[quote="N°6"]Pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser que Todd notamment n'est pas aussi bien caractérisé, et ultimement émouvant, qu'un Edward[/quote]
C'est vrai, et pourtant, Todd ayant retrouvé ses amis les rasoirs se sent à nouveau complet, alors qu'Edward, lui n'était pas fini...
[quote]que même Mrs. Lovett, le personnage pour lequel le spectateur peut ressentir le plus d'empathie (cf. les rêveries de Mrs. Lovett "by the sea", séquence peut-être la plus burtonienne - et donc la plus émouvante - du film), n'est pas aussi bien développée qu'elle aurait plus l'être.[/quote]
Oui, Elle est presque plus présente que Todd. Et C'est vrai qu'on retrouve Depp dans ces rêveries, il change un peu de tête, car durant tout le film, c'est le même masque que l'on voit.
"By the sea", c'est très poesque tout de même

[quote]Personnages donc moins mémorables que leurs prédécesseurs dans la galerie des freaks burtoniens, mais film globalement réussi à mon sens.[/quote]
Un peu long, et effectivement pas assez développés, l'intrigues et les personnages.