[quote="tonnerre de brest"][quote]Et mes compliments au chanteur, je trouve pas qu'il chante faux moi [/quote]
Content de trouver quelqu'un qui partage mon avis sur ce point
. Il a un vrai filet de voix, Wonk, dis-lui :wink: . Votre association sur ce coup est réussi: je parle de l'adaptation de la voix au second volet de la chanson en particulier.[/quote]
Sans le trouver exceptionel je suis moi même assez satisfait du travail au niveau de la voix. Quand je parle de fausseté relative, notament pour la premiere partie c'est bien pour signifier que si effectivement au sens stricte du terme les intonations ne sont peut etre pas d'une justesse rigoureuse, l'interpretation n'en est pas moin bonne à mon sens et Klem a assez justement rappelé qu'Aubert lui même n'était pas un exemple de justesse. Je l'ai dit, à la base c'est du rock, au dela des chanteurs parfois se sont les grateux qui ne sont pas accordés sans que ça choque le quidam, voir un auditeur plus exigeant. Car aussi primordiale que puisse etre la justesse pour les prof de la starac', celle-ci n'est pas un element garantissant la musique.
[quote]En revanche pourrais-tu nous dire quels sont les autres idées qui t'ont inspiré ces morceaux "parlés" qui "parasitent" parfois la chanson ?[/quote]
Ces "dialogues" ont plusieurs fonctions.
Ils donnent une trame plus concrete à la chanson, ils explicitent peut etre un peu le texte en apportant mon point de vu sur celui-ci, sur la façon dont je l'interprete. Pour moi cette chanson c'est l'histoire d'un gars qui veux en finir par overdose et qui au final n'est pas mécontant de s'etre loupé.
J'ai pensé à introduire ces dialogues par le coup de "Telephone" (haha, vous pouvez rire) dont la sonnerie n'est ni plus ni moin que le sample de l'introduction originale (là si vous ne riez pas avec ça ... ). reference là aussi explicite donc, une façon comme tu le disais de faire comprendre que je ne compte pas refaire ce qui a été fait, parce qu'a la base je n'en aurais jamais eu envie de moi même et aussi parce que ce serait tout simplement encore moin interessant.
C'est aussi une façon pour moi de ne pas me reclamer d'un morceau que je n'éstime pas particulierement en invitant les véritables signataires à jouer dessus à leur insu : c'est leur titre, pas le mien.
En complement de ces dialogues j'avais prévu un bruitage avant le vers " m'a pardonné": une régurgitation traduisant la fin du malaise dû à l'absorption de produits accompagnée d'un bruit de verre cassé, mais je trouvais ça assez cliché en plus d'etre un peu "gore" et en désaccord avec l'athmosphere qui suit.
D'autre part je voulais que cette partie soit la plus "serieuse" possible car inserer des dialogues un peu surfaits dans la première ne me genait pas puisqu'elle même n'est pas tres serieuse.
J'ai donc trouvé plus subtile de tout suggérer à la batterie : haut de coeurs puis régurgitation, via un reverse sur les coups de caisse claire ce qui pour le coup introduit bien mieux les sonorités qui suivent, non ?
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