La saga X-MEN

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Retro sur 26 Mai 2006 20:01

Comme je ne dispose pas de cinéma proche il faut que je patiente pour la sortie au "ciné_village" voire jusqu'au DVD, mais je me pose une question .... Est ce qu'ils ont gardé une petite place pour mon mutant préféré ( depuis la superbe scène d'ouverture du II ).... " Diablo" ?

Retro...au grand air.
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde

spoiler

Messagepar underhilldaisy sur 27 Mai 2006 10:42

Tu veux vraiment savoir?
NON, aucune place on en parle ni même ne le vois...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar Retro sur 27 Mai 2006 19:30

... :brik:
Retro

ayé

Messagepar Guigui sur 28 Mai 2006 15:53

[b][size=150]X-MEN 3 [/size]- Petite Review : spoilers [/b]

Je l'ai vu vendredi dernier et j'ai vraiment apprécié. On peut comprendre que cela soit perçu comme la fin d'une trilogie étant donné les évènements qui s'y déroulent. Au départ j'étais vraiment enthousiaste de le voir car les 2 premiers m'avaient énormément plus (surtout le 2ème) et je pense que lorsque les films X-MEN se sont pointés en 2000 puis en 2003 sans être annoncé comme étant les éléments d'une trilogie, cela a favorisé leur très bon accueil selon moi. En effet, il y a moins de grosses attentes et la peur d'être déçu lorsqu'une séquelle qu'on attendait pas spécialement débarque, plutôt que lorsqu'un film se proclame premier opus d'une saga pleine de promesses. C'est donc plutôt logique que lorsque les dit films (je parle au pluriel parce que j'englobe le 2 et le 3 dans ma réflexion) sont plutôt réussis (même si il y a toujours à redire), le succès soit au rendez vous.

[img]http://www.moviezine.se/filmbilder/018/xmen3.jpg[/img]

[b]Les personnages :[/b]

Tout d'abord petite déception concernant l'absence de DIABLO. Bien sûr on le savait dès le départ : l'acteur n'a pas accepté de reprendre le rôle (à ce qu'il me semble), et le personnage serait donc fatalement absent de l'intrigue du film. Et bien, je trouve qu'il manque : tout d'abord parce que c'est un personnage fort attachant dans la BD et qui est plutôt bien présent, mais aussi parce que dans X-MEN 2, la version du perso selon Singer s'était très bien intégré selon moi. C'est donc dommage. Ce qui est dommage également c'est qu'ARCHANGEL ne serve quasiment à rien, alors que les scènes d'ouvertures semblaient nous faire penser le contraire (tout comme l'affiche du film où on le voit carrément avec un uniforme X-MEN). Ce sont mes seules grandes déceptions du film. Sinon il est agréable de voir COLOSSUS enfin intégrer le groupe des persos qui font des trucs (même si il est toujours loin d'être sur le devant de la scène) et plus seulement de la figuration comme dans le 2. Parce que bon, à la base ce perso fait partie de la première équipe et est important dans la BD, tout comme ICEBERG d'ailleurs... Mais bon, ça on le savait dès le début : Singer a mélangé les générations de X-MEN pour faire ressortir les plus marquants (et intéressants).

Les personnages et l'histoire me semblent plus proches que jamais du comics book : les costumes et les pouvoirs vus dans ce X-MEN 3 sont plus grandioses, plus "exagérés", bref moins sobres et plus "comics"... Sinon c'est vrai que parfois une ligne de dialogue peut paraître ridicule, mais c'est rare donc pas de quoi fouetter un mutant. L'intrigue du PHOENIX est vraiment bien mené, j'ai été vraiment surpris par la mort de XAVIER et celle de CYCLOP, surtout ainsi... Je n'ai pas lu cette partie de la BD, alors je ne sais pas quelles sont les libertés qui ont été prises avec l'intrigue de base, mais elles me semblent plutôt balèzes dans le genre. En tout cas j'ai trésaillis sur mon siège :)

L'intrigue justement... Finalement malgré tout ceci on pourrait presque espérer un X-MEN 4 (en parallèle au spin-off sur LOGAN) vu les scènes finales... Surtout celle après le générique (oui restez bien jusqu'au bout!) 8-)

Et bravo pour les effets spéciaux, surtout pour la scène se déroulant 20 ans dans le passé : j'ai cru voir Stewart tel qu'il était lors de la première saison de STAR TREK NEXT G... Pas mal cette technique qu'on attendait déjà pour DRAGON ROUGE avec Hoptkins...

[img]http://www.moviezine.se/filmbilder/026/x3.jpg[/img]

Voilà, et vous, qu'en avez vous pensé?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Retro sur 28 Mai 2006 18:05

Ben pour la peine je reste dans mon cendrier !

Retro....colère !
Retro

Messagepar Død Kalm sur 28 Mai 2006 18:33

J'ai pas mal aimé. J'avais adoré les 2 précédents. Celui là est très différent et a certes pas mal de défauts. J'ai lu énormément de très très mauvaises critiques de téléspectateurs avant d'y aller. Donc malgré moi je m'attendais a quelque chose de pas terrible et en fait ça tient tout à fait la route. Bien sur Famke Janssen est extra, mais c'est dommage, jusqu'à la maison de son enfance et la mort de Xavier, elle est au centre, et par la suite, on ne la voit que peu en fait, pour l'expédier rapidement sur la fin. Mais les FX quand elle s'énerve sont magnifiques. le "kill me" qu'elle lance en pleurant à Logan est super.

En parlant de comics, je suis un vrai ignard de ce coté la, ou les trouver ? A quel prix en gros ? :oops: Ca m'intéresserait bien de voir niveau adaptation ce qui a été pris et laissé...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Død Kalm
vibro de Kimber

Messagepar underhilldaisy sur 29 Mai 2006 9:53

[quote]Bien sur Famke Janssen est extra, mais c'est dommage, jusqu'à la maison de son enfance et la mort de Xavier, elle est au centre, et par la suite, on ne la voit que peu en fait, pour l'expédier rapidement sur la fin[/quote]

Je suis d'accord. Je trouve qu'elle a quand même été sous exploitée, elle fait un peu bacler à la fin ....

Sinon pour l'ange, en fait, au vue de la scène d'introduction, je pensais qu'on aurait une sorte de "parallèle" si je puis dire avec Jean GREY alors qu'en fait, bah on le voit que très peu et son personnage reste assez faible.

Sinon il faut que j'aille le revoir puisque je ne suis pas restée jusqu'à la fin :oops:
underhilldaisy
Jamais pris au radar

tout à fait !

Messagepar Guigui sur 29 Mai 2006 12:00

[quote="Død Kalm"]Bien sur Famke Janssen est extra, mais c'est dommage, jusqu'à la maison de son enfance et la mort de Xavier, elle est au centre, et par la suite, on ne la voit que peu en fait, pour l'expédier rapidement sur la fin. [/quote]
C'est vrai, du coup, parfois on sent une différence dans le rythme du film et c'est un peu dommage.

[quote]En parlant de comics, je suis un vrai ignard de ce coté la, ou les trouver ? A quel prix en gros ? :oops: Ca m'intéresserait bien de voir niveau adaptation ce qui a été pris et laissé...[/quote]
Ben, tu sais ces films sont un peu une synthèse de tous les comics X-MEN (et dieu sait qu'il y en a des séries différentes) depuis les années 1970, alors bon. Quand au prux c'est variable du coup. Regarde chez ton marchand de journaux (ou des bouquinistes pour les + anciens) : il y en a partout :)

[quote]Sinon pour l'ange, en fait, au vue de la scène d'introduction, je pensais qu'on aurait une sorte de "parallèle" si je puis dire avec Jean GREY alors qu'en fait, bah on le voit que très peu et son personnage reste assez faible. [/quote]
Tout à fait, c'est aussi ce que j'attendais... Surtout qu'il me semble qu'il y aussi un petite romance entre Jean et Archangel dans le comics (vagues souvenirs)...

Avez vous vu [b]LA[/b] scène après le générique?

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/x-menGuigui.jpg[/img]
[size=75][i]"Je suis un X-MEN : GrrrrrrRRRRrrrr GrrrRRRrrrrr... rrRRRr..."[/i][/size]
Last edited by Guigui on 29 Mai 2006 22:20, edited 1 time in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Død Kalm sur 29 Mai 2006 14:18

Je me renseignerai et je jetterai un oeil alors pour les comics...

Oui, on m'avait dit de rester pour la voir.
J'ai patiemment attendu les 10 minutes de générique pendant que le gars s'impatientait de nous voir partir...
Et ça vaut le coup. C'est très rapide, à peine 10 secondes mais c'est sympa et assez important en plus.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Død Kalm
vibro de Kimber

Messagepar Jean miX.L. sur 31 Mai 2006 16:29

Je suis globalement d'accord avec ta critique Guigui.

Par contre, je te corrige, Colossus arrive seulement dans la 2ème génération de X-Men (tout comme Wolverine et Tornade). ;)

Concernant les scènes quasiment calquées sur le comics :

- celle où Jean Grey dit à Cyclope d'ôter ses lunettes (sauf qu'elle ne le tue pas et comme on voit pas le corps dans le film, j'ai de gros doutes)

- celle où elle dit à Wolverine "Tue-moi" quand elle est le Phenix (mais je me souviens plus exactement si c'est Wolverine ou un autre perso qui la tue dans la BD)

- celle de la Salle des Dangers au début qui est en fait un gros clin d'oeil à la saga culte "Days of future past".

- l'intrigue du remède anti-mutant qui est fortement inspiré de la récente saga de Joss Whedon sur Astonishing X-Men.

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Pour répondre à Dod Kalm, il faut aussi savoir que, dans les comics, il existe une série qui s'intitule Ultimate X-Men et qui est déjà une réactualisation des anciens épisodes des X-Men. Il existe donc déjà deux continuités différentes dans le comics. Cette nouvelle continuité a été créé pour les nouveaux lecteurs qui ne veulent pas s'embarrasser de plus de 30 ans d'épisodes à rattraper.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions

précisions

Messagepar Guigui sur 06 Jui 2006 13:49

Merci pour toutes ces précisions ;)

[quote="Jean miX.L."]Par contre, je te corrige, Colossus arrive seulement dans la 2ème génération de X-Men (tout comme Wolverine et Tornade). ;)[/quote]
Oui c'est vrai, désolé, je ne sais pas pkoi j'étais persuadé que COLOSSUS faisait partie de la première génération :p

[quote]celle où Jean Grey dit à Cyclope d'ôter ses lunettes (sauf qu'elle ne le tue pas et comme on voit pas le corps dans le film, j'ai de gros doutes)[/quote]
Je me suis fait la même réflexion... Et franchement ça me ferait chier qu'il soit vraiment mort parce que bon, même s'il est sous exploité dans les films, c'est quand même un bon perso. Sinon vu les bons scores au box office, vous croyez qu'il y en aura bien un 4ème? Est ce une bonne idée selon vous? Moi je dis pkoi pas :p
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar underhilldaisy sur 06 Jui 2006 16:03

Oh je suis allée le revoir!
Et je suis restée jusqu'à la fin, je me doutais bien que c'était un truc dans le genre pour la scène après générique 8-)

Sinon ma colloc a lu pas d'x-men visiblement parce que juste avant que le film commence elle me disait que dans le futur il y avait des robots immenses qui s'opposaient aux mutants (c'est bien un truc dans le genre, non?). Et quand on voit la scène du départ avec la simulation dans la salle des dangers, bah ca colle 8-)
underhilldaisy
Jamais pris au radar

vi

Messagepar Guigui sur 06 Jui 2006 17:13

Oui daisy, le petit clin d'oeil aux Sentinels au début du film est bien sympathique (je pensais pas qu'ils "oseraient" le faire, j'étais content)... Mais je préfère laisser la parole à Jean Mix qui s'y connait bien plus que moi en comics pour en parler ;)
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Re: précisions

Messagepar Jean miX.L. sur 07 Jui 2006 10:44

[quote="Guigui"]MSinon vu les bons scores au box office, vous croyez qu'il y en aura bien un 4ème? Est ce une bonne idée selon vous? Moi je dis pkoi pas :p[/quote]

En tous cas, les bons scores ont accéléré le mouvement pour la production des spin-offs avec Wolverine et Magneto. On peut donc imaginer qu’un 4ème X-Men soit fortement envisageable.
D’autant plus que, même si il y a des départs d’acteurs, le concept des X-Men avec sa rotation habituelle de personnages fait que la franchise ciné a encore de beaux jours devant elle (ce qui est plus difficile avec des super-héros solo comme Batman ou Spiderman).

Concernant les Sentinelles, ce sont effectivement des robots mais ils ne viennent pas exactement du futur. Ils sont contemporains aux X-Men mais il existe une saga mémorable intitulée «Days of future past» se situant dans un univers alternatif dans lequel la plupart des mutants (dont les X-Men) ont été décimées par les Sentinelles qui sont programmés pour les éliminer. Rachel Grey, la fille de Cyclope et Jean Grey, est originaire de ce futur alternatif. Elle vient à notre époque pour modifier son futur.

La scène de la salle des dangers de X-Men 3 est un gros clin d’oeil à un passage de cette saga dans laquelle Wolverine et Colossus utilisent la même technique pour détruire une Sentinelle.

Cette scène a été intégrée pour contenter les fans déçus de ne pas encore avoir vu les Sentinelles dans les films.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions

Messagepar underhilldaisy sur 07 Jui 2006 12:38

Ah ok
Bah écoute ca a fonctionné parce que ma colloc avait l'air contente de les voir ;)
En fait ca me donne de plus en plus envie de lire les comics, mais je dois avoir énormément à rattraper vu que j'en ai jaamis lu :lol:
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Re: précisions

Messagepar Guigui sur 13 Jui 2006 9:42

[quote="Jean miX.L."]En tous cas, les bons scores ont accéléré le mouvement pour la production des spin-offs avec Wolverine et Magneto. On peut donc imaginer qu’un 4ème X-Men soit fortement envisageable.
D’autant plus que, même si il y a des départs d’acteurs, le concept des X-Men avec sa rotation habituelle de personnages fait que la franchise ciné a encore de beaux jours devant elle (ce qui est plus difficile avec des super-héros solo comme Batman ou Spiderman).[/quote]
Tout à fait d'accord, tant qu'il reste quelques pilliers même si ce n'est que pour voir Hale Berry que 5 minutes dans un film de la saga, ça peut fonctionner, suffit de faire passer des mutants déjà présent dans les premiers films du second au premier plan et d'en inclure des nouveaux... GAMBIT par exemple, dont on voit le nom s'afficher sur l'écran d'ordi que consulte la copine à STRYKER dans le ème film ;)

Sinon le spin off sur MAGNETO est il vraiment une réalité, je ne sais pas pourquoi mais à moi il m'apparaît comme un fantasme de Ian Mc Kellen... A part ça le spin off sur LOGAN aura une esthétique et un réal différent des X-MEN (dixit Hugh) et ça c'est une bonne nouvelle.

Vivement le 4 donc et les dérivés :)
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar KNIGHT sur 23 Aou 2006 17:09

Lu dans le DREAMWATCH UK n°144 :

Le film WOLVERINE est toujours d'actualité. Il sera une préquelle aux trois X-Men, révélant le rôle joué par Logan au Vietnam, sa participation au projet Arme-X et le plan de Stryker, l' origine de son nom, sa perte de mémoire. Logan y affrontera le mutant the Blob (le Colosse, en VF), il y aura aussi John Wraith et Barbarus, un mutant avec 4 bras.

Ce matin, je relisais de vieux ép. d' X-Men de Claremont où il y avait ce 'Barbarus'. C'est à l' origine un des mutants de la Terre Sauvage de Ka-zar.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq

Mercantile de la daube

Messagepar Guigui sur 01 Jan 2007 18:10

Tonnerre de Brest a écrit sur le topic des daubes 2006 suite aux casses de YOAN à propos de X-MEN 3 qu'il considère comme une grosse merde :

[quote]Je n'ai pas vu de daubes, je les ai évité comme les gouttes de pluie. En revanche j'ai vu [b]Superman Returns[/b], qui ne mérite pas tant de se faire tailler, même si le film est franchement moyen. J'espère une suite meilleure. Je suis plutôt de l'avis de Crespo: de bonnes scènes sauvent le film, ce qui fait, pour moi, qu'il n'est donc pas complètement raté.
Un peu la même impression avec X-Men 3, où certaines scènes sont carrément oniriques (la maison qui s'envole). Mais le film est réellement décevant dans l'ensemble.
Il existe bien un mercato de la daube, donc :lol: (même si pour moi ces films ne sont pas des daubes complètes).
Singer a organisé son transfert sur "Superman", et l'équipe des "X-Men" a du faire appel à un nouvel attaquant, Bret Ratner, qui bute sur trop gros pour lui, vidant le film du sens de la trilogie.

En fait c'est ça ma déconvenue cinématographique 2006: Singer avait acquis avec la trilogie X-Men la possibilité de faire du grand spectacle empli de ses thématiques d'auteur, dont le surhomme. Quand on entame un tel projet, on n'en lache pas la fin. Comment appeler ça ? Trahison, erreur, appât du gain, inconscience d'être en mesure de diriger la totalité d'une "oeuvre" ?
No comprendo, es el mercato.[/quote]

Bien sûr moi non plus je ne comprend pas pourquoi Singer n'a pas terminé sa trilogie qui est pourtant importante puisque son premier opus a lancé la mode des super-héros marvel (crédibles) à l'écran. Ce qui est sûr aussi c'est que le 3ème est le moins bon de tous, mais je n'arrive pas à trouver le pourquoi du comment : où est passé l'essence qui a fait du 2ème un si bon film... Cela viendrait il juste du réal ?! Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Ok, mais cela en fait il réellement une grosse bouse pour autant ?!
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Yoan sur 02 Jan 2007 2:57

J'aime ta façon de pousser les gens à réagir Guigui. ;)

Donc j'ai très exactement dit que X-Men 3 était ce que j'avais vu de pire en 2006 au cinéma, ce qui n'est en soi pas si honteux tant cette année fut celle des bonnes surprises.
Les vraies grosses daubes irrécupérables, en général je les flaire de loin et je ne me les inflige pas.

Cela étant, et contrairement à ce que Guigui laisse entendre, à défaut d'être misérablement mauvais, j'ai effectivement trouvé X-Men 3 plutôt creux et ennuyeux. Pour ce que je m'en souviens, si je devais lister les défauts qui m'ont le plus agacé, ça donne ça :

_ Un scénar bâclé qui semble avoir été abandonné en plein chantier. Plusieurs voies sont empruntées, lesquelles laissaient espérer un regain de profondeur pour moins de bastons gratuites. On a eu très exactement le contraire... A vrai dire, le film a la prétention de présenter une foultitude de persos sans offrir à un seul un tant soit peu de consistance. Ce sont pour la quasi-totalité d'entre eux des clichés ambulants dont on pourrait résumer les intentions en 3 ou 4 mots. Ils ne sont donc en définitive là que pour justifier des combats et du déballage de gros pouvoirs... Je ne suis pas un expert du comics, mais nul besoin de l'être pour constater à quel point les persos sont creux, survolés, vidés de toute substance, et doté d'une psychologie tellement simpliste qu'elle apparaît même carrément inexistante.
_ La débauche de scènes d'action est telle que le film en devient linéaire. Ca se bastonne à tout va sans discontinuer, via des musiques pseudo-épiques qui donnent mal au crâne très rapidement. Je me suis emmerdé...
D'autant que pour ne rien arranger, je trouve pas mal de ces scènes plutôt ridicules du strict point de vue de la maîtrise esthétique (cadrages, plans et effets spéciaux d'un mauvais goût franchement risible par endroits).
_ Des gags qui m'ont rappelé les pires réplique de "Batman Et Robin" (l'immonde massacre de Joel Schmacher).

En quelques mots, un film fouilli, inabouti et démonstratif s'appuyant sur un brouillon de scénar.
Alors c'est clair qu'on peut toujours faire pire, mais ce n'est pas ce qui consolera les fans du Comics (dont je ne fais heureusement pas partie).
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix

au final...

Messagepar Guigui sur 09 Jan 2007 20:33

Sans doute que tu n'as pas voulu laisser passer certaines maladresses patentes du film (car oui elles existent), moi j'ai été plus coulant... En tout cas, au vu du contenu et malgré les libertés avec l'histoire, je trouve que c'est le film de la trilogie qui est le plus proche des comics (sentinel, salle de tous les dangers, plus de mutants, plus épique et baston de dingue...)
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

X-Girl

Messagepar tonnerre de brest sur 10 Jan 2007 4:11

[quote="Guigui"]Sans doute que tu n'as pas voulu laisser passer certaines maladresses patentes du film (car oui elles existent), moi j'ai été plus coulant... En tout cas, au vu du contenu et malgré les libertés avec l'histoire, je trouve que c'est le film de la trilogie qui est le plus proche des comics (sentinel, salle de tous les dangers, plus de mutants, plus épique et baston de dingue...)[/quote]

D'accord. pour moi le film contient même de vraies belles scènes, assez oniriques, comme l'envolée de la maison (j'ai déjà dit ça quelque part, je radote ;) ).
Mais il faut reconnaître que le propos tel que l'envisage Bret Ratner est beaucoup plus superficiel que celui de Synger, qui savait manier générosité avec grand spectacle. Synger doublement coupable, donc, de ne pas avoir fini son boulot.
S'il est plus proche des comics, il est moins réussi cinématographiquement que ces prédecesseurs, et pour une oeuvre de cinéma, c'est un tantinet dommage (même si encore je ne considère absolument pas ce film comme un navet).

A noter que Kitty Pryde, la nouvelle X-Girl, est jouée par Ellen Page, qui interprète Lilith, la fille du docteur David Sandström dans la série [b]ReGenesis[/b]... A quoi n'est-on pas prêt pour intéresser à une série ! :lol:

Dans X-Men.

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/39/70/18602937.jpg[/img]
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique

Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Jean miX.L. sur 10 Jan 2007 10:37

Je l'avais pas reconnu ! 8(

[quote="Guigui"]En tout cas, au vu du contenu et malgré les libertés avec l'histoire, je trouve que c'est le film de la trilogie qui est le plus proche des comics (sentinel, salle de tous les dangers, plus de mutants, plus épique et baston de dingue...)[/quote]

Là, je ne suis pas d'accord.

Même si j'ai apprécié ce 3ème opus, il est effectivement plus fidèle aux comics au niveau de l'action mais les sentiments des personnages sont quand même très largement survolées alors que c'est surtout ce qui fait la spécificité des X-Men (plus que les bastons à gogo justement et les références qui sont plus des clins d'oeils à peine esquissés que de véritables références).
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions

Messagepar KNIGHT sur 10 Jan 2007 21:11

Oui, mais ce qui passe dans un comic ou une série TV, le côté soap, est difficilement abordable dans un film de sup' où on s'attend à un minimum de baston et d' action. Faut aussi donner au public ce qu' il attend, de temps en temps, et éviter de se perdre en atermoiements contemplatifs.

Bon, dans The Last Stand, il y a quand même ce triangle amoureux à la con entre Iceman, Kitty Pryde et Rogue (Malicia).
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq

Messagepar Yoan sur 10 Jan 2007 22:08

[quote]les sentiments des personnages sont quand même très largement survolées alors que c'est surtout ce qui fait la spécificité des X-Men[/quote]

En effet oui...

Je vois que certains ici connaissent encore moins bien le comics que moi. Parce que pour voir en ce défilé de persos caricaturaux une juste adaptation du comics, faut être doté d'une indulgence quasi-surnaturelle.

Y voir un bon film d'action, si vous voulez. Un truc fidèle aux comics, jamais de la vie. Sur la ribambelle de mutants dépêchés en grande pompe pour clore la trilogie, pas un seul n'a gardé ses tourments, sa face torturée, ses aspects psychologiques plus complexes... Ils n'ont aucun relief.

La plupart ne servent à rien, beaucoup n'apparaissent à titre figuratif que 3 secondes uniquement pour boucler le carnaval (Angel, Colossus, le Fléau, shadowcat etc...).

Pour ce que j'en connais, le comics c'est pas ça du tout. Et si moi - parfait novice - j'ai su le voir, je n'imagine même pas la détresse des fans.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix

Messagepar KNIGHT sur 11 Jan 2007 10:11

[quote]pas un seul n'a gardé ses tourments, sa face torturée, ses aspects psychologiques plus complexes... [/quote]
Ca avait été plus ou moins abordé dans les deux premiers films. Ca aurait fait redite.

Je le répète encore, pour un film de 2 heures, il faut faire des choix et privilégier certains aspects au détriment d' autres. Surtout pour un film choral.

[quote]je n'imagine même pas la détresse des fans.[/quote]
Ne te mets pas à notre place ou ne pense pas à notre place, s'il te plait, c'est vexant.
Tu ne sais pas si l' on a apprécié ou pas le film. ;)
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq

PrécédentSuivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités