[quote]c est une obligation de posseder un tel chef d''oeuvre cinématographique !
[/quote]
Je suis complètement d''accord avec toi Crue. Même si ce film est toujours aussi difficile à regarder, y compris pour les insensibles dans mon genre, regarder "Cannibal Holocaust" c''est aussi se mettre en danger. C''est s''exposer à une violence insupportable et pourtant si humaine. Le cannibalisme renvoie à énormément de questions existentielles universelles (notre place face à l''autre et notre réaction face à l''inconnu notamment)... Sans compter que ce film est aussi une diatribe violente et intelligente sur le voyeurisme et l''opportunisme des médias.
Bref, si j''avais quelques deniers en poche, je n''hésiterai pas à l''acheter illico. Malheureusement, cela devra attendre...
Mais jettez-vous dessus (et préparez les bassines pour le vomi...:D ) et vous assisterez à un pur moment d''horreur, de frisson et de talent. Un concept qui aura inspiré "Blair Witch" et l''aura emmené dans des sphères tellement effrayantes que cela en devient absolument brillant.
[img]http://www.killbill-lefilm.com/images/accueil/home_anim.gif[/img]