STAR WARS III : The Revenge of the Sith

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar danaly sur 17 Jui 2005 13:15

[quote="underhilldaisy"]oui c'est ce que je viens de me dire
je le regarderais en Vo pour voir, mais je ne pense pas que ca change beaucoup ....[/quote]

Alors justement perso j'me suis bien marré sur un des nombreux moments "graves" du film :roll:

A la fin, lorsque qu'Anakin se lève pour la 1ière fois avec la panoplie de Dark Vador et qu'il extériorise sa colère quand Palpatine lui annonce qu'il a tué Padmé...bref, de sa grosse voix en VF il nous sort un "superbe" :

[i]"[b]MA ! [/b]c'est impossible !!! "[/i]

Ce [i]"mais" [/i]prononcé à l'italienne est bien ridicule !; je ne suis pas la seule à l'avoir relevé dans mon entourage :twisted: :lol:
[b][url=http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=24932&postdays=0&postorder=asc&start=/url/]Mon Fil Photo sur "CaféSalé"[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
danaly
mariée sur LVEI
 
Messages: 115
Inscrit le: 29 Mar 2004 10:31

Messagepar Kritschgau sur 18 Jui 2005 10:10

[quote="underhilldaisy"]oui c'est ce que je viens de me dire
je le regarderais en Vo pour voir, mais je ne pense pas que ca change beaucoup ....[/quote]

aucune différence en VO

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar haibane sur 19 Jui 2005 0:20

Salut tous!

Voilà j'ai adoré ce dernier (troixième) volet. Comme à son habitude Lucas nous fais rentrer en plein combat! L'assaut du batiment du Général Grievious! Terrible! On reconnait là du vrai pur Star Wars et on en prend plein les mirrettes!

Mais dès qu'on aborde le passage du coté Obscur d'Anakin, là c'est pas trop crédible; on ne sent pas la tension monter en Anakin (et donc en nous par osmose); le déchirement n'est pas assez important; après tout Padmé se porte bien à se moment: Quelqu'un de plus sensible aurait mieux écris la scène afin que l'on partage ce cruel dilemne avec Anakin...

Enfin, le combat final entre Obi Wan et Anakin aurait du étre réalisé avec deux sabres laser de couleurs différentes: "deux lames bleus ça le fait pas!"
Notons toutefois que le personnage d'Obi Wan est vraiment le meilleur interprèté; il est exactement ce qu'un Jedi doit étre; Sage et Sensible, mais pas du tout Arrogant comme Anakin...Et bien sur, je craque toujours quand c'est au tour de Joda de rentrer en scène!

Enfin bref, j'ai adoré quand même beaucoup

[i]see you space cowboy![/i]

~S~
sing while you may!
[img]http://www.wired.online.fr/pageimg/c36_loop.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
haibane
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 19
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:59
Localisation: Seventh Dream of Teenage Heaven

Messagepar Crue sur 19 Jui 2005 22:34

pour ma part je trouve que le passage d anakin vers vador est tres bien car comme je disais dans un precedent post, on savait comment cela allait se derouler
et je trouve que le dilemne d anakin est plutot bien retranscrit (cf la scene avec les jeunes padawan )
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Bidon

Messagepar Amrith Zêta sur 19 Jui 2005 23:26

Oui puis "Rejoins le Côté Obscur et tu pourras sauver ta femme" c'est pas [u]du tout[/u] cousu de fil blanc, balancé à la hussarde, sans aucune imagination, invraisemblable et improvisé au dernier moment. Vous me direz, choisir l'acteur le plus mauvais de l'Histoire du cinema pour incarner Anakin Skywalker n'aide pas, mais si Georges Lucas avait eu un cerveau à la place d'un porte-feuilles à FX il aurait peut-être pu éviter de tomber dans un écueil aussi minable et facile.

"Merde, j'ai plus qu'un demi-film pour montrer comment le gentil devient méchant. Bah, j'ai qu'à lui faire croire qu'en devenant méchant, il pourra sauver sa famille. Ca n'a pas l'ombre d'un sens, ça sort de nulle part, c'est le point d'articulation des deux trilogies que je fous complètement en l'air, mais c'est pas grave, les nerds s'en rendront même pas compte."
G.L.

Un film complètement banal où tout est prévisible de A jusqu'à Z.
Un gros flop encensé pour son "Star Wars" marqué en gros sur l'affiche, pour ses effets spéciaux stériles et pour sa promo démentielle, mais dans le fond tout juste un divertissement honorable, c'est-à-dire un film sans saveur, une fanfiction. Dès qu'on a un trou dans le scenario on place une scène avec Yoda dedans comme ça les fans sont contents et puis voilà, fin du making-of métaphysique de cette grande trilogie.
De toutes manières, il y a des choses qui ne trompent pas. Quand tous les spectateurs d'un film ressortent emballés après sa projection en clamant haut et fort que le film est génial, mais que [u]aucun[/u] d'entre eux n'est capable d'expliquer en quoi le film est génial, ce n'est plus une opinion, c'est de la lobotomie nerdienne. A part bien sûr "Les effets spéciaux sont trop impressionnants", mais pas une personne pour dire que TOUT ce qu'il se passe dans ce film, des grands traits aux petits détails, TOUT y est entièrement prévisible, devinable, si ce n'est même évident. Et pas durant le film dans la salle, non on connaît déjà tout le contenu avant de sortir de chez soi. Cela confère une platitude monumentale à ce soit-disant troisième épisode, qui est certes le meilleur des trois, mais aussi le plus consensuel et dans le fond misérable. A part Obi-Wan Kenobi dont le personnage attire une certaine sympathie, à défaut d'intéresser, RIEN ne ressort de ce film. Ha si, le superbe Général Grievious, mais ça faut dire merci aux processeurs des ordinateurs de la multinationale Georges Lucas.
On peut même pas dire que ce volet était décevant, les deux précédents raclaient déjà tellement le sol qu'il vaut mieux dire "Ca passe". Mais bon, cette nouvelle trilogie sera vite oubliée, dans même pas deux ans plus personne ne s'en souviendra et malheureusement elle aura certainement entâché l'autre trilogie, qui elle s'était inscrite dans le temps. Le seul moyen pour cette pouffe de Georges Lucas de ranimer la flamme Star Wars c'est de s'assurer que les gens aux commandes de la future série TV s'y prennent bien. Mieux que lui, ça ce ne sera pas difficile, mais le matériel laissé par le businessman est si pauvre que pour en faire un chef-d'oeuvre il faudra bénéficier d'une liberté totale.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Crue sur 20 Jui 2005 12:33

[b]Pourquoi j ai aimé ce troisième volet [/b]

Tot d abord je n etais pas un inconditionnel de Star Wars ( j avais apprecié les deux premiers et quelques scénes de du retour du jedi :crue: leia :crue:, quand aux deux premiers , le second j ai attendu qu il passe sur M6 pour le voir ... )

Quand au troisième ben je l ai beaucoup apprecie et comme je le dis precedement je me suis retrouvé à faire des recherches sur les personnages, à retrouver des elements qui m avaient echappe etc .

en fait j ai aimé :
* les personnages - on sait que anakin va devenir vador donc je ne vois pas à quoi il fallait s attendre ???
Mon impression sur les autres episodes etait juste un lutte du bien contre le mal , c est toujours le cas dans le troisieme, mais je trouve que c est fait differement

* la preparation à la 1ere trilogie - quel regal de voir Vador et Sidious l un à coté de l autre devant la construction de l etoile noire

* et enfin le rythme de ce 3eme episode , les deux premiers etaient tres "mous" à mon avis


Voilà pour resumer je ne suis pas un inconditionnel de Star wars mais ce troisieme episode m a fait accroche completement [b] à l ensemble [/b]des six episodes
c est vrai que je ne m attache pas aux criteres principaux d un critique de cinéma (effets speciaux, jeu d acteur - est ce l acteur le plus mauvais du moment ou pas ??? ) non c est juste mon ressenti et surtout savoir si j ai passe un bon moment

donc c ets pour cela que je comprends que Armith deteste ce film car il est tres certainement beaucoup plus attaché à une vrai analyse avec des criteres beaucoup plus affinés et il ne s arrete pas à un avis comme le mien qui est (je le reconnais ) un avis tout simple d un spectateur standard
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Mouais bof

Messagepar Guigui sur 20 Jui 2005 18:00

C'est con que Yoyo ne poste pas sur le forum, mais il m'a fait un putain de réquisitoire contre Lucas suite à l'épisode 3 et toutes la nouvelle trilogie... Le voilà qui commence à glisser du côté STAR TREK de la SF...

Sinon ben j'ai encore vu le film mais je suis pas chaud, je profiterai sans doute de la fête du cinéma...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Gruicmaster sur 26 Jui 2005 20:09

Ne voulant pas payer plein pot pour voir ce film j'ai attendu la fete du ciné et... ben ça casse pas 3 pates a un canard. Mauvais acteurs, mauvais doublage. On devient Dark Vador comme une envie de pisser.
J'ai grandement préféré le nouveau Batman.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Død Kalm sur 27 Jui 2005 12:10

My gooood la fête du ciné, je l'ai oubliée celle-là ! :evil:
Gruic, t'es un peu dur, moi j'ai beaucoup aimé toute la symbolique du film, tout ce que à quoi ça nous prépare, les clins d'oeil et tout et tout... :P
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Ha

Messagepar Amrith Zêta sur 27 Jui 2005 13:19

[quote="Død Kalm"]Moi j'ai beaucoup aimé toute la symbolique du film, tout ce que à quoi ça nous prépare, les clins d'oeil et tout et tout... :P[/quote]

Ouais tous les trucs de nerds.
C'est ce que tout le monde dit, passé ça y a plus rien.
C'est pas ce qu'on appelle un film.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Enhor sur 27 Jui 2005 22:26

Je dois tout d'abord dire que j'ai vu ce film 2 fois, une fois comme un con sans y penser (mais sans pop-corn) et une autre fois en ayant vu Clone Wars avant et en faisant plus gaffe à ce que je voyais...
Parlons-en de Clone Wars, je conseille à tout le monde d'en voir l'intégralité car ça explique et ça introduit pas mal d'éléments de l'épisode III. Maintenant que j'y pense, Clone Wars et même meilleur que l'épisode III. En fait, c'est ça le problême, ce film avait un potentiel énooorme et à la place de nous livré un film culte, Lucas nous pond un blockbuster dont la raison d'être n'est que le raccord des 2 trilogies (et encore....).
On passe les effets spéciaux, comme tout le monde le sait ça ne fait pas la qualité d'un film....
Ne nous attardons sur les dialogues à la limite du risible....
Morceau choisi :
[i]L'ascenseur s'arrête :
Obi-wan : Est-ce que tu as appuyé sur Stop ?
Anakin : Non et vous ?
Obi-wan : Non.[/i]
:mdr:
Le scénario n'est pas passionant mais cela était prévisible...Et dire qu'il y avait des cons pour dire "on va savoir comment Anakin devient Dark Vador". Et puis que viennent foutre les Wookies dans l'histoire ? Ce doit être un truc de nerds comme le dit Amrith...Les personnages ne sont pas assez crédibles et le général Grevious n'est pas du tout exploité alors que Clone Wars l'avait introduit d'une manière plutôt intéressante. Et puis Yoda m'énerve au dernier dégré ! Il nous était montré dans L'Empire Contre-attaque comme un vieillard délirant et désagréable mais finalement très fort, il n'est dans les nouveaux épisodes qu'un sage à la limite du chiant ; le personnage a été totalement dénaturé mais cela ne semble géner personne (par contre j'aime ses combats). Sinon on peut noter quelques incohérence scénaristiques : dans l'épisode VI, Luke demande à Leïa si elle se rapelle de sa VRAI mère et celle si répond que oui ! Bonne mémoire la Leïa ! Si on moins tonton Georges avait regarder ses films avant de se mettre au boulot. On pourra même noter quelques incohérences scientifiques : Obi-wan se plaint de la buée sur son cockpit alors que dans l'espace il n'y a pas d'eau (mais seul mon geek de compagnie a pu remarquer ça). Autre chose : au début du film, alors que le croiseur est déjà en feu, Anakin lance "On entre dans l'atmosphère !" ; je ne suis pas prof de physique mais il me semble que si le vaisseau en déjà en feu(totalement), c'est déjà qu'il est en frottement avec de l'air. Ou comment une (mauvaise) ligne de texte en moins aurait pu rendre un film plus crédible :roll:
Bon, comme j'aime pas dire que du mal d'une oeuvre, je vais essayé de trouver un ou 2 trucs biens dans tout ça ! Les musiques sont plutôt envoutantes et collent toujours parfaitement à la situation, on des points forts des Star Wars ! Les effets spéciaux sont magnifiques (au moins on sait où est passé le pognon..) mais comme dit précedemment, ça ne fait pas la qualité d'un film ! Sinon on pourra aussi apprécier la première scène (le combat spatial) pour quelques petites idées biens trouvé (le vaisseaux se mettant côtes à côtes comme des bâteaux, les vaisseaux servant de pompiers, les vibros-droïdes....euh non pas ça !). Autre Chose, les design des vaisseaux est plutôt cherchés et il est intéressant d'y trouver des références à d'autres engins (des trucs de nerds).
On peut aussi s'avancer à quelques hypothèses qui rendent les choses un peu plus intéressante, parmi celle-là ;- c'est palpatine qui a fait avoir ces rêves à Anakin
- le Sith dont parle Palpatine serait celui qui a mis enceinte Shmi (possibilité de créer la vie/conception immaculé)
-....

En définitive un film plutôt moyen et qui ne se révêle inférieur à ce que l'on pouvait attendre de lui et surtout une saga avec une énorme potentiel qui s'est vu dénaturé par les effets spéciaux à outrances, une envie de séduire le grand public (argent oblige) et par le sérieux des épisodes 1,2 et 3 (je veux dire que les films de l'époque Luke Skywalker ne se prenaient pas trop au sérieux contrairement à ceux de l'époque Anakin).
En espérant que les séries à venir rattrape le coup et fasse enfin de cet univers quelque chose de d'énorme, en attendant je vais mater Babylon 5 :mrgreen:
Are you threatening me ?
Avatar de l’utilisateur
Enhor
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 206
Inscrit le: 25 Mai 2004 18:19

Messagepar c_bolavienon sur 29 Jui 2005 0:35

[size=150]SPOILERS INSIDE[/size]

[b]Vu en Vo [/b]


[b]Star wars 3 : revenge of the sith[/b]

Je suis allée voir le film en me disant "bon on va voir si l'existence de cette prélogie était justifée ou non" (les épisodes 1 et 2 m'ayant déplû)
Réponse : non.

Cela dit ce n'est pas mauvais. J'ai beaucoup aimé Palpatine/L'empereur et l'interprêtation de McDiarmid (et quand y'a un bon méchant ça aide). L'épisode est le meilleur des 3 de cette prélogie. Mais j'ai trouvé la première partie du film pas top, la deuxième partie est bien meilleure (peut-être parce que ça parle moins :lol:).


[b]autres observations/avis divers[/b] :
-trop d'images de synthèse. Ca fait un peu trop jeu vidéo. Puis je reste attacher à mon petit yoda en marionnette. c'est comme jabba en incruste synthèse dans les remasterisés du 4, ou comme E.T en image de synthèse dans une scène inédite dans la version "20 ans après", j'accroche pas. Bon ça m'a moins dérangée que dans les 1 et 2 (car je m'y était préparé). Puis bon yoda : cool, il est :D (et il garde son superbe phrasé :))
-Je reste persuader (comme beaucoup j'en suis sûre) que Hayden christenssen est une miscast pour ce rôle. Il est mieux que dans le 2 c'est sûr (peut-être parce qu'à chaque fois que je le vois sourrire j'ai envie de lui en coller une. Et dans le 2, il souriait beaucoup). Par moment, cela dit, il fait de bonnes expressions faciales, et il a un bon maquillage, mais malheureusement après ça il se met à remuer les narines, à faire un moue méchante puis à parler et ça m'irrite un peu car je trouve qu'il a pas le ton. Dans les scènes de combat ça va.
-padmée dit "il y a encore du bon en lui" à propos d'anakin. Elle le dit à côté de son fils luke qui dira ses même mots à son père 20 ans plus tard. Sympa.
-pas beaucoup d'humour. Personne n'arrive à égaler han solo sur ce plan. Ses joutes verbales avec leia étaient énormes, pareil avec chewie. C3po et r2d2, pourtant très drôle dans l'ancienne trilogie, ne sont pas souvent ensemble dans cet épisode III. Bon r2d2 parfois dans ce III mais moi j'aime + l'intéraction des 2 et ici nada. Reste l'humour involontaire de la scène gnan-gnan entre padmée et anakin (j'ai pouffé de rire, et j'étais la seule, je suis sûre qu'on a dû me prendre pour une folle), et yoda qui grimpe sur chewie :lol:, et plus tard, il met à terre deux hommes grâce à la force. :D. En tout cas dans la salle, pas beaucoup de gens rigolait ou alors j'étais à une séance où les gens n'étaient pas réceptifs.
-passive padmée. Portman :? pas top (carrie fisher était peut-être pas une superbe actrice mais elle avait au moins cette corde à son arc de savoir jouer dans les films de science fiction :lol:). Enfin bon, c'est plus son perso qui ici est chiant. Sa mort m'a pas touchée non plus. Je crois que tout ça c'est la faute de l'histoire d'amour padmée/anakin mal écrite (seul moment pas mal c'est quand ils se sentent au loin et regardent tous les 2 vers la fenêtre). Sèrieux solo/leia était bien mieux écrite et voir han solo qui regarde leia dignement et tristement quand il va dans la carbonite, bah ça me prenais/prend toujours aux tripes. Pour padmée : nada.
-bien aimée les combats palpatine/Windu (avec arrivée de anakin) ; yoda/palpatine ; anakin/obiwan. Le problème avec cette dernière confrontation c'est qu'elle rend la rencontre et le combat des deux-mêmes dans le futur, complètement has-been et elle n'est pas aussi forte qu'elle devrait être vu comment s'était passé leur dernière "rencontre". Mais bon visuellement très bonne, bien interprêtée (là on ressent la peine dans la voix de owi-wan, oui la scène vend bien cette "relation" qui était meilleure selon moi que celle anakin/padmée). Donc voir anakin agonisant, rempant, criant "i hate you" (bien joué du hayden) à obiwan....c'était vraiment bien.
-Ce qui nous amène à la scène où anakin brûlé de partout "enfile le masque". Bien, très bien. Des frissons, j'ai eu (:lol:) d'entendre la voix de james earl jones. Par contre, son cri en aprenant la mort de padmée ...pas utile.
-bien aimée l'enchaînement des images lors de l'ordre 66 (et bonne musique) de tuer les jedi.
-Bien aimée quand à la fin quand darth vader se tient à côté de l'empereur. Surtout que les tenues, des gens dans le vaisseau à ce moment là, sont, il me semble, identiques à celle utilisées dans les épisode 4,5 6. Cette scène sonne vraiment comme l'ancienne (et la seule pour moi :D) trilogie. Bon reste la construction de l'étoile de la mort qui aurait mis 20 ans à être construite :lol:
-bien aimée que le thème de leia soit joué quand, bébé, elle est entre les mains des organa. Pareil bien aimé que le thème de luke soit joué quand il est avec son oncle owen et sa tante.


[b]Votre avis sur [/b]:
-Anakin/Vader pense qu'il a tué sa femme et "son" (en fait ses) enfant(s). Mais jamais on ne voit l'annonce fait à l'empereur de comment elle est morte. Bon yoda dit "elle doit apparaitre encore enceinte" quand son corps défile devant la populace, pour protéger les gamins. Mais suis-je la seule à avoir penser que quand l'empereur le dit à vader (avec ce sourrire narquois) "il lui ment pour le contrôler" ?. Sauf que ça serait bizarre de faire ça et de laisser en vie "le" gosse (les en l'occurence mais ça je suis sûre que l'empereur ne savait pas) qui aurait la "force" en lui pour le combattre dans le futur. A moins que, comme l'a dit quelqu'un sur un forum américain, l'empereur avait prévu, dans le futur, de faire basculer le gamin d'anakin dans côté obscure de la force pour remplacer vader. Votre avis ?



Dans le retour du jedi (version originale) Ben Kenobi dit :

[b]BEN[/b] (continuing his narrative)
[b]When your father left, he didn't know your
mother was pregnant[/b]. Your mother and I knew
he would find out eventually, but we wanted
to keep you both as safe as possible, for as
long as possible. So I took you to live with
my brother Owen on Tatooine... and your mother
took Leia to live as the daughter of Senator
Organa, on Alderaan.
----
"[i]Quand ton père est parti, il ne savait pas que ta mère était enceinte[/i]" : Bon c'est pas la seule incohérence, y'a aussi celle où leia dit, dans ce même épisode 6, qu'elle se souvient que sa vrai mère avait le regard triste etc..

Puis franchement c3po et r2d2 ont peut-être eu leur mémoire effacée mais il n'empêche que l'oncle owen et la tante béru, non. Hors le jour où ils ont vu c3po était un jour important quand même car je crois que c'était la 1ère fois qu'owen voyait son demi-frère.
Last edited by c_bolavienon on 29 Jui 2005 10:51, edited 1 time in total.
[url=http://savecarnivale.blogspot.com/][img]http://img300.imageshack.us/img300/3367/bannercarn1csbt7.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar Gruicmaster sur 29 Jui 2005 9:54

Il y a aussi cette utilisation a répétition de caméra dynamique qui m'a vraiment donné envie de gerber plus que d'essayer de comprendre la corégraphie (inexistante?) des combats.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Trustno1 sur 29 Jui 2005 20:56

je l'ai vu aussi mais franchement je m'attendais a mieux. now que j'ai vu les 6 épisodes y a pas photos, la 1ere trilogie était la meilleure.

j'avais lu pas mal de critiques comme quoi cet épisode était meilleur que les deux autres et plus noir, plus sombre ok mais meilleur bof, je le trouve dans la lignée des deux premiers.
Je me suis royalement faite chier pour certaines scènes, le début est super lent. Et quand Anakin devient dark vador, hum...j'ai trouvé que ça été trop rapide et pas assez exploité, je m'attendais a mieux.

enfin bref, a regardé une fois.
Trustno1
 

Messagepar Kritschgau sur 29 Jui 2005 21:05

[quote="EVENOAuré"][size=150]SPOILERS INSIDE[/size]

[b]Vu en Vo [/b]


[b]Star wars 3 : revenge of the sith[/b]

Je suis allée voir le film en me disant "bon on va voir si l'existence de cette prélogie était justifée ou non" (les épisodes 1 et 2 m'ayant déplû)
Réponse : non.

Cela dit ce n'est pas mauvais. J'ai beaucoup aimé Palpatine/L'empereur et l'interprêtation de McDiarmid (et quand y'a un bon méchant ça aide). L'épisode est le meilleur des 3 de cette prélogie. Mais j'ai trouvé la première partie du film pas top, la deuxième partie est bien meilleure (peut-être parce que ça parle moins :lol:).


[/quote]

Je te rejoins sur de nombreux points EvenoAure. L'episode III met du temps à démarrer, ne brille pas par le jeu d'acteurs ne va pas assez à l'essentiel et est bouffi d'effets numériques trop voyant.

Et finalement quand on a dit ca, on a résumé pourquoi l'épisode III ne peut dépasser l'ancienne trilogie.

Maintenant est ce que l'épisode III est merdique comme certains le disent . Non, l'épisode possède une véritable trame narrative et c'est ce qui le différencie des pales Episodes I et II.

L'épisode ne réussit pas à montrer la mutation de Anakin vers Darth Vador de manière crédible mais réussit à montrer de belle facon l'ascension de l'empire et la disparition de la république. Le film atteint son pic d'intensité quand les jedis sont massacrés un par un et que le senateur Palpatine prononce son discours devant le sénat.

Et finalement pour moi, la vraie star du film c'est Palpatine.
Ses avances vers Anakin se font tout d'abord à mots couverts, ensuite il s'affiche clairement en tant que seigneur noir des siths risquant sa perte et finit par mettre sous sa botte le jeune jedi.
Palpatine est cohérent dans l'ancienne et la nouvelle trilogie.
Comme un serpent, il met à sa botte le sénat et les jedis en utilisant leurs failles.
A la fin de l'épisode III, la victoire de Palpatine est totale. Et le fait qu'Anakin revete le fameux masque n'est finalement qu'un signe de plus que l'adversité est quasiment réduit à zero.

Dans l'épisode V et VI, Palpatine poursuit son projet , mettre les maillons forts de la rebellion de son coté ou hors circuit. Nombreux sont les pièges visant à inciter luke skywalker à lui rendre une petite visite dans l'ancienne trilogie. Palpatine ne doutera jamais dans l'ensemble des 6 épisodes de sa puissance d'attraction et de son pouvoir à retourner en sa faveur le plus farouche ennemi.

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Précédent

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron