J'écris comme je parle: au secours!

Par ici les brèves de comptoir

J'écris comme je parle: au secours!

Messagepar underhilldaisy sur 23 Aou 2004 16:06

suite à un truc qu'a dit LeM dans le topic des films à voir prochainement (page 4):

underhilldaisy a écrit:
Comme une image de Agnes Jaoui
il faut à tout prix que je vois ce film, ca l'air trop bien, ....


si c'est trop bien, voir plutot voir un film qui l'est suffisamment


je me suis rendu compte d'un truc: sur les forums, quand j'écris, je le fais de la même manière que si je parlais (avec des expression que d'ailleurs j'emploi pas tres tres souvent d'ailleurs, genre "trop", des grossièretés en tout genre du style "putain" et j'en passe ....)
alors je vous rassure et je me rassure, quand je rend des copies, je ne fais pas ca, mais au final, je trouve ca quand même assez grave: j'écris comme je parle putain!
en plus comme je parle beaucoup et vite par dessus le marché ca se retranscrit sur les forums: du coup je post beaucoup, en plus je me fais chier ca arrange rien, et 9 fois sur 10, comme je tape vite, j'inverse les lettres (surtout le "i" et le "a", je sais pas pourquoi ....)
rien que le fait de dire "ca" prouve qu'on écrit comme on parle ....

je fias le constat pour moi même, mias c'est comme ca pour un max de personnes sur les forums ... (tiens, ca recommence :/)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Retro sur 23 Aou 2004 19:23

OH, Peuchère ! Tu crois ? Et bé, merdouille alors.

Allez, chuis de tout coeur avec toi ! ;)

On est beaucoup a poster comme on parle, mais c'est un peu normal, car bie nsouvent on répond du tac au tac, on ne se place pas dans un échange épistolaire mais dans une discution; c'est donc tout a fait excusable et logique finalement.
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Mad sur 23 Aou 2004 20:10

Disons que ça rend les posts ou les messages,... enfin, ce qu'on écrit sur le Net plus vivant, pourquoi appelle-t-on un chat un chat (prononcer tchat') ? To chat en anglais, c'est bavarder... ça veut bien dire ce que ça veut dire, non ?! :)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Luder sur 23 Aou 2004 20:38

J'ai remarqué aussi ce genre de truc. Bon, j'ai l'avantage de bien savoir taper au clavier (avec 3 doigts [les 2 majeurs + le pouce], mais je vais vite comme ça :p), et je regarde ce que j'écris et pas ce que je tape. Du coup je corrige tout de suite quand j'inverse des lettres.

Mais y a certains mots que je n'arrive jamais à écrire juste du premier coup..

Par exemple "radio". Pendant tout un temps, je ne sais pas pourquoi, mais j'écrivais tjrs "radion". J'ai même rencontré qqun sur le net qui avait le même problème :)

Et puis le meilleur, qui me fait tjrs péter de rire quand je le tape, c'est le mot "cigarette". J'ai dû me corriger là, parce que j'allais encore écrire "cigratte". Rhalala, j'suis pas normal :) Vraiment impossible de l'écrire juste du premier coup. Sur un forum ca va, je peux corriger. Mais sur un chat, c'est déjà souvent trop tard.

Mais c'est aussi des fautes que je ne vais pas faire dans un rapport ou qqchose du genre. Comme ma manie de fouttre des ":)" ou des ".." à tout bout de champs.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Little.alien sur 23 Aou 2004 23:16

Moi ma manie qu'il faut que je corrige c'ets de mettre des smiley tout le temps. Alors quand c'est là, où dans un mail à un pote, ça va,mais quand c'est un mail pour recevoir des dossiers d'inscription ou autre, je me retiens très fortement de mettre des : ) à chaque fin de phrases !

M'enfin bon, comme vous le dites, c'est plus vivant ;)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Mad sur 23 Aou 2004 23:33

[quote="Luder"]Par exemple "radio". Pendant tout un temps, je ne sais pas pourquoi, mais j'écrivais tjrs "radion". J'ai même rencontré qqun sur le net qui avait le même problème :)[/quote]
Oh bah ça alors... moi aussi !

EN écrivant sur Word, ça va, on peut enregistrer des mots à rectifier. Je fais aussi : ausii, au lieu d'aussi par exemple... Grrr
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar MaRiNa sur 24 Aou 2004 0:53

moi c'est "cheveux" que j'ai du mal à écrire, j'écris "cheux", lol!

Radion, ça me l'a fait à un moment, enfin pas pour "radio", mais pour d'autres mots qui finissaient par "o" aussi.
Sinon je sais que j'ai du mal à écrire certains autres mots, mais là je les ai pas en tête, s'il y en a qui me vienne à l'esprit je vous le dis, lol!

Par contre quand j'écris (à la main), je sais pas pourquoi, mais quand je veux écrire "t" j'écris "d", et inversement, et je ne suis pas la seule à qui ça le fait. Aussi, toujours quand j'écris à la main, je fais de la dyslexie et j'inverse 2 lettres d'un mot... Mais ça vient du fait que je prends pas mal de notes et que je veux aller vite, puis aussi la fatigue sûrement.

Quand je parle, je parle très vite et aussi avec les mains, puis ça énerve tout le monde parce qu'il parait que je parle vraiment très très vite (et fort aussi... mais j'y peux rien, je suis italienne, lol!!!), donc du coup on me fait toujours tout répêter, même les profs. D'ailleurs maintenant ils ont l'habitude, du coup ils m'interrogent moins (c'est ça l'avantage de parler vite :mrgreen: lol), ou alors il faut que je répête 3 fois la phrase avant qu'ils comprennent à peu près ce que j'ai dit. Le pire, c'est que je me rends pas compte que je parle aussi vite, même quand je ralentis!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Cresp0 sur 24 Aou 2004 8:02

ce n'est pas pour être désagréable mais je n'aime pas les gens qui écrivent comme ils parlent.
Mais attention les personnes qui écrivent sans arret "putain de bordel de merde" (cf underhilldaisy) ça me fait plus rire :)

Mais ceux qui écrivent des phrases dans le genre :
"oui ba ta qu'a venir demain"

le fameux "bah" je n'arrive jamais à le digerer ! :twisted:
C'est ce que je supporte le moins dans les dialogues écris.
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar LeMartien sur 24 Aou 2004 10:18

Dnoc vlioa je valiuos siovar si vuos riuesiseiz a lrie ce que j'eicrs car c'est un pitet tset qui a été fiat en Aqimuree puor mrnteor qu'on puet lrie des mtos en cehnagnat teuots les lrtetes suaf la pimreree et la dneierre.

Arlos vuos aevz criomps?????
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Mad sur 24 Aou 2004 10:22

Oui, j'ai compris... 'sont fous ces Américains... Pourquoi s'embêter à faire des mots si c'est pour s'amuser à les lire tous sans dessus dessous ?!!! :roll:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar LeMartien sur 24 Aou 2004 11:01

ca prouve bien que le cerveau fonctionne bien :D
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar underhilldaisy sur 24 Aou 2004 11:31

bah faut bien reconaitre LeM que c'est vria et en plus, c'est assez simple ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Luder sur 24 Aou 2004 17:09

[quote="LeMartien"]Dnoc vlioa je valiuos siovar si vuos riuesiseiz a lrie ce que j'eicrs car c'est un pitet tset qui a été fiat en Aqimuree puor mrnteor qu'on puet lrie des mtos en cehnagnat teuots les lrtetes suaf la pimreree et la dneierre.

Arlos vuos aevz criomps?????[/quote]

LOL :) Oui.. j'ai juste bloqué sur "pitet", mais surtout sur "Aqimuree" :)

[quote]
le fameux "bah" je n'arrive jamais à le digerer !
[/quote]

Oups... je le case assez souvent moi :oops:
Bon, forcément moi ca me dérange pas hihi.. mais le "bah" en lui même, bah ([i]<- pas fait exprès !![/i]) c'est comme le "lol" ou "pfff", "arf", etc..

Moi ce que je supporte de moins en moins c'est le language SMS. Non seulement c'est chiant à lire, mais en plus ça contamine. Je remarque que parfois je fais des fautes hallucinantes, que je ne fais pas en temps normal et qui viennent des messages écrit en SMS.

D'ailleurs, en ce qui me concerne, dans la mesure du possible, j'écris tjrs les mots en entier dans les SMS.

Oui je sais, j'ai écris "tjrs"... j'écris aussi "ptet" à la place de "peut-être". Personne n'est parfait :)

a++
Luder, qui a fait attention à pas mettre trop de smiley, ni de "bah" :)
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Retro sur 24 Aou 2004 19:06

Bonjour Messieurs dames, Genmerderie Nationale, veuillez me présenter les papiers affairants à la conduite et à la mise en circulation de votre véhicule.

Ben, quoi ? J'écris comme je parle!
Mais j'ai besion de vacances aussi...

Retro..... perturbifiée !
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Mad sur 24 Aou 2004 19:21

Bah, euh, etc. je les utilise fréquamment sur le Net... par contre, je peut pas piffrer les lol et les mdr (sauf quand ça veut dire moteur de recherche)... Désolée, mais je trouve ça... :roll: :pff:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar MaRiNa sur 24 Aou 2004 20:49

[quote]Oups... je le case assez souvent moi :oops:
[/quote]

Moi aussi j'ai l'impression! Mais le pire chez moi c'est les "lol", mdr", ptdr" (désolée Mad!!), "en fait" et "c'est clair" ou sa variante "carrément", comme quand je parle en fait (et voilà!! pas fait exprès non plus!!!)
En fait je commence mes phrases par "au fait" ou "en fait", et je les finis toujours, mais alors ça ne loupe jamais, par "en fait", ou "voilà quoi". C'est horrible!!

[quote]Moi ce que je supporte de moins en moins c'est le language SMS. Non seulement c'est chiant à lire, mais en plus ça contamine. Je remarque que parfois je fais des fautes hallucinantes, que je ne fais pas en temps normal et qui viennent des messages écrit en SMS.[/quote]

Exactement!!!! Moi non plus je ne supporte pas (même si avant j'écrivais comme ça moi aussi, ça m'est passé, encore heureux!!). On dirait que l'orthographe française n'est plus respectée et c'est n'importe quoi!!! Puis e vais encore revenir à mon coup de gueule habituel que tout mon entourage connait par coeur maintenant, mais [b]où est passée l'orthographe??????[/b] Les gens, même les adultes maintenant, écrivent de plus en plus mal, c'est un truc qui me révolte!! Et le pire, c'est qu'il parait que les dictées vont être supprimées du programme au collège, c'est vraiment n'importe quoi ça, j'espère qu'il y aura des profs de français assez sensés pour savoir que l'orthographe est quelque chose de capital et qu'ils continueront à faire des dictées, que ça plaise ou non.
Je sais que déjà un message rempli de fautes d'orthographe même pas que je le lis, alors si maintenant il y a ET les fautes d'ortho, ET le langage SMS, alors là je dis non!
Et ça va aller de pire en pire, vu que la société s'abêtit de plus en plus (forcément, avec la mondialisation et l'effet mouton de Panurge de l'Europe qui veut tout faire comme les USA...), forcément on sera plus indulgent sur l'orthographe et sur des bases essentielles comme la lecture etc... Limite si on ne va pas placer des cours de langage SMS au collège!!! :evil:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Cresp0 sur 25 Aou 2004 8:14

Vous me verrez de moins en moins loler.
J'ai pris la résolution depuis un mois de réduire considérablement ma quantité de lol. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Mad sur 25 Aou 2004 10:24

"En fait"... oui, moi aussi c'est très souvent. J'ai mes périodes (qui se répercutent sur le Net) de phrases toutes faites, genre... "genre", "en fait", "m'enfin" (spéciale dédicace à Gaston), "Franchement", "trop fort", "J'imagine...", etc. Ah, oui... "Bref" est un récurrent aussi.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Little.alien sur 25 Aou 2004 13:07

LOL, tout à l'heure j'écrivais un post, et je commence à écrire "apparte..."
et je voulais écrire "appartenait"; et j'ai écris "appartement" par réflexe !!
pour "aussi", et en général pour tous les mots avec une double lettre, j'ai tendance à doubler la mauvaise lettre ! Genre "ausii" ou "inssuportable", etc.
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Luder sur 25 Aou 2004 13:41

[quote="Mad"]"En fait"... oui, moi aussi c'est très souvent. J'ai mes périodes (qui se répercutent sur le Net) de phrases toutes faites, genre... "genre", "en fait", "m'enfin" (spéciale dédicace à Gaston), "Franchement", "trop fort", "J'imagine...", etc. Ah, oui... "Bref" est un récurrent aussi.[/quote]

LOL :) C'est marrant ces analyses :)
(Grrr.. les smiley !)

Pareil pour le "en fait", le "bref" et puis il y a le "bon" aussi que j'utilise trop souvent à mon avis. Mais c'est automatique.. mais sur le net uniquement. Je sais pas pourquoi j'écris différement sur le net que sur le papier.. curieux.

Concernant le coup de gueule de Marina... bah (grrr), moi j'ai plus eu aucune dictée depuis la fin de l'école primaire (soit quand j'avais 11 ans). Je trouve pas ça normal. Au moins en avoir jusqu'à la fin de l'école obligatoire. Bah non... résultat 10 ans après, j'ai de nouveau eu des cours de français, parce qu'ils remarquaient que les élèves faisaient de plus en plus de fautes dans leur diplôme de fin d'études. D'ailleurs, l'année passée, pour le fun, notre prof nous avait fait une petite dictée (basée sur un florilège des fautes qu'il retrouvait souvent). Perso je m'en sors bien (encore une fois, j'écris mieux sur papier qu'ici... car je sais que je fais parfois des fautes grosses comme des maisons sur le net !), mais alors certains... ils ont du soucis à se faire.

D'ailleurs, je me disais justement ce matin que si j'étais prof de français, je ferais beaucoup de dictées... Et pour chaque mot écrit en SMS (style, "ses = c'est", qui me fait royalement tartire ces temps), c'est une bonne en moins. Et comme en Suisse on met les notes sur 6, ça irait vite.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Zarathoustra sur 25 Aou 2004 13:54

[quote="MaRiNa"]Et ça va aller de pire en pire, vu que la société s'abêtit de plus en plus (forcément, avec la mondialisation et l'effet mouton de Panurge de l'Europe qui veut tout faire comme les USA...), forcément on sera plus indulgent sur l'orthographe et sur des bases essentielles comme la lecture etc... [/quote]


Forcément.
Ben dis moi ils ont le dos large les ricains. Les voilà maintenant responsables des fautes d'orthographe dans la langue française...faut le reconnaître: ils sont trop forts ces américains!

PS: non vraiment, il fallait que je le dise parce que celle là je l'avais encore jamais entendu. A quand les ricains responsables de la baguette trop cuite?
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar MaRiNa sur 25 Aou 2004 15:08

Mais non, je ne parle pas des fautes d'orthographe :lol:

Je parlais de l'éducation qui était de moins en moins intellectuelle.
Et ce ne sont pas des préjugés que j'ai (parce que j'ai l'impression que tu penses que j'ai des préjugés), au début quand j'avais internet, je cherchais des correspondants pour améliorer mon anglais, et j'ai discuté avec plusieurs américains à qui j'ai expliqué le système français, et ils en sont restés babas. Ils m'ont expliqué que chez eux c'était beaucoup moins strict, que les examens ne demandaient pas autant de réflexion que nos disserts (il parait qu'on est un des rares pays à avoir des examens comme ça, ma mère m'a dit ça, si elle le dit, je lui fais confiance) et que nos journées de cours étaient trop lourdes comparées à leurs activités comme la cuisine, la peinture ou autre l'après-midi.
Bref, je disais juste que j'espérais que l'enseignement du français et de l'expression (écrite comme orale) au collège ne serait pas remplacé par ce genre d'activités hautement intellectuelles ;) Ces activités peuvent se pratiquer le week-end ou pendant le temps libre.
Et j'ai dit les américains, mais j'aurais aussi bien pu dire les allemands ou les italiens, d'ailleurs je peux éditer mon précédent message si ça peut te faire plaisir ;)

C'est assez clair comme ça? :mrgreen:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar MaRiNa sur 25 Aou 2004 15:20

[quote]Pareil pour le "en fait", le "bref" et puis il y a le "bon" aussi que j'utilise trop souvent à mon avis.[/quote]
Je dis souvent "Bon bref", "Franchement", "Sérieux" aussi. Et souvent "tu vois", "t 'sais" et "voilà quoi"...
Et comme toi Little.Alien, je double souvent la lettre juste après la lettre doublée (ausii, apeeler...).

[quote]Concernant le coup de gueule de Marina... bah (grrr), moi j'ai plus eu aucune dictée depuis la fin de l'école primaire (soit quand j'avais 11 ans). Je trouve pas ça normal. Au moins en avoir jusqu'à la fin de l'école obligatoire. Bah non... résultat 10 ans après, j'ai de nouveau eu des cours de français, parce qu'ils remarquaient que les élèves faisaient de plus en plus de fautes dans leur diplôme de fin d'études.[/quote]
Bah (lol désolée!!) il était temps!! Je parle pas pour toi, mais pour les gens en général, en plus tu le confirmes plus loin ;) Il y a des profs qui ne s'en rendent jamais compte ou qui s'en tapent, alors c'est déjà mieux 10 ans après que rien du tout.

[quote]D'ailleurs, je me disais justement ce matin que si j'étais prof de français, je ferais beaucoup de dictées... Et pour chaque mot écrit en SMS (style, "ses = c'est", qui me fait royalement tartire ces temps), c'est une bonne en moins. Et comme en Suisse on met les notes sur 6, ça irait vite.[/quote]
Niark!!
Justement hier aussi j'ai pensé ça, si jamais je décide de passer le concours d'entrée à l'IUFM et que je réussis à être instit, les dictées vont pleuvoir, c'est moi qui le dis!!
Et pour le langage SMS, je ne supporte tellement plus ça que je suis capable de m'arrêter de corriger la copie dès que je vois un mot en langage SMS. Juste par curiosité, je lis la suite. Si c'est juste pour un mot et que c'était par réflexe, je corrige la suite, sauf que je compterai le mot en SMS en double au lieu de le compter pour une seule faute. Et si la copie est jonchée de mots écrits en langage SMS, là je mets 0, c'est radical, et au moins un 0 les fera se bouger, parce que surtout à l'âge de l'école primaire, à part certains cas, ça m'étonnerait que les gosses aient envie de se reprendre un 0... A moins que les mentalités aient changé, ça fait un bon moment que j'ai pas mis les pieds dans une primaire, aussi!!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Little.alien sur 25 Aou 2004 22:20

Sans déconner, si tu fais ça MaRiNa, j'emmène mes enfants dans ta classe mais direct !! Sans problème :)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Cresp0 sur 26 Aou 2004 8:31

Je n'y avait pas pensé mais c'est clair que même en primaire les gosses doivent commencer a faire des fautes car ils écrivent en langages sms.


tsss


(tu auras mes gosses dans ta classe Marina)
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron