Veuillez m'excusez de ne pas m'être exprimé plus tôt sur vos dessins, (un peu de boulot !), mais je dois dire qu'après avoir lancé cette initiative je ne peux être que ravi !
Merci à Matthieu pour son Tintin "stone", c'est drôle en plus d'être très bien fait ! J'aime bien ce fond coloré en opposition à la ligne claire d'Hergé que l'on retrouve ici dans la représentation de Tintin et Milou, comme projection des divagations droguées de leurs esprits.
Matthieu n'est pas si loin du vrai Tintin: Hergé a toujours eu une certaine fascination pour les narcotiques, les hypnotiques, ce qui se retrouve dans la pleine représentation de l'alcoolisme haddockien. D'ailleurs, Milou est toujours un complice "objectif" d'Haddock puisqu'il passe son temps à boire l'alcool répandu par terre à maintes occasions. Milou est l'[u]Autre[/u] alcoolique de la BD, et le dessiner "stone" ainsi reprend de nombreuses images de Milou ivre, transgressif par rapport à son maître qui le traite d'incorrigible (cf Tintin et les Picaros).
Sinon, oui, je n'hésiterai pas à couvrir de fleurs les élèves de Marly !
Le dessin de Berthier (désolé, je ne décrypte pas toutes les signatures

) me plait d'autant pus qu'en fan de [b]Star Wars [/b]je suis doublement comblé ! Le dessin est bon et l'idée très drôle ! Darth Vador avec un masque de Milou !
J'aime beaucoup aussi celui de Flavio, Tintin et Haddock mercenaires (là encore, contre toute idée reçue, pas très éloigné de la représentation surarmée de Tintin et Haddock dans [b]Vol 714 pour Sidney[/b], album qui devance X-Files !

).
Chacun adapte Tintin à sa sauce, je ne pourrai pas citer tout le monde, (il y a de l'hawaïen dans celui de Floflo !), Tintin sportif, autodérision et recul avec le dessin des Dupondts ( "je dirais même plus, il n'y connait rien" !), Battle Tintin, avec un Haddock de ouf

, et le Tintin anar doublé d'un clone du men in black de "Matrix" !
Etrange sensation: vos représentations de Tintin me font penser à Di Caprio.
En tout cas bravo à tous !
Vous avez touché mon coeur haddockophile et tintinophile ! Je vous enverrai bien quelques caisses de rhum mais, hem, j'ai déjà tout bu.

L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire