[TP 1x01] Traces to Nowhere

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

[TP 1x01] Traces to Nowhere

Messagepar mauvaises-opinions sur 09 Sep 2007 19:46

[size=150][i]"Traces to Nowhere"[/i][/size]


[img]http://www.epidermiq.com/images/sycomores-trees/bookhouse.jpg[/img]

Dans le pilote, Laura est en quelque sorte dé-stigmatisée, la jeune fille parfaite ne l’est finalement pas tant que ça, dans ce second épisode, on comprend un peu mieux pourquoi la bonne ville de Twin Peaks voyait en elle la perfection elle venait en aide à Johnny Horne, qui dans le premier épisode réagissait très mal à l’absence de Laura, Johnny, frère de Audrey Horne est « retardé » à l’âge 27 ans il se trouve en classe de CE2, des problèmes mentaux qui seraient apparemment familiaux, elle aidait également Norma, patronne du Double-R, les deux jeunes femmes avaient mis en place une aide aux personnes « meals-on-weels » qui ne pouvaient pas se déplacer pour prendre leur repas, au quotidien la jeune femme leur déposait leur nourriture et enfin elle aidait Josie Packard, d’origine chinoise à améliorer son anglais. La double personnalité de Laura se creuse un peu plus dans cet épisode, elle menait un double jeu évidemment la sainte et l’autre comme le laisse supposer ces autres activités. La jeune fille ne semblait pas particulièrement très heureuse, dans une cassette envoyée au Dr Jacoby elle parle la veille de sa mort d’un individu mystérieux, elle sent qu’elle va se perdre encore une fois dans les bois ce soir, des paroles qui ne nous sont pas encore très significatives comme celles que rapporte Josie [i]« Je comprends maintenant ce que vous ressentez à propos de la mort de votre mari »[/i], plus on apprend à la connaître plus le mystère grandit …

Dans le pilote, le trafic de drogue était légèrement évoqué, dans [b]« Traces to Nowhere »[/b] on en apprend un peu plus, les personnes plus ou moins liées : Bobby Briggs, Mike, Laura Palmer et Jaques Renault. Tous apparemment en affaire, Bobby et Mike doivent 10 000$ à Léo qui ont été confié à Laura et qui ont été retrouvé dans son coffre par Cooper … Leo qui apparemment ne serait pas uniquement lié aux affaires de drogues, lors de sa rencontre avec Cooper pendant le pilote, nous apprenions que celui-ci avait déjà commis de nombreux crimes, il bat sa femme, Shelly, on comprend mieux pourquoi elle le craint tellement. Celle-ci trouve dans cet épisode une chemise bleue tâchée de sang : le lendemain de la découverte du corps de Laura Palmer …
Un nouveau personnage apparait dans cet épisode, celui de Jaques Renault, dont on entend parler par l’intermédiaire de Ed Hurley : la veille il surveillait ce nouveau personnage avant d’être drogué et frappé par Bobby… On se demande alors pourquoi Ed qui n’a strictement rien à voir avec les autorités avait-il la tâche de surveiller un barman ? Une piste : le geste que se font quelques personnages de la série, notamment Ed et Hawk ainsi que l’allusion que fait James à propos d’un certain groupe : les Bookhouse Boys.
La scierie, là aussi on comprend mieux les intentions de Ben Horne et Catherine Martell, les deux personnages sont amants, et cette fois-ci c’est sûr, ils complotent contre la jolie Jocelyn Packard pour récupérer la scierie, ils parlent de comptes faussés, et pourraient même aller jusqu’à mettre le feu à la scierie pour faciliter les choses.

[img]http://www.epidermiq.com/images/sycomores-trees/piedscoop.jpg[/img]
Le ton de l’épisode est toujours aussi tragique et les personnages décalés le sont encore plus … Cooper qui dès son réveil se confie à Diane dans une position hors du commun et les premières paroles de la femme à la bûche … Sa bûche a vu des « choses » le soir de la mort de Laura nous n’en sauront pas plus, Cooper malgré ses excentricités ne peut se résoudre a poser la question à la dites Bûche … On voit également le Dr Jacoby qui contrairement à l’épisode précédent semble morose, il écoute la dernière cassette de Laura Palmer, cet homme semblait particulièrement attaché à sa patiente, c’est d’ailleurs lui qui a volé le pendentif en or caché par James et Donna dans l’épisode précédent. Pour l’instant c’est peut-être lui qui connaissait le mieux la jeune femme …
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Re: [TP 1x01] Traces to Nowhere

Messagepar Guigui sur 24 Sep 2007 12:14

très bon résumé/review :yeah:

[quote="mauvaises-opinions"]dans ce second épisode, on comprend un peu mieux pourquoi la bonne ville de Twin Peaks voyait en elle la perfection[/quote]
C'est clair, surtout que c'est un thème récurrent chez Lynch : l'oscurité sous le vernis. Thématique étant au centre de son film BLUE VELVET.

[quote]La jeune fille ne semblait pas particulièrement très heureuse, dans une cassette envoyée au Dr Jacoby elle parle la veille de sa mort d’un individu mystérieux, elle sent qu’elle va se perdre encore une fois dans les bois ce soir...[/quote]
J'adore toutes les parties avec le psychiatre : elles donnent vraiment un super ton mystérieux. C'est vraiment la rampe de lancement de l'addiction à la série pour moi.

[quote]Une piste : le geste que se font quelques personnages de la série, notamment Ed et Hawk ainsi que l’allusion que fait James à propos d’un certain groupe : les Bookhouse Boys.[/quote]
La première fois que j'avais vu la série je n'avais pas fait attention à ce détail, du coup j'étais un peu paumé pour comprendre certaines choses :oops:

[quote]On voit également le Dr Jacoby qui contrairement à l’épisode précédent semble morose, il écoute la dernière cassette de Laura Palmer, cet homme semblait particulièrement attaché à sa patiente, c’est d’ailleurs lui qui a volé le pendentif en or caché par James et Donna dans l’épisode précédent. Pour l’instant c’est peut-être lui qui connaissait le mieux la jeune femme …[/quote]
C'est clair :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Cresp0 sur 30 Sep 2007 9:33

C'est après un seul visionnage que tu peux écrire totu cela.
Si oui bravo! très bonne review.

Je viens de voir les 2 premiers hier soir et je n'ai pu tout retenir. On se croirait dans un roman d'Agatha Christie où au départ on se doit de bien lire pour tenter de retenir les differents personnages et les affaires qu'ils y a entre eux.
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

perso

Messagepar Guigui sur 30 Sep 2007 9:57

Et quelles sensations tu en retires ? :)
En tout cas c'est vrai qu'au début c'est un peu déstabilisant de faire connaissance avec tous ces personnages...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Cresp0 sur 01 Oct 2007 8:17

Premièrement, il va être très compliqué de parler de cette série épisode par épisode.
Parceque tout se suit quasiment directement.

Si je me suis mis à regarder cette série, c'est parceque j'en ai toujours entendu parler sans savoir ce que c'est, et puis en voyant ce grand engouement dans le forum... je me suis dit que c'était peu être le bon moment.

Avec ma nouvelle installation je peux profiter du DTS ;)

L'ambiance est très curieuse... les personnages sont plus que décalés, je suis très intrigué j'avoue.
L'action est très très lente mais cela ne rebute pas pour autant, au contraire on ne veut pas que l'épisode se termine car on veut en voir plus. Ce qui pousse à regarder toute la saison d'une traite.

Je suis déja fan de l'agent Cooper ! Déja parceque je le trouve très classe et très beau gosse. j'adore sa coupe de cheveux. Même quand il dors il garde son gel. Il a des airs de Tobey McGuire je trouve.

Fan aussi d'Audrey Horne, très sexy et attirante. j'aime beaucoup les scènes quand ils sont tous les deux. Une espèce de jeu de séduction...

J'ai aussi apprécié l'ambiance sonore. Toujours les même musiques mais on ne s'en lasse pas. j'en suis même à me dire "bon là c'est le bon moment pour qu'ils nous passent le theme TP!"

Je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire mais je vais me contenter de voir la suite d'abord.
En tout cas merci à vous de m'avoir motivé à regarder cette série. C'est tellement différent de ce qui ce fait actuellement que c'est un vrai bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar St Lo sur 11 Oct 2007 18:23

Pareil, tout se suit, et j'ai regardé la saison 1 en 2 soirs, alors là, pour dire quoi va dans quel épisode, c'est même pas la peine...
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron