Hannibal Lecter : les origines du mal

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Hannibal Lecter : les origines du mal

Messagepar mauvaises-opinions sur 08 Fev 2007 22:19

[size=150][b]Hannibal Lecter : les origines du mal (Hannibal Rising)[/b][/size]

[img]http://www.epidermiq.com/images/Pouneille/hannibal.jpg[/img]

[b]Réalisateur:[/b] Peter Webber

[b]Casting:[/b] Gaspard Ulliel, Gong Li, Rhys Ifans...

[b]Sortie[/b] le 7 février 2007

[b]Genre:[/b] Thriller

[url=http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18719116&cfilm=61260.html][[b]Bande Annonce[/b][/url]

[b]Synopsis : [/b]
Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ?
Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... Hannibal Lecter.

[size=59]Lu sur Allo Ciné[/size]

J'irai dès que possible, probablement la semaine prochaine : je n'ai réellement vu que le Silence des Agneaux, et encore c'était il y a bien longtemps mais voir la naissance de ce monstre, ça ne peut être qu'intéressant ...
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk

saga

Messagepar Guigui sur 08 Fev 2007 23:04

Oui ça peut être intéressant de commencer la saga par là... Mais je pense qu'il faut tout de même (re)voir avant tout le piveau/chef d'oeuvre de la série, à savoir LE SILENCE DES AGNEAUX...

Pour rappel chronologique, voici la liste les romans de THOMAS HARRIS et des adaptations ciné :
[b]- Dragon Rouge (Red Dragon, 1981) :[/b] qui a connu une première adaptation en 1987 par Micheal Mann avec le titre "Sixième Sens". Un très bon film qui a vu un remake (moyen mais sympa) en 2002 pour (re)placer l'acteur Anthony Hopkins dans le rôle du célèbre tueur cannibale et lui donner un rôle plus important qu'à l'origine.
[b]- Le Silence des agneaux (Silence of the Lambs, 1988) : [/b]CULTE !
[b]- Hannibal (1999) :[/b] dommage que dans l'adaptation ciné, Jodie Foster ne reprenne pas son rôle de l'agent du FBI Clarisse Starling au profit de Julianne Moore (souvenez vous des rumeurs plançant Gillian Anderson ddans le rôle lorsque le film était en pré-prod). Film décevant sur la fin et qui s'écarte carrément de la conclusion donnée par le livre. Une fin ouverte pour un opus à venir ?!
[b]- Hannibal Lecter : Les Origines du Mal (Hannibal Rising, 2006)[/b] : Une préquelle... Pourquoi pas... A quand un "vrai" retour ?!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Amrith Zêta sur 09 Fev 2007 0:58

Un troisième raté en perspective peut-être ?
En ce qui me concerne ça commence et ça s'arrête à "Le Silence Des Agneaux".
Le simple fait qu'ils aient engagé un minet qui fait triper les adolescentes sur cette pseudo-préquelle pour incarner Hannibal Lecter me répugne. Anthony Hopkins était bon parce qu'il n'était pas beau, mais il n'était pas monstrueux non plus. Aujourd'hui la mode est aux serial-killers lisses et efféminés, c'est une bêtise commerciale qui non seulement n'a pas de résonnance dans le cas Hannibal Lecter, mais encore moins dans la réalité. Les serial-killers sont pour l'essentiel des gens banals, un peu voire beaucoup losers, qui se sapent mal et qui ne deviennent potentiellement raffinés d'esprit qu'une fois emprisonnés. Mais voilà que depuis plusieurs années le cinéma se corromp dans des faciès de jeunes premiers tout propres, bien rasés, les cheveux laqués, plutôt que de fournir une crédibilité aux rôles qu'il met en scène.

En gros j'irai pas voir ce machin.
Amrith Zêta
Membre de la Seele

Messagepar Død Kalm sur 09 Fev 2007 1:04

J'ai eu la même impression quand j'ai vu qui interprétait le jeune Hannibal.
Je suis très dubitatif quant à la qualité de ce nouvel "épisode" car apparemment c'est devenu à la mode. Après celui-ci on aura sûrement la retraite d'Hannibal, et je pense qu'on aura enfin fait le tour : la jeunesse, l'arrestation, la prison, l'évasion...On en est déjà à 4 films sans compter celui de Michael Mann. Pour moi c'est trop. Alors on sait jamais peut-être que ce sera un succès, une réussite, mais je n'y courrai pas avant d'avoir lu vos avis... :lol:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Død Kalm
vibro de Kimber

Messagepar Jean miX.L. sur 09 Fev 2007 14:05

A quand l'adaptation en dessin animé sous le titre Baby Hannibal dans lequel on le verrait sadiquement écraser des insectes ?

Pour les suites, il y a de quoi faire.

La fiancée d'Hannibal
Le fils d'Hannibal
La mort d'Hannibal
Hannibal Junior, la relève
Hannibal Junior fait du ski
...
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions

quand même !

Messagepar Guigui sur 21 Fev 2007 21:07

Il est à noter qu'HARRIS a écris le bouquin qui a inspiré le film, à moins que cela ne soit l'inverse ;)

Quoiqu'il en soit, pour ma part, je reste attaché à la saga malgré les ratés et j'irai voir cette préquelle, même si j'ai des apprhésions...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Jean miX.L. sur 22 Fev 2007 9:16

[quote="Amrith Zêta"]Le simple fait qu'ils aient engagé un minet qui fait triper les adolescentes sur cette pseudo-préquelle pour incarner Hannibal Lecter me répugne.[/quote]

Je ne savais pas qui interprétait Hannibal avant de lire ton message et, maintenant que je sais, c'est effectivement très révélateur...
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions

Messagepar Luder sur 22 Fev 2007 14:11

[quote="Amrith Zêta"]Les serial-killers sont pour l'essentiel des gens banals, un peu voire beaucoup losers, qui se sapent mal et qui ne deviennent potentiellement raffinés d'esprit qu'une fois emprisonnés. Mais voilà que depuis plusieurs années le cinéma se corromp dans des faciès de jeunes premiers tout propres, bien rasés, les cheveux laqués, plutôt que de fournir une crédibilité aux rôles qu'il met en scène.[/quote]

Ouais, enfin en même temps le truc du méchant mal rasé, d'apparence sale et avec des habits tout pourri c'est aussi un bon gros cliché qui n'est pas forcément plus représentatif de la réalité.
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino

Messagepar Amrith Zêta sur 22 Fev 2007 16:44

[quote="Luder"]Ouais, enfin en même temps le truc du méchant mal rasé, d'apparence sale et avec des habits tout pourri c'est aussi un bon gros cliché qui n'est pas forcément plus représentatif de la réalité.[/quote]

Oui mais tu es le seul émetteur de ce cliché.
Se saper mal ne signifie pas avoir des habits tout pourris.

Quoiqu'il en soit 90% des tueurs en série sont d'apparence négligée, pour euphémiser. La plupart ont des problèmes de toxicomanie, fréquentent des prostituées, ont déjà été inculpés pour vols, bagarres et tout un tas de petits délits grotesques. Les tueurs poètes et mystérieux à sang froid et au visage esthétique ne sont que dans les films, le serial killer de base est un naze. Les tueurs minets soignés n'existent pour ainsi dire pas, et quand on assiste à la "raison" pour laquelle Hannibal Lecter est devenu un psychopathe selon le film, ça vaut bien tous les clichés du monde. Les cas de serial killer vraiment intelligents se comptent sur les doigts d'une main, et très souvent leur identité de serial killer est remise en doute par le motif vénal de leurs meurtres ou certains soupçons. Le Tueur du Zodiaque, qui n'a jamais été arrêté, certains pensent aujourd'hui qu'il n'existe pas mais que c'est l'oeuvre d'une secte.
Amrith Zêta
Membre de la Seele

Messagepar mauvaises-opinions sur 22 Fev 2007 23:13

En même temps, on peut pas reprocher à ce film d'avoir un acteur principal qui ne soit pas laid ... perso Anthony Hopkins jeune, je ne le trouve pas laid du tout ... Mais bon... c'est mon avis ...
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk

Messagepar Amrith Zêta sur 22 Fev 2007 23:18

Il y a différentes formes de "beauté".
Aujourd'hui les médias dont le cinema fait partie en ont choisi une de manière exclusive.
Amrith Zêta
Membre de la Seele

beurk

Messagepar Guigui sur 23 Fev 2007 12:44

En tout cas je regrette bien d'avoir vu ce film ultra fade, cliché et tellement Hollywoodien et qui ne tient aucune promesse... Risible, un vrai navet à éviter... :roll:
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Cresp0 sur 23 Fev 2007 13:32

Cela me fait penser à une histoire à la de star wars episode 3, la naissance de Darth Vader.

Je n'irai pas voir non plus. Les films "explicatifs" n'ont pas grands interets pour moi.
Surtout que le bon gars semble comme Anakin Skywalker au depart, un gentil garçon qui change brusquement avec X ou Y pirouette scenaristique.
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL

Messagepar mauvaises-opinions sur 24 Fev 2007 10:50

Vraiment horrible ... Hannibal Lecter porté ici au rang de victime, la solution était tellement facile, comment expliquer qu'un enfant puisse devenir un monstre? Parce que sa petite soeur a été mangé pendant la seconde guerre mondiale, forcément l'enfant devenu plus grand va vouloir se venger...
Et finalement Hannibal Lecter : les origines du mal, c'est juste ça ... Donc , il n'est pas si horrible que ça ce tueur... :roll: c'est une victime des "atrocités de la guerre".
Ici, il est tourné en ridicule, à aucun moment dans ce film, on ne peut rattacher le personnage d'Hannibal à celui que jouait Hopkins dans le silence des agneaux, on ne peut donc pas rattaché le film à "la saga Lecter". Allez, on comprend juste pourquoi Lecter est aussi doué pour la dissection, il a fait des études de médecines ... :?
Pff je suis déçue, je m'attendais pas à un film époustouflant, mais quand même à mieux que ça, et sûrement pas à voir le personnage qui m’a terrifié quand j’étais petite tourné en ridicule… :(
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk

A proscrire

Messagepar tonnerre de brest sur 08 Mar 2007 5:29

On en oublie tout simplement le premier film que consacra Michael Mann à Hannibal Lecter, [b]Le Sixième Sens[/b]. On en oublie "[b]Le Silence des Agneaux"[/b], et sa réflexion sur le nazisme, outre son esthétique efficace et intelligente.
Tout le reste n'est qu'exploitation de franchise pour faire du pognon. [b]Dragon Rouge[/b] est un remake désespérant du film de M. Mann, dont a été évacué toute psychologie et tout trouble de la perception, tout aspect "dérangeant".
Dès lors le prequel a pour principal défaut de noyer la franchise, qui se cesse de se multiplier, et faire oublier les deux films fondateurs des histoires d'Hannibal le cannibale.
A quand une suite sur Hannibal dans une maison de retraite, bouffant ses compagnons de galère ? Ca frise le ridicule.
A proscrire.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique

Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités