[b]Date de sortie : [/b]11 Février 2009
[b]Réalisé par :[/b] Charles Nemes
[b]Avec :[/b] Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Armelle...
[b]Synopsis : [/b][i]C'est entre espoir et crainte que six employés de la société Geugène se rendent à Paris pour participer à un séminaire de motivation. Parmi eux, Hervé, délégué syndical duplice, et Jean-Claude, qui se décrit lui-même comme le roi de la vente. Pour Jean-Claude, ce séjour est l'occasion inespérée de reconquérir sa femme, qui l'a quitté avec enfants et bagages quand il a incendié leur pavillon pour toucher de l'argent des assurances. Flanqué d'Hervé, qui a tout de suite vu en l'assistante de leur coach une candidate à l'écart conjugal, Jean-Claude va quadriller la capitale à sa recherche et fera la preuve que les innocents peuvent parfois trouver une épingle dans une botte de foin. Tout irait presque normalement si Hervé ne faisait une découverte alarmante : le séminaire n'est qu'un prétexte à une évaluation masquée des personnels en vue d'un redéploiement. Ce que tous traduisent par "plan social". Ils passent de la docilité à la révolte, retournant les acquis du séminaire contre leurs employeurs indélicats... [/i]
Alors je sais ce que certains vont dire : "[i]gnagnagni... c'est pourri..." [/i]Hé ben non moi je kiffe toujours autant CAMERA CAFE et je suis ravis qu'ils fassent un 2ème film... Surtout ainsi. Car d'après l'interview que j'ai vu, Solo et LeBolloch sont parfaitement conscients des lacunes du premier film (bien que celui-ci est tout de même très sympathique) : trop de personnage du coup intrigue fouillie et surtout une réalisation (de leur part) trop amateur. Du coup il ont engagé le mec qui a fait le seul film réussi d'Eric et Ramzy (La tour Montparnasse infernale) et ils concentrent leur scénario qu'autour de 5, 6 personnages : Hervé & Jean-Claude (bien sûr), Maeva, Philip, Jean-Guy et Jeanne... Et en plus ils sont repartis sur leur idée de départ, car le scénario d'ESPACE DETENTE n'était pas le premier jet, comme l'indiquait les rumeurs à l'époque... Du coup on se retrouve avec un vrai réal, moins de perso et une idée sans doute bien travaillée... Tous les ingrédient pour faire mieux encore que le premier film...
Et puis quel bonheur de retrouver cet univers de bureau et de café... Pas besoin de THE OFFICE nous

[b]Lien EpidermiQ' :[/b]

J'ai juste un regret pour Sylvain qui sera absent du film et qui est l'un de mes perso préféré (surtout que dans ma boîte on a le même)...