The X Files : Régénération

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar St Lo sur 08 Mai 2008 8:49

[quote="Amrith Zêta"]Pas mal mais on dirait que la tête de Duchovny est en caoutchouc.[/quote]
C'est exactement ce que j'ai pensé : "Ils ont pris une figurine Mulder pour faire l'affiche ?!!!"
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Guigui sur 09 Mai 2008 10:51

En tout cas la super photo promo shipper n'est pas dans les galeries du site officiel : http://www.xfiles.com/
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar St Lo sur 09 Mai 2008 12:23

C'est dingue comme Anderson n'a pas changé (à part les cheveux plus longs), mais Duchovny lui, le coup de vieux qu'il a pris !!!

Bref, rien à voir... et j'espère me tromper... parce que je ne lis quasiment rien sur le film, mais j'ai peur d'être déçue. :?
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Luder sur 09 Mai 2008 19:18

[quote="Guigui"]En tout cas la super photo promo shipper n'est pas dans les galeries du site officiel : http://www.xfiles.com/[/quote]

Enfin bon, en même temps vu le temps qu'ils ont mis pour faire apparaître le titre officiel...
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Gruicmaster sur 10 Mai 2008 9:26

BBIINNNGGG Trailer officiel annoncé pour dans 1 jour et 13 heures !!

http://www.xfiles.com/

FTW !
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Sullivan sur 11 Mai 2008 0:41

C'est marrant, parce qu'il y a quelques mois de ça, Guigui, je crois, avait posté un message où il souhaitait qu'une séparation soit intervenue entre Mulder et Scully pendant les six années. Et j'avais failli lui répondre que c'était un drôle de souhait de la part d'un noromo puisqu'il était évident à mes yeux qu'un tel set-up ne pouvais mener à autre chose qu'à un film aux forts accents shippers axé sur leur réunion.

Le moyen de rendre le film le plus noromo possible était qu'il ne se soit rien passé dans leur couple depuis et qu'il continue donc dscrètement sur sa lancée.

Les vidéos promos divulguées aujourd'hui indiquent clairement que le souhait de Guigui a été exhaucé, comme on commençait à le supposer depuis quelques temps. Il va le regretter.

Moi, je ne comprendrais décidemment jamais l'hystérie que tout cela génère des deux cotés de la ligne. Fence sitter jusqu'au bout sur ce point.


Sinon, j'adore ce détail : les deux vidéos en question ont été filmée dans la maison de Chris Carter en novembre dernier, alors que David et Gillian y étaient pour faire des screen test. Le tout une semaine après une première lecture commune. Entre-temps, Gillian s'était teint les cheveux et ils avaient retrouvé leur look de Mulder et Scully.
J'adore décidemment cette campagne promo mondiale faite avec 3€50. :lol:
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar Amrith Zêta sur 11 Mai 2008 2:17

[quote="Sullivan"]Moi, je ne comprendrais décidemment jamais l'hystérie que tout cela génère des deux cotés de la ligne.[/quote]

Pourtant c'est assez simple.
Il y a ceux qui considèrent que le shipperisme est responsable de la déliquescence de la mythologie, la plupart des noromos en font partie, et ceux qui considèrent que ce sont deux processus séparés. Plus évidemment ceux qui trouvent que "Providence" est génial, mais eux sont consternants :evil:

Lorsque la série est devenue ostensiblement shipperisante, elle s'est tout naturellement focalisée sur le destin de Mulder et Scully en tant que potentiel futur couple, et sur les difficultés de ce couple en particulier à survivre aux plans de cette même conspiration, plutôt que sur l'opposition initiale Mensonge VS Peuple - avec des épisodes annonciateurs de cette déchéance avant cela mais moins typés idiosycrasie, comme "Emily". La Conspiration internationale a de facto purement et simplement été transmutée en mini-complot uniquement déterminé, alimenté, tourné en fonction de Mulder, Scully et leur rejeton. Dans ces saisons, le reste de la planète, le reste des américains même, n'existent pas, et ce bien avant l'idée stupide d'avoir tout axé sur les manigances intra-FBI - un concept d'une faiblesse à peine croyable qui n'a d'autre but que de faire de Mulder et Scully, ainsi que de Doggett et Reyes, l'enjeu. Ce qui demeure après transformation c'est une famille en formation autour de William. "Closure" quoique joli est une incantation onirico-émotionnelle des états d'âme de Mulder, en gros le seul moyen de le rapprocher encore de Scully, "En Ami" il n'y a aucun script, c'est juste un prétexte pour tester la confiance Mulder-Scully par le biais du CSM, "Requiem" est le pire épisode de la série entièrement bâti autour du shipperisme, tous les épisodes mythologiques des Saisons 8 et 9 à l'exception de "Vienen" concernent l'amour entravé, coupé dans son élan, de Mulder et Scully et présentent les conspirateurs sous l'angle exclusif des méchants voulant enquiquiner la petite famille qui s'est faite autour de William, incluant l'oncle Doggett, la tante Reyes et le parrain Skinner...

La Conspiration ne menace plus toute l'humanité, elle s'acharne uniquement sur les personnages inscrits au générique, qui sont l'alpha et l'omega de ses préoccupations. Evidemment factuellement non, mais c'est le seul angle présenté par la série, un angle à la V, un angle qui n'a plus grand-chose de x-filien, n'en déplaise à Spotnitz dont la science du discours lénifiant n'a d'égale que la profondeur du trou dans lequel lui et son compère font les autruches. D'aucun diront à la Zerosum que le shipperisme et la médiocrité de la mythologie n'ont aucun rapport, mais pour moi il est évident, transparent, que tout ce qu'on poursuivi les auteurs pendant deux ans, c'est tenter de faire du shipperisme et de la mythologie une seule et même intrigue courante pour pouvoir légitimer ce même shipperisme en tant qu'élément récurrent. Sinon ils n'auraient juste pas approfondi le sujet William. Ils se seraient arrêté à la fertilité retrouvée grâce au vaisseau. C'aurait été le bébé de Mulder et Scully point, mais non ils voulaient absolument nouer le produit de leur liaison et la mythologie, non pas pour pouvoir traiter mythologie, mais pour pouvoir traiter de leur liaison dans le cadre de la mythologie. Immédiatement après, on a commencé à broder le scenario autour et en fonction du contenu shipper et non l'inverse. On connait le résultat. Le pire étant peut-être que toute cette orientation construite à l'intention des fans majoritaires ne s'est même pas faite au profit de la caractérisation des personnages ou de l'enrichissement de leur psychologie.

C'est aussi simple que ça pour moi. Dans la mythologie des Saisons 7, 8 et 9 il n'y a même plus la volonté de raconter des histoires, ce qui est l'essence de base de X-Files, on traîne juste les personnages par le col sur un sentier tout tracé qui ne connait aucune aspérité. On me dit "Ouais mais toi tu t'en fous de la psychologie des personnages", mais ça n'a rien à voir, tu veux de la psychologie des personnages, va voir une série où il y en a une d'écrite, de continue, de passionnante, avec de vrais dialogues. Va mater The Shield. Pas X-Files, où c'est huit fois sur dix désastreux.

Alors l'annonce d'un film shipperisant, une fois de plus insinuée par ces deux clips, c'est simplement la promesse d'une validation de toutes les erreurs commises durant les trois dernières saisons, en termes d'abandon des histoires pour ne "traiter" que de personnages aussi imprévisibles que le sens de rotation terrestre. Les noromo ont toutes les raisons d'être sceptiques, non pas fatalistes mais sceptiques, ils sont de toutes manières insignifiants en poids économique contrairement aux vieilles gamines bassement visées par ces clips :|

Et pour reprendre une expression familière :

[i]Les fence-sitters c'est comme les centristes, ça n'existe pas.[/i]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Sullivan sur 11 Mai 2008 3:00

Je fais court, peut-être que j'y reviendrai plus tard.

Il faut sans aucun doute que je revois ces saisons sous cet angle. Je trouve ton point de vue intéressant, et dans ce post comme un précédent dans ce sujet tu as eu le mérite de l'exprimer comme jamais personne n'avais réussi à le faire et à ma le rendre intelligible.
Néanmoins, je n'arrive pas à le partager, parce qu'il y a plein de points plus ou moins gros sur lesquels je diffère.

Déjà, je suis complètement d'accord avec ton propos pour la saison 9, ça ne fait aucun doute. Même si je pense que d'autres éléments qu'une espèce de volonté shipperiste concourrent à cette personnalisation (notamment le fait que le seul espoir de la Nouvelle Génération, c'était qu'on s'attache rapidement à eux, et qu'ils faut plusieurs saisons pour qu'on s'attache à des personnages qui ne sont pas impliqués parsonnellement dans les histoires la plupart du temps, comme dans les premières saisons de XF ou dans Law & Order).

Pour la saison 7, c'est déjà plus compliqué, parce que cette personnalisation ne traverse pas tous les épisodes, mytho comme loners, et que si elle est bien présente dans la mythologie, on sait que c'est bien plus une question de circonstance qu'autre chose. Carter et Spotnitz étaient dans l'incapacité formelle d'écrire l'histoire qu'ils avaient prévu, il ne leur restait pas grand-chose d'autre à faire que de broder sur les personnages et les interractions sous-utilisées, comme Scully-CSM. Tout en reconaissant la vacuité d'un En Ami, j'ai aussi été souvent immensément frustré par la manière qu'avait X-Files de ne pas exploiter des tas d'interractions possibles (un exemple parmi mille autre : après la mort de X, même la logique interne de discrétion après deux morts appellait le prochain informateur de Mulder à intervenir par le biais de Scully plutôt qu'à traiter encore avec Mudler directement).

Quant à la saison 8, je n'en ai décidemment pas cette vision là du tout. Bien sûr qu'il y a des éléments personnels, mais il y en a toujours eu. Reste qu'on y parle bien du monde, de la maison blanche de dizaine d'enlevés disparus et transformés, etc. Un élément comme Rorher, que tu rattache à cette personnalisation shipperisante dans ton post précédent me semble moi dans la droite ligne de la biographie de Mulder.
C'est à dire que ce n'est pas par une incroyable coïncidence qu'on découvrait que le père de Mulder faisait partie de la conspiration. C'était *parce que* son père faisait partie de la conspiration qu'il s'est retrouvé aux X-Files, de la même manière que c'est parce que son ancien entourage militaire avait été intégré au programme de Réplication que Doggett a été choisi pour mener la task force et intégrer les X-Files.

Les choses me semblent donc plus nuancées que ce qui en est dit.

Par ailleurs, et au risque de me répéter, ce qui a en partie foiré sur les trois dernières saisons (oui, parce que vous pouvez baver jusqu'à la fin des temps sur ces trois saisons, si une saison 15 de leur qualibre était à l'antenne, elle survolerait toujours le niveau de ce qui est diffusé actuellement, et de loin -- à part peut-être Lost saison 4, mais je digresse) parce que c'était conçu comme un acte final court qui a été étiré en raison d'éléments extérieurs hors de contrôle des scénaristes, continue d'avoir toutes les chances de former la base d'un excellent film de deux heures. Puisque c'est conçu pour fonctionner comme ça à la base.


Là où je ne mets plus de nuance et en arrive au total désaccord, c'est sur cette façon d'insinuer sans cesse que cette direction a été une façon de se vendre à qui que ce soit, en l'occurence les shippers (lire pour vous les gilliennes, pisseuses, etc., j'ai toujours du mal à me couler dans lemoule de la mysoginie ambiante ;) ).
Pour le coup, la simple lecture des commentaires sur l'article de xfilesnews sur les vidéos est éloquent : les shippers sont ultra en colère et détestent ces vidéos.

Donc non seulement Carter et Spotnitz ne se vendent pas, mais ils poursuivent leur vision avec le même risque qu'à la fin de la série : mécontenter tout le monde.


(Oui, je sais que j'avais dit court ^^)
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

mon point de vue

Messagepar Guigui sur 11 Mai 2008 7:53

[quote="Sullivan"]C'est marrant, parce qu'il y a quelques mois de ça, Guigui, je crois, avait posté un message où il souhaitait qu'une séparation soit intervenue entre Mulder et Scully pendant les six années. Et j'avais failli lui répondre que c'était un drôle de souhait de la part d'un noromo puisqu'il était évident à mes yeux qu'un tel set-up ne pouvais mener à autre chose qu'à un film aux forts accents shippers axé sur leur réunion.
[/quote]
Cela fait des années même que j'en cause. Pour des raisons simples et c'est sur ces certains points d'ailleurs que je vais rejoindre Zerosum ou N°6 (je crois) :

- Le couple séparé et en froid est la meilleure façon de ne pas avoir des bisous tout partout tout le temps comme dans THE TRUTH (beurk!),
- C'est aussi un bon moyen sénaristique pour mettre en place les personnages et présenter la situation (mieux qu'une scène de beuverie dans un bar façon FTF),
- C'est aussi un bon moyen scénaristique pour jusftifier que durant 6 ans il ne s'est rien passé et que Mulder n'a toujours pas déjoué le complot planétaire,
- Et surtout c'est une manière inédite de traiter le duo,
- Et enfin comme le dit zerosum, ça permettra de faire coïncider leurs retrouvailles et la reformation de leur duo (pas forcément en tant que couple d'ailleurs mais bon faut pas se faire d'illusions) avec la résolution de l'intrigue ce qui devrait donner un récit "complet" qui tient tout seul et soit suivable par des gens qui ne connaissent pas du tout XF. Donc oui ça sera un des enjeux du film.

Mais je souscris aux analyses de zerosum selon lesquelles cet enjeu de "couple" sera paradoxalement assez discret durant le film. Car duo ne veut pas forcément dire "couple" et c'est ainsi que je verrais les choses je pense (je l'espère). Car ce genre d'intrigue (sur la question) était déjà plus ou moins au centre de certains épisodes sans pour autant qu'ils soient réellement shippers (en tout cas dans les 5 premières saisons). Bref pour moi c'est un excellent moyen de faire en sorte de ne pas faire comme s'il ne s'était rien passé au niveau des personnages : maintenant faut assumer (sinon je trouverai ça plus grave encore). Mais c'est aussi le meilleur moyen pour que cela soit dans le plus grand respect de l'esprit XF en faisant de cet enjeu shipper qqle chose de discret avec un minimum syndical de bisous.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

yeah!

Messagepar Guigui sur 11 Mai 2008 7:59

[quote="Sullivan"]Pour le coup, la simple lecture des commentaires sur l'article de xfilesnews sur les vidéos est éloquent : les shippers sont ultra en colère et détestent ces vidéos.[/quote]
AHAHAHAH ! bien fait ! :éhé:

[quote]Donc non seulement Carter et Spotnitz ne se vendent pas, mais ils poursuivent leur vision avec le même risque qu'à la fin de la série : mécontenter tout le monde. [/quote]
Non moi je suis content : ils m'ont écoutés ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 11 Mai 2008 16:24

Le désaccord ne me semble pas très poussé.
En effet tu as raison de le rappeler, la direction prise par la Saison 7 tient pour grande part à l'annulation des plans initiaux. Je n'ai pas la prétention ni l'envie de dire que tout s'explique par un désir d'attirer le chaland par des méthodes racoleuses dans la Saison 7, ce serait mensonger. Il existe cette récurrence, impliquant que toutes les séries story-drivées ou presque qui ne savent plus quoi raconter, se retournent vers leurs personnages pour meubler. C'est arrivé à CSI, le formula-show type, qui dès la Saison 4 n'était plus foutu de narrer une seule enquête et s'est donc lancé dans l'évocation du ressenti de ses personnages inintéressants. La Saison 7 de X-Files, sur le plan mythologique mais même dans plusieurs loners, c'est un peu la même chose... en pire, car l'on y examine les personnages uniquement sous l'angle thématique du rapport amoureux. "All Things" est symptomatique, un épisode sur le papier consacré au passé de Scully, en réalité uniquement sur son passé amoureux et comment elle va s'en défaire pour retrouver Mulder, son seul présent possible. "En Ami" est un prétexte pour tester la fidélité de Scully envers Mulder - un épisode co-écrit par Spotnitz et aliénant au possible, où le CSM s'emporte dans des litanies indignes du personnage et flirtant avec la trahison totale de sa caractérisation façon "Il vous est indispensable mais vous avez peur de tomber amoureuse de lui". Comment ne pas voir en la décision d'avoir tué Samantha l'unique moyen de ne pas contrarier le tournant pris par la MSR ? Cette issue était encore inconcevable deux ans plus tôt. Diana Fowley est éliminée, jetée comme une merde hors-camera, pour ne pas gêner les tourtereaux. "Requiem" ne dispose d'aucun scenario, il repose entièrement sur un effet de contraste "Mulder et Scully ensemble" à grands renforts de séquences tactiles puis "Mulder et Scully séparés". A ce niveau, même "NIHT" est plus dense. En fait "Amor Fati" est le seul épisode à aborder les personnages sous un angle plus riche que la seule romance, bien qu'elle y soit proéminente, la faute à Duchovny qui à mon avis au fil des ans est devenu meilleur psychologue de son personnage que Carter et Spotnitz réunis. Est-ce que tout découle d'une velleité d'imposer le shipperisme sans doute pas, le manque d'inspiration aussi a poussé en ce sens, mais le résultat est ce qu'il est : la mythologie qui commence à s'aligner sur les nécessités du shipperisme et non l'inverse :|

Concernant la Saison 8, j'admets suite à ton post que l'épisode "Three Words" - qui s'ajoute donc à "Vienen" - essaie effectivement de renouer un peu avec une définition large de la Conspiration, dont la famille Scully ne serait pas l'unique épicentre. A tel point d'ailleurs qu'il est une caricature des grands moments de "Memento Mori", et que son écriture un peu faiblarde est avant tout compensée par ses ficelles old-school que l'on n'avait plus vues depuis la Saison 5 - intrusion dans les bases de données, Rohrer l'informateur dangereux, irruption des militaires etc... mais c'est un cas unique dans les trois dernières saisons - une tentative naît dans "NIHT" mais tombe à plat car ce n'est plus la priorité de Carter et Spotnitz. Hormis dans cet épisode, la mythologie est passée de la question "Que font-ils ?" à "Que me veulent-ils ?", or les premières saisons mêlaient les deux, avec même un léger intérêt d'avance pour la première. C'est la même erreur que dans MillenniuM Saison 3, où les actions du Groupe ne sont plus montrées que par le prisme de Frank, qui les condamne donc sans surprise en bloc. Résultat, on sait factuellement que tout n'est pas si simple, que tenter de récupérer Frank et être méchant n'est pas le seul objectif du Groupe, mais la série ne montre que ça et perd toute sa richesse. Sur la fin la mythologie de X-Files mine de rien n'est pas si éloignée de l'écueil qu'a connu MillenniuM Saison 3 en refusant de définir le Groupe mais en faisant de Frank l'unique dénominateur commun de toutes ses manigances... et encore MillenniuM a la chance de s'en tirer plus facilement car sa ligne directrice est inexistante et ses scenari à la "Bardo Thodol" juste incompréhensibles. Restent "Within/Without", le certes pas si mal "Per Manum", "TINH/DeadAlive" - avec des storylines consternantes comme l'ultimatum de Krycek "Tuez le bébé de Scully ou bien je vais tuer Mulder" pseudo-intégrées à la mythologie par la suite et emblêmatiques de la fusion mythologie/shipperisme - et bien évidemment "Essence/Existence", qui a le mérite d'être bien rythmé, mais qui n'est rien de plus qu'une opération survie que tous les personnages de la série, tous identiques les uns aux autres, montent pour protéger l'union Mulder-Scully. Etait-ce inévitable à partir du moment où Carter et Spotnitz ont dû opter pour l'enlèvement de Mulder par les aliens ? Oui et non. Oui parce qu'il est évident que les personnages ne pouvaient pas faire semblant en ignorant la disparition de Mulder, non parce qu'il y avait moyen d'inventer de nouvelles histoires au lieu de choisir la solution de facilité en confondant mythologie et vie conjugale. William n'avait pas besoin d'être désigné comme leader des Super-Soldats, élément clef de la colonisation et tutti quanti... il ne l'a été que pour pouvoir squatter l'antenne officiellement avec l'amourette des deux héros. La Saison 9 est la plus criante là-dessus mais tout se construit durant la Saison 8, quant à la septième année elle ne met pas directement le procédé en oeuvre mais porte déjà les fondements "philosophiques" de cette bifurcation. En un sens, il y a au moins une logique évolutive des Saisons 7, 8 et 9.

Enfin, c'est tout à l'honneur de ceux-là que d'éviter les formules misogynes, mais je n'arrive pas à me projeter à un niveau d'oubli tel qu'il me ferait zapper les 80% des shippers féminines qui nous emmerdent depuis dix ans avec leurs avatars nazes, leurs déclarations nazes, leurs photos de Gillian Anderson nazes, leurs connivences avec tous les topics nazes, et la médiocrité qu'elles ont instillé dans la série par leur forcing et leurs encouragements répétés envers Carter et Spotnitz, qui aujourd'hui peuvent donc avancer sans scrupules l'idée selon laquelle le vrai sujet de la série était l'idylle naissante de Mulder et Scully - au passage comme idylle on rarement vu plus mal écrit. Mon amour inconditionnel et charnel pour les filles/femmes noromos n'en est que plus ardent et passionné.

[quote]Pour le coup, la simple lecture des commentaires sur l'article de xfilesnews sur les vidéos est éloquent : les shippers sont ultra en colère et détestent ces vidéos.[/quote]

Les shippers sont des chochottes et ont tiré la gueule à chaque fois que Mulder et Scully se sont dit "Zut !" ou "Flûte !" mutuellement durant la série, leurs réactions sont ineptes et disproportionnées quel que soit le sujet. Il y en a qui ont fait la tronche six mois parce que dans le serie finale Mulder et Scully ne se sont pas mariés, on ne peut pas les prendre au sérieux à ce degré de déni de ce qu'est X-Files.

[quote]Donc non seulement Carter et Spotnitz ne se vendent pas, mais ils poursuivent leur vision avec le même risque qu'à la fin de la série : mécontenter tout le monde.[/quote]

Je ne sais pas.
Ils ont pris le soin de dévoiler les extraits shippers dans la bande-annonce qui s'est rapidement retrouvée sur le net, de médiatiser la fameuse photo tirée de Santa Barbara, et de faire moultes déclarations sur la MSL, comme dirait Zerosum, ce bien avant de poster ces deux videos pourtant prêtes à l'avance. Ces deux videos auraient précédé tout le reste, ce n'était déjà plus la même tactique. Ils savent que les shippers ont déjà intégré que le bilan du film serait largement en leur faveur, ils savent également que c'est sa note finale que l'on retiendra, une note qui s'annonce sentimentale ou rien. Le film en lui-même parlera davantage que nos spéculations, mais en l'état je ne vois pas spécialement de prise de risque.

Quant à savoir ce qui serait le mieux, je ne suis pas sûr non plus. Si avoir séparé Mulder et Scully permet de ne pas s'apesantir sur leurs pleurnicheries en dehors des dix dernières minutes, tant mieux. Si au contraire ça plombe le film de regards de chiens battus et de trente amorces de réconciliations dont seule la dernière sera concluante, ce sera négatif. Seul le traitement comptera.

Mais je reconnais volontiers que oui, la télévision américaine, particulièrement depuis 2003 - 2002 étant la dernière année de grande fécondité créative - est bien en deça des standards de X-Files, y compris des Saisons 8 et 9. Parce que mythologie foireuse ou non, demeurent les loners qui n'ont pas à rougir face à ce qui est diffusé de nos jours, et font bonne figure confrontés à toutes les futures daubes annoncées aux upfront 2008 :lol:
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Luder sur 12 Mai 2008 10:14

Bah alors, toujours aucune réaction sur le trailer ? Certains sont déçus parce que c'est pratiquement le même que les autres qu'on a déjà vu. Mais c'est ça qui est bon justement. De plus, il me semble qu'on en apprend quand même un peu plus qu'avant. Mais certains s'imaginaient peut-être avoir un trailer qui dévoilerait beaucoup de choses. Heureusement ce n'est pas le cas.

Sinon, apparemment on surcharge quelque peu le site d'IGN :lol: A l'heure de la vraie fin du compte à rebours, certains n'ont pas du tout pu accéder à la vidéo en streaming. Et encore à l'heure actuelle, les vidéos en téléchargement sont, semble-t-il, désactivées (pour sauvegarder de la bande passante j'imagine). D'ailleurs, pour réussir à s'ouvrir un compte et se loguer, fallait être patient !

Si vraiment c'est de notre faute, c'est plutôt de bonne augure pour le succès du film, puisqu'un site comme IGN est censé être bien dimensionné pour gérer un gros trafic.

Sinon, de pouvoir enfin entendre la musique en bonne qualité ça le fait. Vivement le CD !
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Amrith Zêta sur 12 Mai 2008 12:44

Rien à dire c'est toujours efficace.
Ils nous refont Souvenirs d'Oubliette au début.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Toomseuge sur 12 Mai 2008 13:34

Comme Amrith, j'ai pensé à "Souvenirs d'oubliette" au début, mais aussi à "Red Museum". L'ambiance glauque avec les enlèvements de jeunes (des filles ici en l'occurence) mêlé à quelque chose de plus grand, le côté malsain avec l'oeil qui regarde dans le trou, etc En tous cas, j'aime beaucoup cette B.A. qui a le bon goût de ne pas en montrer trop.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Amrith Zêta sur 12 Mai 2008 15:27

Des femmes enlevées.
Des médecins qui ont l'air de manier des instruments de reproduction assistée.

Le scenario est déjà quelque peu extrapolable.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

titre VF

Messagepar Guigui sur 13 Mai 2008 20:50

[url=http://www.epidermiq.com/lvei/X-Files2/index.php?2008/05/13/60-le-titre-francais-du-film][u]Pour connaître le titre français du film cliquez ici...[/u][/url]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: titre VF

Messagepar Luder sur 13 Mai 2008 20:55

[quote="Guigui"][url=http://www.epidermiq.com/lvei/X-Files2/index.php?2008/05/13/60-le-titre-francais-du-film][u]Pour connaître le titre français du film cliquez ici...[/u][/url][/quote]

Pfff... :roll:
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Re: titre VF

Messagepar Toomseuge sur 13 Mai 2008 21:22

Si c'est pas débile encore ça... Comme si "I want to believe" était super compliqué et n'avait auncune espèce de pertinence... ça me fait penser au DVD du premier film que j'ai sous les yeux: "The X Files le film" c'était déjà pas terrible comparé à "The X Files: Fight the future"...
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Amrith Zêta sur 13 Mai 2008 21:49

C'est aberrant.
Et spoiler en prime.

On se croirait en 1998 niveau maturité des adaptateurs français.
A une époque des pétitions surgissaient pour moins que ça.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Luder sur 14 Mai 2008 1:49

Pour le premier film la promotion se faisait aussi sous son vrai titre, qui n'était autre que la traduction exacte du titre original. Là par contre c'est complètement débile. Une traduction littérale n'aurait peut-être pas été très percutant (ce "slogan" est essentiellement connu en anglais), mais de là à trouver un titre radicalement différent... et apparemment spoiler en plus ! :evil:

J'ai aussi de la peine à croire qu'on arrive encore à faire de telles erreurs aujourd'hui. Je croyais qu'[i]ils[/i] avaient compris, mais force est de constater que ce n'est pas le cas. En plus fallait le faire pour réussir à pondre un titre qui, à une lettre près, est identique à celui d'un épisode.

Petite pointe d'optimisme peut-être, car à part Allociné personne ne semble confirmer ce titre. Les sites de Fox Belgique, Fox France et Fox Suisse, qui vont donc tous trois distribuer le film en français, se réfèrent toujours à "I Want To Believe", voire seulement "X-Files 2". On pourrait se dire que c'était le penchant francophone de l'affiche polonaise ? On se rassure comme on peut :)
[size=75]Quoique si les spoilers, que je ne vais pas aller voir, vont dans ce sens.. bah alors j'suis mal barré avec mon optimisme :?[/size]
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Luder sur 14 Mai 2008 20:00

Arf... et moi qui espérait que le coup de l'affiche polonaise n'allait pas se confirmer. Et bien non. Je viens de tomber sur la même affiche mais en suédois sur un site officiel, celui de Fox Suède. Donc cette fois, plus aucun doute sur son origine. Ca ne serait même pas une version de travail qui allait être améliorée, car à quoi bon faire une version internationale d'une affiche non définitive ?

[img]http://www.foxmedia.se/films/X-FILES_/posters/posterpreview.jpg[/img]

http://www.foxfilm.se/comingSoon.jsp#115

Suite à ça je suis beaucoup moins optimiste sur le fait que le titre VF pourrait être faux.

Sinon, comme je l'ai dit aussi sur LVEI, les pays germanophones sont pas mieux lotis que nous. Le titre en allemand sera :
"Akte X - Jenseits der Wahrheit", soit d'après Google, "Au-delà de la vérité".
Là aussi confirmé d'une source officielle, le site de la Fox autrichienne.
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Amrith Zêta sur 14 Mai 2008 20:30

Je préfère encore "Au-Delà De La Vérité", qui à défaut d'être fidèle au titre original laisse au moins supposer que le film a une importance à part dans la continuité des X-Files, un minimum d'ampleur, et qu'il ne s'agit pas simplement d'un énième épisode parmi d'autres. "Régénération" c'est juste un titre de série B programmé sur RTL9, et puis merde c'est [b]spoiler[/b], c'est incroyable d'être aussi irréfléchis.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar N°6 sur 14 Mai 2008 20:42

Oui, "Au-delà de la vérité", ou "De l'autre côté de la vérité". C'est pas terrible mais c'est déjà mieux. En même temps je ne sais pas si c'est spoiler, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous dites que c'est spoiler, vous avez des infos que je n'ai pas ? :?
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Guigui sur 14 Mai 2008 21:18

Ben c'est pas spoiler à proprement parlé mais un peu quand même. Disons qu'avec un titre pareil si ça se trouve on va deviner la chute du film et de l'intrigue au bout d'une demi-heure. C'est un peu comme si UNE NUIT EN ENFER s'appelait BAR DE VAMPIRES plutôt. Bon c'est sûr on exagère un peu mais si ça se trouve pas tant que ça :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 14 Mai 2008 21:26

[quote="N°6"]Vous avez des infos que je n'ai pas ? :?[/quote]

Aucune pour ma part.
Mais si tu y réfléchis dix secondes, tu te doutes bien que le titre "Régénération" se rapporte aux "méchants" du film, ou à ce qu'ils cherchent à accomplir. Et comme la bande-annonce montre une jeune femme kidnappée, sur laquelle des médecins usent d'un engin qui a tout l'air d'un instrument d'obstétrique... [color=red][i][Pure Spéculation On][/color][/i] au pif, des toubibs qui prélèvent des cellules souches dans le cordon de femmes enceintes pour "régénérer" quelque chose/quelqu'un ? Ca ferait en prime un bon topic pour évoquer indirectement l'ancienne grossesse de Scully, William, tout ça... sans en parler frontalement, un procédé qui se tiendrait. [color=red][i][Off][/i][/color]

Je n'en sais rien hein, je ne lis aucun spoiler.
A part ceux que les gros sabots de Fox France nous jettent à la figure.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

PrécédentSuivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron