"PRESIDENT" de Lionel Delplanque

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

"PRESIDENT" de Lionel Delplanque

Messagepar mauvaises-opinions sur 11 Oct 2006 12:13

[size=150]Président[/size]

[b]Réalisateur :[/b] Lionel Delplanque

[b]Casting :[/b] Albert Dupontel, Jérémie Renier, Claude Rich

[b]Genre :[/b] Thriller

[b]Sortie :[/b] le 20 septembre 2006

[img]http://www.agoravox.fr/IMG/aaaapresid.jpg[/img]

[b]Synopsis :[/b] Secrets d'Etat, convictions sincères, foules exaltées, train de vie royal, journalistes inquisiteurs, disparitions suspectes : les coulisses du pouvoir ou la vie quotidienne d'un Président. Entre l'amour d'un père pour sa fille et les contradictions d'un chef d'Etat, que reste-il d'essentiel quand on a le pouvoir suprême ?

[size=59]Source Allociné[/size]

Une réflexion sur la V° république, un film politique français, c’est rare et donc je pense que cela mérite d’être vu! Petite appréhension, le seul autre long métrage du réalisateur étant [i]Promenons-nous dans les Bois[/i] et la seule fois où j’ai vu Dupontel dans un rôle sérieux, c’était pour [i]Fauteuils d’Orchestre[/i], film qui ne m’a lui non plus pas enthousiasmé … J’irai le voir ce soir en espérant une agréable surprise.
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar underhilldaisy sur 11 Oct 2006 12:18

C'est très austère comme film. Assez lent aussi.
C'est long à démarrer et on ne comprned pas très bien où on va tout de suite.
après c'est pas trop mal mais ce n'est pas le iflm que j'espérais.
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

très bon

Messagepar Guigui sur 14 Sep 2008 17:56

On l'a enfin vu hier... Le DVD était à 4€ dans un supermarché du coin autant en profiter ! En quelques mots je dirais que le film est excellent et à la hauteur de mes espérances. Certes le film est un peu austère parfois il est vrai avec ses ellipses constantes et son absence de scènes de transitions qui donne un rythme particulier au film et qui force le spectateur a être attentif. En tout cas c'est un très bon thriller politique qui ne cherche pas à traiter d'autre chose que d'une réflexion sur le pouvoir suprème. Dupontel en Président de la république est absolument bluffant, encore une rôle qui permet de mesurer tout l'étendu de son talent.

Bref, un bon petit film français...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron