Scénario BD "rencontres Improbables"

Pour les artistes > Les galeries EQ

Modérateur: Amrith Zêta

Scénario BD "rencontres Improbables"

Messagepar Guigui sur 26 Oct 2006 21:33

Allez, je poste ici mon scénario de BD pour le concours des rencontres Improbables... Si vous avez des idées et des remarques, hésitez pas... Dans l'ensemble c'est + ou - la version définitive et la BD est en cours de dessinage, mais sait-on jamais :

PAGE 1

CASE 1 :

Narrateur : De tous temps ,dans toutes les époques, l'amour a toujours fasciné l'être humain. Il s'agit sans doute là du sujet qui fut le plus étudié, le plus fouillé, par une multitude de spécialistes, qu'il s'agisse de philosophes, de sociologues, d'anthropologues, de biologistes, de psychologues ou de sexologues, sans que forcément toutes les réponses ne soient trouvées.

Dans une grande pièce, plusieurs « professeurs » étudient des couples en train de copuler.
- Un professeur à un couple : « essayez voir la sodomie pour voir si ça vous rend plus amoureux… »

CASE 2 :

Narrateur : L'humain ressent le besoin fondamental d'aimer et d'être aimé. Nous cherchons, à travers la relation amoureuse, à combler ce besoin et ce, depuis le plus jeune âge…

Personnage (M@x environ 11 ans) sur un ordinateur en train de jouer à un jeu vidéo.
- Max : « comment que je vais la fumer moi leur race maudite à ces cyborgs tueurs de vampires extraterrestres !!! »

CASE 3 :

Narrateur : Notre époque valorise énormément le sentiment amoureux et cela commence dès les premières rencontres où, durant leur scolarité, les adultes en devenir s’essayent à la parade de séduction.

- Max à une fille : « Dis, ça à l’air bon ce que tu bois… Moi je suis très lait-fraise… »

CASE 4 :

- Filles se moquant : « Laid… Je comprend mais fraise ?.. ».

CASE 5 :


Narrateur : Evidemment cela n’a rien de vraiment simple et il est possible que les jeunes mâles manquant de confiance en eux peuvent mettre très longtemps à saisir toutes les subtilités qui font que la conquête du cœur et de l’estime du sexe opposé est un objectif compliqué ; ce qui, bien évidemment, les empêcheront d’atteindre ce dit objectif…Ce qui les laissera dans une incompréhension totale…

Dans la cours de recréation de l’école…
- pote à Max : « Alors tu as réussis à la pécho la coquine ? »
- Max : « tu parles, elle m’a fait sa frigide du cul !!! »


CASE 6 :

Même disposition que la case 5 avec les mêmes personnages mais 10 ans plus tard, dans un bar...

- Max : « je comprend pas ce qui ne va pas avec les gonzesses !!! Un coup ça va et un coup ça va pas… Vraiment elles savent jamais ce qu’elles veulent… Je me demande pourquoi je m’entête comme ça !!! »
- Pote : « Ouais mais tu sais les nanas c’est comme ta clope, on sait que c’est nocif mais on ne peut pas s’empêcher de continuer tout de même… On est dépendant, tu vois quoi… »


CASE 7 :

- Max : P’tain mais tu me racontes quoi là, qui t’a dis que je voulais arrêter de fumer ?!

CASE 8 :

Narrateur : Toutefois, ce qui paraît le plus insurmontable pour les timides, malgré tous leurs efforts, dans une relation amoureuse, bien plus que la séduction elle-même, est la rencontre d’une personne compatible.

- pote au tél : « Ben alors Max, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas jeté un godet !
- Max : Ben écoute là je suis over blindé : je dois terminer mon site web et là je dois rester connecté car je suis passé en niveau 36 à World of WarCraft et je sens que j’ai une touche avec une Elfe qui vit à Montréal… »
- Pote : « et ce week-end ? »
- Max : « je serai chez ma mère pour lui apporter mon linge… »


CASE 9 :

Narrateur : Lorsque l’individu n’ayant plus d’espoirs car ayant exploré toutes ses possibilités dans son quotidien et ses relations personnelles, il a tendance à se tourner vers d’autres moyens… plus directs…

- Max consulte les petites annonces dans un journal : Bon allez, ça tombe bien : j’en ai marre de me branler !!

CASE 10

- Petite annonce : Belle jeune fille, tb sur tout rapports. Très bel œil droit… (trouver d’autres conneries)


PAGE 2

CASE 1

Narrateur : Une fois que l’individu fatigué de la solitude, franchis le cap et répond à des petites annonces, il peut dans un excès de confiance en lui et en l’autre accepter tout type de rencontres, même celles qui à priori ne lui conviendrai pas s’il connaissait un tant soit peu ses conquêtes…

Une vieille nana tout défraîchie et habillée en Marylin Monro se promène avec Max.

- Nana : huhuhu… alors où est ce que tu m’emènes ?
- Max : heu… au fait, ta robe là c’est pour ressembler à Marylin Monro ?


CASE 2

- Nana mimant la célèbre scène du film : Oui et c’est pour ça que je cherche toutes les bouches d’égouts
- Max à lui-même : c’est plutôt les bouches dégoûtantes qu’elle cherche…


CASE 3 :

Narrateur : Et même si la personne ne convient pas du tout après avoir passé toutes les étapes préliminaires de la séduction, l’individu, par peur de la solitude, choisira de poursuivre son aventure

- Max au lit avec la nana qui dort et bave à côté : M’en fous qu’elle soit moche : je suis un homme maintenant…

CASE 4 :

Narrateur : Bien évidemment, ceci est une erreur que l’individu trop pressé de trouver l’âme sœur comment régulièrement avant de s’en rendre compte pour enfin savoir quel genre de partenaires sont faits pour lui. Cela il ne peut le comprendre qu’après une rupture et la séparation, c'est aussi comme l'amour, quelque chose qui commence. Comme l'amour, quelque chose qui s'apprend.

- Max au bar : Mais bon sang c’était une soirée formidable, je n’avais jamais connu ça, je suis amoureux tu comprends… Je ne sais pas comment m’en sortir, parfois je me dis que si je vivais une autre histoire mais sans sentiments… que du sexe, oui que du pur cul, ça suffirait à m’aider à tourner la page…

CASE 5 :

- Pote : Quoi, un simple pouce humide ça ne suffit pas ?
- Max : pourquoi ? Pour me le mettre dans le cul !?

CASE 6 :

- Pote : Ben non pour tourner la page…

CASE 7 :

Narrateur : Après le choc et l’engourdissement de la rupture, survient la dénégation pour ensuite passer au stade de la reconnaissance de la douleur avant d’entrer enfin dans la phase de la reconstruction afin de repartir en chasse…

- Max face à son miroir : Bon allez je suis chaud là je vais surfer sur le net !!!

CASE 8 :

Narrateur : Ce nouveau moyen de communication qu’est Internet a complètement changé la donne sur bien des sujets et aussi sur celui des rencontres amoureuses. De plus en plus de personnes y font appel : c’est un bon moyen pour rebooster son estime de soi, trouver des confidents suite à une rupture douloureuse et pourquoi pas rencontrer quelqu’un, surtout que l’on peut y multiplier les contacts…

- Max écrit sur MSN à une fille (sophie) : …tu comprends je me sens si seul depuis qu’elle est partie, j’ai l’impression qu’il n’y a que toi qui me comprend, sans toi je ne sais pas à quel point je serais mal…
- Sophie sur le net : ooh pôvre petit chou…tu veux qu’on se voit quand ?
- Max sur MSN à Brigitte : …tu comprends je me sens si seul depuis qu’elle est partie, j’ai l’impression qu’il n’y a que toi qui me comprend…
- Brigitte : c’est tellement triste, tu veux qu’on se voit pour prendre un café ?
- Max sur MSN à Sandra : … il n’y a que toi qui me comprend…
- Chloé : j’ai vécu la même chose, tu veux qu’on se voye demain ?
- Max sur MSN : … que toi qui me comprend…
- Pote : Max ?! c’est toi espèce de… ?!


CASE 9 :

Narrateur : Mais ce moyen étant plus facile et rapide encore que les petites annonces, les surprises peuvent être encore plus grandes tout comme les risques de déceptions…

Max un bouquet de fleurs à la main se rend compte que son rencard est un homme moustachu avec un T-Shirt où il est écrit « Brigitte » et essaye de s’éclipser…

CASE 10 :

Narrateur : Donc même si chercher l’âme sœur sur le net n’a rien de dévalorisant une fois que l’on a compris que les relations humaines y sont identiques que dans la vraie vie (car les gens jouant parfois des rôles dans l’un comme dans l’autre), il faut tout simplement prendre son temps de découvrir l’autre…

- Max sur son ordi : Bon ça fait 2 heures qu’on discute je crois que maintenant tu peux brancher ta webcam, m’envoyer des photos récentes de toi nue et une modelisation 3D de ton corps fidèle à 99% stp…

PAGE 3

CASE 1 :

Narrateur :
Une fois que l’individu a suffisemment confiance en lui et en sait assez sur les jeux de l’amour il peut s’aventurer et multiplier les conquêtes !

- Max : là j’ai pas conclu, mais tu sais ce qu’on dit : une der perdue et 10 de retrouvée hein, surtout que j’ai là toute une liste de futurs rencards…

CASE 2 :

- Pote : Oui ok, mais le proverbe ne dit pas combien tu en niques sur les 10 que tu retrouves… Alors combien… ?
- Max (dépité) : aucune…


CASE 3 :

Narrateur : Jusqu’au jour, où parmis les pièges de la vie et ceux du net se distingue une personne parmis toute la masse…blablabla trouver quelque chose

La première rencontre se déroule devant une boutique de jeux vidéos… La fille, qui porte des lunettes et de longs cheveux noirs paraît coincée.

- Max : heu… c’est toi… Alexandra ?
- Alexandra : Ou… Oui…


CASE 4 : dans un café

- Max : alors quoi de neuf, parle moi un peu de toi ?

CASE 5 :...

CASE 6 :


- Alex : mon ex ne comprenait pas pourquoi je passais tellement de temps sur mon ordinateur, pourtant je ne voit pas ce qu’il y a de plus passionnant au monde que de jouer à Soulcalibur !- Max à lui-même : c’est la femme de ma vie !!!

CASE 7 :

Narrateur : Je sais ce que vous vous dites : ces personnes que je prend pour exemple depuis tout à l’heure auraient put trouver leur alter ego de la même façon dans la vie que sur le réseau. Vu qu’ils ont petit à petit compris comment séduire le sexe opposé ils auraient put se trouver dans leur vie quotidienne…

Max offre une figurine de Goldorak à Alex qui est totalement ravie…

CASE 8 :

Narrateur : … Mais c’est oublier un peu vite que ces 2 sujets passent leur vie devant leur écran d’ordinateur, la chose n’aurait donc pas été aussi aisé…Alors vous allez me demander c’est quoi la solution ? Plus draguer que sur le net pour trouver quelqu’un de valable en prenant le minimum de risques ? Que ce que j’en sais moi !!! Je vous rappelle qu’aucun spécialiste n’a trouvé le pourquoi du comment de l’Amour !!! Je vous l’ai dis au début non… Bref retenez qu’il n’y a pas de règles et que ça peut vous arriver aussi à vous de trouver votre moitié et de vivre épanoui…

Max et sa copine sont côte à côte sur leurs ordis et discutent via MSN…

- Max : Je t’aime
- Alex : moi aussi mon petit klingon à moi…


_________________________________

Voilà, j'en suis moyennement satisfait : ça rend mieux avec les dessins, mais je compte retravailler ça avec mauvaises-opinions car le texte ne va pas trop à certains endroits et il est trop long... Mais vous pouvez tout de même poster vos avis ;)
Last edited by Guigui on 18 Déc 2006 21:25, edited 2 times in total.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [WIP] Scénario "rencontres Improbables"

Messagepar Mad sur 27 Oct 2006 19:27

Guigui a écrit:- Max : « je comprend pas ce qui ne va pas avec les gonzesses !!! Un coup ça va et un coup ça va pas… Vraiment elles savent jamais ce qu’elles veulent… Je me demande pourquoi je m’entête comme ça !!! »
- Pote : « Ouais mais tu sais les nanas c’est comme ta clope, on sait que c’est nocif mais on ne peut pas s’empêcher de continuer tout de même… On est dépendant, tu vois quoi… »


CASE 7 :

- Max : P’tain mais tu me racontes quoi là, qui t’a dis que je voulais arrêter de fumer ?!


(...)

- Max au bar : Mais bon sang c’était une soirée formidable, je n’avais jamais connu ça, je suis amoureux tu comprends… Je ne sais pas comment m’en sortir, parfois je me dis que si je vivais une autre histoire mais sans sentiments… que du sexe, oui que du pur cul, ça suffirait à m’aider à tourner la page…

CASE 5 :

- Pote : Quoi, un simple pouce humide ça ne suffit pas ?
- Max : pourquoi ? Pour me le mettre dans le cul !?

CASE 6 :

- Pote : Ben non pour tourner la page…

Ces passages me rappellent ton blog... non ?

Ah, y'a un e à la fin de Monroe.


A part ça, ça a l'air bien sympa... On attend la complète.
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Retro sur 27 Oct 2006 23:26

Y'a du vécu là , non ?

Retro... filoute
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Guigui sur 28 Oct 2006 10:40

Retro a écrit:Y'a du vécu là , non ?

Pas vraiment mais certaines répliques oui (voir mon blog où j'ai déjà fait des strips là-dessus)... :pepep:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

V2

Messagepar mauvaises-opinions sur 28 Oct 2006 17:30

Voilà, comme Guigui vous l'a dit précédemment, j'ai retravaillé les textes, uniquement la partie narration, forcément ...Un premier second jet ... il faut encore y retravailler, certaines tournures de phrases me sembleront probablement pitoyables demain ... :roll:

PAGE 1

CASE 1 :

Narrateur : Depuis toujours l’amour fascine les foules, il s’agit sans doute du sujet le plus étudié par de nombreux spécialistes en tout genre., et pourtant nous n’avons pas encore trouvé toutes les réponses

Dans une grande pièce, plusieurs « professeurs » étudient des couples en train de copuler.
- Un professeur à un couple : « essayez voir la sodomie pour voir si ça vous rend plus amoureux… »

CASE 2 :

Narrateur : L’humain depuis son plus jeune âge part à la recherche de ce besoin fondamental d’être aimé

Personnage (M@x environ 11 ans) sur un ordinateur en train de jouer à un jeu vidéo.
- Max : « comment que je vais la fumer moi leur race maudite à ces cyborgs tueurs de vampires extraterrestres !!! »

CASE 3 :

Narrateur : Notre époque valorise énormément le sentiment amoureux et cela commence dès les premières rencontres où, durant leur scolarité, les adultes en devenir s’essayent à la parade de séduction.

- Max à une fille : « Dis, ça à l’air bon ce que tu bois… Moi je suis très lait-fraise… »

CASE 4 :

- Filles se moquant : « Laid… Je comprend mais fraise ?.. ».

CASE 5 :

Narrateur : Évidemment, ce n’est pas simple: souvent le jeune mâle, par manque de confiance, met longtemps à saisir les concepts subtiles que sont l’amour et l’estime du sexe opposé. Forcément, ces problèmes le laisseront dans une incompréhension totale …

Dans la cours de recréation de l’école…
- pote à Max : « Alors tu as réussis à la pécho la coquine ? »
- Max : « tu parles, elle m’a fait sa frigide du cul !!! »


CASE 6 :

Même disposition que la case 5 avec les mêmes personnages mais 10 ans plus tard, dans un bar...

- Max : « je comprend pas ce qui ne va pas avec les gonzesses !!! Un coup ça va et un coup ça va pas… Vraiment elles savent jamais ce qu’elles veulent… Je me demande pourquoi je m’entête comme ça !!! »
- Pote : « Ouais mais tu sais les nanas c’est comme ta clope, on sait que c’est nocif mais on ne peut pas s’empêcher de continuer tout de même… On est dépendant, tu vois quoi… »


CASE 7 :

- Max : P’tain mais tu me racontes quoi là, qui t’a dis que je voulais arrêter de fumer ?!

CASE 8 :

Narrateur : Toutefois, le plus insurmontable pour les timides reste la rencontre d’un cœur compatible et ce bien plus que la séduction en elle même.

- pote au tél : « Ben alors Max, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas jeté un godet !
- Max : Ben écoute là je suis over blindé : je dois terminer mon site web et là je dois rester connecté car je suis passé en niveau 36 à World of WarCraft et je sens que j’ai une touche avec une Elfe qui vit à Montréal… »
- Pote : « et ce week-end ? »
- Max : « je serai chez ma mère pour lui apporter mon linge… »


CASE 9 :

Narrateur : Lorsque l’individu a exploré toutes les possibilités de son quotidien, laissé sans espoir, il a tendance à se tourner vers des moyens plus directs.

- Max consulte les petites annonces dans un journal : Bon allez, ça tombe bien : j’en ai marre de me branler !!

CASE 10

- Petite annonce : Belle jeune fille, tb sur tout rapports. Très bel œil droit… (trouver d’autres conneries)


PAGE 2

CASE 1

Narrateur : Une fois l’individu, fatigué de la solitude se résout à répondre aux petites annonces, il peut tomber dans un excès de confiance pour finalement accepter toutes les rencontres, même celles qui pourraient ne pas lui convenir! Si seulement il connaissait mieux ses conquêtes …

Une vieille nana tout défraîchie et habillée en Marylin Monro se promène avec Max.

- Nana : huhuhu… alors où est ce que tu m’emènes ?
- Max : heu… au fait, ta robe là c’est pour ressembler à Marylin Monro ?


CASE 2

- Nana mimant la célèbre scène du film : Oui et c’est pour ça que je cherche toutes les bouches d’égouts
- Max à lui-même : c’est plutôt les bouches dégoûtantes qu’elle cherche…


CASE 3 :

Narrateur : Malgré les nombreuses preuves d’incompatibilité l’individu par peur de la solitude poursuivra des aventures dénuées de sens et d’avenir.
- Max au lit avec la nana qui dort et bave à côté : M’en fous qu’elle soit moche : je suis un homme maintenant…

CASE 4 :

Narrateur : Erreur fréquente pour les impatients : l’Âme Sœur est un trésor: de nombreuses ruptures sont nécessaires; la séparation étant comme l’amour, ça s’apprend

- Max au bar : Mais bon sang c’était une soirée formidable, je n’avais jamais connu ça, je suis amoureux tu comprends… Je ne sais pas comment m’en sortir, parfois je me dis que si je vivais une autre histoire mais sans sentiments… que du sexe, oui que du pur cul, ça suffirait à m’aider à tourner la page…

CASE 5 :

- Pote : Quoi, un simple pouce humide ça ne suffit pas ?
- Max : pourquoi ? Pour me le mettre dans le cul !?


CASE 6 :

- Pote : Ben non pour tourner la page…

CASE 7 :

Narrateur : Après le choc d’une rupture, de nombreuses étapes suivent: dénégation, reconnaissance de la douleur pour finir par la reconstruction: on peut repartir en chasse!

- Max face à son miroir : Bon allez je suis chaud là je vais surfer sur le net !!!

CASE 8 :

Narrateur : Le Web, nouveau moyen de communiquer, qui change la donne, notamment pour les relations amoureuses. Beaucoup y font appel pour : rebooster leur ego, trouver des confidents ou dans la recherche de l’Âme Sœur!

- Max écrit sur MSN à une fille (sophie) : …tu comprends je me sens si seul depuis qu’elle est partie, j’ai l’impression qu’il n’y a que toi qui me comprend, sans toi je ne sais pas à quel point je serais mal…
- Sophie sur le net : ooh pôvre petit chou…tu veux qu’on se voit quand ?
- Max sur MSN à Brigitte : …tu comprends je me sens si seul depuis qu’elle est partie, j’ai l’impression qu’il n’y a que toi qui me comprend…
- Brigitte : c’est tellement triste, tu veux qu’on se voit pour prendre un café ?
- Max sur MSN à Sandra : … il n’y a que toi qui me comprend…
- Chloé : j’ai vécu la même chose, tu veux qu’on se voye demain ?
- Max sur MSN : … que toi qui me comprend…
- Pote : Max ?! c’est toi espèce de… ?!


CASE 9 :

Narrateur : Mais ce moyen offrant de plus larges possibilités que les journaux, les risques de déception y sont plus grands

Max un bouquet de fleurs à la main se rend compte que son rencard est un homme moustachu avec un T-Shirt où il est écrit « Brigitte » et essaye de s’éclipser…

CASE 10 :

Narrateur : Rechercher l’amour sur le net, n’a donc rien de dévalorisant, une fois qu’on a compris le concept : en fait le même que dans la vie réelle, il faut prendre le temps de se découvrir.

- Max sur son ordi : Bon ça fait 2 heures qu’on discute je crois que maintenant tu peux brancher ta webcam, m’envoyer des photos récentes de toi nue et une modélisation 3D de ton corps fidèle à 99% stp…

PAGE 3

CASE 1 :

Narrateur : Une fois que l’individu a pris confiance en lui, qu’il connaît les enjeux de l’Amour, il peut s’aventurer et multiplier les conquêtes

- Max : là j’ai pas conclu, mais tu sais ce qu’on dit : une der perdue et 10 de retrouvée hein, surtout que j’ai là toute une liste de futurs rencards…

CASE 2 :

- Pote : Oui ok, mais le proverbe ne dit pas combien tu en niques sur les 10 que tu retrouves… Alors combien… ?
- Max (dépité) : aucune…


CASE 3 :

Narrateur : Et un jour, parmi tous les pièges que nous réserve la vie réelle, et virtuelle, une personne se distingue: on se sent rapidement proche

La première rencontre se déroule devant une boutique de jeux vidéos… La fille, qui porte des lunettes et de longs cheveux noirs paraît coincée.

- Max : heu… c’est toi… Alexandra ?
- Alexandra : Ou… Oui…


CASE 4 : dans un café
Narrateur :Et souvent dans ce cas, la séduction lui paraît plus naturelle

- Max : alors quoi de neuf, parle moi un peu de toi ?

CASE 5 :
Narrateur : …voir trop ?

Vanne du pouet pouet camion (n’oublions pas c’est Guigui quand même)

CASE 6 :
Narrateur: Et certains excès « amicaux », bien accueillis, amènent notre individus à de nouveaux sentiments inconnus jusqu’alors!

- Alex : mon ex ne comprenait pas pourquoi je passais tellement de temps sur mon ordinateur, pourtant je ne voit pas ce qu’il y a de plus passionnant au monde que de jouer à Soulcalibur !- Max à lui-même : c’est la femme de ma vie !!!

CASE 7 :

Narrateur : Je sais ce que vous vous dites : ces personnes se seraient probablement trouvées dans la vie quotidienne, car, ils ont enfin compris l’art délicat qu’est la séduction
Max offre une figurine de Goldorak à Alex qui est totalement ravie…

CASE 8 :

Narrateur : … mais n‘oublions pas qu‘ils passent tous les deux leur vie devant des écrans, étant dénués de vie sociale, la chose est difficile Alors qu‘elle est la solution? Draguer sur le net : de meilleurs résultats pour un minimum de risques ? Que ce que j’en sais moi !!! Je vous rappelle qu’aucun spécialiste n’a trouvé le pourquoi du comment de l’Amour !!! Je vous l’ai dis au début non… Bref retenez qu’il n’y a pas de règles et ça peut vous arriver aussi : trouver votre moitié, de vivre épanoui… Et foutez moi la paix maintenant!

Max et sa copine sont côte à côte sur leurs ordis et discutent via MSN…

- Max : Je t’aime
- Alex : moi aussi mon petit klingon à moi…
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Re: V2

Messagepar Asid sur 30 Oct 2006 12:10

Si je puis me permettre...

PAGE 1 CASE 1 :

[...] par de nombreux spécialistes en tou[corlor=red]s[/color] genres[...]

« essayez voir la sodomie pour voir si ça vous rend plus amoureux… » ... tournure un peu lourde...

CASE 3 :

[...] les adultes en devenir s’essaient à la parade de séduction. [...] C'est plus "littéraire" de l'écrire comme ça.

CASE 4 :

« Laid… Je comprends mais fraise ?.. ».

CASE 5 :

« Alors tu as réussi à la pécho la coquine ? »

CASE 6 :

[i]"je comprends pas ce qui ne va pas avec les gonzesses !!!"[i]

CASE 8 :

Narrateur : Toutefois, le plus insurmontable pour les timides reste la rencontre d’un cœur compatible et ce bien plus que la séduction en elle-même.


PAGE 2 CASE 1

Narrateur : Une fois que l’individu, fatigué de la solitude, se résout à répondre aux petites annonces, il peut tomber dans un excès de confiance pour finalement accepter toutes les rencontres, même celles qui pourraient ne pas lui convenir! Si seulement il connaissait mieux ses conquêtes …

[i]heu… au fait, ta robe là c’est pour ressembler à Marylin Monroe ?


CASE 8 :

- Max écrit sur MSN à une fille (sophie) : …tu comprends je me sens si seul depuis qu’elle est partie, j’ai l’impression qu’il n’y a que toi qui me comprennes, sans toi je ne sais pas à quel point je serais mal…
- Sophie sur le net : ooh pôvre petit chou…tu veux qu’on se voie quand ?
- Max sur MSN à Brigitte : …tu comprends je me sens si seul depuis qu’elle est partie, j’ai l’impression qu’il n’y a que toi qui me comprennes
- Brigitte : c’est tellement triste, tu veux qu’on se voie pour prendre un café ?
- Max sur MSN à Sandra : … il n’y a que toi qui me comprends
- Chloé : j’ai vécu la même chose, tu veux qu’on se voie demain ?
- Max sur MSN : … que toi qui me comprends
- Pote : Max ?! c’est toi espèce de… ?!



PAGE 3 CASE 1 :

- Max : là j’ai pas conclu, mais tu sais ce qu’on dit : une de perdue et 10 de retrouvées hein, surtout que j’ai là toute une liste de futurs rencards…

CASE 5 :
Narrateur : …voire trop ?

CASE 6 :
Narrateur: Et certains excès « amicaux », bien accueillis, amènent notre individu à de nouveaux sentiments inconnus jusqu’alors!

[i]- Alex : mon ex ne comprenait pas pourquoi je passais tellement de temps sur mon ordinateur, pourtant je ne vois pas ce qu’il y a de plus passionnant au monde que de jouer à Soulcalibur !

CASE 8 :

Narrateur : … mais n‘oublions pas qu‘ils passent tous les deux leur vie devant des écrans, étant dénués de vie sociale, la chose est difficile Alors quelle est la solution? Draguer sur le net : de meilleurs résultats pour un minimum de risques ? Qu'est-ce que j’en sais moi !!! Je vous rappelle qu’aucun spécialiste n’a trouvé le pourquoi du comment de l’Amour !!! Je vous l’ai dit au début, non ?… Bref retenez qu’il n’y a pas de règles et ça peut vous arriver aussi : trouver votre moitié, de vivre épanoui… Et foutez moi la paix maintenant!
Last edited by Asid on 30 Oct 2006 19:46, edited 1 time in total.
He Who Is Known As the Asid.
Asid
SulfuriQ'
 
Messages: 132
Inscrit le: 21 Sep 2006 18:52
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar mauvaises-opinions sur 30 Oct 2006 13:07

En effet, on a pas corrigé les fautes ... mais la seconde version c'est une réécriture ...
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Asid sur 30 Oct 2006 14:05

Mais c'est la deuxième version que j'ai corrigée !!! :grin:
He Who Is Known As the Asid.
Asid
SulfuriQ'
 
Messages: 132
Inscrit le: 21 Sep 2006 18:52
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar mauvaises-opinions sur 30 Oct 2006 14:24

je sais parfaitement bien que tu as corrigé la seconde version, je sais encore ce que j'ai écrit ... et je n'ai jamais affirmé posséder une maîtrise parfaite de notre langue ... tous les dialogues étant "copié collé" ... je ne me peux pas me permettre d'y mettre mon grain de sel ... mais ce n'est pas à ce niveau là qu'est le problème .... je ne vais pas m'amuser à poster une version corrigée de l'orthographe de Guigui, je n'en vois pas l'intérêt : le post c'était pour demander laquelle des versions vous préfériez! Une remarque sur les fautes ... je ne vois pas en quoi ça peut être intéressant ...:roll:

Asid a écrit:Narrateur : Une fois quel’individu, fatigué de la solitude, se résoud à répondre aux petites annonces, il peut tomber dans un excès de confiance pour finalement accepter toutes les rencontres, même celles qui pourraient ne pas lui convenir! Si seulement il connaissait mieux ses conquêtes …


Par contre merci, j'avais oublié de taper le "que"! Mais, la conjugaison à la troisième personne du singulier du verbe résoudre c’est bien un « t » et non pas un « d » >:)


Voilà, j’espère d’autres avis, plus intéressants, sur cette seconde version, à savoir si vous trouver que la partie narrative « coule » mieux que dans la première, car je me répète, je n‘ai pas touché au reste. Il faut encore la retravailler c’est vrai …
Last edited by mauvaises-opinions on 30 Oct 2006 18:41, edited 1 time in total.
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Asid sur 30 Oct 2006 16:09

Damned.
He Who Is Known As the Asid.
Asid
SulfuriQ'
 
Messages: 132
Inscrit le: 21 Sep 2006 18:52
Localisation: Somewhere over the rainbow

vivivivi...

Messagepar Guigui sur 30 Oct 2006 19:42

Holà, on se calme ici :peace:
Non mais c'est vrai Asid tout de même : c'est quand même pas les fautes qui sont censées retenir ton attention mais l'ensemble : trouves tu ça clair ? Plus coulant et adéquat avec les images (que tu as vu l'autre jour), tout ça quoi... D'"auteur" à "auteur" quoi... tu vois t'as vu?... ;)
Mais merci quand même d'avoir corrigé les fautes... :pepep:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Asid sur 30 Oct 2006 19:46

Ah... d'accôôôrd... Je comprends mieux, maintenant...

Alors, oui. C'est tout bien. Faut pas qu'elle s'n'énerve comme ça, la mauvaises-opinions, là !!! Whoah l'aut' hé !!!

Et oui, c'est vrai, il se résout. Je ne vois d'ailleurs pas où est le problème.

;)
He Who Is Known As the Asid.
Asid
SulfuriQ'
 
Messages: 132
Inscrit le: 21 Sep 2006 18:52
Localisation: Somewhere over the rainbow

ok

Messagepar Guigui sur 30 Oct 2006 19:48

En gros c'est bien alors ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Asid sur 30 Oct 2006 19:51

Tu vas gagner, Guigui !!!

Oops... j'aurais pas dû dire ça ?
He Who Is Known As the Asid.
Asid
SulfuriQ'
 
Messages: 132
Inscrit le: 21 Sep 2006 18:52
Localisation: Somewhere over the rainbow

Re: V2

Messagepar mauvaises-opinions sur 09 Nov 2006 15:32

Avant dernier jet de la partie texte de la BD du tyran ... il y aura encore un petit travail à deux à faire avant qie cela ne soit totalement bouclé, mais bon voilà, j'ai fait ma partie du boulot ! En rouge, bien sûr, ce qui a été changé ...
PAGE 1
CASE 1 :
Narrateur : Depuis toujours l’amour fascine les foules, il s’agit sans doute du sujet le plus étudié par de nombreux spécialistes en tous genres, et pourtant nous n’avons pas encore trouvé toutes les réponses.
Depuis toujours l’amour fascine les foules, il s’agit sans doute du sujet le plus étudié par de nombreux spécialistes. Et pourtant, nous n’avons pas encore trouvé toutes les réponses...

Dans une grande pièce, plusieurs « professeurs » étudient des couples en train de copuler.
- Un professeur à un couple : « essayez voir la sodomie pour voir si ça vous rend plus amoureux… »
« Essayez la sodomie pour voir si ça vous rend plus amoureux! »

CASE 2 :
Narrateur : L’humain depuis son plus jeune âge part à la recherche de ce besoin fondamental d’être aimé

Personnage (M@x environ 11 ans) sur un ordinateur en train de jouer à un jeu vidéo.
- Max : « comment que je vais la fumer moi leur race maudite à ces cyborgs tueurs de vampires extraterrestres !!! »

CASE 3 :
Narrateur : Notre époque valorise énormément le sentiment amoureux et cela commence dès les premières rencontres où, durant leur scolarité, les adultes en devenir s’essaient à la parade de séduction.

- Max à une fille : « Dis, ça à l’air bon ce que tu bois… Moi je suis très lait-fraise… »

CASE 4 :
- Filles se moquant : « Laid… Je comprends mais fraise ?.. ».

CASE 5 :
Narrateur : Évidemment, ce n’est pas simple: souvent le jeune mâle, par manque de confiance, met longtemps à saisir les concepts subtiles que sont l’amour et l’estime du sexe opposé. Forcément, ces problèmes le laisseront dans une incompréhension totale …
Mais, ce n’est pas simple! Souvent, le jeune mâle, par manque de confiance, met longtemps à saisir les concepts subtiles que sont l’amour et l’estime du sexe opposé. Forcément, ces problèmes le laisseront dans une incompréhension totale … ou encore perplexe je n'arrive pas à choisir ...
Dans la cours de recréation de l’école…

- pote à Max : « Alors tu as réussi à la pécho la coquine ? »
- Max : « tu parles, elle m’a fait sa frigide du cul !!! »


CASE 6 :
Même disposition que la case 5 avec les mêmes personnages mais 10 ans plus tard, dans un bar...

- Max : « je comprends pas ce qui ne va pas avec les gonzesses !!! Un coup ça va et un coup ça va pas… Vraiment elles savent jamais ce qu’elles veulent… Je me demande pourquoi je m’entête comme ça !!! »
- Pote : « Ouais mais tu sais les nanas c’est comme ta clope, on sait que c’est nocif mais on ne peut pas s’empêcher de continuer tout de même… On est dépendant, tu vois quoi… »


CASE 7 :
- Max : P’tain mais tu me racontes quoi là, qui t’a dis que je voulais arrêter de fumer ?!

CASE 8 :
Narrateur : Toutefois, le plus insurmontable pour les timides reste la rencontre d’un cœur compatible et ce bien plus que la séduction en elle-même.

- pote au tél : « Ben alors Max, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas jeté un godet !
- Max : Ben écoute là je suis over blindé : je dois terminer mon site web et là je dois rester connecté car je suis passé en niveau 36 à World of WarCraft et je sens que j’ai une touche avec une Elfe qui vit à Montréal… »
- Pote : « et ce week-end ? »
- Max : « je serai chez ma mère pour lui apporter mon linge… »


CASE 9 :
Narrateur : Lorsque l’individu a exploré toutes les possibilités de son quotidien, laissé sans espoir, il a tendance à se tourner vers des moyens plus directs.
Lorsque l’individu a exploré toutes les possibilités de son quotidien, il peut se tourner vers des moyens plus directs.

- Max consulte les petites annonces dans un journal : Bon allez, ça tombe bien : j’en ai marre de me branler !!

CASE 10
- Petite annonce : Belle jeune fille, tb sur tout rapports. Très bel œil droit… (trouver d’autres conneries)


PAGE 2
CASE 1

Narrateur : Une fois que l’individu, fatigué de la solitude, se résout à répondre aux petites annonces, il peut tomber dans un excès de confiance pour finalement accepter toutes les rencontres, même celles qui pourraient ne pas lui convenir! Si seulement il connaissait mieux ses conquêtes …

Une vieille nana tout défraîchie et habillée en Marylin Monroe se promène avec Max.

- Nana : huhuhu… alors où est ce que tu m’emènes ?
- Max : heu… au fait, ta robe là c’est pour ressembler à Marylin Monroe ?


CASE 2
- Nana mimant la célèbre scène du film : Oui et c’est pour ça que je cherche toutes les bouches d’égouts
- Max à lui-même : c’est plutôt les bouches qu’elle cherche…


CASE 3 :
Narrateur : Malgré les nombreuses preuves d’incompatibilité l’individu par peur de la solitude poursuivra des aventures dénuées de sens et d’avenir.
Malgré de nombreuses preuves d’incompatibilité l’individu par peur de la solitude poursuivra des aventures dénuées de sens et d’avenir.

- Max au lit avec la nana qui dort et bave à côté : M’en fous qu’elle soit moche : je suis un homme maintenant…

CASE 4 :
Narrateur : Erreur fréquente pour les impatients : l’Âme Sœur est un trésor: de nombreuses ruptures sont nécessaires; la séparation étant comme l’amour, ça s’apprend
Erreur fréquente pour les impatients : l’Âme Sœur est un trésor! De nombreuses ruptures sont nécessaires: la séparation c'est comme l’amour, ça s’apprend!

- Max au bar : Mais bon sang c’était une soirée formidable, je n’avais jamais connu ça, je suis amoureux tu comprends… Je ne sais pas comment m’en sortir, parfois je me dis que si je vivais une autre histoire mais sans sentiments… que du sexe, oui que du pur cul, ça suffirait à m’aider à tourner la page…

CASE 5 :
- Pote : Quoi, un simple pouce humide ça ne suffit pas ?
- Max : pourquoi ? Pour me le mettre dans le cul !?


CASE 6 :
- Pote : Ben non pour tourner la page…

CASE 7 :
Narrateur : Après le choc d’une rupture, de nombreuses étapes suivent: dénégation, reconnaissance de la douleur pour finir par la reconstruction: on peut repartir en chasse!

- Max face à son miroir : Bon allez je suis chaud là je vais surfer sur le net !!!

CASE 8 :
Narrateur : Le Web, nouveau moyen de communiquer, qui change la donne, notamment pour les relations amoureuses. Beaucoup y font appel pour : rebooster leur ego, trouver des confidents ou dans la recherche de l’Âme Sœur!
Le Web, nouveau moyen de communiquer, change la donne, notamment pour les relations amoureuses. Beaucoup y font appel pour : rebooster leur ego, trouver des confidents ou rechercher l’Âme Sœur!

- Max écrit sur MSN à une fille (sophie) : …tu comprends je me sens si seul depuis qu’elle est partie, j’ai l’impression qu’il n’y a que toi qui me comprennes, sans toi je ne sais pas à quel point je serais mal…
- Sophie sur le net : ooh pôvre petit chou…tu veux qu’on se voie quand ?
- Max sur MSN à Brigitte : …tu comprends je me sens si seul depuis qu’elle est partie, j’ai l’impression qu’il n’y a que toi qui me comprennes…
- Brigitte : c’est tellement triste, tu veux qu’on se voie pour prendre un café ?
- Max sur MSN à Sandra : … il n’y a que toi qui me comprennes…
- Chloé : j’ai vécu la même chose, tu veux qu’on se voye demain ?
- Max sur MSN : … que toi qui me comprennes…
- Pote : Max ?! c’est toi espèce de… ?!


CASE 9 :
Narrateur : Mais ce moyen offrant de plus larges possibilités que les journaux, les risques de déception y sont plus grands

Max un bouquet de fleurs à la main se rend compte que son rencard est un homme moustachu avec un T-Shirt où il est écrit « Brigitte » et essaye de s’éclipser…

CASE 10 :
Narrateur : Rechercher l’amour sur le net, n’a donc rien de dévalorisant, une fois qu’on a compris le concept : en fait le même que dans la vie réelle, il faut prendre le temps de se découvrir.
Rechercher l’amour sur le net, n’a donc rien de dévalorisant, une fois qu’on a compris le concept : le même que dans la vie réelle, il faut prendre le temps de se découvrir.

- Max sur son ordi : Bon ça fait 2 heures qu’on discute je crois que maintenant tu peux brancher ta webcam, m’envoyer des photos récentes de toi nue et une modélisation 3D de ton corps fidèle à 99% stp…

PAGE 3

CASE 1 :
Narrateur : Une fois que l’individu a pris confiance en lui, qu’il connaît les enjeux de l’Amour, il peut s’aventurer et multiplier les conquêtes.

- Max : là j’ai pas conclu, mais tu sais ce qu’on dit : une de perdue et 10 de retrouvées hein, surtout que j’ai là toute une liste de futurs rencards…

CASE 2 :
- Pote : Oui ok, mais le proverbe ne dit pas combien tu en niques sur les 10 que tu retrouves… Alors combien… ?
- Max (dépité) : aucune…


CASE 3 :
Narrateur : Et un jour, parmi tous les pièges que nous réserve la vie réelle et virtuelle, une personne se distingue: on se sent rapidement proche.

La première rencontre se déroule devant une boutique de jeux vidéos… La fille, qui porte des lunettes et de longs cheveux noirs paraît coincée.

- Max : heu… c’est toi… Alexandra ?
- Alexandra : Ou… Oui…


CASE 4 : dans un café
Narrateur :Et souvent dans ce cas, la séduction lui paraît plus naturelle...

- Max : alors quoi de neuf, parle moi un peu de toi ?

CASE 5 :
Narrateur : …voire trop ?

Vanne du pouet pouet camion (n’oublions pas c’est Guigui quand même)

CASE 6 :
Narrateur: Et certains excès « amicaux », bien accueillis, amènent notre individu à de nouveaux sentiments inconnus jusqu’alors!

- Alex : mon ex ne comprenait pas pourquoi je passais tellement de temps sur mon ordinateur, pourtant je ne voit pas ce qu’il y a de plus passionnant au monde que de jouer à Soulcalibur !- Max à lui-même : c’est la femme de ma vie !!!

CASE 7 :
Narrateur : Je sais ce que vous vous dites : ces personnes se seraient probablement trouvées dans la vie quotidienne, car, ils ont enfin compris l’art délicat qu’est la séduction
Je sais! Vous vous dites que ces personnes se seraient rencontrées dans la vie réelle ...
Max offre une figurine de Goldorak à Alex qui est totalement ravie…

CASE 8 :
Narrateur : … mais n‘oublions pas qu‘ils passent tous les deux leur vie journée devant des écrans, étant dénués de vie sociale, la chose est difficile! Alors quelle est la solution? Draguer sur le net : de meilleurs résultats pour un minimum de risques ? Qu'est-ce que j’en sais moi !!! Je vous rappelle qu’aucun spécialiste n’a trouvé le pourquoi du comment de l’Amour !!! Je vous l’ai di! au début non… Bref retenez qu’il n’y a pas de règles et ça peut vous arriver aussi : trouver votre moitié, de vivre épanoui… Et foutez moi la paix maintenant! Moi j'ai pas tiré depuis 1980 (rajout de Guigui)

Max et sa copine sont côte à côte sur leurs ordis et discutent via MSN…

- Max : Je t’aime
- Alex : moi aussi mon petit klingon à moi…


Et merci à Asid ! ;)
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

cool, merciiiiiiiiiiiiiiiiiii tout plein !!!

Messagepar Guigui sur 09 Nov 2006 19:38

C'est parfaiiiiiiiiit tout ça : je suis très content du résultat final, je n'ai plus qu'à le faire relire par 2 ou 3 personnes histoires d'être sûr qu'il ne reste aucune coquille et j'imprime le tout avant de l'expédier à Jeunesse & Sports. Merci bcp à mauvaises-opinions pour son super coup de main salvateur (et un peu à Asid aussi c'est vrai)... Mauv' faudra vraiment qu'on écrive plein de BD ensemble : je trouve qu'on bosse super bien en tandem :biz:

Histoire de tester, assemblons le texte et l'image ici-même pour voir ce que ça donne :

Je sais! Vous vous dites que ces personnes se seraient rencontrées
dans la vie réelle...

Image

8-)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar mauvaises-opinions sur 17 Déc 2006 16:18

Voilà, les résultats sont sortis ... 4° ! Bravo mon :luv:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Asid sur 17 Déc 2006 22:34

Absolutely !!!

Bravo, Guigui. Et merci, aussi. Je suis désolé d'avoir été aussi lourdingue, pas drôle et casse-couilles, mais c'était ce festival, toute cette pression.

Je t'aime, Guigui. Et... j'adore c'que vous faites.

Encore toutes mes félicitations, espèce de toi !!!
He Who Is Known As the Asid.
Asid
SulfuriQ'
 
Messages: 132
Inscrit le: 21 Sep 2006 18:52
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar MaRiNa sur 18 Déc 2006 9:39

Félicitations ^^

Et version dessin ça donne quoi ? on peut voir ça où ?
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar mauvaises-opinions sur 18 Déc 2006 16:59

Un album collectif sera édité .... quand je n'en sais rien, mais ça ne sera disponible que dans la région lorraine ... Je me trompe pas en disant ça ?! :roll:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

conclusion 2

Messagepar Guigui sur 18 Déc 2006 21:33

Merci encore à tous (spéciale dédicace à mauv') :oops:

Asid a écrit:Bravo, Guigui. Et merci, aussi. Je suis désolé d'avoir été aussi lourdingue, pas drôle et casse-couilles, mais c'était ce festival, toute cette pression!!

Merci ma couille, t'inquiète, c'était de bonne guerre >:)

En ce qui concerne l'album on en reparlera en news sur EQ' et je pense qu'on pourra le commander via le net sur le site de PHYLACTERES. Et pour voir des extraits, il reste ce topic du forum!!!
:pepep:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks


Retourner vers ArtistiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron