[en postprod'] Highlander The Source

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

[en postprod'] Highlander The Source

Messagepar Crue sur 03 Sep 2004 15:33

Je viens de lire des news sur un film highlander tourné cette année , interpreté par le grand Sean Connery (Ramirez) , adrian paul, peut être christophe lambert, timothy dalton ???, et le mechant du 1er episode

avez vous entendu des bruits ??
Crue
Pas cuit

Re: Highlander The Source

Messagepar Guigui sur 03 Sep 2004 16:05

[quote="Crue"]Je viens de lire des news sur un film higlander...[/quote]

Où ça ?!

:pff:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Crue sur 03 Sep 2004 16:51

ben en fait je suis alle sur des sites apres une recherche sur yahoo
et plusieurs mentionnent ce film
donc je voulais tout d abord savoir si c etait une info réelle ..
Crue
Pas cuit

Messagepar LeMartien sur 03 Sep 2004 18:21

malgré le flop artistique et comemrcial et public et critique et... de Highlander EndGame, il semblerait qu'un 5 est prévu.

Mais le tournage ne doit pas avoir commencé
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Messagepar Crue sur 04 Sep 2004 0:16

Pour ma part highlander endgame est le meilleur de la serie bien sur apres le 1er
Je ne sais pas si tu as vu les bonus sur le dvd mais c est un film qui a eu tres peu de budget et tres peu de temp pour etre lancer en production
Moi j ai trouve que c etait un retour et surtout j ai beaucoup aime les choregraphies avec épee , combat à mains nues ...
Crue
Pas cuit

Messagepar Johans3n sur 04 Sep 2004 9:29

C'est une good niouz pour moi qui suit fan d'highlander et qui aime bien Adrian Paul. Quoi qu'on dise de la serie, les scene de combats sont de bonne qualité et jtrouve po l'acteur degeux. End game etait un peu nul mais bon comme chu fan :o

sinon j'arrive pu a me logger, ca yé tu m'a virer guigui ?
Johans3n

Messagepar steph42x sur 04 Sep 2004 12:19

[quote]malgré le flop artistique et comemrcial et public et critique et... de Highlander EndGame, il semblerait qu'un 5 est prévu.
[/quote]

Flop artistique ?? Tu te fous de moi ! Bon ok, le rôle du méchant, ça fait très série B, mais ce film a un côté poétique et romantique et en plus la BO est vraiment excellente.
Le truc, c'est que la version ciné US et celle sortie en France ne sont pas les mêmes. La version française est en fait la version DVD sortie aux USA.
Non, c'est un excellent film.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme

Messagepar N°6 sur 15 Sep 2004 9:45

Un 5e Highlander est en effet prévu, mais les news que tu donnes Crue, c'est du vent. Un tel casting n'arrivera jamais. Ca fait maintenant des mois qu'on parle du film, mais absolument rien n'est sûr, sinon qu'il est en projet et que le scénario est en cours d'écriture (depuis des lustres d'ailleurs, ils ont du mal apparemment). On répète souvent que le film s'intitulerait "The Source", et qu'il suivrait la quête d'un groupe d'immortels vers la fameuse source du titre, la source de l'immortalité et des immortels (argh ça sent mauvais ça !)... Mais bon, là encore ce n'est pas vraiment sûr hein ! Et d'après les mêmes infos, Adrian Paul ne ferait pas partie du casting, ayant refusé de rempiler... :cry:
Last edited by N°6 on 24 Jan 2005 16:42, edited 1 time in total.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar Crue sur 27 Sep 2004 17:01

des informations par [url=http://perso.wanadoo.fr/steph.13/for.htm]ici[/url]

qui confirment la sortie pour 2005
Crue
Pas cuit

Messagepar N°6 sur 27 Sep 2004 22:32

Rumeurs que tout ceci une nouvelle fois... J'aime bien Steph et son site mais bien penser à l'emploi du conditionnel quand même ! Chez "Highlander" ils sont de grands professionnels des rumeurs infondées et des projets avortés !! Sinon concernant le [u]projet[/u] de film animé je dis banco, pour la raison simple mais solide que c'est Abramovitz qui s'en occupe, et que lui c'est un bon ! Si seulement il pouvait aussi plancher sur le film live...
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar le savon à hélices sur 28 Sep 2004 9:23

on en est déjà au 5 ? j'avais bien aimé le premier, mais le second était un tel navet que je croyais que ça s'était arrêté là...

comme dit je ne sais plus quel comique: lambert, c'est comme van damme, ses films sortent directement en dvd. ça n'intéresse plus personne sauf quelques loueurs, genre le samedi soir on se dit "tiens, je me materai bien "amélie poulain" et le type répond "désolé, on n'a plus que du lambert ou du van damme"...
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme

Messagepar Crue sur 28 Sep 2004 9:48

[quote="steph42x"]
Flop artistique ?? Tu te fous de moi ! Bon ok, le rôle du méchant, ça fait très série B, mais ce film a un côté poétique et romantique et en plus la BO est vraiment excellente.
Le truc, c'est que la version ciné US et celle sortie en France ne sont pas les mêmes. La version française est en fait la version DVD sortie aux USA.
Non, c'est un excellent film.[/quote]

surtout quand tu reagardes les bonus du dvd , tu te rends compte que le budget etait vraiment rikiki , et qu ils ont fini de monter le film quelques jours avant la presentation
Crue
Pas cuit

Messagepar Crue sur 26 Jul 2005 14:06

des informations par [url=http://1592.free.fr]ici[/url]
qui confirment la sortie pour 2006

le titre changerait egalement
"Highlander le voyage continue"
Crue
Pas cuit

Bonne poire

Messagepar Amrith Zêta sur 28 Jul 2005 2:29

Plutôt que de vous vautrer sur des informations concernant une franchise dépassée, vous feriez bien de vous intéresser aux vraies réjouissances. C'est-à-dire, à la véritable manière dont Highlander pourrait encore sauver la face de sa nullité absolue et de son odeur fécale. Kevin Eastman - Teenage Mutant Ninja Turtles - a récemment été nommé producteur par Davis-Pranzer Productions : on lui a dit texto "Trouve un moyen, fais en sorte que Highlander devienne pas un truc has been, ce qui est en train de se produire". Lucides les mecs. Et ce brave Kevin Eastman a eu l'idée de faire appel à des japonais, parce que l'animation japonaise, c'est "in", et même qu'avec de la chance ça va donner l'illusion que Highlander ça attire encore les jeunes et les vertébrés. Kevin Eastman se dit "De toutes manières, l'anime c'est le seul medium par lequel on pourra éventuellement sauver le poisson, l'animation américaine étant devenue une grosse merde tout juste bonne à écraser celle des français". Peu convaincu mais avec la corde au cou, il frappe à diverses portes nipponnes, en demandant si la production d'un film animé sur Highlander les intéresse. Il a déjà un scenario, écrit par David Abramowitz qui était scénariste sur la série TV. Lui, il cherche juste un réalisateur dans la jungle urbaine du pays des sushis.
Et là, le miracle s'accomplit. Kevin Eastman a le cul bordé de nouilles, le Studio Mad House se porte volontaire pour la tâche. Pas n'importe quel studio de merde, non Mad House autrement dit la crème, l'un des plus fameux concepteurs et collaborateurs de chef-d'oeuvres anime - Chroniques De La Guerre De Lodoss, Mermaid's Scars, Ninja Scroll, Le Cockpit, Trigun, Memories, Perfect Blue, X, Boogiepop Phantom, Metropolis, Patlabor 3, Millennium Actress, Gungrave, Chobits, Abenobashi, Monster et bien d'autres. Kevin Eastman a la trique et il se dit dans sa tête : "Putain, Mad House veut réaliser un anime produit par un pouilleux comme moi qui me suis arrêté aux Tortues Ninjas et d'après un scenario d'un mec tout naze qui remplissait les après-midi de M6, le tout concernant une adaptation de Highlander, univers dont plus personne n'a rien à foutre et qui met la honte à tous ses acteurs ?!".
Et l'innocent Kevin Eastman, qui découvre un peu ce qu'est faire du dessin animé et enculer Pixar, n'est pas au bout de ses surprises. Puisque dans Mad House c'est Yoshiaki Kawajiri en personne, le réalisateur du film culte Ninja Scroll, qui se propose de mener à bien le projet. Kevin Eastman et sa petite troupe de têtes blondes sont contents : une fois de plus, ces branleurs de ricains n'auront rien fait de leurs petits doigts mais pourront revendiquer la paternité d'un anime dont la réalisation sera taillée au fil du rasoir par un génie du mouvement.
S'il existe un avenir pour la saga ronflante d'Highlander, il est dans les mains de Mad House et non plus des vieux papys qui nous gonflent avec leurs films live tout pourris featuring Christophe Golmon Lambert.

[img]http://img216.echo.cx/img216/6038/highlander4dk.jpg[/img]

First Teaser : http://www.damcmedia.com/HL-anime/Highlander_Anime.wmv

[b]Highlander : Vengeance[/b] sortira au cours de l'année 2006.
Amrith Zêta
Membre de la Seele

Messagepar Crue sur 08 Déc 2005 9:43

vu sur un site :

[i]HIGHLANDER V AVEC ADRIAN PAUL(24/07/05)

Selon TV MAGAZINE (n°2.718) le tournage du 5ème film d'Highlander , "Highlander:The Journey continues" ,devrait débuter fin 2005 en Europe de l'Est. Adrian Paul reprendrait le rôle de Duncan McLeod, il produirait le film et serait aussi son directeur artistique. De plus, Adrian Paul poursuit en ce moment l'écriture d'une biographie de Casanova qu'il aimerait également développer en série.

[/i]
crue :crue: :crue: :crue:
Crue
Pas cuit

Messagepar Crue sur 08 Déc 2005 9:49

et des photos [url=http://www.highlanderworldwide.com/thesource/photos.shtml]par là[/url]
Crue
Pas cuit

Messagepar N°6 sur 08 Déc 2005 17:18

Wouhouuuuuuuuu ! Viens ici que je t'embrasse mon cher Crue ! Là tu nous as dégotté une info au poil ! Je n'étais mais alors pas du tout au courant, et non seulement j'apprends que le film se fait, non seulement j'apprends qu'Adrian Paul est de la partie, mais en plus j'ai le droit à des photos, qui m'apprennent, qui plus est, que Methos est de la partie ! C'est la fête ! Allez Crue, rendez-vous au saloon d'Epidermiq City, c'est ma tournée !! :beuré: :fou: :vomi2: :vomi2: :vomi2:
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar Crue sur 08 Déc 2005 17:50

de rien de rien N°6 de rien ... 8) 8) 8)

Moi aussi de savoir que le tournage avait commencé m a fait un petit choc :D

j'esperais sans vraiment y croire une apparition de Sir sean Connery .....

Mais bon avec A.Paul au commande, j espere ne pas etre deçu :(
Crue
Pas cuit

Messagepar Crue sur 08 Déc 2005 17:54

et puis soyons fous [url=http://highlander-thesource.com/]par ici[/url]
Crue
Pas cuit

Messagepar N°6 sur 08 Déc 2005 18:19

En tout cas, ce qu'est j'ai pu lire jusqu'ici n'est à peu près que positif : Adrian Paul est producteur exécutif, il tient le premier rôle du film aux côtés de Peter Wingfield (Methos) et Jim Byrnes (Dawson), deux persos principaux de la série (pour les deux au fond qui suivent pas !!). Le film, tourné en Lithuanie (c'est moins cher), est quasiment bouclé, et sera distribué l'année prochaine, aux USA par Lions Gate, qui est une compagnie assez importante. Le scénario, dont je ne sais pas grand-chose, est co-écrit par David Abramowitz, qui n'est autre que le grand homme qui a supervisé les scenarii de la série et lui a permis de se sortir du bourbier dans lequel elle était prête à s'enfoncer à ses tous débuts (n'écoutez pas Amrith c'est une mauvaise langue). Le site officiel est déjà en ligne : [u][url=http://www.highlander-thesource.com]ici[/url][/u].

Evidemment, le plus important reste l'histoire elle-même (qui devrait avoir trait à l'origine des immortels, la fameuse source), et son traitement à l'écran. Et à cela, pas de réponse avant la sortie du film ! Reste juste à espérer que les producteurs auront écouter les fans et retenu les erreurs de "Endgame", qui l'air de rien recelait quelques bonnes idées, très mal exploitées malheureusement (euphémisme). En mon for intérieur, je sais que la franchise peut donner de très bons résultats sur grand écran, pas seulement parce que le premier film l'a prouvé, mais aussi parce que la série était dramatiquement parlant très riche et offre encore aujourd'hui beaucoup de possibilités à une déclinaison ciné. Ce qu'il faut surtout c'est que les producteurs comprennent que leur obstination à ne concevoir la franchise que comme une suite de films d'actions grand-guignolesques est la cause de l'insuccès de ceux-ci, et pas une prétendue désaffection d'un public qui ne peut que succomber à un Highlander bien enlevé. Qu'ils laissent tomber la magie, les méchants caricaturaux, qu'ils acceptent un scénario solide qui exploite les [u]vraies[/u] possibilités de "Highlander", un film qui fasse voyager le spectateur à travers le temps et l'espace mais aussi qui exploite le romantisme exacerbé et le tragique inhérent au concept (quand on pense qu'une série, avec les peu de moyens inhérents à la télévision, a réussi à exploiter ces aspects de la franchise, on ne peut que se cogner la tête contre les murs en visionnant les films !!), et là on pourra se frotter les mains ! Ha ha !!

A noter également, David Abramowitz est crédité comme scénariste du film animé dont nous parlait avec tant d'empressement Amrith. Intitulé "Vengeance", le film arbore une histoire allécheante : située dans le futur, celle-ci suit la quête de Colin McLeod, immortel qui n'a qu'une obsession, retrouver et tuer Marcus Octavius, qui assassina sa belle, voilà bien longtemps dans les hautes terres d'Ecosse. Les deux adversaires s'affrontent depuis des siècles sur tous les champs de batailles de l'histoire, sans parvenir à un dénouement. Accompagné d'un fantôme à la réplique grinçante, voilà Colin qui débarque dans une New York de l'avenir, recouverte par les eaux et dominée par un forteresse imprenable. Des survivants auraient bien besoin de son aide, mais Colin n'a qu'un objectif, la tête de Marcus...

Histoire intéressante et prometteuse, d'autant plus qu'elle est très proche des histoires de la série. Avec le surplus de panache que permet le cinéma et l'animation bien sûr...

Vous savez quel a tjrs été mon fantasme ? Un remake des "Duellistes" de Ridley Scott (euh, et Joseph Conrad aussi) à la sauce Highlander. Ce serait boooooooooon... Mais bon là c'est déjà pas mal ! 2006 sera l'année Highlander ! :yo: :vomi2:
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar Crue sur 09 Déc 2005 9:20

[quote="N°6"] Reste juste à espérer que les producteurs auront écouter les fans et retenu les erreurs de "Endgame", qui l'air de rien recelait quelques bonnes idées, très mal exploitées malheureusement (euphémisme).[/quote]

je ne sais pas si tu as vu les bonus du dvd "endgame" mais apres l avoir vu je me suis dit que le film n est pas mal du tout avec les moyens qu ils avaient :o
Crue
Pas cuit

Messagepar N°6 sur 09 Déc 2005 18:41

Nan, pas vu les bonus. J'ai trouvé que le film avait de bons éléments (la relation tourmentée entre Duncan et Kate, la présence au générique de Donnie Yuen, apparitions de Methos et Dawson), mais que Bruce Payne était un méchant caricatural (comme d'hab'), que la réalisation était plus atroce qu'autre chose et que l'histoire était bien trop emmêlée pour pouvoir en attendre grand-chose. Une grande partie du problème réside dans la volonté de mettre en scène, à parts égales, Duncan et Connor : Connor se coltine Kell, Duncan affronte Rachel, tandis que des flashes-back successifs et des séquences éparses et décousues se concentrent tour à tour sur Connor/Kell, puis Duncan/Rachel, quand ce n'est pas Duncan/Connor, voire Duncan/Kell ! Ce qui conduit à faire du film un chaos intégral, qui n'a plus le temps de s'attacher à quoique ce soit, parce qu'en plus il faut bien les placer, les scènes d'action !! Dommage, car chacun des éléments pris individuellement aurait mérité à être approfondi. La relation Duncan/Rachel notamment aurait mérité de figurer en place centrale.
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

La source est tarie, N°6

Messagepar tonerre de brest sur 10 Déc 2005 5:01

Franchement, N°6, avec tout le respect que je vous dois, j'ai du mal à comprendre cet engouement pour un retour de "Highlander" ! :idea:
(lis jusqu'à la fin, j'ai un truc qui pourrait t'intéresser).

Sérieux :twisted: : "Highlander" n'aurait [u][b]jamais[/b][/u] du avoir de suite. C'est le syndrome des "Dents de la Mer".

A l'origine de l'esthétique du premier film, un grand film, il y a un nom qu'on ne cite jamais: celui du cinéaste, Russel Mulcahy, qui s'était déjà distingué avec son extraordinaire "Razorback".
Dans le contrat de Mulcahy, il était inclu une clause comme quoi il devait y avoir une suite. Mais le Mulcahy est têtu et plutôt que de faire un mauvais film, il va jusqu'au bout de son projet et clôt l'histoire dès le premier film. Toute suite ne sera qu'artificielle.
Bien sûr l'australien a reçu le retour du boomerang en pleine poire. Sur le studio du second Highlander, il venait et disait qu'il ne savait pas ce qu'il pourrait bien faire du scénario affligeant qu'on lui avait imposé.
Résultats ?
Le film est nulissime.
La carrière de Mulcahy est brisé: personne ne voulant en effet de son projet d'adaptation d'un roman bien loin des ambiaces immortelles.
Deouis, à part quelques retours vite désamorcés, il en est revenu aux téléfilms australiens dont le talent prouve à quel point le gachis est grand.

Et fait rarissime: la franchise passe sur le petit écran avec un nouveau héros, qui va amener le retour d'"Highlander" sur le grand écran, non plus inspiré des suites de film, mais envisagé à la fois comme une adaptation de la série et une suite aux films originaux. Je ne crois pas qu'il y ait eu de processus équivalent, N°6: c'est tout à fait unique.

Pour quel résultat ? Un ratage de plus. Les idées étaient bonnes, mais les personnages ne sont pas approfondis, l'intrigue est lourde, oscille entre la mythologie TV et la mythologie ciné sans que la mayonnaise ne prenne, et surtout, ce n'est pas un Russel Mulcahy qui est derrière la caméra, mais un bonhomme qui ne sait pas faire un plan qui fait moins de deux secondes. Dommage. Mais au moins, on pouvait se dire que la boucle était bouclée.

Et voilà que maintenant, ils nous ressortent un "Highlander: The Source", sur l'origine des immortels !

Mais savent-ils, ceux qui ont conçu ce projet, que la réponse quant à l'origine des immortels est donnée dès le second film ? :P Ils sont originaires d'une autre planète...

Donc la solution (qui fait perdre tout son charme au concept), a déjà été indiqué. Le nouveau film ne se justifie en rien. Tout comme aucune suite n'était nécessaire au premier. La franchise "Highlander" rejoue toujours la même histoire, et tourne en boucle, et en bourrique. Enfin, peut-être cette fois-ci y aura-t-il un vrai réalisateur à la barre...

Sinon, pour ton rêve sur "Les Duellistes", je peux te conseiller un bouquin qui fera ton bonheur.

[u][b]LE LONG CREPUSCULE:[/b][/u]

De [b]John Keith Laumer[/b].

C'est un livre que j'adore sur deux immortels qui se livre une guerre sans fin à travers l'histoire. Dans le présent, alors qu'une tempête exponentielle dévastatrice éclate quand une usine énergétique d'un type complètement nouveau est mise en marche, deux hommes, un prisonnier, et un clochard, semble se réveiller de leur torpeur. Mais le prisonnier semble être en prison depuis la guerre de sécession, et le clochard semble avoir une capacité à se régénérer hallucinante. Et ils vont aller l'un vers l'autre tandis que le cyclone fait rage. Une série de flash-back montre deux hommes leur ressemblant, depuis l'époque des vickings jusqu'à... la guerre de sécession, et qui semblent être à l'origine de nombreux mythes de l'humanité. Et ils vont se retrouver à nouveau.

Franchement, N°6, je suis sûr que ça t'intéressera, mais la première édition date de 1978 (bien avant "Highlander") :cry: ! Néanmoins, j'en ai trouvé trace sur internet: c'est un classique. Tu devrais pouvoir le trouver. Tu me diras s'il est bien, au cas où tu le lises, ce que je te conseille vraiment. :twisted:

[img]http://perso.numericable.fr/~blanora/premieres/c2372.jpg[/img]
tonerre de brest

Re: La source est tarie, N°6

Messagepar N°6 sur 14 Déc 2005 18:24

Là où le premier film excellait par sa réalisation, la série elle marque des points grâce à ses scenarii, qui, s'ils ont parfois mis en scène de méchants immortels pas beaux, ont plus souvent fait l'effort d'imaginer des situations beaucoup plus dramatiques et insolubles, traitant de vengeance, de rédemption, d'honneur, d'idéaux et d'engagement politique, de perte de l'innocence, examinant ensemble des destinées individuelles et collectives, mettant en scène des individus pris dans le feu de l'histoire. Et surtout, examinant l'évolution d'un personnage central, à travers 6 saisons et 400 ans, le mettant face à des décisions éthiques difficiles, mettant à l'épreuve son code de l'honneur, questionnant ses motivations et ses méthodes, s'interrogeant sur l'inanité de l'intervention individuelle au sein du tourbillon, du maelström qu'est l'Histoire. C'est cela qu'a apporté la série à la franchise, ce qu'un film est évidemment incapable de faire, donnant ainsi à la franchise ses lettres de noblesse, démontrant l'intérêt profond du concept de Highlander, au delà des simples duels à l'épée.

Les deux suites ciné sont évidemment navrantes, et le 4e film est plus raté qu'autre chose : mais cela ne signifie pas que la franchise est incapable de produire à nouveau un bon film. Certes, la réalisation est importante, mais le scénario l'est également, comme l'a démontré le naufrage du deuxième opus. C'est pourquoi je suis heureux d'apprendre que David Abramowitz, showrunner de la série, est le scénariste de "The Source". Maintenant, côté réalisation, il ne faudra pas s'attendre à grand-chose j'en ai peur; le premier film en effet fut produit par la Twentieth Century Fox, tandis que les derniers films en date ont bénéficié de budget bien moins conséquent. Mais encore une fois, la série a prouvé que l'on pouvait transcender ce manque de moyen en bénéficiant d'un bon scénario. C'est ce dont Highlander a besoin, et que les producteurs comprennent quelles ont été les erreurs commises dans le passé. Car si ce n'est pas le cas, Abramowitz ou pas "The Source" ne sera qu'un échec de plus dans l'histoire ciné de la franchise.

C'est pourquoi "The Source" m'intéresse : parce que je sais que Highlander est encore capable de produire un bon film, et que pour la première fois depuis 1986 c'est un scénariste de qualité qui s'attelle à la tâche, quelqu'un qui sait de quoi il parle quand il parle de Highlander !!

Ah, et quant au deuxième film, il est évidemment à oublier et à ne pas prendre en compte dans la chronologie de la franchise. Les immortels ne viennent donc pas d'une autre planète ! T'as qu'à t'imaginer que Connor a fait un très mauvais rêve, mais une bonne douche et il n'en paraît plus rien ! :idea:

Sinon, je note les références du bouquin, l'histoire m'interpelle en effet ! Merci du tuyau !
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Une bonne histoire avec un bon cinéaste

Messagepar tonerre de brest sur 15 Déc 2005 3:21

[b]N°6 a écrit:[/b]

[quote]C'est cela qu'a apporté la série à la franchise, ce qu'un film est évidemment incapable de faire, donnant ainsi à la franchise ses lettres de noblesse, démontrant l'intérêt profond du concept de Highlander, au delà des simples duels à l'épée.
[/quote]

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un film n'aurait pas pu le faire: c'est en ce qui concerne la première oeuvre un choix scénaristique. Que la série en décline avec intelligence tous les aspects est autre chose.
Encore une fois, les lettres de noblesse viennent pour moi de l'innovation de la réalisation de Mulcahy.

[quote]la série a prouvé que l'on pouvait transcender ce manque de moyen en bénéficiant d'un bon scénario. C'est ce dont Highlander a besoin, et que les producteurs comprennent quelles ont été les erreurs commises dans le passé. Car si ce n'est pas le cas, Abramowitz ou pas "The Source" ne sera qu'un échec de plus dans l'histoire ciné de la franchise.
[/quote]

Tu pouras donner le meilleur scénario du monde au plus piètre des réalisateurs, le film sera raté. Au cinéma, le réalisateur est l'auteur du film, quelle que soit la grandeur (dont il faut toujours rappeler l'importance) du scénariste.
La principale erreur des producteurs sera donc de ne pas mettre ce scénario dans les mains d'un sous-sous-Mulcahy comme ça été le cas avec les suites.

[quote]C'est pourquoi "The Source" m'intéresse : parce que je sais que Highlander est encore capable de produire un bon film, et que pour la première fois depuis 1986 c'est un scénariste de qualité qui s'attelle à la tâche, quelqu'un qui sait de quoi il parle quand il parle de Highlander !! [/quote]

D'ailleurs, ça serait peut-être une bonne idée de lui refiler les commandes, à Mulcahy, s'il ne plante pas dans un coin des aiguilles dans les poupées des immortels qui lui ont valu fortune et gloire, puis chute et oubli ! Entre personnes qui savent de quoi elles parlent...

Je veux que Mulcahy revienne ! :idea:
:beuré:

[quote]Ah, et quant au deuxième film, il est évidemment à oublier et à ne pas prendre en compte dans la chronologie de la franchise. Les immortels ne viennent donc pas d'une autre planète ! T'as qu'à t'imaginer que Connor a fait un très mauvais rêve, mais une bonne douche et il n'en paraît plus rien !
[/quote]

Euh, un peu fastoche, non :idea: !
C'est comme "Les Dents de la Mer":pour moi, il n'y a pas de suite.
Qui a vu une suite aux "Dents de la Mer" ? Hein ? Arrêtez de me mentir !!!

[quote]Sinon, je note les références du bouquin, l'histoire m'interpelle en effet ! Merci du tuyau ![/quote]

De rien :twisted: . Comme tu parles de ce thème, je suis vraiment convaincu que ce livre va t'intéresser, et je serai heureux si tel est le cas.
J'espère qu'on pourra alors en parler :dantonku: !

P.S.: j'attends toujours une analyse bien à toi sur "Don't Come Knocking"... :dans:
tonerre de brest

Suivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités