Voilà, si vous avez vous-même quelques projets de BD (avortés ou non), n'hésitez pas à venir poster ça sur ce topic

Modérateur: Amrith Zêta
Retro a écrit:Rassure moi Guigui tous tes crobards ne sont pas aussi réussi que ceux là ? :wink:
Parce que sinon je renonce de suite au dessin aux vues de mes trop nombreux "ratés".
MaRiNa a écrit:Guigui, je suis jalouse!!! 8)
Tu veux pas me donner 1/5è de ton talent, je me sens toute petite avec mes horreurs là:wink:
C'est les dessins que je fais quand je m'emmerde
Mais on voit comment je travaille... et qui sait, ma méthode peut intéresser quelqu'un.
Bon, je ne suis pas dessinatrice de BD, ça se voit, mais soyez indulgent...
MaRiNa a écrit:
Sinon j'adore les croquis de Romain, le fait que ce soient des personnages inachevés leur donne un charme. Mais j'aimerais bien voir ce que ça donne une fois achevé.
Puis j'ai toujours eu du mal avec les personnes en train de dormir, j'arrive pas à les faire...
tonnerre de brest a écrit:Mais on voit comment je travaille... et qui sait, ma méthode peut intéresser quelqu'un.
J'adore le chat ! Et l'ensemble des poses est très intéréssant, et fait venir en moi un vague comparatif avec les chronophotographies de Marey ou les personnages en déplacement de Duchamps (ce qui revient au même).
En revanche, si on voit comment tu travailles, j'ai du mal à saisir la méthode et sa finalité. Peux-tu nous en dire plus ?
Il ne s'agit que de simples croquis, des esquisses qui n'ont d'autre but que de me faire la main. Au tout début, je me pose une colle du genre "est-ce que je suis capable de faire quelqu'un en train de dormir ? ", ce qui semble tout bête à faire, mais pas tant que ça. Puis, je tente le coup.
La plupart du temps, il n'y a pas de résultat final, parfois même le dessin se limite à une vague silhouette, mais peu importe puisque je ne cherche pas à exécuter un travail complet.
tonnerre de brest a écrit:Si je comprends bien tu étends tes capacités à représenter les choses, en prennant comme défi des postures de la vie quotidienne, ou en matérialisant quelque chose issu de ton imaginaire.
Ca me fait penser aux croquis préparatoires des grands peintres: tu as certainement du en voir. C'est assez fascinant, ces "avant-tableaux", qui font ressentir le peintre dans son travail et l'oeuvre en devenir (d'autant plus que l'on connait le résultat final). J'en ai vu de David, Géricault, de De vinci... C'est très émouvant.
!
Mais toi, que fais-tu de ces essais ? Tu dis qu'il n'y a pas de résultat final, mais je suppose que si malgré tout: un dessin achevé, une maquette pour un modelage, que sais-je encore
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités