LA DVDTHEQUE IDEALE

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Little.alien sur 28 Mai 2004 0:17

Oui, je sais, Guigui ;) :P
Sur 15 euros de location de DVD, j'ai vu que DEUX films dignes de ce nom.

Faut dire que mon frère était dans sa phase teen movies, ons'est tapé des navets c'était monstrueux.
Enfin, dans ceux là, le moins pire c'est [i]American Party[/i] avec Ryan Reynolds (Jay De Boom dans [i]Syzygy[/i]), humour plus subtil que tous les autres.
Et un peu à part, [i]Jay et Silent Bob contre-attaquent[/i].

Mais bon, ça mérite pas l'achat en DVD ;)
Little.alien
Iris, confidente de Krycek

Messagepar Guigui sur 13 Jul 2004 0:25

[quote="torrance'"][b][color=red]REQUIEM FOR A DREAM[/color][/b] (2001)

[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/B00005U2OJ.08.LZZZZZZZ.jpg[/img]

Sujet : L''exploration effrayante de l''addiction, sous toutes ses formes...
Ou les relations entre 4 personnages principaux, qui vont tous sombrer peu à peu dans l''enfer...[/quote]

Putain!!! Je viens de le voir à l'instant et un seul mot me vient :

[size=200]BRILLANT !!![/size]

Jennifer Connelly reste gravé dans ma rétine [size=75](j'ai hâte de la voir dans le film EVANGELION si ça se fait)...[/size]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar torrance sur 13 Jul 2004 0:33

[quote="Guigui"][color=red]REQUIEM FOR A DREAM[/color][/b] (2001)

[size=200]BRILLANT !!![/size]

[/quote]

C'est le mot, oui !!
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe

Messagepar Little.alien sur 13 Jul 2004 2:25

Ah ben voui, je l'ai vu récemment aussi [i]Requiem For A Dream[/i]

Je crois que ce n'est pas un film à acheter en DVD justement. Je m'explique : ce genre de film vous foudroie sur place, et vous imprime des images (Chocs en général) dans votre cerveau, à vie.
Ce film a un impact dès son premier visionnage. Le revoir serait une sorte de sado-masochisme à mon goût. J'ai bien dit "une sorte de..." ne pas interpréter s'il vous plaît :)

Bref, c'est un film que je ne reverrais jamais pour ces raisons.

Au niveau du montage et de la réalisation, c'est tout à fait à l'image de l'histoire qu'elle raconte : quelque chose de choquant, d'agressif pour les yeux. Avec un montage d'images supers rapides, on a quasi l'impression de regarder un clip, un clip qui abime les yeux à force de le regarder, de voir une multitudes d'images quasi subliminales (Quand ils se droguent surtout). Bref, le montage et la rélaisation sont faits pour faire mal physiquement quand l'histoire nous fait mal psychiquement (Et parfois physiquement aussi, mais directement lié à notre imagination, quand le jeune homme se fait couper le bras, ou quand la jeune fille expérimente le "cul à cul", désolée je l'ai vu en VF)

Bref, suffisamment fort à tous les niveaux pour s'en satisfaire au premier visionnage. :)
Little.alien

Messagepar Charisman sur 06 Aou 2004 8:19

Petit classique :

[b]ANGEL HEART[/b] - Alan Parker (1986)

[img]http://www.dvdchoice.co.uk/pics/1042566876.jpg[/img]

Angel Heart est un film marquant, ne serait-ce que par l'ambiance sombre qui y règne. La mise en scène est parfaite. Même si on a des soupçons sur la fin, on ne sait pas vraiment où l'on veut nous mener, il doit être intéressant de lire le livre dont est adapté ce film magnifique qui possède 10 dernières minutes choc.

Ce film inspirera pas mal [i]L'associé du Diable- Taylor Hackford (1997)[/i], comparez d'ailleurs les gueules des 2 DVD !

[img]http://www.topdudvd.com/jaquettes/www.dvdfr.com/images/dvd_prive/cover_200x280/0/129.jpg[/img]
Charisman
Homme CharismatiQ'

Messagepar Johansen sur 29 Aou 2004 19:47

[quote]Angel Heart est un film marquant, ne serait-ce que par l'ambiance sombre qui y règne. La mise en scène est parfaite.[/quote]

C'est exactement ca. C'est peut etre mon preferé film fantastique. Je me souviens avoir acheter le dvd seulement parceque De Niro joue dedans, je suis fou de lui si j'ose dire.
La realisation et la mise en scene sont comme tu dis parfaite. Faut dire qu'on a affaire a alan parker (midnight express) et le film qui date de 86 n'a pris mais alors aucunes rides. On est plongé dans un autre monde a la maniere d'un accro a la lecture qui lit un boucun. Le scénario est complexe et de grande qualité... un veritable indispensable dans une dvdtheque qui se respecte :)

Quand a l'associé du diable ca a beau etre un excelent film il ne lui arrive pas a la cheville.
Johansen
Pote de Stomy Bugsy

Messagepar N°6 sur 15 Sep 2004 16:50

[quote="Johansen"]
Quand a l'associé du diable ca a beau etre un excelent film il ne lui arrive pas a la cheville.[/quote]

Claiiiiir... "L'Associé du Diable" c'est un film tout juste passable, pas de quoi se relever la nuit. Mais "Angel Heart" !! "Angel Heart" !!! C'est un film à faire des cauchemars ça !! L'ambiance sombre, poisseuse, infernale (héhé) de cette enquête dans la nuit moite de La Nouvelle Orléans, cette descente aux Enfers littérale du héros, ce puzzle diabolique qui se reconstitue petit à petit, les meurtres qui dansent leur danse satanique autour de Mickey Rourke... Et la scène finale, l'ascenseur !!! On a rarement fait un film aussi réussi sur un thème pareil. Les fans de "L'Associé du Diable" n'ont probablement jamais vu "Angel Heart" !!

A noter que ce film est adapté d'un roman d'un certain, euh, Sorjsberg un truc dans le genre, qui traîne dans les tréfonds de ma liste de lecture depuis des années.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar Little.alien sur 23 Sep 2004 21:53

Ouiii, j'ai enfin acheté [b]Willard[/b] !! (Bon au détriment de certains bijoux à valeur sentimentale mais bon, on va pas s'étendre là dessus...)

Bref, pour essayer de bien terminer cette journée, je me suis regardé le DVD de [b]Willard[/b]. Y'a pas, c'est toujours aussi bon !

Demain, j'attaque les bonus. :)
Little.alien

Messagepar Little.alien sur 25 Sep 2004 19:22

Bonus de [b]Willard[/b] : Très passionnant.

Un making-of qui va de la pré-prod. à la sortie du film.
Un commentaire audio avec Morgan, Glover et Ermey (Celui qui joue Frank Martin) assez intéressant (Je n'en ai écouté que des petits bouts, pas en entier, mais ça a l'air assez passionnant, et pas trop de redite par rapport au making-of).

Ils proposent également le clip de [b]Ben[/b], chanté et réalisé par Crispin Glover (Oui, oui, vous avez bien lu !! Chanté !). Alors pour ce qui est de la performance vocale, on sent que ce n'est pas un chanteur, mais ma foi, il se débrouille pas mal, pour la réalisation, c'est assez "space", fidèle à son image, très rétro, avec un style à la Moulin Rouge "Luhrmannien" au niveau des décors.
Très sympa ma foi.

Dommage que ce film n'ai pas eu un très grand succès (La promo axée pour les ado, alors que les ados ne comprennent pas la qualité de ce film (Ils ont donnés les pires notes au film durant les projections-test) ! Tsss, non mais des fois j'te jure !)
Little.alien

Messagepar N°6 sur 26 Sep 2004 0:57

[quote="Little.alien"]Bonus de [b]Willard[/b] : Très passionnant.
[/quote]

Très passionnant ? Pas un peu passionnant tu es sûre ? Ou alors très beaucoup passionnant j'sais pas... :P

Désolé, le forum est dans le coma ce soir, je m'occupe comme je peux, je suis dans les derniers stade du desespoir... Un forum ne devrait jamais être laissé seul comme ça... Y a pas une association protectrice des forums non, la fameuse euh APF ? Nan ? Tant piiiiis... Sorry :cry:
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar Little.alien sur 26 Sep 2004 1:05

Très beaucoup passionnant même ! lol

Oui, je trouve aussi que le forum est mort ce soir, et figures-toi No 6, que j'avais songé a crée cette APF ! Je crois qu'on est prêt pour un numéro de transmission de pensée :P ;)
Little.alien

Messagepar N°6 sur 26 Sep 2004 1:20

Bah, c'est normal, une fois tout le monde parti, l'air devient beaucoup plus pur et dégagé, les transmissions de pensée en sont donc rendues d'autant plus aisées ! Logiiique ! Et puis surtout, c'est marrant mais les rares promeneurs nocturnes, ceux qui apprécient une petite balade à l'air frais la nuit sur les sentiers désertés du forum, et bien ce sont souvent les mêmes idées, les mêmes refléxions qui traversent leur petit esprit engourdi ! Toute la question étant de savoir : ont-ils les mêmes idées parce qu'ils sont sur les forums tard la nuit, ou sont-ils sur les forums tard la nuit parce qu'ils ont les mêmes idées ???! Voilà une question qui me perturbe depuis de longues années je ne te le cache pas, et je ne desespère pas parvenir un jour à percer le secret des origines des pensées epidermiquiennes !! Hahahahahahahaha (rire de savant fou) :frank:
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar Little.alien sur 26 Sep 2004 1:38

Exxxxxcellente question ! (Pas facile à prononcer tous ces X hein ?! :D)
Ma foi, elle fera peut-être l'objet d'un film qui méritera qu'on s'y arrête au point de faire partie de la DVDthèque idéale. (Remarquez avec quelle finesse je retombe sur mes pattes, telle un chat agile, me voilà revenue dans le sujet ! :P Quel talent ! :mrgreen:)
No 6, essaye de faire mieux :P (Ouh la, que n'ais-je point dis, ce topic va partir en vrille qu'on le veuille ou non, si je lance un défi à No 6, il le relèvera forcément, c'est dans sa nature de prisonnier, c'est dans le sang qu'il l'a.... ). Ma foi, tant pis, je lance le défi ! :P :mrgreen:
Little.alien

Messagepar N°6 sur 26 Sep 2004 2:05

Bah... En même temps c'est normal, tu te prends pour Calamity Jane, donc tu lances des défis ! Logiiiiiique ! ca ferait un film intéressant c'est certain, une sorte de nouvelle vague du cinéma, un cinéma du XXIe siècle où les auteurs traiteraient métaphoriquement des forums Internet ! On verrait un gars et une fille se promener la nuit le longs de longs sentiers sinueux, avec des arbres dont les feuilles seraient remplacés par des mots, une loge où un modérateur roupillerait devant Ardisson... Et au détour d'un chemin le gars tomberait sur une fille en train de creuser sa propre tombe, hurlant aux étoiles qu'elle veut s'enterrer vivante pour rendre hommage à son idole ! Et puis le gars continuerait son chemin, jusqu'à arriver à un bar, où il renconterait la fille du début, il lui commanderait, sans dire un mot, une protokol vodka, et il lui dirait, d'un ton énigmatique en la fixant droit dans les yeux : 'Da Vinci Code'. Et elle lui répondrait : "The Lovely Bones" (ça fait très théâtre contemporain ça, c'est bon ça coco). Et puis le gars se mettrait à danser avec un cheval au clair de lune, tandis que la fille repartirait sur les sentiers en murmurant : les connexions ! les connexions ! les connexions ! Jusqu'à ce que le gars se retourne face caméra et fasse : "This is the girl ! This is the girl !"

Bon c'est qu'un synopsis là, mais avouez que l'idée est intéressante ! hein, avouez ! avouez ! avouez !!
Last edited by N°6 on 26 Sep 2004 3:24, edited 1 time in total.
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar Little.alien sur 26 Sep 2004 2:10

Je m'avoue vaincue (Pour le moment :twisted: )...

- Votre réaction en un mot ?

- Contrecarrer.

- Ah désolée, mot refusé, merci et à demain si vous le voulez bien ! :P

(©LeM, KiKi, oui, il faut rendre à LeM & KiKi, ce qui est à LeM & KiKi ! Non ?) :D
Little.alien

Messagepar Yuki-soma sur 01 Oct 2004 21:21

Après moult émoluments, Battle Royale 2, la suite du film mythique de Kinji Fukasaku (Battle Royale, 2000), sort enfin en DVD avec un petit changement d'éditeur à la clé. En effet, alors que M6 Vidéo nous avait annoncé sa sortie dès le mois de juillet 2004, celle-ci n’a jamais eu lieu car l’éditeur a jugé le film "trop sulfureux et violent". C’est donc Antartic Vidéo qui s’occupera de la carrière DVD de ce Battle là, annoncé dorénavant pour début 2005, toujours directement en vidéo sans passer par les cinéma.

http://www.dvdrama.com/news.php?9357&de ... tes=&pyt=1
yuki :-)
Yuki-soma
Sexe Symbolique

Messagepar N°6 sur 07 Oct 2004 4:07

Ah cool ! J'avais adoré le premier, je ne vais pas la rater la suite ! Quoique je sois dubitatif, car je vois mal comment faire une suite à ce film. et puis Kitano il est mort dans le premier quoi mince. M'enfin...
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar steph42x sur 12 Oct 2004 19:01

Bon je me suis commandé La passion du Christ à 12,99€. Je verrai bien si il est bien et de toute façon je perdrai pas grd chose. Mais de toute façon, j'aime bien les réalisations de Mel Gibson...
Et puis je me suis commandé A tombeau ouvert avec Nicolas Cage. J'adore cet acteur, et honte à moi, j'ai même pas été voir ce film au cinoche quand il est sorti!... Si vous l'avez vu, postez vos commentaires,...
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme

Messagepar underhilldaisy sur 12 Oct 2004 19:10

j'ai pas vu à tombeau ouvert mais j'avias vu 8 mm qui est selon moi un fosco total! c'est nul du début à la fin ....

pour la pssion du christ, tu verras c'est un bon film, vertes violent, mais pas insoutenable, je pense que ce qui choque le plus c'est en fait le fait que ce soit lié à la religion, c'est ce qui a provoqué le malaise ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar Crue sur 12 Oct 2004 21:40

Pour ceux qui connaissent "Bad Taste"
Crue
Pas cuit

Messagepar steph42x sur 13 Oct 2004 10:09

[quote]j'ai pas vu à tombeau ouvert mais j'avias vu 8 mm qui est selon moi un fosco total! c'est nul du début à la fin .... [/quote]
Tu peux pas comparer 2 films comme ça, même si c'est avec le même acteur. Et puis 8 mm est glauque mais pas nul.

Bon à part ça, je viens de me rematter Kill Bill vol.1, et QUE CA FAIT DU BIEN !!!!
Dire qu'il va falloir attendre janvier pour avoir le vol.2 en DVD !!!!
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme

Messagepar underhilldaisy sur 13 Oct 2004 11:03

[quote] glauque mais pas nul. [/quote]

il est glauque on est d'accord ca ne me gene pas
il est nul aussi: l'histoire, le ryhtme, les "dialogues", la facon dont c'est réaliser .....

c'étiat pas vraiment une comparaison, ces 2 films sont différents, mais c'étiat parce que je m'en suis souvenu :wink:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar N°6 sur 13 Oct 2004 15:46

"A Tombeau Ouvert", c'est quand même du Martin Scorcese, et c'est assez puissant. Ce n'est peut être pas son meilleur film, mais l'histoire en est très forte, et Nicolas Cage, en allumé insomniaque, y a un de ses meilleurs rôles. Certaines scènes valent le détour. Très noir, très perturbant, mais à voir.

Quant à "Bad Taste", c'est... très spécial :lol:;)
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar Crue sur 14 Oct 2004 18:02

[quote="N°6"]Quant à "Bad Taste", c'est... très spécial :lol:;)[/quote]

c est quand meme du Peter Jackson !!! :lol:
Crue
Pas cuit

Messagepar LeMartien sur 17 Oct 2004 20:24

la TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR est à 15.99 euros sur cdiscount
alors aucune excuse !!!!
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

PrécédentSuivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités