[BD] L'Inaccessible : Roman Graphique

Pour les artistes > [url=http://www.epidermiq.com/gb/index.php?option=com_content&task=section&id=2&Itemid=18]Les galeries EQ[/url]

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Retro sur 30 Mar 2005 20:41

[quote]Je vais quand même m'entraîner sur mes dessins de doigts [/quote]

"... dessins de doigts ... réalistes " précise parce qu'ils sont pas mauvais coté dessins.

Autre chose, je reviens du forum seriemax. Ca faisait longtemps que je n'y avait pas été. Précisement j'arrive du sujet concernant tes oeuvres du mag.

Tu veux savoir ?
Tu me déprime ! T'es trop bon, arrete pas !
Moi par contre je vais probablement avoir du mal à me remettre à mes dessins après ça !
:wink:

Si je ne me prosternais pas que devant LeM je crois bien que là, je me prosternerais ! 8)

Retro... qui s'entraine à dessiner des immeubles ! NON MAIS
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

réponse...

Messagepar Guigui sur 19 Avr 2005 18:34

Voilà, j'ai reçu ma première réponse négative : [i]"Je pense que c'est encore trop juste tant graphiquement que narrativement dans sa construction. Vous devriez faire des choix plus tranchés sur certains points comme l'encrage. Là, les gris, le trait et les aplats se disputent le rôle de l'encrage, ce qui ne facilite pas la clarté."[/i]

Bonne critique : c'est pas faux, je prend note pour la suite... J'attend avec impatience toutes les autres réponses négatives et je pourrai exposer la chouette collection sur mon blog :P
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Retro sur 20 Avr 2005 21:46

Cela ressemble fort à une critique de professionnel, prof ?, éditeur ?, bref certainement juste mais totallement incompréhensible pour la plupart des pauvres endormis des neurones que nous sommes.
Tu aurais pas une traduction en language moins compliqué ? , que chacun puisse se rallier, ou non, à cette critique.

Retro...handicapée du dictionnaire !
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

je sais pas trop en fait

Messagepar Guigui sur 21 Avr 2005 23:09

[quote="Retro"]Cela ressemble fort à une critique de professionnel, prof ?, éditeur ? [/quote]
Tout à fait : un éditeur... :lit:

[quote]bref certainement juste mais totallement incompréhensible pour la plupart des pauvres endormis des neurones que nous sommes. Tu aurais pas une traduction en language moins compliqué ? , que chacun puisse se rallier, ou non, à cette critique.[/quote]
Ben écoute il aurait fallu qu'elle soit plus développée mais j'imagine que ce qu'il a voulu dire c'est que mon encrage (les lignes et traits des dessins) n'est pas des plus clairs car fouilli vu que j'ai beaucoup utilisé de lavis (encre dillué avec de l'eau) et que parfois le dessin est sans doute trop "chargé". A la base c'était un choix de brouiller un peu les cadres et images donc bon... Mais visiblement pour certains ça ne fonctionne pas et ne parle pas suffisamment... C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Précédent

Retourner vers ArtistiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron