Dreamcatcher

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Dreamcatcher

Messagepar Luder' sur 23 Mar 2004 17:39

Alors, je l'ai vu il y a un ptit moment déjà.. mais bon.. ce soir je fais dans le topic [ciné] alors je profite :)

Donc, je suis allé voir Dreamcatcher car une copine venait de me donner un bon pour une entrée gratuite qui arrivait à expiration le jour même. Il n'y avait rien d'autre, à part X-Men 2.. mais bon, n'ayant pas vu le 1 je me suis rabattu sur Dreamcatcher.

J'en avais pas entendu beaucoup de bien. Même ici où les personnes qui avaient lu le livre de Stephen King ne semblait pas être très emballée. Je comprend pourquoi ;)

Le film commence bien. Les bases sont intéressantes. Malheureusement ça change très vite, pour passer dans une chose totalement absurde. Ca en devient ridicule et pfff.. ce que c'est chiant ;) lol. C'est bien la première fois que je devais lutter contre le sommeil dans une salle de ciné !

Au niveau des acteurs, bah on se demande bien qu'est-ce que Morgan Freeman vient faire là ! Rien d'autre à dire malheureusement.

Après, en surfant sur le net, j'ai vu que j'étais loin d'être le seul à penser ça. Certains disaient que c'était juste bon à être vu en DVD. Moi j'irais plus loin que ça. Ca vaut pas le prix d'un DVD :)

En fait, dans tout ça, la seule chose qui ai remonté le niveau de cette séance ciné était l'Animatrix "[i]Le dernier vol de l'Osiris[/i]". 9 excellentes minutes !! Une très bonne surprise (je n'ai appris que quelques minutes avant la séance qu'on aurait droit à ce petit bonus).

a++
Luder

hooo.. un ptit lu volant :)
Luder'

Messagepar Jack Colquitt sur 23 Mar 2004 17:40

Ca ne m' étonne pas trop. Le roman était déjà particulièrement criblé de clichés, ce qui le sauvait était la dimension humaine et psychologique. Eléments très difficilement transposables à l' image.

[i]We're headed towards an Apocalypse of our own creation[/i]
Jack Colquitt

Messagepar Kritschgau' sur 23 Mar 2004 17:40

J'ai un peu le même avis.
Je n'ai jamais fini le livre : à partir d'un certain moment, on a un vraiment l'impression d'avoir vu ca 10 000 fois . Comme dit Jack Colquitt, le seul interet est la dimension humaine et psychologique mais malgré ca , j'ai fini par stagner dans le bouquin. J'en ai commencé un autre et celui là je l'ai fini rapidement

@++,Kri...
Kritschgau'

Messagepar zero sum' sur 23 Mar 2004 17:41

Non, n'y allez pas !!!!!!! je vous en supplie laissez moi vous rendre ce petit service : m'être fait chier pendant d'innombrables heures pour vous éviter de faire la même chose. Au moins que ça serve à ça !
C'est pas mon genre d'enfoncer des films, mais là c'est une véritable ignominie. Souvant chiant, presque toujours ridicule, y a franchement rien à sauver dans ce film (peut-être dans le début en effet, mais c'est vraiment parce que ce film fait pitié). L'acteur principal en plus est le parfait exemple du "[i]comment surjouer un peu plus[/i]" ! Et puis qu'on m'explique le titre aussi ça sonne bien, c'est accrocheur, mais je ne vois pas trop le rapport. Je devais être endormi au moment où il y avait un rapport, ça doit être ça. :D
Le pire film que j'ai vu cette année.

Mention spéciale pour la scène du révolver multi-usage. Un comble de débilité !

BELIEVE TO UNDERSTAND
zero sum'

Messagepar Luder' sur 23 Mar 2004 17:42

[quote="zero sum'"]Mention spéciale pour la scène du révolver multi-usage. Un comble de débilité ![/quote]
LOL :) Oui.. elle était pas mal celle là c'est vrai :)

Sinon, je te rassure :) Moi non plus j'ai pas capté le lien entre le titre et le film. Mais comme toi et moi on semble avoir eu un coup de barre durant le film, on a ptet loupé le même passage, sans doute le plus important du film :)

a++
Luder

hooo.. un ptit lu volant :)
Luder'

Messagepar zero sum' sur 23 Mar 2004 17:42

[quote="Luder'"]Sinon, je te rassure :) Moi non plus j'ai pas capté le lien entre le titre et le film. Mais comme toi et moi on semble avoir eu un coup de barre durant le film, on a ptet loupé le même passage, sans doute le plus important du film :)[/quote]
Oh tu m'intrigues là ! Je pense que je vais retourner le voir pour vérifier !
Non je blague! N'empêche peut-être que cette fois j'aurais eu la chance de voir "Le dernier vol d'Osiris"... J'ai pas eu autant de chance que toi Luder, puisque je n'allais voir Dreamcatcher que ça ! Grrrr!

BELIEVE TO UNDERSTAND
zero sum'

Messagepar le savon à hélices sur 25 Mar 2004 10:00

dans le roman, le "dreamcatcher" est une sorte de tissage suspendu dans le pavillon de chasse.
comme je l'ai déjà dit dans le topic "king", j'ai essayé déjà deux fois de lire ce roman, et je ne l'ai toujours pas fini.
je me suis dit que j'irai voir le film pour savoir comment le roman finit, mais si le film est pire que le roman, je crois que je n'ai rien raté...
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme

Messagepar Guigui sur 06 Nov 2008 14:39

[quote="le savon à hélices"]mais si le film est pire que le roman, je crois que je n'ai rien raté...[/quote]
Je confirme...

Last bumped by Anonymous on 06 Nov 2008 14:39.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité