Mes écrits en cours...

Pour les artistes > [url=http://www.epidermiq.com/gb/index.php?option=com_content&task=section&id=2&Itemid=18]Les galeries EQ[/url]

Modérateur: Amrith Zêta

Mes écrits en cours...

Messagepar mauvaises-opinions sur 16 Nov 2006 21:02

Il y a des gens, comme moi qui fourmillent d’idée, qui adorent écrire, mais qui n’ont pas toujours le temps de finir rapidement leurs écrits (sal***rie de 1° année de médecine ...) Mais, on veut quand même vous faire part de nos premières lignes, vous montrer l’évolution de nos textes, c’est pour cette raison que j’ouvre ce sujet ... j’y ajouterai, si j’en ai le temps, des brides de nouveaux textes, en espérant que vous accepterez de donner votre avis ...
(Vous pouvez dire que ça vous donne envie de vomir, bien sûr à partir du moment où vous pouvez me dire pourquoi mes mots vous donnent une indigestion ...) :gerb:


________________________________


[i]Un reflet dans le miroir, le mien, il me semble inchangé, depuis toutes ces années, malgré ces efforts, si nombreux, le même regard, le même sentiment! Ce cercle vicieux, ces années passées, pourtant rien n’a changé …

Je me suis réveillée, seule une fois de plus, endormie à deux, réveil solitaire, quoi de plus déprimant lorsqu’on a 30 ans. Des hommes il y en a eu pleins, beaucoup trop pour certains, mais je Le cherchais, en vain peut-être? Mais c’est cela même qui me forçait à sortir de cette torpeur, de ce sentiment de lassitude permanent; le même schéma chaque jour, je me lève, midi passé, mon corps est moite, mes yeux s’ouvrent enfin. La lumière traverse les volets, cette chaleur constante, celle de mes draps, celle de ce jour qui s’est levé il y a de cela plusieurs heures. Je me retourne souriante, m’imaginant le pourquoi de cette sensation, et pourtant je suis seule, celui là non plus, il n’est pas resté. Après cela, comme toujours, cette solitude m’envahie, mais les larmes ne me viennent plus, je m’y suis habituée, insensible depuis toujours, il me semble à tout cela, puis comme un automate, mes pieds rejoignent le sol, je suis nue, m’étirant j’observe cette chambre , rien ne traîne tout y est parfaitement rangé, inspection matinale avant de prendre cette douche cette eau qui coule, cette pureté absolue, une autre chaleur, reconstructrice, pure, salvatrice, j’y restais longtemps : une renaissance quotidienne.

La journée peut enfin commencer, mécaniquement, mes cheveux flottent le long de ma nuque et je me regarde dans un autre miroir, le reflet est différent, je suis belle, j’aime toucher ce corps que j’ai mis des années à construire, la satisfaction , un sentiment rare. [/i]

________________________________

Voilà, [b]à suivre[/b] quand j'aurai le temps
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

mon avis...

Messagepar Guigui sur 17 Nov 2006 19:55

Comme tous ceux qui osent confier leurs écris à la populasse du net, tu es bien courageuse de soumettre ça à la critique. Pour ma part, c'est un peu de la triche puisque je sais où tu veux en venir avec tout ça, alors je vais faire en sorte de faire semblant de découvrir le texte...

Evidemment c'est assez court, donc faire une critique constructive est assez difficile. Par contre, ce qui est sûr c'est que tu as une écriture plutôt coulante dans le sens où ça se lit tranquille sans accros ni heurts, ce qui donne une ambiance des plus feutré, ce qui semble être d'ailleurs le but. Concernant le "sujet" tel qu'il est présenté, cela semble un peu "[i]rose bonbon, fleur bleu truc de nanas[/i]" tout ça...

J'ai hâte de lire la suite en tout cas :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Asid sur 17 Nov 2006 20:49

Mais c'est du plagiat !!! Ca ressemble trait pour trait à mon ébauche de script pour le pilote de ma nouvelle série, "Sexe et la Ville" !!!

:evil:
He Who Is Known As the Asid.
Asid
SulfuriQ'
 
Messages: 132
Inscrit le: 21 Sep 2006 18:52
Localisation: Somewhere over the rainbow

allez asid...

Messagepar Guigui sur 17 Nov 2006 20:52

[quote="Asid"]Mais c'est du plagiat !!! Ca ressemble trait pour trait à mon ébauche de script pour le pilote de ma nouvelle série, "Sexe et la Ville" !!![/quote]
LOL !!! On peut se tutoyer c'est plus sympa ? :)

[size=75]T'es lourd...[/size]

Bref, au-delà de la vanne, merci de tout même laisser des avis c'est quand même plus sympas... Non ? Tu te rends pas compte comme notre auteure en herbe est fébrille en attendant de la review sur ses travaux :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Asid sur 17 Nov 2006 20:54

C'est que je l'aime bien la p'tite Mauv', et j'ai pas envie de lui faire bobo son p'tit coeur... Après, elle ne voudra plus me faire des lasagnes...
He Who Is Known As the Asid.
Asid
SulfuriQ'
 
Messages: 132
Inscrit le: 21 Sep 2006 18:52
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Asid sur 17 Nov 2006 21:50

En réalité, ce qui me gêne le plus dans ce texte, c'est l'us et l'abus de virgules. Trop de virgule tue la virgule.

Je comprends l'effet recherché, mais en l'occurrence c'est [i]too much[/i].

Il est bon de laisser respirer le lecteur. Mais aussi la narratrice, de fait.

Exemple tout bête (je ne sais pas si, ce faisant, je détruis une certaine émotion, j'exprime juste mon sentiment) :

[quote="Mauv'Op'"]Un reflet dans le miroir, le mien. Il me semble inchangé depuis toutes ces années, malgré ces efforts, si nombreux, le même regard, le même sentiment![/quote]
J'ai remplacé une virgule par un point et j'en ai supprimé une autre. La première était de trop, l'autre était superflue.

Ne pensez pas que je pinaille, la ponctuation peut changer du tout au tout le rythme et / ou la compréhension d'un écrit.

Et là, je trouve ça indigeste.

Cela dit, le texte en lui-même est très bien rédigé. Les ambiances sont parfaitement retranscrites, point que je trouve extrêmement délicat à gérer dans un récit.

Donc, félicitations Mauv'Op', et je t'en prie excuse-moi d'avoir dit des méchancetés. Je suis généralement contre les gens qui ne peuvent s'empêcher de donner leur avis (et qui ont par ailleurs toujours un avis sur tout), mais bon, c'est toi qui l'as demandé !
He Who Is Known As the Asid.
Asid
SulfuriQ'
 
Messages: 132
Inscrit le: 21 Sep 2006 18:52
Localisation: Somewhere over the rainbow

Merci ...

Messagepar mauvaises-opinions sur 17 Nov 2006 23:29

[quote="Asid"]En réalité, ce qui me gêne le plus dans ce texte, c'est l'us et l'abus de virgules. Trop de virgule tue la virgule.Je comprends l'effet recherché, mais en l'occurrence c'est [i]too much[/i].[/quote]
Je l'avoue c'est un de mes TRES gros défauts ...

[quote="Asid"]Exemple tout bête (je ne sais pas si, ce faisant, je détruis une certaine émotion, j'exprime juste mon sentiment) :

[quote="Mauv'Op'"]Un reflet dans le miroir, le mien. Il me semble inchangé depuis toutes ces années, malgré ces efforts, si nombreux, le même regard, le même sentiment![/quote]
J'ai remplacé une virgule par un point et j'en ai supprimé une autre. La première était de trop, l'autre était superflue.[/quote]
Non, tu ne détruis pas "l'émotion" en question ... Au contraire, cela donne plus d'appui à certains mots qui me semblaient importants ... je prends note ! ;) Je vais relire histoire d'améliorer cette version pour mon post final (une version pdf du texte au complet)
[quote="Asid"]Ne pensez pas que je pinaille, la ponctuation peut changer du tout au tout le rythme et / ou la compréhension d'un écrit.[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi, cela a d'ailleurs fait l'objet d'une discussion avec Guigui lors de la réécriture de sa BD

[quote]Et là, je trouve ça indigeste.[/quote]
Carrément, cela t'as donné envie de vomir :?: :'(

[quote]Cela dit, le texte en lui-même est très bien rédigé. Les ambiances sont parfaitement retranscrites, point que je trouve extrêmement délicat à gérer dans un récit.[/quote]
Haaa merci, c'était l'une de mes plus grandes peurs justement pendant l'écriture, s'attacher à ressentir ce que pouvais éprouver ce personnage, à ce qu'elle vivait et relater cela le plus précisémment, le plus justement possible :p

[quote]Donc, félicitations Mauv'Op', et je t'en prie excuse-moi d'avoir dit des méchancetés. Je suis généralement contre les gens qui ne peuvent s'empêcher de donner leur avis (et qui ont par ailleurs toujours un avis sur tout), mais bon, c'est toi qui l'as demandé ![/quote]
Mais je suis très contente, ce ne sont pas des méchancetés (je te referai des lasagnes, et des végétariennes aussi ... ;) ) au contraire, cela me fait plaisir que tu ais mis le doigt sur les problèmes de ma rédaction, cela va me permettre d'être plus vigilante dans la suite de l'écriture, de m'améliorer ...
Alors merci Asid ! ;)
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Asid sur 18 Nov 2006 8:04

Ah, ouf, j'suis soulagé...

:grin:
He Who Is Known As the Asid.
Asid
SulfuriQ'
 
Messages: 132
Inscrit le: 21 Sep 2006 18:52
Localisation: Somewhere over the rainbow


Retourner vers ArtistiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron