Ah ben voui, je l'ai vu récemment aussi [i]Requiem For A Dream[/i]
Je crois que ce n'est pas un film à acheter en DVD justement. Je m'explique : ce genre de film vous foudroie sur place, et vous imprime des images (Chocs en général) dans votre cerveau, à vie.
Ce film a un impact dès son premier visionnage. Le revoir serait une sorte de sado-masochisme à mon goût. J'ai bien dit "une sorte de..." ne pas interpréter s'il vous plaît
Bref, c'est un film que je ne reverrais jamais pour ces raisons.
Au niveau du montage et de la réalisation, c'est tout à fait à l'image de l'histoire qu'elle raconte : quelque chose de choquant, d'agressif pour les yeux. Avec un montage d'images supers rapides, on a quasi l'impression de regarder un clip, un clip qui abime les yeux à force de le regarder, de voir une multitudes d'images quasi subliminales (Quand ils se droguent surtout). Bref, le montage et la rélaisation sont faits pour faire mal physiquement quand l'histoire nous fait mal psychiquement (Et parfois physiquement aussi, mais directement lié à notre imagination, quand le jeune homme se fait couper le bras, ou quand la jeune fille expérimente le "cul à cul", désolée je l'ai vu en VF)
Bref, suffisamment fort à tous les niveaux pour s'en satisfaire au premier visionnage.