Vos films de l'année 2006 ?

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Vos films de l'année 2006 ?

Messagepar Guigui sur 23 Déc 2006 18:48

Pas facile de retenir les films qu'on a préféré sur une année... Surtout quand on en a pas vu beaucoup et surtout quand on a pas vu tout ceux qui nous intéressaient... Personnellement sur ceux que j'ai pu voir en salle, 3 se détachent. Mon top 3 :

- LORD OF WAR
- LE LABYRINTH DE PAN
- X-MEN 3 ;)

Je pense que l'année 2007 avec le nouveau Tarantino/Rodriguez et le nouveau LYNCH risque d'être un peu plus riche encore... Sans oublier Spiderman 3 aussi bien évidement ;)

Et vous votre TOP 3 ?
Last edited by Guigui on 09 Jan 2007 20:27, edited 1 time in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Re: Vos films de l'année 2006 ?

Messagepar Amrith Zêta sur 23 Déc 2006 21:01

Selon que le film date de 2006 ou qu'il ait été diffusé au cinéma en France en 2006, c'est pas tout à fait la même chose. Mais quoiqu'il en soit le cinéma asiatique dominera très bientôt le monde, les fans de OSS 117 et autres gaulloiseries peuvent déjà trembler.

- The Host
- Nausicaa / A Bittersweet Life
- Miami Vice
Amrith Zêta
Membre de la Seele

Messagepar Guigui sur 23 Déc 2006 22:50

THE HOST fait partie de ces films que j'aurais aimé voir alors que le temps me manquait, comme Nausicaa (évidemment)... Heureusement que les DVD seront là pour rattraper mon retard...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Toomseuge sur 24 Déc 2006 11:03

Pour mes 3 films préférés de 2006, je repasserai le temps d'y réfléchir un peu, par contre, je peux déjà donner les titres des 3 films que j'attends le plus pour 2007: "Inland Empire", "Zodiac" et "Stranger than fiction", et avant ça, pour clore en beauté 2006 je pense: "The fountain"
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL

Messagepar Yoan sur 24 Déc 2006 14:34

En m'en tenant à ce que j'ai pu voir - c'est à dire pas tout ce que j'aurais souhaité - je pense que ça donne ça :

_ Match Point (sorti fin 2005, mais je m'en fous, moi je l'ai vu en 2006).
_ Le Labyrinthe de Pan.
_ Little Miss Sunshine.

Soit 3 film complètement différents pour lesquels j'ai dû à chaque fois faire face à des avis très négatifs. Mais qu'est-ce que j'aime me prendre la tête avec des gens qui m'assurent que j'ai des goûts de chiotte. :grin:
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix

Messagepar KNIGHT sur 24 Déc 2006 14:37

Enthousiasmé également par X-MEN 3, même si certains personnages sont sacrifiés un peu trop rapidement, et que certains mutants avaient plus la vedette que d' autres. Et très très déçu par Sup' Returns.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq

Messagepar Yoan sur 24 Déc 2006 14:54

X Men 3... :roll:
Pour sa musique classique pompeuse et grandoliquente ininterrompue, ses clichés par quinzaines, sa surdose d'artifices, son humour pataud jusqu'à l'indigestion, et son irrespect de l'esprit du comics, je le fais figurer sans aucun problème en tête de ce que j'ai pu voir de pire cette année.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix

Messagepar KNIGHT sur 24 Déc 2006 15:20

Ben moi, tout pareil, mais pour Superman Returns. :)
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq

Messagepar Charisman sur 27 Déc 2006 23:41

Pas inspiré pour un Top 3, mais un Top 1 qui me vient tout de suite à l'esprit pour 2006 : [b]The Secret Life of Words[/b]. Quel beau film.
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Charisman
Homme CharismatiQ'

Messagepar Død Kalm sur 28 Déc 2006 1:19

Dur dur, je crois que c'est cette année que j'ai le plus ingurgité ce cinéma. Je pense que je mettrais dans mon top 3 :

[b]Volver[/b]
[b]Miami Vice[/b]
[b]Borat[/b]
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Død Kalm
vibro de Kimber

Pas facile

Messagepar tonnerre de brest sur 28 Déc 2006 4:58

Trop rude un top 3 Guigui ! :lol: ;)

D'autant plus que cette année a été une belle année cinématographique...
Mais il n'y a pas à dire, ce sont les films du début d'année qui déchirent le plus:
- Good Bye and Good Luck
- Le Secret de Brokeback Mountain
- Munich

Auxquels on pourrait ajouter Syriana, Indigènes, The Host, Les Fils de l'Homme, The Passenger, The Secret Life of Words, Les Infiltrés, Le Dahlia Noir, La Caïman, Bamako, Le Nouveau Monde...
Sans ordre hiérarchique (à part "le Nouveau Monde", qui est hors catégorie).
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique

Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: Pas facile

Messagepar Guigui sur 28 Déc 2006 8:21

[quote="tonnerre de brest"]Trop rude un top 3 Guigui ! :lol: ;) [/quote]
Je sais, c'est ça toute la difficulté du truc mais on remarque quand même que certains films ressortent bien souvent... Le reste de ta liste me semble pas mal non plus ;) Celle de Torrance on peut la lire sur Mr.Cinéma.com ;)

Pour X-MEN 3, même s'il est pas aussi bien que les 2 premiers je te trouve rude Yoan et je t'invite à en causer avec moi sur le topic de la saga (passque bon) ;)
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar mauvaises-opinions sur 28 Déc 2006 11:59

On peut aussi y ajouter les films pas vu par manque de temps (je n'arrive pas à m'en remettre)

Allez mon top 3:
- La science des rêves
- Le labyrinthe de Pan
- et ça sera un top 2 en fait ... :roll:

Et pour tous les autres, ceux que j'ai loupé et qui auraient probablement fait partie de ce top :
- Marie Antoinette
- Syriana
- Good Bye and Good Luck
- The Host
- Munich
Voilà, il n'y a plus qu'à attendre la sortie en DVD ... :?
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk

Messagepar Død Kalm sur 28 Déc 2006 13:14

J'avais oublié Brokeback Mountain qui m'avait ach'ment plu !
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Død Kalm
vibro de Kimber

Messagepar Toomseuge sur 28 Déc 2006 21:24

-Lord of war
-La science des rêves
-Little miss Sunshine
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL

Messagepar Crue II sur 03 Jan 2007 16:28

Le 1er qui me vient : MIAMI VICE
Crue II
Pas cuit

Messagepar mauvaises-opinions sur 03 Jan 2007 16:33

Vu depuis il a peu, mais quand même .... The Fountain :lol:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk

Messagepar Guigui sur 03 Jan 2007 19:28

[quote="mauvaises-opinions"]Vu depuis il a peu, mais quand même .... The Fountain :lol:[/quote]
Pareil ;)
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités