[b]N°6 a écrit:[/b]
[quote]C'est cela qu'a apporté la série à la franchise, ce qu'un film est évidemment incapable de faire, donnant ainsi à la franchise ses lettres de noblesse, démontrant l'intérêt profond du concept de Highlander, au delà des simples duels à l'épée.
[/quote]
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un film n'aurait pas pu le faire: c'est en ce qui concerne la première oeuvre un choix scénaristique. Que la série en décline avec intelligence tous les aspects est autre chose.
Encore une fois, les lettres de noblesse viennent pour moi de l'innovation de la réalisation de Mulcahy.
[quote]la série a prouvé que l'on pouvait transcender ce manque de moyen en bénéficiant d'un bon scénario. C'est ce dont Highlander a besoin, et que les producteurs comprennent quelles ont été les erreurs commises dans le passé. Car si ce n'est pas le cas, Abramowitz ou pas "The Source" ne sera qu'un échec de plus dans l'histoire ciné de la franchise.
[/quote]
Tu pouras donner le meilleur scénario du monde au plus piètre des réalisateurs, le film sera raté. Au cinéma, le réalisateur est l'auteur du film, quelle que soit la grandeur (dont il faut toujours rappeler l'importance) du scénariste.
La principale erreur des producteurs sera donc de ne pas mettre ce scénario dans les mains d'un sous-sous-Mulcahy comme ça été le cas avec les suites.
[quote]C'est pourquoi "The Source" m'intéresse : parce que je sais que Highlander est encore capable de produire un bon film, et que pour la première fois depuis 1986 c'est un scénariste de qualité qui s'attelle à la tâche, quelqu'un qui sait de quoi il parle quand il parle de Highlander !! [/quote]
D'ailleurs, ça serait peut-être une bonne idée de lui refiler les commandes, à Mulcahy, s'il ne plante pas dans un coin des aiguilles dans les poupées des immortels qui lui ont valu fortune et gloire, puis chute et oubli ! Entre personnes qui savent de quoi elles parlent...
Je veux que Mulcahy revienne ! :idea:
[quote]Ah, et quant au deuxième film, il est évidemment à oublier et à ne pas prendre en compte dans la chronologie de la franchise. Les immortels ne viennent donc pas d'une autre planète ! T'as qu'à t'imaginer que Connor a fait un très mauvais rêve, mais une bonne douche et il n'en paraît plus rien !
[/quote]
Euh, un peu fastoche, non :idea: !
C'est comme "Les Dents de la Mer":pour moi, il n'y a pas de suite.
Qui a vu une suite aux "Dents de la Mer" ? Hein ? Arrêtez de me mentir !!!
[quote]Sinon, je note les références du bouquin, l'histoire m'interpelle en effet ! Merci du tuyau ![/quote]
De rien :twisted: . Comme tu parles de ce thème, je suis vraiment convaincu que ce livre va t'intéresser, et je serai heureux si tel est le cas.
J'espère qu'on pourra alors en parler :dantonku: !
P.S.: j'attends toujours une analyse bien à toi sur "Don't Come Knocking"...