[quote="Amrith Zêta"][quote="Guigui"]Si toi tu kiffes ce type d'animation c'est que ça doit vraiment être bien.[/quote]
Jamais émis de critiques de principe contre le stop-motion.
Même si en pratique les réussites sont assez rares

[/quote]
C'est pas faux... Mais je suis sûr que tu as dû y aller avec un petit à priori rapport à la sclérose Tim Burtonnesque.
[center][img]http://brideofthescreengod.files.wordpress.com/2009/05/coraline.jpg[/img][/center]
[b]Synopsis :[/b] [i]Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante... [/i]
Déjà que je me disais que ça devait être bien vu le post précédent d'Amrith mais alors là j'ai été bluffé. On retrouve bien la magie de [i]L'Etrange Noël de Mister Jack[/i], en effet même si [i]Les Noces Funèbres[/i] en avait récupéré quelque peu les thématiques Halloweenesques et un peu l'esthétique, ici tout est neuf mais l'esprit est bien là. L'histoire, classique est un vraie réussite de par son traitement et la suprise vient souvent s'inviter au court de ces 1h40 de prouesses techniques et esthétiques. Alors que Tim Burton (qui peut se rhabiller) continuer de jouer sur ses acquis, Henry Selick tente d'aller encore plus loin et joue parfois l'expérimentation. Un vrai régal pour les yeux ! Surtout que j'ai vu une séance en 3D avec les lunettes et tout et tout. J'étais plutôt sceptique à ce sujet d'ailleurs mais le résultat est saisissant et vraiment très bien géré : la technique qui, même si elle repose sur le même principe de la pastille verte et rouge, ici est poussé à l'extrème. Il y a fort à parier que les futurs films d'animation vont bientôt tous en bénéficier et apporter un réel plus aux films (et lutter ainsi plus efficacement contre le téléchargement). C'est juste chiant de porter des lunettes quoi...
En tout cas c'est un [color=#FF00FF][b]GROS COUP DE COEUR !!![/b][/color]
... et j'encourage tout le monde à y aller
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]