Sache Guigui que même si ce que j'ai écrit en première page est assez global et superficiel, je ne juge pas uniquement le film parce qu'il est choquant, je suis bien d'accord avec toi et Toomseuge sur le fait que soit on montre le viol en entier soit on ne le montre pas, je ne suis pas allé voir le film uniquement parce qu'on en a parlé, Genny en l'occurence m'avait conseillé d'aller le voir, et surtout je n'ai pas vu d'autres Noé donc il se trouve que c'est le premier Noé que je suis allé voir, et peut être bien que j'apprécierai d'autres Noé qui sont apparemment plus choquants selon vous, j'ai aussi regardé le film attentivement, mais au bout du compte ce film ne m'a pas apporté suffisamment de choses pour que je puisse dire, "ce film a fait passer un message et ce viol était une scène indispensable pour faire passer ce message", et j'ai surtout été passablement énervé par le nombres d'éléments gratuits dans ce film comme je disais en première page, il y a trop d'abus à mon sens, et je ne parle pas de la scène de viol en elle-même quand je dis gratuit vu que c'est la base du film bien sûr.
Et donc pour en venir qu'il n'empêche que même des gars qui ont vu pire peuvent sortir dégoûtés, à mon avis ce n'est pas le problème d'avoir vu pire, c'est le problème d'avoir la sensation d'avoir assisté à ce spectacle pour rien.
Espérant m'être mieux exprimé...
Edité par - charisman le 02/07/2002 04:01:07