"BRICE DE NICE" de James Huth

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

"BRICE DE NICE" de James Huth

Messagepar underhilldaisy sur 08 Avr 2005 23:51

[img]http://media.monsieurcinema.com/film/015700/15709/a15709.jpg[/img]

(2004)
[b]Réalisé par : [/b]James Huth
[b]avec : [/b]Elodie Bouchez, Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Bruno Salomone, Alexandra Lamy...

[b]SYNOPSIS :[/b] Eternel ado de presque trente ans, délaissé par son père affairiste et une mère absente, Brice s'est réfugié dans une posture, un "style" avec lesquels il exprime son être essentiel, son véritable vécu intrinsèque. Il est devenu un surfeur, winner, ascendant snowboarder.
Comme Bodhi, le personnage de Patrick Swayze dans Point break, Brice attend la vague, SA vague... à Nice ! Personne pourtant ne se risque à se moquer de Brice : redoutable bretteur du langage, Brice s'est fait une spécialité de "casser" tout et tout le monde par le truchement de ses réparties verbales. Car Brice de Nice le surfeur est également un grand casseur. Il fallait bien qu'un jour Brice soit rattrapé par la réalité...

Ma foi c'est sympathique, on rigole bien même si un peu long par moment ... le bon point c'est qu'on évite la déferlante de sketch qui aurait pu se produire assez facilement pour mine de rien une histoire qui tient la route. Jean dujardin est excellent, tout particulièrement, pour ma part, dans la scène musicale si je puis dire dans la banque. Bref un bon moment, on rigole bien, ça détent ...

[size=75]PS de Guigui : daisy, merci de soigner la présentation de tes posts à l'avenir, lorsque tu lances un topic... Et je commence à me lasser de te signaler ton écriture et ponctuation qui laisse à désirer, alors penses y la prochaine fois. Merci...[/size] :cop:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar pippinvert sur 16 Avr 2005 11:07

Déçu, je suis :!: A part la première partie où on s'éclate bien avec les mini-sketchs successifs (le coup de la brosse à dents avec des cheveux ou encore la nouba organisée chez Brice), issus je pense, des délires de Jean dujardin sur le net, c'est quand même bien mou du genou.
Les 2 numéros musicaux, horripilants, calibrés pour bien que vous dépensiez votre pognon, nous réveillent par intermittance. Sinon, c'est long, mal joué, les personnages sont sans intérêt (E. Bouchez, horrible et transparente, C. Cornillac, pire qu'agaçant avec ses mimiques).
Comme le dit daisy, on évite pendant une bonne partie du film la succession de sketchs mais purée, ça n'a aucun intérêt :!: On sent qu'il y a une grosse envie de donner un peu d'épaisseur au perso de Brice mais voilà quoi, la mayo ne prend pas. Reste les qualités indéniables de comédien de JD : ce mec donne vraiment la banane; on a peut-être trouvé notre Jim Carrey national...reste à trouver un réalisateur et une histoire pour assoir son talent d'humoriste.
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire.
Avatar de l’utilisateur
pippinvert
lecteur de Closer
 
Messages: 76
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:47
Localisation: Paris

c'était sûr !

Messagepar Guigui sur 16 Avr 2005 11:52

Merci pippin ça convaincra peut être Mad d'arrêter d'aller vouloir aller voir ce film et d'aller plus mater le dernier EDOUARD BEAR ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar pippinvert sur 16 Avr 2005 12:01

Ah oui, le "Akoibon".
Je suis plutôt du genre prudent sur les films français et donc, je me fit beaucoup aux différentes critiques qui peuvent sortir sur le net. Et ces dernières ne m'incitent guère à voir ce film :( .
En revanche, 2 films la semaine prochaine devraient valoir le coup :

:arrow: "Garden State"
:arrow: "Breaking news"

C'est sur, c'est pas du Edouard Baer... :roll:
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire.
Avatar de l’utilisateur
pippinvert
lecteur de Closer
 
Messages: 76
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:47
Localisation: Paris

Ahem.......

Messagepar Enhor sur 03 Jui 2005 21:57

Tiens ! J'ai eu le 'plaisir' de voir ce truc...[size=59]gratuitement je précise[/size]
Etant entouré d'ados (j'en suis moi même un) , je n'ai pu échapper à tout le bruit autour de ce film que la plupart des [i]d'jeuns[/i] semblent déjà considerer comme culte... :roll: Entre les 'ca farte' et 'ah j't'ai cassé', difficile de passer à coté.

Bref, pour en revenir au film, c'est mauvais au possible.
Le personnage est minable, Jean Dujardin est un vendu, le bruit autour de cet oeuvre est injustifié....
Bref, à part un ou deux trucs, rien à garder...
En fait, les seules idées qui m'ont plu sont le copain de Brice (à part le coup des pieds) et les noms ('Brice de Nice, 'Marius de Fréjus') .
En y réfléchissant, je dirais que le film en lui même est mauvais mais qu'en plus c'est une mauvaise adaption. Comparativement aux sketchs délirants et très amusants, le film donne une psychologie minable au personnage, se prend au sérieux alors qu'il ne peut pas se le permettre et engrange un pognon monstre :roll:
Un film de merde, une mauvaise adaptation, un pognon monstre ; bravo Jean, tu nous fais plaisir :twisted:
Are you threatening me ?
Avatar de l’utilisateur
Enhor
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 206
Inscrit le: 25 Mai 2004 18:19


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron