Etat critique

Par ici les brèves de comptoir

Etat critique

Messagepar moon sur 02 Mar 2004 4:01

Piece jouée en 2003 avec Gérard jugnot ds le rôle principal.

Cette piece est centré sur le personnage de Sainte Beuve, pietre écrivain, critique littéraire et ami de victor Hugo, et la relation entre Adele et Sainte Beuve.

J'épiloguerai pas sur le scénario de la piece, mais je dois avouer que j'ai été deçu par celle ci. Là où nombre de critiques voient une piece flamboyante, je n'ai vu que des dialogues tombant à plat, des jeux de mots faisant sourire parfois, rire trop rarement, la piece n'étant même pas assez caustique pour devenir assez intéressante

Bref au final, j'ai été déçu. Deçu par la qualité des dialogues, déçu par le jeu kke peu hésitant sur le premier 1/4 de la piece alors qu'elle jouait depuis quelques semaines deja ( lassitude ? ). Seules la présence sur scéne de jugnot, et le jeu de l'actrice incarnant Adele sauvent la piece et lui évite un coulage intégral avec femmes et enfants.


@+ moon ... qui aime bien cette catégorie théatre
membre de l'association protectrice des sirenes
Avatar de l’utilisateur
moon
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 Mar 2004 20:29
Localisation: canada

Messagepar Mad sur 02 Mar 2004 11:13

La pièce porte bien son nom alors !!! :lol:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Idril Telemmaitë sur 07 Mar 2004 14:48

mon dieu que cette pièce m'avait décue! c'est pas possible, c'était long et chiant même.....pas croyable!
à l'époque j'allais assez souvent au théatre et j'avais entre autre vu:

-la presse est unanime (très marrant et pas trop mal jouée, sauf isabelle alonso qui n'était pas vriament au top!)
-sexe magouilles et culture générale (très très marrant!)
-madame sans-gêne, je crois que de toutes les pièces que j'ai vu c'est celle que je préfère, c'était génial!
**Même le plus petit des êtres peut changer le cours du futur...**GALADRIEL
Idril Telemmaitë
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 27
Inscrit le: 07 Mar 2004 13:30


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron