[b][size=150]X-MEN 3 [/size]- Petite Review : spoilers [/b]
Je l'ai vu vendredi dernier et j'ai vraiment apprécié. On peut comprendre que cela soit perçu comme la fin d'une trilogie étant donné les évènements qui s'y déroulent. Au départ j'étais vraiment enthousiaste de le voir car les 2 premiers m'avaient énormément plus (surtout le 2ème) et je pense que lorsque les films X-MEN se sont pointés en 2000 puis en 2003 sans être annoncé comme étant les éléments d'une trilogie, cela a favorisé leur très bon accueil selon moi. En effet, il y a moins de grosses attentes et la peur d'être déçu lorsqu'une séquelle qu'on attendait pas spécialement débarque, plutôt que lorsqu'un film se proclame premier opus d'une saga pleine de promesses. C'est donc plutôt logique que lorsque les dit films (je parle au pluriel parce que j'englobe le 2 et le 3 dans ma réflexion) sont plutôt réussis (même si il y a toujours à redire), le succès soit au rendez vous.
[img]http://www.moviezine.se/filmbilder/018/xmen3.jpg[/img]
[b]Les personnages :[/b]
Tout d'abord petite déception concernant l'absence de DIABLO. Bien sûr on le savait dès le départ : l'acteur n'a pas accepté de reprendre le rôle (à ce qu'il me semble), et le personnage serait donc fatalement absent de l'intrigue du film. Et bien, je trouve qu'il manque : tout d'abord parce que c'est un personnage fort attachant dans la BD et qui est plutôt bien présent, mais aussi parce que dans X-MEN 2, la version du perso selon Singer s'était très bien intégré selon moi. C'est donc dommage. Ce qui est dommage également c'est qu'ARCHANGEL ne serve quasiment à rien, alors que les scènes d'ouvertures semblaient nous faire penser le contraire (tout comme l'affiche du film où on le voit carrément avec un uniforme X-MEN). Ce sont mes seules grandes déceptions du film. Sinon il est agréable de voir COLOSSUS enfin intégrer le groupe des persos qui font des trucs (même si il est toujours loin d'être sur le devant de la scène) et plus seulement de la figuration comme dans le 2. Parce que bon, à la base ce perso fait partie de la première équipe et est important dans la BD, tout comme ICEBERG d'ailleurs... Mais bon, ça on le savait dès le début : Singer a mélangé les générations de X-MEN pour faire ressortir les plus marquants (et intéressants).
Les personnages et l'histoire me semblent plus proches que jamais du comics book : les costumes et les pouvoirs vus dans ce X-MEN 3 sont plus grandioses, plus "exagérés", bref moins sobres et plus "comics"... Sinon c'est vrai que parfois une ligne de dialogue peut paraître ridicule, mais c'est rare donc pas de quoi fouetter un mutant. L'intrigue du PHOENIX est vraiment bien mené, j'ai été vraiment surpris par la mort de XAVIER et celle de CYCLOP, surtout ainsi... Je n'ai pas lu cette partie de la BD, alors je ne sais pas quelles sont les libertés qui ont été prises avec l'intrigue de base, mais elles me semblent plutôt balèzes dans le genre. En tout cas j'ai trésaillis sur mon siège
L'intrigue justement... Finalement malgré tout ceci on pourrait presque espérer un X-MEN 4 (en parallèle au spin-off sur LOGAN) vu les scènes finales... Surtout celle après le générique (oui restez bien jusqu'au bout!)
Et bravo pour les effets spéciaux, surtout pour la scène se déroulant 20 ans dans le passé : j'ai cru voir Stewart tel qu'il était lors de la première saison de STAR TREK NEXT G... Pas mal cette technique qu'on attendait déjà pour DRAGON ROUGE avec Hoptkins...
[img]http://www.moviezine.se/filmbilder/026/x3.jpg[/img]
Voilà, et vous, qu'en avez vous pensé?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]