RRRrrrr !!!

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

RRRrrrr !!!

Messagepar Guigui le gentil sur 04 Mar 2004 21:43

[size=200][b]RRRrrrr !!![/b][/size]

[color=red]Attention Spoilers !!! [/color]

[b]Réalisé par Alain Chabat
Ecrit par LES ROBINS DES BOIS,
Avec Marina Fois, Maurice Barthelemy, PEF, Jean Paul Rouve, Pascal Vincent, Elise, Gerard Deparrdieu (oui oui), Alain Chabat & jean Rochefort.[/b]

[i]- L'HISTOIRE : "La guerre du cheveux" fait rage durant la préhistoire entre 2 clans ennemis : les cheveux propres et les cheveux sales. Ils luttent pour le pouvoir ultime : le shampoing !!![/i]

Alors le film des ROBINS DES BOIS qui sort fin janvier 2004, se voit avoir la couverture du dernier STUDIO. Alors on a droit a de superbes photos de tournage et des infos... Enfin... En effet, ça fait près de 2 ans qu'on sait que ce film est en train de se faire, mais qu'aucune info ne filtrait, pas même sur le thème du film, tout juste le titre (et encore c'était il y a 6 mois) : "RRRrrrr !!!" avec ça on été bien avancé. Bon je vous met en copié/collé l'édito de STUDIO où on en apprend un peu plus. L'article dans lemag est court (pour avec la couv') mais c'est bon [:D]

[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/18/13/18369673.jpg[/img]

[i]"Va y avoir du poil d'aRRRrrrraché !!!

J’avoue, j’ai cédé. Mais, depuis des mois, je n’en pouvais plus. La pression était trop forte, les injures trop nombreuses, le harcèlement incessant… Même ma mère me suppliait de me plier à leurs exigences, ne supportant plus de me voir moqué, insulté, à chaque numéro de Studio. Et l’on ne peut pas dire que le surnom qu’ils me donnent soit prestigieux à porter. Vous en connaissez, vous, des chevaliers qui s’appellent Clafoutis ? Je me suis donc fait violence et j’ai convaincu mes camarades d’en finir avec ce chantage odieux et de mettre les Robins des Bois en couverture de Studio. Pardon. On a tous nos faiblesses et elles finissent toujours par éclater au grand jour… Pardon, donc, d’avoir abandonné notre belle une, plus habituée à accueillir des stars glamour et magiques, les Deneuve, Adjani et consœurs, à cette bande de sauvages hirsutes en train de crier le titre de leur film : RRRrrrr !!! (Voilà l’explication de leurs grimaces, au cas où vous n’auriez pas compris !)

[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/18/13/18369681.jpg[/img]

La seule concession que j’ai obtenue, c’est que pose à leurs côtés un homme sérieux, un artiste, lui. Un vrai. Un acteur-réalisateur qui, en deux films, a déjà réuni de nombreux millions de spectateurs et dont l’exigence, le souci du détail, le sens de la comédie en font l’un des cinéastes les plus talentueux d’aujourd’hui. Les plus excitants aussi. J’ai nommé Alain Chabat. Comme me l’a raconté un ami : "Un Robin des Bois qui boit, ça va. Six Robins qui boivent, c’est trop, mais si vous rajoutez un Chabat (de la tribu des Chabat, plus évoluée, presque l’homme moderne) qui boit pas (on n’est pas tout à fait sûr, cependant, que les Chabat ne boivent jamais), alors là, c’est mieux : y en a au moins un qui peut conduire." Avec lui au volant, on est quand même plus rassurés, en effet, que si c’étaient les autres fous qui avaient dirigé le film.

[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/18/13/18369676.jpg[/img]

Du coup, RRRrrrr !!! passe tout naturellement dans la catégorie des films les plus attendus de l’année 2004. Va y avoir du poil d’arraché, le 28 janvier, jour de sa sortie ! En plus, il y a une autre logique à les avoir ensemble sur la couverture. On n’oublie pas que deux des Nuls, Dominique Farrugia et Alain Chabat, alias Bidibi et Banban, ont fait les beaux jours de ce journal avec leur chronique dans les années 90 et que, depuis deux ans, les Robins ont pris la relève, squattant les pages de notre courrier des lecteurs. C’est donc un peu comme une histoire qui se prolonge, comme une boucle qui se referme. Et, allez, je peux bien l’avouer aujourd’hui, on est fiers – et heureux – que ces deux tribus-là, si talentueuses, si inventives, nous aient accompagnés dans notre aventure. Et réciproquement.

[b]Jean-Pierre Lavoignat[/b]"[/i]

[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/18/13/18369683.jpg[/img]

Alors N°6, tu bandes ??? Moi c'est même pas la peine d'en parler : j'attend ce film depuis 2 ans !!! Depuis que la troupe a quitté CANAL + alors tu parles ;)
Guigui le gentil

Messagepar little alien' sur 04 Mar 2004 21:46

alors, là, moi je dis : j''y vais sans réfléchir, même si j''ai 50° de fièvre, m''en fous, j''irais le voir! :P

franchement : Les Nuls et Les Robins Des Bois dans un même film : que demande le peuple!!!

la suite bordel, la suite
***c''est pas "EDREW" ni "EDREV", mais "MERDE" que tu lis à l''envers et j''ai encore mon putain de W***-Francois Perusse
little alien'

Messagepar underhilldaisy' sur 04 Mar 2004 21:54

ca me dit rien du tout ca!
le pb, c''est que moi les robins, je connais pas vraiment, mais ce que j''en ai vu, ca m''a pas vraiment embaallée, donc je dois bien dire, que je ne pense pas y aller, pourtnxat j''adore les nuls, mais eux, je trouve leur humour lourd, à moins que ce soit parce uqe j''en ai pas vu assez, j''avais pas canal à l''époque...

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'

Messagepar N°6' sur 04 Mar 2004 21:54

[quote]
Alors N°6, tu bandes ??? Moi c''est même pas la peine d''en parler : j''attend ce film depuis 2 ans !!! Depuis que la troupe a quitté CANAL + alors tu parles ;)
[/quote]

Clair !!! Quand je suis passé l''autre jour devant une maison de la presse et que j''ai vu la couv'' du mag, j''étais comme un fouuuuuu !!! Faut que je l''achète ce numéro ! Quant au film lui-même, ben ouais moi aussi forcément ça fait un bon moment que je l''attends. Heureusement qu''il y a eu des films dans le genre de "Pamela Rose" pour calmer (un tout petit peu) mon impatience. Il a intérêt à être réussi ce film bon sang !!

N°6, déçu, mais déçuuuuuuuu de ne pas avoir créer le topic sur RRRrrrr !!!! ;)

Moi ce qui va me faire le plus marrer je sens c''est me planter devant une caisse et voir les gens arriver et demander une place pour RRRrrrr !!!! ''Bonjour, je voudrais une place pour Rrrrrrr !'' Pardon ? :D

Sinon underhill, je ne peux que te conseiller de rattraper ton retard et de regarder certains de leurs sketchs, mais, si j''ai un conseil à te donner, regarde ceux qui datent de l''époque Comédie!, ils sont meilleurs que les sketchs Canal. Donc évite par exemple L''Instant Norvégien. :)
N°6'

Messagepar Guigui' sur 04 Mar 2004 21:56

Et ouiiiiiii c''est moi qui l''ai fait ce topic :P

[quote]Sinon underhill, je ne peux que te conseiller de rattraper ton retard et de regarder certains de leurs sketchs, mais, si j''''ai un conseil à te donner, regarde ceux qui datent de l''''époque Comédie!, ils sont meilleurs que les sketchs Canal. Donc évite par exemple L''''Instant Norvégien. [:)][/quote]

Tutafé !!! Je conseille vivement les VHS "LES ROBINS DES BOIS sont des cons". A chaque fois que je vois la cascade de POUF le cascadeur avec "sa cascade d''Alain Chabat". Sinon la filliation avec LES NULS est grande Chabat le dit lui même. Il faut tout de même rappeler que c''est Farrugia qui les a lancé et que c''est en bonne partie grace à eux que COMEDIE a décollé : ils portaient en grande partie LA GROSSE EMISSION suur leurs épaules. LES ROBINS DES BOIS & LES NULS : même combat, ce sont en quelques sorte "les héritiers de l''humour nul" ;)

Guigui le gentil :]
Guigui'

Messagepar torrance' sur 04 Mar 2004 21:57

Putain, les VHS "Les Robins sont des cons" ont fait les beaux jours de mon magnéto quand j'étais étudiant !!!
Le sketch "Star Private Life avec les Bee Gess" ou les inévitables "répétitions de "viens dans mon slip, on est déjà 4"" (avec les Yougli !!! "Ils sont bons ces yaourts à la viande !!") sont des classiques !! J'avais supplié mon père de s'abonner à Canal Sat rien que pour avoir Comédie ! et on avait pas été déçus !!

Les Robins sont grandissimes et moi aussi, j'ai hâte d'aller à la caisse d'un ciné et de dire "bonsoir, je voudrais une place pour RRrrr"... Et je peux vous dire que je vais le dire bien fort, en roulant bien les RRRRR !!!!

Ahlala, ils sont cons ces Robins !!! "Sylviiiiiiiiiiiiieee !!!!!!"...

"-Qu'as tu fait pendant ces 35 ans ?
-Je me suis couché tôt"
torrance'

Messagepar Guigui' sur 04 Mar 2004 21:59

[quote]Ahlala, ils sont cons ces Robins !!! "Sylviiiiiiiiiiiiieee !!!!!!"...[/quote]

Moi quand ma secrétaire m''énerve un p''tit peu et qu''elle me dit : "Ahlala, ils sont cons ces Robins..." je joue de la flutine, ça me revitalise :fou:

Guigui le gentil :]
Guigui'

Messagepar Natt le Blanc sur 04 Mar 2004 22:01

[quote]regarde ceux qui datent de l''époque Comédie!, ils sont meilleurs que les sketchs Canal. Donc évite par exemple L''Instant Norvégien. [/quote]

Quoique dans l''instant norvégien y a quelque perle, comme "shlibistubidu" ou un truc du genre, avec le faux juste prix, mj''ai le dvd de l''instant norvégien et sérieux il est bien (meme si certain sketch sont a chier).

@ +

"Mieux vaut rater un baiser, que baiser un raté".
Natt le Blanc

Messagepar N°6' sur 04 Mar 2004 22:03

Ah oui je ne dis pas le contraire, L''instant Norvégien a ses bons moments aussi c''est clair, mais bon, leur grande époque reste quand même celle de Comédie!, le public est à fond dedans ça mets plus d''ambiance, ce sont de vrais sketchs qu''ils font là et pas des petits segments par-ci par-là, et puis c''est quand même plus drôle en règle générale. C''est pourquoi je conseillerais à quelqu''un qui ne connaît pas de commencer par les sketchs de Comédie!. D''ailleurs j''ai vu qu''un nouveau DVD était sorti récemment, sur lequel est leur pièce de théâtre, celle qui les fit découvrir par Farrugia : "Robin des Bois, d''à peu près Alexandre Dumas", qui est excellent lui-aussi. Aaaaaah, le jour où ils sortiront "La Cape et l''Epée" en DVD, je serai h-e-u-r-e-u-x !!! Et y a pas longtemps j''ai découvert "La Stratégie de L''Echec" de Farrugia avec Maurice Barthélémy et JP Rouve, c''était hilarant ! Ralalala, que du bonheur j''vous jure...

[img]http://lesrobinsdesbois.free.fr/gal/0_groupe/pic_groupe_07.jpg[/img]
Qui a dit que l''humour des Robins était pipi-caca ??!? :D
N°6'

Messagepar torrance' sur 04 Mar 2004 22:05

[quote]

Qui a dit que l''''humour des Robins était pipi-caca ??!? :D

[/quote]

C''est bien tout l''intérêt !! Les fameux "Nose To Nose" font partie du patrimoine désormais !!

P.S : la pièce "Robin des Bois d''à peu près Alexandre Dumas" est une bombe absolue... Mais j''espère que le son est meilleur sur le DVD que sur la VHS car sur les VHS, il fallait pousser le volume à fond pour combattre le souffle !!!

"-Qu''as tu fait pendant ces 35 ans ?
-Je me suis couché tôt"
torrance'

Messagepar Guigui' sur 04 Mar 2004 22:06

[quote]P.S : la pièce "Robin des Bois d''''à peu près Alexandre Dumas" est une bombe absolue... Mais j''''espère que le son est meilleur sur le DVD que sur la VHS car sur les VHS, il fallait pousser le volume à fond pour combattre le souffle !!![/quote]

C''est clair, c''est vrai qu''à ce niveau c''est assez abusé. Sinon ma seyles déception de cette pièce c''est : pas assez de PEF !!! c''est quand même un des pilliers du groupe et lorsqu''il n''est pas là je trouve que ça se ressent. M''enfin plus que 3 mois avant la sortie du film !!! :boing:

Guigui du Poitou-Charente :])
Guigui'

Messagepar little alien' sur 04 Mar 2004 22:08

moi j''ai une K7 d''une pièce des Robins Des Bois, je sais plus comment ça s''appelle, c''est complètement n''importe quoi, ça commence sur Marina Fois et une autre qui parlent, et Marina est fringuée comme un sac (désolée, j''ai pas trouvé mieux comme expression) et elle parle un peu comme une débile finie. c pas vraiment ce que je voulais, me je voulais des Sketches que je trouvent plus drôle, mais bon, je vais me rattraper, voyons voir, Noël c dans peu de temps? :D

la suite bordel, la suite
***c''est pas "EDREW" ni "EDREV", mais "MERDE" que tu lis à l''envers et j''ai encore mon putain de W***-Francois Perusse
little alien'

Messagepar hre mgbye sur 04 Mar 2004 22:08

[quote]
Marina est fringuée comme un sac (désolée, j''ai pas trouvé mieux comme expression) et elle parle un peu comme une débile finie.
[/quote]

marina est souvent fringuée comme un sac et a le don pour parler comme une débile. c''est ce qui fait sa grandeur. alors que elise est toujours bien habillée et est toulours mise en valeur. c''est à ça qu''on la reconnait.

au fait, marina, elle joue pas dans la pub de "orangina" ? ("là, on touche le fond !"
hre mgbye

Messagepar Guigui' sur 04 Mar 2004 22:09

[quote]perso j''''adorais pas l''''humour pipicaca des nuls à la télé alors que j''''ai adoré "la cité de la peur"; j''''espère que RRRrrr me fera le même effet ![/quote]

C''est clair, je n''en attend pas moins moi-même sinon je serai déçu; J''espère ne aps être déçu comme QUI A TUE PAMELA ROSE ?

Guigui'

Messagepar Little.alien sur 04 Mar 2004 22:11

ouf, ça marche enfin!!
enfin le blème, c que je suis insscrite deux fois maintenant!! :D
donc, le Little.alien' peut partir à la poubelle! puisque le little.alien marche enfin!
merki Guigui ;)

sinon, Les Robins Des Bois, j'en connais pas assez mais j'ai po assez d'argent pour m'acheter tous les DVD que je veux! :/
Little.alien
Iris, confidente de Krycek

Messagepar Carole Papin sur 04 Mar 2004 22:12

[quote]
Les Robins sont grandissimes et moi aussi, j''''ai hâte d''''aller à la caisse d''''un ciné et de dire "bonsoir, je voudrais une place pour RRrrr"... Et je peux vous dire que je vais le dire bien fort, en roulant bien les RRRRR !!!!
[/quote]

Moi aussi !!! A vrai, dire, rien que pour ça, j'' ai vraiment trop hâte qu il sorte ce film ! Avec mon p''tit frère (12 ans, comme quoi les Robins, c pour tout le monde !), on est de très très grands fans de ces 6 gens. J'' ai toutes leurs cassettes et je les connais par coeur en plus, c pathétique (pas de jeu de mots "pas tes tiques" Guigui STP !). On leur avait même écrit une lettre en fait, où on leur demandait de nous inviter sur le plateau de tournage de "RRRrrr !!!" mais on leur a envoyé "Studio" et ces cons n'' ont pas dû leur faire parvenir. :( Enfin bon, quand j'' ai vu la couv'' de Studio, j'' étais vraiment trop bidonné, depuis le temps qu'' ils l'' attendaient !
Enfin bref, ça fait plaisir de voir que y'' en a d'' autres comme moi (et mon frère) qui adulent ces cons (c eux qui le disent !).
Longue vie aux Robins !
Carole Papin

Messagepar Carole Papin sur 04 Mar 2004 22:12

Note pour N°6 : Je suis blonde !!!!!!!!! :D:P:);)
Carole Papin

Messagepar Guigui' sur 04 Mar 2004 22:13

[quote]Note pour N°6 : Je suis blonde ![/quote]

Ben, moi je dirai plutôt que tu es châtain clair, non ?! RRRRrrr !!! ;)

Guigui'

Messagepar N°6' sur 04 Mar 2004 22:15

[quote]
Ben, moi je dirai plutôt que tu es châtain clair, non ?! RRRRrrr !!! ;)
[/quote]

Attention ! Le titre exact est RRRrrrr !!!, c''est à dire avec 3 R majuscules et 4 r minuscules, suivis de 3 points d''exclamation. Je prierai donc tout le monde, dans un souci d''exactitude, de bien respecter le titre ! Nul doute que les Robins ont passé un temps fou à trouver un titre qui n''est sûrement pas issu du hasard !! Il y a de la réfléxion là-dessous, c''est sûr !! :D

Sinon, j''ai acheté le numéro en question de Studio, et ça m''a fait bien plaisir ce petit reportage sur le plateau du film, même si l''esprit du papier ressemble beaucoup à un panégyrique. Pas grave, on en est pas encore au temps de la critique, il est surtout question ici de faire plaisir aux fans en leur livrant des infos et des images inédites du film. Et c''est peu de le dire : je n''avais mais alors aucune idée qu''ils tournaient un film situé à l''ère préhistorique !! Quand je m''en suis rendu compte, j''ai eu un peu peur, parce que je m''étais toujours imaginé les Robins dans un cadre plus contemporain. Je n''avais aucune idée de l''histoire, mais sans doute je m''attendais à une histoire plus proche de "Pamela Rose" ou, dans un registre plus ambitieux, à "La Bostella" (grand film pour un grand homme, qui l''a vu ??). Mais l''histoire de l''affrontement entre les clans des cheveux propres et des cheveux sales me semble rigolote, surtout quand on pense à la tonne de gags anachroniques que cela peut engendrer... J''ai été aussi agréablement surpris de constater la présence au générique de Depardieu et Jean Rochefort, sans compter Chabat lui-même : prometteur tout ça... Bref, vivement fin janvier. :)

Et je rejoins Guigui en espérant que le film soit plus réussi que "Pamela Rose" qui, s''il avait ses bons moments, n''en constituait pas moins une déception pour tous les amateurs de Kad & O et "Pamela Rose".
N°6'

Messagepar torrance' sur 04 Mar 2004 22:16

[quote]
"La Bostella" (grand film pour un grand homme, qui l''''a vu ??).
[/quote]

Grand film, effectivement !!! C''est irrésistiblement drôle et absurde, très fin... Un film pas très connu et c''est bien dommage !! Mais il faut avoir l''esprit Edouard Baer pour adhérer. C''est pa super accessible comme humour.
Perso, j''adore Baer depuis longtemps et ce film ne m''avait pas déçu !!
Le DVD est énooorme avec un court métrage d''une absurdité détonnante : "Chico à Lisbonne" (il joue un agent secret... inutile de dire que c délirant et profondément con).

"-Qu''as tu fait pendant ces 35 ans ?
-Je me suis couché tôt"
torrance'

Messagepar N°6' sur 04 Mar 2004 22:18

Entièrement d''accord. Je me souviens avoir vu "La Bostella" avec un ami, et on a été plutôt surpris... C''était de l''humour à la Edouard Baer ok (Baer que j''idolâtre personnellement), mais en même temps, il y avait un vrai fond dans ce film, des moments vraiment prenants, et émouvants, qui permettaient de voir cet humour et cet univers de délire sous un autre jour, un jour plus... amer. C''est vraiment un film remarquable. Mais une chose est certaine, ce n''est pas un film grand public, et il faut vraiment connaître et goûter l''humour très particulier de Baer pour apprécier un tel ovni.
Quant au court juste avant, il est en effet très... con ! J''adore ! [:D]
N°6'

Messagepar Polonours' sur 04 Mar 2004 22:18

Pour ma part, je trouve drole les nuls, mais bon ça va un moment le coté "pipi caca zizi kikette..." et j'en passe.. Chez les robins des bois je retrouve un peu la même chose mais je n'ai guère plus accroché.

Je sais, je résume cela de manière très courte, pour la simple et bonne raison que je rigolerais tjrs devant de l'humour à la chabat et les nuls.. mais les robins, ça semble aller chercher loin dans les blagues surement, mais.. je n'accroche pas... donc ce film, je ne pense pas en faire ma priorité.

Quand on regarde la version d'astérix par Chabat, il est certains que ça prete à rire, mais en y revenant dessus, je trouve que ça fait film des acolytes gaulois de chez ANAL+.. oups canal +, lapsus...:) Ils sont drôle c'est certains, mais Est-ce qu'Astérix et Obélix etc... sont bien représentées par l'oeuvre originale ? je pense que non. (bien que je n'ai point aimé le 1er astérix et obélix adapté au ciné).
Ca me rappelle que qd j'ai vu le film Dr. Dolittle avec Eddy Murphy, eh bien j'avais comme l'impression que Djamel debouzze était de la partie... normal il prete sa voix au cochon d'inde.. Alors humour CANAL+ ? ou humour tout court ? c'est ça que veut le peuple ? Sérieusement je suis humour canal + à petite dose... Car il y a eu pire sur M6 avec mickael youn (bratisla boys), un débri dont la télévision a accouché recemment...
Polonours'

Messagepar Guigui' sur 04 Mar 2004 22:29

[red]LES SPOILERS DU FILM :[/red]

- Ca se déroule à l''époque de la préhistoire
- Gerard Depardieu, Isabelle Nanty, Jean Rochefort et même Alain
Chabat ont un rôle dans le film.
- Le resumé du film est complétement déjanté, la confrontation
entre 2 clans, les cheveux sales contre les cheveux propres. et
ils sont tous les 2 à la quête du shampoing !
- Maurice va jouer le chef des cheveux propres et Elise va être
sa femme.
- Pef va s''appeler la touffe !!!
- Marina va être un adolescente...

Voilà, mais toujours pas d''affiche de film... Et sinon avez vous remarqué les photos dans mon post d''origine que j''ai édité [look] ?

[size=4]Le Guigui du New Jersey :])[/size=4]
Guigui'

Messagepar torrance' sur 04 Mar 2004 22:32

J''ai déjà vu plusieurs affiches teaser de "RRRrrrr" depuis quelques semaines déjà. Et ce dans les magazines Gaumont distribués dans les ciné parisiens.
Je pense que c''est votre cas aussi.
Mais impossible de les trouver sur quelconque site. Et n''ayant pas de scanner, je n''ai pas eu l''idée de les ramener chez moi pour les décrire précisément.

J''en ai vu deux... Description SPOILER :

La première montre une poule avec des dents avec le slogan suivant : "RRRrrrr ou quand les poules avaient des dents"
Le background est un décor préhistorique coloré...
Est écrit en gros en bas : "un film d''Alain Chabat"
En haut : "Les Robins des Bois dans"

La seconde a le même background mais montre un oeuf géant dont sortent deux défenses de mammouth. Impossible de me souvenir du slogan... Putain, j''arrête les joints, ça me grille mes neurones... Dès que cela me revient, je le poste, promis.

A+
Et si qqn a ce mag Gaumont et un scanner, qu''il se lâche !!

[img]http://www.killbill-lefilm.com/images/accueil/home_anim.gif[/img] [img]http://www.killbill-lefilm.com/images/teaser_im3.gif[/img]
torrance'

Messagepar Le Martien sur 04 Mar 2004 22:38

ça, ça va pas me faire rigoler...

(o: LeMartien :o)
Le Martien

Suivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité