui est "commercial" n'est pas forcément du "popovomi" (loool, l'expression :p). Mais c'est clair qu'il y a trop de "mauvais" commercial dans les FNAC ou autres.

Pour répondre à la question, à laquelle j'avais un peu répondu dans un autre topic en fait, moi aussi ça faisait longtemps que je n'avais plus acheté de CD. Rien qui me plaisait, trop cher etc... Donc je télécharge juste les titres qui me plaisent bien. Ca m'évite ainsi de payer une fortune un CD dont je n'écouterais finalement que quelques titres. Et si, comme récemment, j'ai un coup de coeur, c'est clair et net que je file m'acheter le CD !

Dans certains cas, je DL aussi les demo, les "unreleased" ou les titres devenus introuvables dans le marché.

Par contre, jamais de films, ni même de séries télé. J'aime pas matter ça sur mon PC :)

[quote]
comment vous pensez que ces pratiques peuvent s'arreter .....[/quote]

Pour moi c'est pratiquement impossible. Les menaces de maisons de disque sont ridicules. Ca va faire peur au pauvre internaute qui télécharge quelques MP3 par mois ou 1 film de temps en temps (bref, celui qui ne fait pas de mal aux majors) mais il y aura toujours de gros réseaux de distributions. Ca me parait clair. En fait, le seul truc à faire à la limite, c'est tenter d'éviter que des titres ne se retrouvent sur le net avant leur sortie. Ca je trouve ridicule (surtout les mecs qui peuvent pas patienter quelques jours, voir semaines avant d'entendre un album ou voir un film). Mais ça, c'est au sein même des productions qu'ils faut voir.

En bref, ce seront aux majors de s'adapter (revoir leur prix, leur technique de vente). L'inverse me semble improbable.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar underhilldaisy sur 14 Mai 2004 17:43

il y a par contre une question que je me pose:
le téléchargement est illégal, soit, quelque qu'il soit parce que c'est du piratage, mais qd on télécharge des séries télé, qui viennent d'être diffusées aux USA par exemple et qui sont sur le net apres, d'une certaine manière, c'est pas du piratage, puisuqe les droits de diffusion ont été payés et que la série a bel et bien été diffusé et non piratée ..... je me demande quel statut ca a ce truc là ..... faudra que je demande là où je travaille ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar steph42x sur 14 Mai 2004 19:15

Perso, j'ai jamais téléchargé de films, je trouve ça nul de regarder un film sur un PC. De plus, quand on adore la cinéma, comme moi, on va au cinéma toutes les semaines et on achète les meilleurs films en DVD.
J'en connais qui vont au cinéma 3 fois par an et qui ont des dizaines de films en divx, je trouve ça nul et sans intérêt vu que le plupart du temps ils les regardent même pas. Moi je connais les dates des sorties ciné et DVD des semaines voire des mois à l'avance et je quels films j'irai voir ou j'achèterai.

En ce qui concerne les fichiers audio, oui il m'est arrivé d'en télécharger. Mais pour moi, je ne nuie en rien aux artistes. pourquoi ? parce que de toute façon, je n'aurai pas acheté leur disque. Même quand j'avais pas internet, j'en achetai que rarement, car quand on voit le prix des cd 2 titres c'est du foutage de gueule... Comme pour les films, je sais quand sortent les albums de mes artistes préferrés et je les achète dés qu'il sortent.

Il m'est même arrivé de télécharger un album, et de le trouver si bien que j'ai été l'acheter, ce qui ne serait pas arrivé si je ne l'avais pas écouté d'abord...

De toute façon le véritable problème, c'est que les DVD et les CD sont trop chers. Quand on voit la différence de prix entre la France et les Etats-Unis, c'est 1/3 de moins voire moitié prix là-bas.
Si les prix étaient plus abordables, y'aurai beaucoup plus d'achats, parce que beaucoup préfèrent avoir des originaux.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar underhilldaisy sur 14 Mai 2004 19:17

et encore je trouve qu'ils font un effort sur les DVD, maintennat ils sortent des editions collector 3 DVd à 26 euros, avant c'était beaucoup plus cher ....

sinon pour les films, moi c'est pareil, j'aime bien l'ambiance de la salle de cinéma, c'est différent, c'est pas spécialement le grand écran, c'est le tout, c'est pas pareil quand on se matte un film chez soi .... en plus avec la carte UGC .....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar MaRiNa sur 14 Mai 2004 22:39

[quote="Luder"]Dans les groupes inconnus, est-ce que tu classes encore AFI ? Si oui, bah y a des CD à la FNAC de Genève (au Balexert du moins). Ca m'a fait penser à toi lol (comme vous, à chaque fois que vous voyez une boîte de petit beurre j'espère hihi) :)
[/quote]

C'est un peu plus connu depuis leur dernier album "Sing the Sorrow", mais bon c'est rare que j'entende des gens dire qu'ils écoutent AFI.
Dans mon entourage, les seuls que je connais et qui connaissent AFI sont ceux à qui j'ai prêté mes CDs :lol:
Mais bon leurs albums précédents ne sont pas connus, sauf par les vrais fans évidemment.

A part ça Lulu, faut que tu viennes sur Yahoo Messenger avant lundi, il faut que je te raconte ma vie :)
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Polonours sur 16 Mai 2004 12:47

Déjà, le prix du CD serait réduite de 50 à 70 % si l'emballage ou la pub ne serait pas si massive. Déjà on peut acheter moins cher sur le net des mp3 légalement, mais je ne me rappelle plus le nom du site.

Le prix du CD, c'est comme pour l'alimentaire, plus de pubs, plus de voyages, plus ceci, plus de cela, fait grimper le prix du produit de départ. Pour au final, écouter quelques tracks sur un bout de plastique. car l'emballage part à la poubelle :)..

De plus la part pour l'artiste est assez mince, ce qui n'est pas très logique.

Malheureusement, on est envahie de publicité pour nous "obliger" à acheter tel ou tel produit, non pas parce qu'il est bon, ou meilleur que les autres, mais parceque l'on veut nous l'imposer et nous le vendre à tout prix, pour en faire un phénomène de mode, un succès. Quand je vois qu'un tel minable sort un CD en même pas un mois et qui le vends à tant d'exemplaires, ça fout les boules pour les "VRAI" jeunes talents (et non ceux produits en série par la tv et autres média), qui galèrent depuis des années à se faire entendre par ci et par là, mais qui n'ont pas cet appui financier colossale, et tout ce qui suit..

Pour ma part j'achète les CDs originaux des groupes ou musique qui me plaisent, ensuite, je me sert des Peer to Peer pour découvrir d'autres horizons musicaux, (un avant goût) et si ça me plait, j'achète le CD, car si cela ne me branche pas, par être vidé de ma corbeille de mon cher PC, c'est après tout logique.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Polonours sur 16 Mai 2004 12:49

[quote="MaRiNa"]
C'est un peu plus connu depuis leur dernier album "Sing the Sorrow", mais bon c'est rare que j'entende des gens dire qu'ils écoutent AFI.
Dans mon entourage, les seuls que je connais et qui connaissent AFI sont ceux à qui j'ai prêté mes CDs :lol:
Mais bon leurs albums précédents ne sont pas connus, sauf par les vrais fans évidemment.
[/quote]

AFI je les ai un peu mieux connu après les avoir vu dans une première partie de concert en 2001. Et cela ne m'a pas déplu. Car avant celui ci, je connaissais que quelques songs et Sing The Sorrow n'était bien évidemment pas encore sorti:).
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Guigui sur 16 Mai 2004 15:01

Quelque chose m'irrite sérieusement dans ce débat (sur la loi LEN) : dans les autres médias, émissions TV, ect.. On veut nous faire croire que les opposant à la loi LEN sont des pro-piratage, alors que le débat se situe ailleurs : les effets néfastes et nocifs de la loi LEN à la limite de l'ensemble de l'internet et de ses usagers. On veut nous faire croire que le seul intérêt et ce que certains appellent le "contenu" de l'internet en croyant qu'il se constitue essentiellement de musiques et films à télécharger, ce qui est faux bien sûr...

Pour ma part je ne télécharge quasiment jamais, ou alors des choses introuvalbe en France... Comme beaucoup je trouve nul de mater un film sur son PC, et les artistes que j'apprécie vraiment j'achète leur CD...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 16 Mai 2004 16:38

moi je dois bien dire que ce que que je télécharge, la plupart du temps, je n'achèterai pas leurs disques, c'est pas parce que j'aime une chanson que je vais me sentir obliger de payer le 2 titre 6 euros ou l'album 15!

et pour les film, je DL quedal, j'ai le cinéma, pas matter mon film sur un pauvre écran de PC
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar KiKiJ sur 16 Mai 2004 17:36

Pour ma part je suis un très gros téléchargeur!!!

D'une part de séries: pourquoi attendre des mois (des années?) pour voir la suite, en VF, alors qu'on peut l'avoir en peu de temps en VO et trouver des sous-titres où il faut:?: A côté de ça, ça ne m'empêche pas d'acheter des coffrets (d'ailleurs Alias saison 1 pour 40 euros le 2 juin sur Amazon pour ceux qui veulent!). Et puis j'ai beaucoup de mal à résister aus spoilers (c'est le MAL!!!), donc si je peux écourter les probabilités que je cède à la tentation, je fonce!

D'autre part de films: parce que je n'ai pas assez de thunes pour voir tous les films qui m'intéressent!

Et enfin la musique: toujours parce que je n'ai pas assez d'argent pour TOUT acheter! Cela dit, dès que je gagnerai un minimum pour le faire, j'achèterais les CD des artistes que j'apprécie ET qui ne sont pas signés en major. Parce que bon faut pas éxagérer non plus! :twisted:
KiKiJ
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 110
Inscrit le: 01 Mar 2004 0:34
Localisation: Essonne

Messagepar le savon à hélices sur 17 Mai 2004 16:11

moi je télécharge en payant (1 € le mo, pas cher du tout) sur un site russe qui semble légal (???), en tout cas pas de virus en vue... et je ne télécharge que ce que je trouve pas dans les bibliothèques municipales, totalement légalement pour une somme modique et forfaitaire (paris, 30 € que tu emprunte 1 cd par an ou 80 par jours!)

je n'achète de nouveautés que si elles sortent en vinyl, pour la beauté de l'objet et sa rareté, sinon je me recrée ma discothèque sur cd en mp3 (en recopiant les cd des disques que j'ai déjà, en téléchargeant ceux que je ne trouve pas en cd, et en numérisant ceux qui n'ont pas été réédités en cd). quand on peut avoir 15 cd sur un seul, ça fait une sacré économie de place !
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Guigui sur 16 Jul 2004 15:41

Lu sur ALLOCINE.COM :

[b]Une charte d'engagements contre la piraterie
Business, 15 Juillet 2004 [/b]

[i]Les acteurs concernés par la piraterie sur Internet se sont mis d'accord sur un "projet de charte d'engagements" pour lutter contre ce fléau qui touche un internaute sur quatre.

Pédagogie. Dissuasion. Promotion d'une offre légale. Ce sont les trois piliers du projet de charte d'engagements né de la réunion entre les différents acteurs concernés par la lutte contre la piraterie sur Internet, organisée à Bercy ce 15 juillet autour du ministre de l'Economie et des Finances Nicolas Sarkozy et du ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres. Pour ce dernier, cette réunion de travail apparaît comme "un point de départ d'une négociation (devant) aboutir rapidement".

Pédagogie

Selon Nicolas Sarkozy, la lutte contre la piraterie sur la toile doit passer par "des actions de pédagogie et de sensibilisation". "La plupart des internautes seraient prêts à cesser (le téléchargement illicite) si on leur expliquait les enjeux majeurs qui sont en cause pour l'avenir même de la création artistique et intellectuelle". Un premier volet pédagogique devrait donc être mis en place et mobilisera les fournisseurs d'accès à Internet auprès de leur clients, ainsi que les pouvoirs publics avec la diffusion de films dans les écoles.

Dissuasion

Concernant la dissuasion, "des actions et la mise en oeuvre d'obstacles concrets contre les adeptes du piratage" devraient être menées par les fournisseurs d'accès, notamment en avertissant "ceux de leurs abonnés qui auront été repérés en train de faire du piratage sur Internet" et en mettant fin "aux abonnements de ceux qui auront été condamnés pour piratage par des juges".

Promotion d'une offre légale

Enfin, la mise en place, le développement et la promotion d'une offre légale de musique et de films en ligne devrait permettre selon Nicolas Sarkozy de lutter plus efficacement contre la piraterie. "Un groupe de travail sera", selon Renaud Donnedieu de Vabres, "organisé par le CNC pour déterminer les modèles économiques" concernant la mise en place d'offres légales de téléchargement de films, et devrait "aboutir à des propositions d'ici à la fin de l'année".

1 internaute sur 4 est un pirate

Selon les chiffres publiés par la MPAA, un internaute sur quatre a déjà téléchargé illégalement un film sur les réseaux Peer to Peer. Réalisée dans huit pays industrialisés auprès de 3 600 internautes grands consommateurs de films en salle, l'enquête montre que 24 % des gens interrogés ont déjà téléchargé un/des film(s) gratuitement via des réseaux illégaux et Internet. Alors que six pays émergent en-deçà de la moyenne de l'enquête, les Coréens (58 % des internautes) et les Français (27 %) apparraissent comme les pirates les plus assidus. La gratuité des contenus et le prix de vente des DVD et autres K7 sont principalement évoqués par les internautes pour justifier le recours au piratage. 28 % des pirates avouent en outre acheter moins de films depuis qu'ils téléchargent les films sur la toile.

Yoann Sardet avec AFP [/i]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 16 Jul 2004 16:50

plusieurs faits sont qd meme assez paradoxaux

l'un dans 20 minutes disait que le P2P n'agissait aps sur le marché du disque car il y a deux clients, celui qui achète des disques et qui télécharge beaucoup pour en acheter d'autres. Et le client qui n'achéte que très peu de disques et qui télécharge plus que ce qu'il ne devrait écouter.

ensuite dans le journal, un emc de ma région a vu son matos embarqué, les flics ont trouvé des logiciels et des films sur CD et DVD chez lui...

Franchement, si on me préte un CD, je le grave. Mais il faut l'original pour avoir une copie, c'est franchement....
si on veut vendre le cd on a le droit.

Et puis sincérement, ceux qui téléchargent sont des consomamteurs de musique et de cinéma plus motivés par le fait de connaitre davantage de choses plutôt que par le fait d'avoir totu gratuitement.

Le marché est paradoxal, on vent de l'adsl mais on se plaind que les ventes de disque baise et on propose des chanteurs venus de nulle part.

Le téléchargement de films connus et de musiques connus ca ne me concerne pas. Le reste des produits culturels sont assez inconnus et sans ressources, sans pub, pour que le net remplace tout ça.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 16 Jul 2004 16:54

AMEN !!!

Bienvenu dans le monde où le consommateur lambda doit fermer sa gueule et suivre le chemin tracé par les grandes sociétés...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Invité sur 20 Jul 2004 16:36

en même temps, il faut qu'on arrete d'être hypocrites aussi (je parle de tous ceux qui télécharge, d'où le ON)
sincèrement, même si les prix des DVD ou des CD (c'est ce cas qui me concerne) baissaient et arrivaient à moins de 10 euros tiens ..... est-ce que vous arrêteriez VRAIMENT de télécharger? que peuvent-ils faire contre une "oeuvre" gratuite? RIEN, tant qu'on pourra télécharger quelque chose, sans rien payer du tout, et bah ils sont mal barrés .....

en même temps, les 3/4 des trucs qui sont sur mon ordi sont:
----des séries télé que jamais la france (sauf p-e le cable) ne diffuseront (je parle de dead like me, birds of prey, las vegas et bien d'autres
----des séries télé vues en avances parce que il y en a marre que les chaines se foutent de notre gueule et les diffuse n'importe quand et n'importe comment, et aussi parce qu'au final, on est pas obliger d'attendre 6 mois pour les avoir - ce qui ne veut pas forcément dire que je ne les regarderai pas qd elles passeront ENFIN en france
----des chansons (rarement des albums entiers) que je n'acheterai jamais en temps normal, parce que j'aime pas assez pour ca, ca enrichit mon panel de musique (genre les hymnes de tous les pays) mais je les acheterai pas, en plus la qualité des oeuvres musicales se faisant de plus en plus minces .... là ou je télécharge la chanson de O-Zone qui est très marrante, je n'acheterai pas le single, ni même l'album, loin de là!
Invité
 

Messagepar daisy hors de la colline sur 20 Jul 2004 16:37

arf putain c'était moi au dessus! :lol:
daisy hors de la colline
 

Messagepar Polonours sur 20 Jul 2004 17:23

[quote="underhilldaisy"]moi je dois bien dire que ce que que je télécharge, la plupart du temps, je n'achèterai pas leurs disques, c'est pas parce que j'aime une chanson que je vais me sentir obliger de payer le 2 titre 6 euros ou l'album 15!
[/quote]

et mon CD 5 titres (tout frais) tu me l'achètes ?? :P
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar steph42x sur 20 Jul 2004 18:10

[quote]sincèrement, même si les prix des DVD ou des CD (c'est ce cas qui me concerne) baissaient et arrivaient à moins de 10 euros tiens ..... est-ce que vous arrêteriez VRAIMENT de télécharger?[/quote]

oh que oui !!! Bon moi je te dirais je télécharge pas de films, mais je préfere 100 fois acheter le DVD surtout si les prix baissent, pour plusieurs raisons:
- Pour le boitier, le DVD, le support
- pour la qualité d'image, de sons, et les bonus...
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Polonours sur 20 Jul 2004 18:21

[quote="steph42x"]

oh que oui !!! Bon moi je te dirais je télécharge pas de films, mais je préfere 100 fois acheter le DVD surtout si les prix baissent, pour plusieurs raisons:
- Pour le boitier, le DVD, le support
- pour la qualité d'image, de sons, et les bonus...[/quote]

ah non moi c'est pour voir uniquement la gentille caissière !! :roll:

Plus sérieusement, regarder un film sur un PC c'est saoulant, et bref, avoir l'original quand c'est un bon film, je préfère. Comme pour un album musical, si le groupe est bon, disons que je l'apprécie, j'achète de suite !!. Donc je ne suis pas friand des CD 2 titres.. car souvent l'album ne suit pas malheureusement.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Suivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron