Les aventures de BERTRAND KEUFTERIAN

Pour les artistes > Les galeries EQ

Modérateur: Amrith Zêta

commander la BD

Messagepar Guigui sur 01 Jui 2010 14:47

Phylactères présente,

Les aventures de BERTRAND KEUFTERIAN #1

Image

Image

Synopsis : Des extraterrestres ont décidé d’envahir la Terre mais se voient défaits par l’humanité qui trouve de justesse le moyen de les confiner dans des lieux bien précis. Le seul souci c’est que certains de ces endroits sont des zones habitables (dont la ville de Metz). Du coup, des "dératiseurs" d’aliens voient le jour pour nettoyer ces places de leurs "nouveaux habitants"... Ces chasseurs deviennent des stars via des émissions de télé-réalité et beaucoup d’amateurs s’y essaient également... Notre héros, Bertrand Keufterian, sera l’un d’eux.

SOMMAIRE :

- page 1 : couverture (réalisée par moi-même avec Solynk à la colo)
- page 2 : édito/sommaire/crédits
- page 3 : 1er épisode (22 pages de BD en continue)
- page 25 : présentation des auteurs + coin dédicaces
- page 26 : post-face/annonces + présentation artiste invité
- page 27 : La splash page de l'artiste invité en guise d'interlude (Guillaume Pagnacco)
- page 28 : pub Indécomics

Une revue publiée par l'association Phylactères, direction artistique, création, dessin maquette de : Guillaume Matthias ; couleurs de : SOLYNK ; scénario et dialogues de Guillaume Matthias et Carlos Rodrigo (avec la complicité de Yoyo) ; applats couleurs de Pascale Meyer et Guillaume Matthias et merci à Ceel pour son coup de main niveau dessin.

Vous pouvez commander nos publications via le Bon de Commandeou dans l'un de nos points de ventes ! Prochainement une possibilité via PAYPAL (on vous tiendra au courant)...

Image
Imprimez, remplissez et envoyez votre commande, sur papier libre, à notre adresse :

Association Phylactères
28, en Ch'Vérue
54200 Lucey
Règlement par chèque à l'ordre de : Association Phylactères

Non?Si! est une publication de l'association Phylactères
Avec le soutien financier de la Jeunesse & Sports ainsi que la ville de METZ.

Prix : 3,8€
Une publication de 28 pages.
Format réel du magazine : 17 x 24 cm.
N°ISSN : en cours

Plus d'informations sur notre site ouaisweb.com ou sur le blog de la BD !

La BD sera aussi en vente tout ce week-end au festival Européen de la BD de STRASBOURG sur le stand de Phylactères !
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Re: Les aventures de BERTRAND KEUFTERIAN

Messagepar Gruicmaster sur 01 Jui 2010 16:34

Commande passée, chèque posté avant la levée du courrier. Je me suis permis de marquer "Gruic" en dessous de mon adresse sur le bon de commande afin d'hériter de la dédicace que tu m'as promis ;)

J'ai également créé un topic de pub pour ta BD sur mon modeste forum :

http://slayersevolution-r.forumactif.ne ... n-t262.htm

J'ai hâte de découvrir tout ça, sur du vrai papier s'il vous plait !
Image
Gruicmaster
Air Lord Valwin

première commande ! :)

Messagepar Guigui sur 02 Jui 2010 9:02

Cool super je te ferais une dédicace ce week-end... Tu devrais recevoir la BD courant fin de semaine prochaine (le temps qu'on reçoive tous les stocks, ect)... Merci de ton soutient en tout cas ;)

Image
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Aucun Express sur 02 Jui 2010 9:39

Pff, y'a rien pour les étrangers !
Je te mets des Euros dans une enveloppe ! Qu'en dis-tu ?
MacSight.com > The Nbr 1 Website about Apple
Aucun Express
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Guigui sur 02 Jui 2010 9:55

Aucun Express a écrit:Pff, y'a rien pour les étrangers !
Je te mets des Euros dans une enveloppe ! Qu'en dis-tu ?

Désolé de n'être qu'une petite structure :) Je ne sais pas combien coûterait un envoi vers la Suisse, mais on risquerait d'avoir plus que 2€ de frais de port... Je te conseille donc de faire une grosse commande, comme ça ça vaudrait plus le coup :)
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Aucun Express sur 02 Jui 2010 9:56

Ahaha, l'arnaque ! T'es un bon vendeur en tout cas :yeah:
Depuis le temps que j'attends cette bd !
Et Amrith, ne te cache pas et va faire ton paiement comme tout le monde !
Aucun Express
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Amrith Zêta sur 02 Jui 2010 17:34

Je ne lis pas de BDs.
Mais c'est chouette pour Guigui, d'autant que son trait s'est amélioré ces dernières années.
Amrith Zêta
Membre de la Seele

Messagepar Aucun Express sur 02 Jui 2010 17:57

Moi non plus et alors. Sors ton chéquier (et ramène nous des chips NGE tant que tu y es !)
Aucun Express
Figurant(e) dans X-Files

Messagepar Guigui sur 03 Jui 2010 16:54

Moi je force personne : pas de charité !!! :pffff:
Sinon voici ma première review : http://comicsmarvel.blogspot.com/2010/0 ... trand.html

:clop:
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

festival BD

Messagepar Guigui sur 03 Jui 2010 20:49

Juste pour dire que ce week-end on présente la BD au festival européen de la BD de STRASBOURG sur le stand de Phylactères :

Image

> http://www.strasbulles.fr/
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

strasbourg 2010

Messagepar Guigui sur 06 Jui 2010 22:21

Nous voici de retour du festival BD de Strasbourg où la BD a reçu un excellent accueil !!! :clop:

Tout d'abord c'était SU-PER !!! Merci à toute l'équipe et à l'organisation... Nous avons bien été accueilli et il y a eu pas mal de monde et pas mal de VHB, NON?SI!, Spermag et Bertrand Keufterian ont trouvé des lecteurs et ça, ça fait super plaisir... 8-)

Image
Allez les mecs, c'est parti : je fais chauffer mes crayons,
je suis le seul dessineux de l'assoc' présent tout le week-end alors va falloir assurer !

Image
Ça bosse dur !

Image
Carlos, co-scénariste de B.K.

Image
Chouette festoche !

Image
Notre beau président ;)

Image
The Phylactères'team...

Image
Mon DIEU!!! L'indessinable LOKOOOORST !!! ;)

- Plus de photo sur notre Phorum : http://forum.ouaisweb.com/viewtopic.php?f=18&t=2392
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Gruicmaster sur 08 Jui 2010 10:39

Ca y est, j'ai lu mon BK !

Reçu ce matin dans la boîte, petit plaisir du matin.

Les plus :
* Un ouvrage très pro, qui aurait très bien pu figurer dans les rayons des magasins de presse (si ils existaient encore).
* Une histoire assez synthétique, obligatoire pour ce type de format.
* Des clins d'œil ça et la bien sympathiques.
* Des personnages intéressants.
* Une lettrine agréable et un français correct.
* Une bonne mise en page.
* Une mythologie qui semble maitrisée.

Les moins :
* Des illustrations encore trop inégales.
* Certains décors trop vides. Parfois il vaut mieux ne pas en mettre je pense, plutôt que mettre un décor trop vide.
* Une erreur avec le comptoir en page 9. La page 8 nous indique une porte, le comptoir ne peut donc absolument pas être aussi proche du mur, d'ailleurs la perspective est bizarre sur cette image.
* Début 2011... c'est long. Il faudrait essayer au maximum de tenir une cadence d"un tome tous les 6 mois je pense. Si c'est possible. Histoire d'avoir 2 tomes par an.

Verdict :
Un défi réussi pour Guigui, qui parvient à nous faire accepter son monde et à nous y intéresser en seulement 22 pages. Néanmoins, ce tome appelle à encore plus de travail pour le suivant, notamment sur les perspectives et les décors, encore trop hasardeux. Le prochain devra être encore mieux :grin:

ps : J'adore ma dédicace Whitetaker ;) (tu as passé tout ton weekend à dessiner en fait). Et ça m'a bien fait rire, un petit souvenir des débats Epidermiq. Cela dit en passant tu peux très bien proposer BK via l'I-pad tant que je peux toujours me procurer les versions papiers, ça me convient tout à fait, et se sera peut être plus pratique pour Aucun Express qui n'habite pas la France.
Image
Gruicmaster
Air Lord Valwin

critiques

Messagepar Guigui sur 15 Jui 2010 1:16

Content que cela t'ai plu. On va passer sur les bons points car là je n'ai rien à y redire si ce n'est qu'on est ravis que tout nos efforts sont remarqués.
Gruicmaster a écrit:...
Les moins :
* Des illustrations encore trop inégales.

C'est vrai. Il est à noter que j'ai dessiné toutes les pages dans le désordre volontairement pour que l'évolution graphique se ressente moins (que la 1ère page soit bof et la dernière la meilleure), histoire d'avoir un semblent d'homogénéité. Du coup il est certain que certaines pages soient moins bonnes que d'autres. L'autre grande raison est aussi du fait que comme je ne suis qu'un amateur, je n'ai pas le loisir de passer autant de temps sur une planche que je le devrais et que certains passages ont eut plus de chances à ce niveau là que d'autres, ou alors c'est que j'étais plus inspiré.

* Certains décors trop vides. Parfois il vaut mieux ne pas en mettre je pense, plutôt que mettre un décor trop vide.

J'imagine que tu dis ça pour la page 11, me trompe je ? :)

* Une erreur avec le comptoir en page 9. La page 8 nous indique une porte, le comptoir ne peut donc absolument pas être aussi proche du mur, d'ailleurs la perspective est bizarre sur cette image.

Tout à fait j'ai foiré cette case... C'est la plus belle bourde du numéro... C'était le dernier dessin avant le bouclage, donc la fatigue, la lassitude et l'empressement du bouclage a eu raison de ma rigueur.

* Début 2011... c'est long. Il faudrait essayer au maximum de tenir une cadence d"un tome tous les 6 mois je pense. Si c'est possible. Histoire d'avoir 2 tomes par an.

Encore une fois, j'aimerais bien aller plus vite, mais cela n'est pas possible. Et si je dis début 2011 c'est janvier 2011, le but étant bien de faire 2 numéro à l'année, mais c'est dur de tenir car ça fait une planche à réaliser par semaine sur mon temps libre qui est trop limité... Donc on verra bien si je tiens le coup avec mes collègues.

Verdict :
Un défi réussi pour Guigui, qui parvient à nous faire accepter son monde et à nous y intéresser en seulement 22 pages. Néanmoins, ce tome appelle à encore plus de travail pour le suivant, notamment sur les perspectives et les décors, encore trop hasardeux. Le prochain devra être encore mieux :grin:

Yep, je suis d'accord avec toutes tes critiques et je vais essayer de m'améliorer pour le prochain. Je vais me mettre sérieusement au logiciel Sketchup et Poser par exemple, ce qui devrait me faire gagner du temps et de la justesse niveau perspective et anatomie.

ps : J'adore ma dédicace Whitetaker ;) (tu as passé tout ton weekend à dessiner en fait). Et ça m'a bien fait rire, un petit souvenir des débats Epidermiq. Cela dit en passant tu peux très bien proposer BK via l'I-pad tant que je peux toujours me procurer les versions papiers, ça me convient tout à fait, et se sera peut être plus pratique pour Aucun Express qui n'habite pas la France.

Ce fut une plaisir... Tu as eu les stickers avec ? 8-)

Sinon voici une autre critique qui vient du forum BK:

Ben Wave a écrit:J'ai aussi lu ça hier et j'ai beaucoup aimé. Le scénario est bon pour le moment, mais m'a surtout plu pour les perspectives qu'il ouvre et les questions posées. C'est un très bon numéro d'introduction, qui pose plusieurs pistes pour la suite et qui fait apparaître un univers intéressant. Juste dommage qu'on n'ait pas plus d'information sur les aliens, ça aurait pu intensifier le cliffhanger (informations sur leurs habitudes alimentaires ou leur dangerosité, par exemple).
Par contre, belle gestion de la distribution des informations : même si le coup des personnages qui racontent ce que tous les autres savent est classique, c'est bien géré. Les dialogues sont bons, le cliffhanger classique aussi mais efficace.

J'ai aussi beaucoup apprécié les dessins, qui dénotent une belle évolution du style de Guigui, qui rend très bien sur le papier. Pas de fausse note, hormis peut-être la page 11 où la gestion des trois/quatre cases entre Bert' et la fille qui se regardent n'est pas aussi fluide que ça aurait pu. Ca reste un détail mais bosser là-dessus me semble bien.
Après, j'ai aussi été impressionné par la dernière page, juste magnifique et très bien organisée.

Globalement, j'ai bien aimé le premier numéro de B.K. Bravo aux trois auteurs, dont deux que j'ai eu le plaisir de rencontrer ce week-end. Même si vous avez des goûts incompréhensibles en Star Trek, vous avez fait un truc qui me plaît beaucoup !
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

point de vente :)

Messagepar Guigui sur 15 Jui 2010 19:57

Oh mais où peut on acheter BK à Strasbourg ?...

COMICS SHOP : Cyclops
Image
4 RUE DES PUCELLES 67000 Strasbourg.
Téléphone : 03.88.25.54.71.

Demandez Steve ;)
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Gruicmaster sur 16 Jui 2010 12:01

J'imagine que tu dis ça pour la page 11, me trompe je ?

Ainsi que pour le plan à la cafet ou on voit la secrétaire au fond. Et chez lui à un moment la seule chose au mur est une horloge. Ca fait un peu bizarre je trouve.

c'est janvier 2011

Parfait !

Ce fut une plaisir... Tu as eu les stickers avec ?

Oui merci :grin:

Du coup, les premiers résultats sont-ils bons ? Content des premières ventes ? Critiques ?
Image
Gruicmaster
Air Lord Valwin

Messagepar Guigui sur 16 Jui 2010 13:30

Gruicmaster a écrit:Ainsi que pour le plan à la cafet ou on voit la secrétaire au fond. Et chez lui à un moment la seule chose au mur est une horloge. Ca fait un peu bizarre je trouve.

Tu trouves que les décors de la caféteria ne sont pas assez poussés ? C'est vrai que sur les cases "mineures" je met moins de détails. Mais c''est aussi une des spécificités du comics qui un peu comme le manga, privilégie surtout une parution régulière et donc une production rapide et compense sa synthétisation du dessin (parfois) par un découpage et des scénarii efficaces. J'essaye de m'y plier :)

Du coup, les premiers résultats sont-ils bons ? Content des premières ventes ? Critiques ?

Très bonnes ventes, je crois qu'on a jamais vendu un titre aussi vite chez Phylactères. Les critiques sont excellentes : voir ce que j'ai posté ici et les reviews d'experts sur le blog... :)

Très content donc... D'ailleurs le concours de dessin sur BK est fini et voici le vainqueur :

Image

Encore une fois tous les détails sont sur le blog : http://bk.ouaisweb.com/

Au fait Damien, je me suis renseigné : pour un envoi en Suisse ça te fera le zine + les frais d'envois à 5€80 :)
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

dédicaces

Messagepar Guigui sur 18 Jui 2010 9:29

Samedi 26 juin de 16 à 20h : séance dédicaces AU CARRE DES BULLES

Image

Avec la librairie AU CARRE DES BULLES (19, rue de la Fontaine) à Metz le samedi 26 juin de 16 à 20h nous organisons une petite séance dédicaces à l'occasion de la sortie des aventures de BERTRAND KEUFTERIAN. Bien sûr ce sera un stand Phylactères avec toutes les publications de l'assoc' qui seront en vente. La spécificité ce sera que la publication BK sera mise à l'honneur avec une expo quelques planches originales la semaine qui précède cet évènement ; et que toute l'équipe de BK sera présente.

Tél./Fax : 03 87 35 72 14
http://www.aucarredesbulles.fr/
Image
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Guigui sur 04 Jul 2010 21:17

Guigui a écrit:Au fait Damien, je me suis renseigné : pour un envoi en Suisse ça te fera le zine + les frais d'envois à 5€80 :)

J'attend toujours ton chèque AUCUN EXPRESS ;)
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Guigui sur 23 Jul 2010 20:08

Et voilà la vidéo sur you tube :

Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Précédent

Retourner vers ArtistiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité