Le piratage de WINDOWS

Par ici les brèves de comptoir

Le piratage de WINDOWS

Messagepar Charisman sur 26 Jul 2004 13:36

Windows fait des contrats avec des fabriquants pour créer des CD de redémarrage Windows XP + Pilotes spécifiques à un ordi. Cela limite donc le piratage, puisque la copie d'un tel CD n'a aucune valeur pour un autre ordi, mais pourquoi cela n'est-il pas plus étendu, on pourrait imaginer plus du tout de Windows vendus seuls...
Sinon je ne comprends pas pourquoi Windows ne détecte les copies qu'avec certains patches de mises à jours et les empêchent, et autorise d'autres patches de mises à jours sur la même copie, bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Re: Le piratage de WINDOWS

Messagepar Luder sur 26 Jul 2004 14:08

[quote="Charisman"]Windows fait des contrats avec des fabriquants pour créer des CD de redémarrage Windows XP + Pilotes spécifiques à un ordi. Cela limite donc le piratage, puisque la copie d'un tel CD n'a aucune valeur pour un autre ordi, mais pourquoi cela n'est-il pas plus étendu, on pourrait imaginer plus du tout de Windows vendus seuls...
[/quote]

Oulaaa... et encore quoi ?
C'est vraiment le pire truc qu'on puisse imaginer !
C'est déjà de la vente forcée que d'inclure Windows dans la quasi totalité des PC vendus dans le monde. Quand j'achète un PC, je paye une license Windows et j'ai donc le droit de l'utiliser et l'installer sur n'importe quel ordinateur. Ce CD de Recovery ne me permet de le faire que sur le PC dans l'état où il était quand je l'ai acheté. Si je change, ne serait-ce que le disque dur, ca va déjà poser problème s'il doit faire des partitions. Si je change autre chose, il va m'installer des pilotes inutiles et tout.. bref de la merde.

Evidemment, c'est très utile pour les personnes ne maitrisant pas bien l'informatique. C'est tout simple, tu boot sur le CD de Recovery et une heure après (on compte large), t'as de nouveau tout comme avant.

Et c'est là encore une manière pour Microsoft de conserver les gens chez eux !

[quote]Sinon je ne comprends pas pourquoi Windows ne détecte les copies qu'avec certains patches de mises à jours et les empêchent, et autorise d'autres patches de mises à jours sur la même copie, bizarre.[/quote]

Parce que quoi qu'en dise Microsoft, les copies pirates ne sont pas ininteressantes pour eux. Ca reste quand même des utilisateurs de leurs produits et ca c'est pas rien.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar scisciula sur 28 Jul 2004 8:26

[quote="Luder"]Parce que quoi qu'en dise Microsoft, les copies pirates ne sont pas ininteressantes pour eux.[/quote]

faut dire aussi que ca represente pas non plus enormement de perte pour Microsoft... avec tout ce que Bill gagne en vendant les licences aux entreprises, écoles et aux grandes marques qui vendent des PC, il est largement rentable!!
Avatar de l’utilisateur
scisciula
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 55
Inscrit le: 05 Mai 2004 23:03
Localisation: Metz

Messagepar Polonours sur 29 Jul 2004 11:47

[quote="scisciula"][quote="Luder"]Parce que quoi qu'en dise Microsoft, les copies pirates ne sont pas ininteressantes pour eux.[/quote]

faut dire aussi que ca represente pas non plus enormement de perte pour Microsoft... avec tout ce que Bill gagne en vendant les licences aux entreprises, écoles et aux grandes marques qui vendent des PC, il est largement rentable!![/quote]

Et alors ? rien n'est gratuit. Même s'il se fait du blé, il faut avoir l'original.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Luder sur 29 Jul 2004 18:15

[quote="Polonours"]Et alors ? rien n'est gratuit. Même s'il se fait du blé, il faut avoir l'original.[/quote]

Evidemment. Mais Microsoft se fait surtout du fric sur le dos des écoles, des entreprises, ect... C'est pas vraiment sur l'utilisateur lambda qu'elle se rempli les poches.

De toute façon, Microsoft à largement les moyens techniques de savoir si on a une version piratée ou non. Pourtant, Microsoft ne porte pas plainte à tour de bras contre les particuliers.

Quant à ton rien est gratuit, je vais faire mon lourd avec... et Linux alors ? Gratuit sur le web, peu cher dans les magasins (mais on a la doc et bien souvent un support gratuit). Des distributions comme Mandrake sont tout à fait accessible aux utilisateurs "normaux" de Windows. C'est pas pour rien que ces derniers font de la pub pour dénigrer Linux.. ils commencent à avoir peur à Redmond.

a++
Luder
Last edited by Luder on 30 Jul 2004 13:17, edited 1 time in total.
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar scisciula sur 30 Jul 2004 10:28

[quote="Luder"]Gratuit sur le web, peu chère dans les magasins (mais on a la doc et bien souvent un support gratuit). [/quote]

Ouais, j'ai appris ca y'a quelques jours sur www.news-hs.com :arrow: c'est sympa qu'on puisse avoir un support et des explications pour Linux... ca a toujours ete ce qui m'a empeche d'installer Linux... mais je pense aussi que ca existe [i]Linux pour les nuls[/i] non? :P

toute facon, vu qu'on a deux machines, y'en a une qui va passer incessement sous peu sur Mandrake :roll:
Avatar de l’utilisateur
scisciula
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 55
Inscrit le: 05 Mai 2004 23:03
Localisation: Metz

Messagepar scisciula sur 18 Aou 2004 11:10

j'ai verifie, ca existe [i]Linux pour les nuls[/i], lol

par contre, j'ai nettoyé mes disques durs et Mandrake est près a etre installe sur une de mes partitions (histoire d'avoir un triple boot sur mon pc manant : windows 98, windows XP et Mandrake... qui sait si ca va marcher!).
Avatar de l’utilisateur
scisciula
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 55
Inscrit le: 05 Mai 2004 23:03
Localisation: Metz

Re: Le piratage de WINDOWS

Messagepar Invité sur 12 Oct 2004 17:21

[quote="Charisman"]Windows fait des contrats avec des fabriquants pour créer des CD de redémarrage Windows XP + Pilotes spécifiques à un ordi. Cela limite donc le piratage, puisque la copie d'un tel CD n'a aucune valeur pour un autre ordi, mais pourquoi cela n'est-il pas plus étendu, on pourrait imaginer plus du tout de Windows vendus seuls...
[/quote]

Avance des sources s'il te plait , brasser du vent et des "on dit" ne sert a rien.
Invité
 

Messagepar Noir sur 12 Oct 2004 17:22

Désolé , le invité c moi , oublié de me log.
Avatar de l’utilisateur
Noir
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 26
Inscrit le: 11 Oct 2004 12:46

Re: Le piratage de WINDOWS

Messagepar Luder sur 13 Oct 2004 13:04

[quote="Noir"]Avance des sources s'il te plait , brasser du vent et des "on dit" ne sert a rien.[/quote]

C'est pas des "on dit". Si t'as un jour acheté un ordinateur déjà monté, avec Windows pré-installé, bah tu verra que ce qu'il dit est vrai.

Bon, c'est une pratique relativement récente. Le dernier ordinateur déjà monté que j'ai acheté remonte à quelques années (je sais plus quand exactement), mais c'était livré avec un CD de Windows 98.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Noir sur 13 Oct 2004 23:03

A tester , sa m'etonnerai qu'on puisse spécifier une version de Windows a un ordinateur , vu que tout est modifiable dans un ordinateur ...

A mon avis ce n'est pas parce que y'a marque OLIDATA ou autre sur ton CD de Windows qu'il est reservé a ce pc. Dans le cas contraire je pense qu'on en aurait entendu et que depuis bien longtemps les associations de consomateurs serait monté au créneau car c'est tout bonnement illégal.

A moins bien sur que cela soit specifié dans le contrat et que la license Windows soit payé moins chere...
Avatar de l’utilisateur
Noir
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 26
Inscrit le: 11 Oct 2004 12:46

Messagepar Charisman sur 25 Oct 2004 23:43

[quote="Noir"]A mon avis ce n'est pas parce que y'a marque OLIDATA ou autre sur ton CD de Windows qu'il est reservé a ce pc.[/quote]
Bizarrement si. Et ça n'a rien d'illégal.
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Noir sur 26 Oct 2004 23:55

Dans ce cas il doit etre stipulé clairement quelque part en tout petit que la license fournie avec ce pc ne peut etre utilisé qu'avec ce dit PC...

[quote] Bizarrement si [/quote]

Tu a testé ?

Si oui , pourrait tu indiquer la date du dit achat et la marque en question ?
Lorsque le sage montre le ciel ...
L'abruti regarde le doigt.
Avatar de l’utilisateur
Noir
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 26
Inscrit le: 11 Oct 2004 12:46


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron