[quote="Guigui"]Sans déc', j'ai peut être un blème avec ce super héros mais je trouve son costume assez ridicule, autant ça passe dans LOIS & CLARK et les films des années 1970/80, autant là je trouve que bon... Je suis certain que ça doit plaire à Sullivan mais quand même le type qui met toujours son slip par dessus ses collants ça restera ridicule pour l'éternité !!![/quote]
[quote="Jean-miX"]Ceux qui le trouvent ridicule doivent tout simplement être jaloux.

[/quote]
Sérieusement, c'est ce autour de quoi je tournais dans mon post ci-dessus. Oui, le costume de Supes est...heu... 'limite'. Il l'est et il le restera, mais il est aussi gravé dans l'histoire. Superman sans ce costume, et bien c'est juste plus Superman...
D'où ma satisfaction relative devant le travail fait sur celui-ci, car en évoquant le costume de Loïs & Clark et celui-ci comme s'ils étaient les mêmes, tu masques quand même qu'ils ont fait le maximum pour le normaliser. On est quand même loin des matières fines et flashy, aux couleurs ultra-vives.
Et pour l'aspect gay, on peut remarquer que contrairement à presque tous les super-héros depuis longtemps, on ne lui a pas moulé de faux muscles en plastique sous le costume...
Sinon, pour la question de Smallville... Entre temps j'ai regardé les vidéos du blog de Bryan Singer. Avec bonheur on y contaste que le film intègredes flash-backs à l'adolescence de Clark. Le décors, tout en restant dans la tradition, n'est pas le même et, surtout, l'acteur qui joue Clark ado n'est pas le même non plus, alors qu'ils auraient facilement pu s'ils avaient voulu (le tournage du film venant à peine de commencer alors que celui de la saison 4 de Smallville est en train de se terminer).
De plus, il y a de toute façon des conflits de continuité patents entre les deux premiers films et Smallville, et on sait de quelle continuité Superman Returns et Singer se revendiquent.
Bref, tout cela confirme bien mon sentiment que cet élément de la saison 5 de Smallville en lien avec le film est avant tout un coup marketing de la Warner...
Sullivan
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]