"ESPACE DETENTE" de Bruno Solo

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

"ESPACE DETENTE" de Bruno Solo

Messagepar Guigui sur 29 Déc 2004 22:53

[size=150][b]ESPACE DETENTE[/b][/size]

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/50/72/18399936.jpg[/img]
[b]Date de sortie :[/b] 02 Février 2005
[b]Ecrit & réalisé par :[/b] Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h
[b]Avec :[/b] Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Thierry Frémont
Comédie française (2004). Durée : 1h 42min.

[i][b]Synopsis : [/b]Au fond de la Veule, imaginaire province française, vivote la Geugène Electro Stim, une moyenne entreprise, qui survit grâce à la fabrication et à la vente de la C14, appareil de stimulation électrique ancien, mais peu cher. L'opportunité d'un nouveau produit, le BodyCompact, va jeter cette communauté tranquille dans les affres d'un libéralisme sans foi ni loi. La venue d'un expert, Arnaud Roussel, chargé d'optimiser la mise sur le marché du BodyCompact, va chambouler les coeurs et corrompre les âmes... [/i]

[size=75]- source : [url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53298.html]allocine.com[/url][/size]

Tout le monde le sait je suis un grand fan de CAMERA CAFE et je me réjouis de la sortie de ce film que j'attend depuis plus d'un an. Finalement l'espèce de téléfilm ("[i]Ça va déchirer ce soir[/i]") qui est passé sur M6 en décembre 2003 n'a aucune incidence et le film n'en est nullement la continuité. C'est dommage, mais on sent quand même (dans la bande annonce dispo sur allocine.com) que certaines choses vont aboutir et que ça sera une fin en feu d'artifice (au cinéma) pour la meilleure série comique française ! ;)

[b]Lien EpidermiQ' :[/b]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=675][u]Caméra Café : vraie bonne série française?![/u][/url]
Last edited by Guigui on 03 Fev 2005 13:57, edited 1 time in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Crue sur 30 Déc 2004 0:22

Bon je viens de regarder les differents Teasers et là il me tarde qu une chose le mois de fevrier !!!!!! :lol: :lol: :lol:

dejà rien qu en regardant les bandes annonces je suis mort de rire (les expressions du visage !!)

je trouve dans la serie que l on reconnait de nombreuses personnes presentes dans toute les société (le syndicaliste, le flambeur, la pouffe etc.) et j espere qu ils vont conserver ces ressemblances dans le film !
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar underhilldaisy sur 03 Jan 2005 10:41

moi j'ai un peu peur que le film m'ennuie ... la série ca va bien parce que c'est des épisodes très courts de 6 minutes, mais là 1h42 de film, j'ai peur que ca devienne lourd et répétitif ... enfin bon j'irai quand même jeter un coup d'oeil!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar pippinvert sur 03 Jan 2005 11:55

[quote]moi j'ai un peu peur que le film m'ennuie ... la série ca va bien parce que c'est des épisodes très courts de 6 minutes, mais là 1h42 de film, j'ai peur que ca devienne lourd et répétitif ... enfin bon j'irai quand même jeter un coup d'oeil![/quote]
Oui, je suis d'accord, c'est ma principale crainte. j'espère que le scénario va tenir la route; 1h42 ça me semble un peu long...
c'est toujours un peu la même crainte quand une série est adaptée au ciné : est-ce que le budget confortable alloué pour le film ne va pas rendre les scénaristes plus "pantouflards" ? (cf. film XF). je les vois bien tranquille dans leur fauteuil en train de gonfler une maigre histoire...espérons que pour "espace détente", cet écueil sera éviter.
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire.
Avatar de l’utilisateur
pippinvert
lecteur de Closer
 
Messages: 76
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:47
Localisation: Paris

Messagepar alisonbing sur 26 Jan 2005 14:45

Alors je suis allée le voir dimanche soir en avant première en présence de Bruno Solo, Yvan le Bollock, Sylvie Loeillet (carole), Alain Bouzigues (philippe) qui ont répondu à nos questions à la fin de la projection.

J'aime beaucoup caméra café bien que je ne connaisse pas à fond les personnages de la série. J'avais peur de la façon dont il allait pouvoir transférer la série avec un décor figé, en un film. Et bien, mission réussie !

On retrouve les personnages, fidèles à eux même, avec un univers qui se développe autour d'eux. C'est assez bien pensé et fidèle à la série. De plus, l'histoire tient la route et on s'ennuie vraiment pas pendant le film et il y a des moments vraiment drôles !

L'équipe du film a été vraiment sympathiques et nous a fait beaucoup rire, ils sont vraiment égaux à eux même ( logique me direz vous :P ). Bruno Solo avait laissé pousser sa barbe, ce qui lui donnait un air de Guigui, Alain Bouzigues avait des converses roses comme dans le film et... ok on s'égare !
Ils voulaient mettre en place l'action en province, mais comme ils ne voulaient blesser personne ils ont décidé, d'inventer une région, la Veule, d'ailleurs à un moment dans le film il y a une carte de la region, ils se sont beaucoup amusés à inventer les noms des villes etc...
Ils ne sont pas contre l'idée d'une suite, si le film marche bien ( donc faut aller le voir ) et acheter le DVD à 29.90 quand il sortira lol ! ( dixit Bruno Solo )
Bruno Solo et Yvan ont des projets, film et série, mais il y a un certain temps d'écriture donc çà ne verra pas le jour concrétement avant un moment.
Pour la série qui remplace caméra café : Camelot, ils aiment beaucoup, c'est d'ailleurs eux qui ont choisit cette série en partie, et c'est la même maison de production qui produit les 2 séries.
J'en oublie surement, donc hésitez pas à poser des questions si vous en avez des fois que je puisse répondre ! En tout cas je conseille le film. Et en plus, ya un chti truc qui risque de plaire aux fans d'x files, j'en dis pas plus :mrgreen:

Et quant à savoir si on verra ou non, la légendaire machine à café, la réponse est dans le film :P
[img]http://membres.lycos.fr/neveparty/kit/ban_everwood.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
alisonbing
lecteur de Closer
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Mar 2004 17:48
Localisation: lyon

Messagepar Guigui sur 26 Jan 2005 15:23

Waaaaaouh tu nous dis que le film est bien, qu'une suite pourrait envisageable et qu'on parle d'X-FILES dedans !!! C'est fantastique !!! Mercredi je suis au ciné vous pouvez en être sûrs ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 27 Jan 2005 12:18

il y a une avant première à paris lundi soir à UGC des halles et une autre à BERCY, ca doit être mardi je crois....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

T'en veux, dis t'en veux ?...

Messagepar Guigui sur 03 Fev 2005 1:17

Ayé !!! Enfin j'ai vu ce film et bien je peux dire que j'ai réellement apprécié. Comme beaucoup, j'avais un peu peur de cette adaptation d'une courte série sur grand écran. Solo et Le Bolloc'h tiendraient ils la longueur sur plus d'1h30 ? Rien n'était moins sûr, et pourtant le film se tiens bien, même si ça prend son temps au niveau des zigomatiques. Mais ce temps est très bien utilisé afin d'installer l'histoire et les personnages (qui revêtent ici une toute nouvelle dimension). Du coup, ça va crescendo dans les vannes et l'humour parfois très méchants, donc pas d'inquiétude si vous ne vous esclaffez pas dans la première demi-heure : vous vous rattraperez bien par la suite. C'est donc un film très drôle dans lequel tous les personnages sont très bien gérés car ayant chacun leur petit rôle dans le rouage de l'intrigue principale sur fond de délocalisations, de magouilles entre syndicats et autres élections régionales (tout le monde y prend pour son grade) ! Bref sur un fond très pertinent vis-à-vis de l'actualité récente. C'est vraiment une histoire dans l'air du temps. Je conseille donc ce film à tous les fans de CAMERA CAFE que je souhaite rassurer (un peu moins pour les autres) : le passage du grand au petit écran est réussit. Donc hâtez vous ?

[i]"T'en veux, dis t'en veux ?..."[/i]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar pippinvert sur 04 Fev 2005 21:40

[quote]Et en plus, ya un chti truc qui risque de plaire aux fans d'x files, j'en dis pas plus [/quote]
Et pas qu'un petit clin d'oeil ! 8)
J'ai trouvé ça énorme quand ils font références aux piqures...mais chut...et puis aussi l'utilisation des lampes...chut...chut, voyons :D
Trop fort. Bon et tout d'accord avec Guigui, j'ai vraiment pas été déçu. A mon avis, ils vont les faire leur 1,5 millions d'entrées (cf. article première) :wink:
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire.
Avatar de l’utilisateur
pippinvert
lecteur de Closer
 
Messages: 76
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:47
Localisation: Paris

clin d'oeil...

Messagepar Guigui sur 04 Fev 2005 23:11

Oui je pense qu'ils vont atteindre leur objectif de rentabilité sans trop de difficulté et je trouve que ce sera mérité... Une adaptation cinéma d'une série française c'est assez exeptionnel tout de même, je suis donc ravis que ce soit plutôt réussi. Le gros clin d'oeil à X-FILES est fantastique j'ai failli me pisser dessus : surtout ça rappelle certains épisodes de CAMERA CAFE où il a déjà été question de tout ça (dans le film il y a bien sûr plein d'autres références à des évènements relatés dans la série). Sylvain est vraiment un gros nerd d'opérette... J'adore !!!


[img]http://www.seriesmax.com/images/photos/SylvainMuller.jpg[/img]
[i]"Mais heu..."[/i]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar pippinvert sur 07 Fev 2005 13:38

:lol: [quote]Sylvain est vraiment un gros nerd d'opérette... J'adore !!!
[/quote]
Caricature de certains fans d'XF...? :wink:
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire.
Avatar de l’utilisateur
pippinvert
lecteur de Closer
 
Messages: 76
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:47
Localisation: Paris

box-office

Messagepar Guigui sur 11 Fev 2005 19:45

ESPACE DETENTE cartonne au BOX-OFFICE en ravissant la première place à AVIATOR (désolé N°6) et L'EX FEMME DE MA VIE... On risque donc de voir débarquer un jour ou l'autre un 2ème opus. Si cela se fait ce serait sympa qu'ils en profitent pour combler leurs lacunes niveau réalisation.

[u][b]Les Chiffres :[/b][/u] 701 031 entrées pour 568 copies...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Little.alien sur 20 Fev 2005 16:15

Et voilà, je retourne au ciné après une longue cure, je vais voir ce film... que n'ais-je pas fait. Ce film est merdique. A tout péter, 3 trucs m'ont fait rire, sinon, c'était chiant comme la mort.
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Film pour pisseuses

Messagepar Amrith Zêta sur 20 Fev 2005 23:12

Même mon cousin, qui admire depuis l'éternel toutes les merdes que peut pondre le cinema chaque jour en ce monde, et qui en bon blaireau de service est fan de "Camera Café", s'est endormi devant cette arnaque qu'est "Espace Détente". Pour dire le niveau de ce film attristant, dans la lignée de la mode française actuelle.
Que Le Bollock et Solo crèvent comme les putasses qu'ils sont, et leurs fans avec.

[img]http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm50481590145100.jpg[/img]
[i]"On se fait les couilles en or avec notre daube zero talent 100% promo. Après la série Mafia 6 donbi, la bd bas de gamme pourrie, la BO pop-dance moisie, voilà le film bâclé made in Mongolie. Ca roule les mecs, c'est pas dur de se revendiquer gauchiste de nos jours, on peut se la péter rebelle et faire tout l'inverse, peace."[/i]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

je suis violence ! :)

Messagepar Guigui sur 20 Fev 2005 23:33

[quote="Amrith Zêta"]Même mon cousin[/quote]
L'avis de ton cousin m'intéressera lorsqu'il sera inscrit sur le forum pour en parler lui-même car tes tendances hyperboliques je les connais par coeur ;)

[quote][i]"On se fait les couilles en or avec notre daube zero talent 100% promo. Après la série Mafia 6 donbi, la bd bas de gamme pourrie, la BO pop-dance moisie, voilà le film bâclé made in Mongolie. Ca roule les mecs, c'est pas dur de se revendiquer gauchiste de nos jours, on peut se la péter rebelle et faire tout l'inverse, peace."[/i][/quote]
Sous prétexte que ce soit français des produits dérivés ne devraient pas exister ? Ceux-ci sont peuvent sans doute être jugé de basse qualité mais critiquer le fait même qu'un concept puisse se décliner en merchandising ça gêne moins lorsqu'il s'agit d'une certaine série avec un "X" ou une autre avec jeune allemande insolante... Je précise vite fait, que je n'ai rien acheté en produits dérivés sur CC... Alors bon, on peut toujours rétorquer que le "message" de CAMERA CAFE est un truc de gauchiste censé dénoncer le capitalisme et le mercantillisme à tout va... Pourtant avoir un certain contenu dans leur oeuvre ça n'a jamais arrêté les gars de GAINAX de submerger le marché de leurs innombrables produits dérivés encourageant le phénomène "Otakus" qu'ils déclaraient dénoncer (là tu vas me dire que c'est pas vrai, blabla)... Alors cet argument typiquement franchouillard me gonfle plus qu'autre chose puisqu'il ne veut pas dire grand chose. Maintenant débattre du film que l'on ai aimé ou pas, implique de l'avoir vu, à moins que l'on se lance dans un débat : "[i]jusqu'où doit s'arrêter le merchandising [/i]?" Mais dans ce cas on fait ça dans un topic spécialement à cette attention... Y a moyen : c'est un sujet intéressant... :idea:

Sinon little.alien, j'espère que ta critique du film va plus loin que l'esprit de contradiction, sinon y aura aucune matière à débattre...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: je suis violence ! :)

Messagepar Amrith Zêta sur 21 Fev 2005 0:21

...
Last edited by Amrith Zêta on 27 Déc 2007 21:11, edited 1 time in total.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: je suis violence ! :)

Messagepar Guigui sur 21 Fev 2005 14:29

[quote="Amrith Zêta"]Je n'aime pas les mecs genre Damien Saez qui hurlent leur haine du capitalisme sur des disques estampillés Universal. De la même manière, j'aime pas deux certains acteurs qui critiquent le libéralisme et je ne sais trop quoi tout en étant les suppôts de Mafia 6 et les meilleurs amis de tous les vendeurs de lessive de ce pays. Donc déjà ils sont incohérents avec eux-mêmes, ce qui passerait tout à fait s'ils s'en tenaient à leur ersatz de métier. Mais non ces messieurs donnent des leçons de morale politicienne à côté de leur job déjà similé orienté. Et ces leçons là, je ne suis prêt à les recevoir que de mecs qui n'ont aucunes contradictions à se reprocher, ou qui au moins les admettent.[/quote]
Je comprend bien ton point de vue, mais finalement ne se résume t'il pas à une animosité envers les acteurs et leurs discours... De plus, je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent entre vouloir dénoncer avec ses moyens un ultra libéralisme ambiant (en en faisant le thème de son film) et vouloir faire tourner sa boîte : ces type ne sont pas des moines non plus, ni des communistes (enfin je crois)... Maintenant s'ils se la jouent donneurs de leçons, je vois pas ce que j'ai à en dire, personnellement je n'ai vu que peu d'intervention de leur part...

[quote]Quant à leur film, il n'a fait de bons chiffres que grâce à sa promotion démentielle, puisque objectivement tout le monde s'accorde à dire que c'est une merde. [/quote]
Ça c'est toi qui le dit, autour de moi et un peu partout sur le net les avis semblent très partagés, c'est du 50/50... Moi étant fan de la série de base et des séries en général, donc habitué aux adaptations au cinéma, je sais très bien ce qu'implique la transposition sur grand écran et je pardonne les défauts évidents du film qui gâchent sans doute la vision de celui-ci pour d'autres.

[quote]Y a pas de blabla, je parle de ce que je connais et à ce sujet je vais dire :
- Hideaki Anno, le créateur de NGE, et le Studio GAINAX sont deux entités différentes. Le premier n'a jamais voulu de produits dérivés, les seconds ont un service entièrement dédié au marketing. On a donc une frontière tracée entre les éléments constitutifs de l'oeuvre et les marchands de l'oeuvre. Dans le cas de CAMERA NAVET et de sa pitoyable adaptation, ce n'est pas le service marketing qui va faire la promotion d'une bd merdique sur les plateaux télévisés, ce sont les deux acteurs en question. Plus largement, c'est la règle en France.[/quote]
Bon OK, on va laisser Carter et Anno de côté, maintenant la structure et les boîtes de ces 2 gars n'a rien à voir en terme de poids et d'influence avec celle de Solo et LeBolloc'h, je trouve pas cela si choquant que cela soit les patrons mêmes qui font la promo des produits dérivés, surtout si ceux-ci sont partiellement derrière le truc. Et en même temps ces dits produits permettent à des petits de débuter et ceux-ci ne produisent pas de la pure merde : pour la BD par exemple c'est peut être très moyen mais putain, y a bien pire dans le monde de l'édition !

[quote]De plus, la politique pratiquée par CAMERA CAFE n'est pas politique, elle est politicienne, c'est une politique de parti ras les pâquerettes et le degré zero de tout embryon de message.[/quote]
Pour pouvoir faire de la politique les protagonistes de la série et du film devraient être des élus ou tenir un rôle politique tu ne crois pas ? Il ne font que donner leur opinion, et qu'elle soit biaisée ou pas, ce n'est pas moi qui vait leur reprocher.

[quote]Ca n'a rien à voir avec le merchandising, c'est une question d'identité. Moi un type qui se déclare de gauche et qui achète cash en une fois une montre à 300 000 francs - ce qui est illégal au passage - y a un petit truc qui me gêne dans l'histoire. De même deux acteurs qui se déclarent communistes dans les médias et qui baissent leur froc devant les PDG du grand empire libéral Mafia 6 pour s'engraisser dans leur coin, y a comme une odeur d'enculerie qui flotte dans l'air...[/quote]
Ben écoute je ne vois pas de quoi tu parles... Tu as vu ça dans quelle émission ?!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Camera Navet

Messagepar Amrith Zêta sur 21 Fev 2005 16:07

...
Last edited by Amrith Zêta on 27 Déc 2007 21:12, edited 1 time in total.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Wonk sur 25 Fev 2005 11:25

[img]http://image.jeuxvideo.com/images/pc/c/m/cmcfpc00b.jpg[/img]
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Re: Camera Navet

Messagepar Guigui sur 25 Fev 2005 13:01

[quote="Amrith Zêta"]Justement, "Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins" est un credo ultra-libéral, et c'est la doctrine de ces rebelles d'opérette. [/quote]
Je ne reviendrai plus sur tes tendances hyperboliques : tout le monde s'en rend compte à lecture de ce genre de post, je pense.

[quote]Si ces deux blaireaux n'avaient pas déclaré leur appartenance politique-politicienne en public je ne les aurais pas placardés, mais quand il y a contradiction fière et exhibée il faut dénoncer les tartuffes. [/quote]
Voilà le problème, et cela n'a donc rien à voir avec le fait de faire ou pas dans le produit dérivé, ton post, Wonk, est donc totalement inutile si ton but était de t'immiscer dans la discussion entre moi & Amrith. Je ne vais pas tourner autour du pot pendant 107 ans : pour moi leur film et leur série sont réussis pour des raisons déjà évoquées. Le reste, leur BD est très moyenne et leur ablum zik que je ne connais pas a fait un énorme bide (tout ça pour dire que si c'est estampilé "CC" ça marche pas forcément)... Le reste, je n'ai pas vu toutes les émissions de promo du duo mais ce que j'en ai vu me permet je pense de m'interroger sur les tendances hyperboliques légendaires d'Amrith. A moins de se rebouffer ces dites émissions, de les décortiquer et d'en débattre précisémment pour me prouver le contraire...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Qui sont les vrais faux-culs ?

Messagepar tonnerre de brest sur 28 Fev 2005 4:04

[quote]Mais à titre personnel je n'aime pas les faux-cul. Je n'aime pas les mecs genre Damien Saez qui hurlent leur haine du capitalisme sur des disques estampillés Universal. De la même manière, j'aime pas deux certains acteurs qui critiquent le libéralisme et je ne sais trop quoi tout en étant les suppôts de Mafia 6 et les meilleurs amis de tous les vendeurs de lessive de ce pays.[/quote]

Ceci n'est pas une critique du film.

Donc autant se voiler de l'auréole de la pureté et se cloîtrer pour fermer sa gueule à jamais. Discours totalitaire qui tends à discréditer toute oeuvre engagée. Imparable: comment critiquer le système en passant par lui ?

Lamentable logique hypocrite des ceux qui se restreignent en petit comité pour se gargariser de n'avoir pas été pris au piège par le système.

Dalton Trumbo, scénariste blacklisté, réalisateur d'un seul film, "Johnny s'en va-t-en guerre (Johnny got his Gun) n'aurait donc pas du s'entêter à faire ce chef d'oeuvre insoutenable et antimilitariste avec une major (après bien des refus), et aurait du refuser de le voir diffuser dans le circuit cinématographique: un coco n'allait pas laisser son film se faire prendre au piège de l'économie de marché ! Et qui plus est, il reçoit le prix internationnal de la critique. Mais sans la production, la distribution, comment son oeuvre aurait-elle pu être perçue ?

34 ans après ce film est toujours aussi traumatisant et il serait bon de le repasser plus souvent sur les chaines de télé (saperlipopette, elles aussi se vautrent dans l'économie de marché).

Je ne compare les films (faudrait pas déconner non plus :wink: ), mais je récuse les raccourcis simplistes. Un certain nombre d'artiste se déchire le cerveau à savoir comment composer avec une société dont ils refusent les normes économiques. Mais mieux vaut passer par les failles du système (Marx avait raison) que se taire pour préserver son "intégrité", car là est la vraie lâcheté.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Appel du pied

Messagepar tonnerre de brest sur 28 Fev 2005 4:09

[quote="Guigui"]ESPACE DETENTE cartonne au BOX-OFFICE en ravissant la première place à AVIATOR (désolé N°6) [/quote]

Bah alors N°6, tu ne viens pas discuter d' "Aviator" ? Je me sens seul... :help:
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

...

Messagepar Amrith Zêta sur 28 Fev 2005 5:51

...
Last edited by Amrith Zêta on 27 Déc 2007 21:12, edited 1 time in total.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: Appel du pied

Messagepar N°6 sur 28 Fev 2005 11:25

[quote="tonnerre de brest"]
Bah alors N°6, tu ne viens pas discuter d' "Aviator" ? Je me sens seul... :help:[/quote]

Ouais t'as raison ! Avec tout ça j'ai carrément oublié d'en faire une review ! Erreur très bientôt réparée !! :shock:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: Collabo de Brest

Messagepar Guigui sur 28 Fev 2005 12:49

ARGL pourquoi relancer ce sujet :D

[quote="Amrith Zêta"]Le film est merdique, hormis de Guigui il n'a reçu aucune critique positive.[/quote]
Ici sans doute, mais c'est parce que les membres (dont je connais l'opinion)...
Last edited by Guigui on 27 Fev 2008 0:58, edited 1 time in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Suivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

cron