[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/09/46/18608104.jpg[/img]
J'attendais que quelqu'un se dévoue pour créer le topic, puis ben voilà je m'y colle. J'ai été le voir à sa sortie y'a déjà...2 mois. C'était l'évènement, pire que les gros bockbuster dans les cinés. J'étais franchement réticent. J'avais vu Hable Con Ella qu'on m'avait décrit comme du grand Almodovar et résultat j'avais pas aimé.
Je suis donc allé voir Volver à reculons, et je n'ai pas regretté une seule minute, c'est un film magnifique. Les acteurs sont toutes excellentes, surtout Penelope Cruz (forcément) et Camen Maura. Les dialogues sont supers, beaucoup d'humour pour traiter des sujets sensibles : la mort, rien que ça, et l'amour.
Par contre fuyez les bandes annonces et résumés, ils regorgent de spoilers qui peuvent gacher le truc quand on sait rien du tout.
[b]Synopsis[/b] Je fais bref car en racontant ne serait-ce qu'un court passage on spoile forcément. Donc Raimunda (P.Cruz), et Sole (Lola Dueña) vivent dans les quartiers moyens de Madrid, mais vont souvent au "village dont j'ai oublié le nom et qui se situe dans la province de Tolède au sur de Madrid, là ou leur mère est morte, et là ou leur tante Paula vit encore, à moitié aveugle, sourde et grabataire...Comment peut-elle faire pour s'en sortir aussi bien toute seule ? Un mystère plane sur les environs...Et tout s'assemble jusqu'au dénouement "choquant".
L'interprétation des personnages est très prenante, on sent un concentré 100% de l'Espagne. Les éoliennes, le petit village désert en périphérie de la grosse ville. Les problèmes quotidiens pour Raimunda qui a épousé un ouvrier élevé à la bière.