Le seigneur des anneaux, Le retour du roi

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Le seigneur des anneaux, Le retour du roi

Messagepar xfabien sur 08 Mar 2004 23:30

Aujourd'hui le site officiel a mis en ligne le premier poster du film évènement de la fin de l'année. Il fait beaucoup penser aux premiers posters de la Communauté de l'anneau avec Frodon présentant l'anneau.
Vous pouvez le voir sur Elbakin, theonering.net ou encore le site officiel. Un magnifique fond d'écran a aussi été mis en ligne.


Fab the White

The Board is set,
the pieces are moving,
we come to it at last...
the great battle of our time.
xfabien
 

Messagepar hre mgbye' sur 08 Mar 2004 23:30

et il sort quand ? été ou noël ?

j''ai été assez déçu par le premier film (alors que j''ai beaucoup aimé le premier livre) et j''ai aimé le second (meilleur que le livre), le premier film souffrant je crois de la nécessité de mettre l''univers de tolkien en place. le troisième est bon aussi (surtout le fin), j''espère que le film sera fidèle !

mon frère n''aime pas les épinards
et c''est heureux pour mon frère car
s''il les aimait il en mangerait
et il ne peut pas les supporter !
hre mgbye'
 

Messagepar xfabien sur 08 Mar 2004 23:31

La communauté de l''anneau : 19 déc 2001,
Les deux tours : 18 déc 2002,
...Le retour du roi : 17 déc 2003.
Voivi le lien vers "mes sites préférés" où j''ai mis qques liens de sites sur LOTR : [url]http://forums.lvei.net/topic.asp?whichpage=1&ARCHIVEVIEW=&TOPIC_ID=9155[/url].
sinon il existe aussi : [url]http://www.theonering.net[/url]


Fab the White

The Board is set,
the pieces are moving,
we come to it at last...
the great battle of our time.
xfabien
 

Messagepar LeMartien' sur 08 Mar 2004 23:31

un poster avait déja vu le jour
on voyait le roi de face sur son cheval.
Je l''ai vu il y a qq mois.

(o: LeMartien :o)
LeMartien'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 08 Mar 2004 23:32

en attendant, vivement la sortie du 3, ensuite, qd ils seront tous sortis en dvd, je pourrais me faire une méga soirée de la mort qui tue en enchainant les 3 avec toutes les scènes coupées remontées!

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar xfabien sur 08 Mar 2004 23:33

[quote]un poster avait déja vu le jour
on voyait le roi de face sur son cheval.
Je l''ai vu il y a qq mois. [/quote]

C''est vrai mais il s''agissait d''une affiche extraite d''un calendrier 2003 avec plein de photos du retour...exclusivement destiné aux professionnels et on peut le dire, destiné aussi à surfer sur la vague du succès du 2ème, histoire de faire patienter les accros.
On pouvait aussi trouver gollum, frodo (dans l''antre d''Arachne),gandalf au combat, etc...
Celle-ci est officielle et on pourra sans doute la retrouver prochainement dans nos cinémas.


Fab the White

The Board is set,
the pieces are moving,
we come to it at last...
the great battle of our time.
xfabien
 

Messagepar N°6' sur 08 Mar 2004 23:33

On vient d''apprendre que Peter Jackson avait décidé de couper les scènes de Saruman dans "Le Retour du Roi" (une scène apparemment en fait, mais de 7 minutes). Décision qui fait hurler beaucoup de fans... Une pétition a même été lancée sur le Net pour obtenir le retour de la scène en question....

Pour en savoir plus :
[url]http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18359375.html[/url]
N°6'
 

Messagepar Kritschgau' sur 08 Mar 2004 23:34

[quote]
On vient d'apprendre que Peter Jackson avait décidé de couper les scènes de Saruman dans "Le Retour du Roi" (une scène apparemment en fait, mais de 7 minutes). Décision qui fait hurler beaucoup de fans... Une pétition a même été lancée sur le Net pour obtenir le retour de la scène en question....
[/quote]

Yeap, tout à fait : au début, cette scène était censée figurer dans "Les 2 tours" mais elle fut coupée au dernier moment, pour la faire figurer dans le film "Le Retour du Roi"

Lors du montage du Retour du Roi, Peter Jackson a finalement décidé que cette scène n''avait plus sa place car on ne revoyait pas Saroumane dans le reste du film.

@++,Kri...
Kritschgau'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 08 Mar 2004 23:34

de toute facon, on la verra surement dans la version longue du 3......

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar Kritschgau' sur 08 Mar 2004 23:35

[quote]
de toute facon, on la verra surement dans la version longue du 3......
[/quote]

Oui, tout à fait : Cette scène n''est pas totalement supprimée

@++,Kri..
Kritschgau'
 

Messagepar N°6' sur 08 Mar 2004 23:36

[quote]
de toute facon, on la verra surement dans la version longue du 3......
[/quote]

Voilà qui résume très bien l''état d''esprit de plus en plus prévalent parmi les réalisateurs : couper une scène devient de moins en moins dramatique, puisqu''on pourra toujours l''incorporer plus tard dans l''édition DVD. Personnellement, je n''appécie pas du tout cette évolution, car selon ma conception des choses, ce qui compte avant tout c''est la version cinéma, qui alors risque de se voir de plus en plus expurgée de scènes potentiellement intéressantes. Tandis qu''à une certaine époque les réalisateurs se battaient contre les studios pour pouvoir garder telle ou telle scène au montage final, voilà que maintenant les studios peuvent s''abriter derrière l''édition DVD. Conséquence : le risque de voir se propager au cinéma les simples versions de film, qui ne seront qu''une version parmi d''autres possibles, des versions qui plus est ''lights'', dont les scènes les plus intéressantes pourraient se voir coupées.

Je compte sur la responsabilité des réalisateurs pour garder en tête que ce qui compte avant tout, c''est ce que l''on voit sur grand écran, et que le DVD ne peut pas être autre chose qu''un supplément, un complément à la sortie ciné.

En bref je ne dis pas que les DVDs ne devraient pas comporter de scènes coupées. Mais la nature de ces scènes doit être spécifique, anecdotique je dirais, et pas être des scènes importantes qui auraient pu, auraient dû être incorporées à la version ''vraie'' du film, sur grand écran.

Les DVDs sont particulièrement intéressants dans le cas des vieux films, en cela qu''ils permettent, non seulement de les rédécouvrir sur un support qui offre une qualité d''image et de son exceptionnelles, mais aussi parce qu''ils nous offrent l''occasion de découvrir des scènes, des aspects d''un film méconnus jusqu''alors. Mais dans le cas des films récents, post-DVD, ils représentent donc une certaine menace, relativisant l''importance de la version cinéma et multipliant justement les versions d''un même film.

Le DVD se présentait à l'origine comme un moyen formidable de découvrir des scènes jusqu'alors inconnues de certains films, il risque aujourd'hui de devenir la raison première de la coupe de ces même scènes...


D''ailleurs je comprends (sans pour autant approuver) les réalisateurs qui refusent de voir la moindre de leurs scènes coupées être présente en DVD...

PS : qui a dit que je cherchais à lancer un nouveau débat ? :D
N°6'
 

Messagepar Kritschgau' sur 08 Mar 2004 23:36

[quote]
[quote]
de toute facon, on la verra surement dans la version longue du 3......
[/quote]

Voilà qui résume très bien l'état d'esprit de plus en plus prévalent parmi les réalisateurs : couper une scène devient de moins en moins dramatique, puisqu'on pourra toujours l'incorporer plus tard dans l'édition DVD.
[/quote]

Le problème dans le cas du Retour du Roi : c'est que le film est très long !!!

De plus, Peter Jackson avait envie que Sauron fasse figure d''ennemi enblematique du film "Le Retour du roi" : la scène avec Saroumane pouvait fausser ce choix.

@++,Kri...
Kritschgau'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 08 Mar 2004 23:37

je suis assez ok avec toi n°6, c''est dommage, mais ca c''est le coup du DVD....

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar torrance' sur 08 Mar 2004 23:37

Si effectivement, je suis assez d''accord avec toi N°6, je pense que l''on ne peut pas reprocher cela à Peter Jackson sur cette trilogie.

Il a adapté avec brio et intelligence un livre qui foisonnait de lieux et de personnages et n''a pas trahi l''esprit. Pour ce faire, il a fait des films faisant tous entre 2h50 et 3h30... ce qui, pour un film de divertissement de cette envergure est couillu. Normal pour ceux ayant lu et aimé le livre. Mais couillu d''un point de vue commercial (et donc vis-à-vis du studio).

Quand tu regardes les suppléments plétoriques et ultra intéressants des versions longues, tu vois que le montage est une période très importante et surtout, très ardue pour PJ... Sur "Les deux tours", il a bossé sur le montage jusqu''à 15 jours avant la livraison du film... le mixage et la BO se faisaient que PJ changeait encore le montage pour le peaufiner... Etc...
Il parle d''ailleurs d''une scène de Saroumane, qui devait se passer à la fin des deux tours, où la communauté (Gandalf, Legolas, Gimli, Aragorn, Pippin et Merry) allaient retrouver Saroumane à Isengard pour en finir...
jackson a gardé cette scène pour ouvrir "le retour du roi" avec... Mais visiblement, il a décidé de l''enlever aussi du "retour du roi", à la grande colère de Chris Lee...
De même quand on voit comme PJ se bat pour que les scènes d''ouverture des deux premiers films soient selon SON désir et pas celui du studio (il a par exemple refusé un résume au début des deux tours), on peut imaginer que la suppression de la scène de Saroumane est justifiée...

Ensuite, que PJ pense que cette scène ne tombera pas dans l''oubli grâce au DVD, c''est une démarche que l''on ressent assez saine. Il explique ainsi que les versions cinéma sont les versions normales du film. Celles qui racontent l''histoire, qui rendent justice à Tolkien. Et que les versions longue DVD sont les versions pour les fans du bouquin (et/ou du film) qui en veulent plus... Dailleurs, il avait annoncé la sortie de versions longues, avant même que le premier film sorte... de ce fait, il n''a pas pris les fans en traître et leur a évité d''acheter l''édition simple de la version cinéma puisqu''ils savaient que la version longue sortait deux mois plus tard...

Perso, j''ai acheté les versions longues car je suis archi fan du bouquin et que je trouvais les versions cinéma parfois "décousues" par rapport au livre (même si les versions cinéma m''ont soufflé). je voulais donc voir des films plus longs, consistants, et c''est mon choix comme dirait evelyne thomas. Mais je ne prends pas ça pour une arnaque commerciale (pour une fois) ou pour une façon de déprécier la version salles.

Mais quand on fait un film, le montage est une souffrance et on doit sacrifier certaines scènes pour le bien du rythme du film... alors que certains s''en foutent totalement du rythme (comme moi ! je préfère voir 30 mn en plus qui consolident l''intrigue !). Mais pour ce genre de projets, il faut penser au plus grand nombre, et à la rentabilité...

Vu le succès des deux premiers, PJ a donc eu le droit de faire un film de 3h30 pour le retour du roi... Mais je pense qu''il a dû batailler ferme pour avoir cette durée... et si Saroumane a été coupé, je ne pense pas que cela nuise franchement au récit (personne n''avait crié au scandale qu''il apparaisse dans le premier film alors que dans le bouquin il n''apparaît qu''au second, alors c''est un rebalancement des choses !!!).

Bon, j''ai digressé mais bon...

"-Qu''as tu fait pendant ces 35 ans ?
-Je me suis couché tôt"
torrance'
 

Messagepar N°6' sur 08 Mar 2004 23:38

Je comprends tout à fait, toutes les scènes ne peuvent bien sûr pas être gardées au montage final, et dans ce cas le DVD est une aubaine... Je redoute simplement que de savoir qu''ils ont ce ''parachute'' n''incite les réas à être plus conciliants à l''égard des coupes... Maintenant dans le cas de Jackson je ne sais pas ce qu''il en est, et comme tu le dis torrance c''est vrai que vu la longueur des 3 films on peut penser que Jackson n''est pas du genre à transiger avec les studios. Mais question, pression de studio mise à part : si le DVD n''avait pas existé, Jackson aurait-il supprimé cette scène ? Car il s''agit quand même d''une scène importante, étant donné qu''elle apporte une conclusion au personnage de Saruman. Et étant donné l''importance du perso dans "Les Deux Tours", on peut estimer que laisser le destin du personnage dans le flou artistique auquel il est promis désormais et en faire un 'bonus' DVD pour les fans assoiffés est assez dérangeant...

Je pense qu''introduire Saruman dans le premier film était en effet assez malin, étant donné l''importance du perso dans le 2e film. Mais le laissez carrément tomber comme ça pour le 3... J''avoue être dubitatif... D'où la question : étant donné donc qu'il ne s'agit pas d'une scène mineure, Jackson l'aurait-il également coupée s'il n'avait pas eu l'option DVD ?

Ca fait un moment que j''ai lu les livres, je ne me souviens plus des détails, notamment vis-à-vis de Saruman. Mais je sais que le perso y a été ''conclu'', et je trouve donc très dommage qu''il ne le soit pas dans la version ciné. Et j''avoue avoir quelques autre problèmes par rapport à l''adaptation : même si je reconnais tout à fait le besoin d''élaguer l''oeuvre foisonnante de Tolkien, je pense que certains éléments auraient dû être gardés, et j''estime que les éléments gardés (ou ajoutés) sont des éléments à caractère émminament commerciaux (bien sûr je ne me fais pas d''illusions sur la nature de ces films, n'empêche que...).

Pour le détail de mes réserves, voir le topic suivant :
[url]http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=4962[/url]

-----------------
[img]http://home.fr.inter.net/gc12/prisbar2.gif[/img]
N°6'
 

Messagepar torrance' sur 08 Mar 2004 23:39

Tout comme toi, je pense que certains points de cette adaptation sont largement perfectibles et que certains points sont abordés de façon trop commerciale... Notamment la pseudo histoire d''amour entre Arwen et Aragorn...

Mais le problème n''est presque pas là ! Il faut regarder la globalité de cette trilogie... Bon là je m''avance, mais pour l''instant, la lettre et l''esprit du bouquin sont bien là. Que ce soit le message écologique (bravo pour les Ents qui auraient pu être ridicules), les questionnements existentiels, la lutte Bien/Mal, le poids du destin, et plein d''eutres choses.

De même, j''ai vu sur l''écran ce que j''avais lu, notamment au niveau d''une certaine ambiance délétère dans certains lieux, l''étrangeté d''autres lieux, le calme d''autres... jusqu''à la beauté des décors, leurs environnement, qui sont tout ce que Tolkien pouvait décrire.

Le foisonnement culturel de chaque ethnie est respecté, des codes couleur dans les vêtements, aux détails qu''on ne voit même pas à l''écran (comme les armes qui possèdent toutes des différences, au niveau gravure...etc...) et aux codes géométriques de chaque ethnie (carré pour les nains, élancé et arrondi pour les elfes...).

Jusqu''à la création de la landue elfe.

Donc cette adaptation est tout ce qui a de plus complète et fidèle. Mais tout le monde regrettera ceci ou cela pour telle ou telle raison. Et je ne vois pas de compromissions outre mesure dans ces films.

Quand on imagine ce que cela aurait pu être, il y a de quoi être plus que satisfaits et plus que réjouis !!

Enfin, pour revenir au sujet même de ce topic, l''absence de Saroumane est regrettable, évidemment. Ce que je voulais dire, c''est qu''on ne peut pas encore juger du choix de PJ d''avoir coupé cette scène. Dans l''esprit, on peut largement se dire que Saroumane a été vaincu dans la bataille d''Isengard.
En gros, la scène de conclusion de Saroumane dans le retour du roi devait être un dialogue entre lui et langue de serpent, qui était assez redondant par rapport aux deux tours (selon PJ)... Quant à la scène de fin des deux tours qui devait être le début du retour du roi, je ne sais pas pourquoi ils l''ont définitivement abandonné...
Mais dans un sens, tu as également raison : on peut légitimement s''interroger sur ce choix... Se demander si la version longue n''est pas une roue de secours de luxe n''est pas en soi une question idiote, loin de là. Et que cette façon de procéder est sans doute une boîte de Pandore...
Mais de ce que je sais de l''engagement de PJ pour cette trilogie, je pense a priori qu''il a toujours essayé de faire des choix judicieux, artistiquement (et cela va de loin : du choix d''acteurs assez peu connus du grand public, en passant par le refus du tout numérique...etc...). Pour le montage du retour du roi, c''est son monteur habituel que Pj a embauché (un monteur différent par film) et ce choix en dit long sur l''amour que PJ porte à ce troisième volet. Il avoue de bon coeur que le retour du roi est son préféré des trois (au niveau du bouquin) et je le vois mal supprimer une scène de Saroumane sans en avoir pesé longuement le pour et le contre.

Donc, les questionnements que tu apportes sont plus que légitimes. Tout comme le fait de se dire qu''on ne peut juger sans avoir vu... Car dans cette trilogie, les dialogues jouent aussi un grand rôle. Et de nombreuses choses sont dites sans qu''on les voie à l''écran (notamment dans les deux tours sur le sort du Gondor et de Minas Tirith). On peut imaginer que Saroumane sera présent dans des dialogues et que son sort ne restera pas inconnu... Ensuite, regretter que ce sort ne soit pas à l''écran est justifié (moi même je le regrette a priori, sans pour autant le juger définitivement).

Cela dit, quand je pense à la bataille du Gondor qui se profile, je pense que je me passe aisément de 3 mn de Saroumane, si c''est pour avoir quelque chose d''aussi puissant que le bouquin au niveau de cette bataille (mais là c''est juste l''amoureux des batailles grandioses qui parle et pas le raisonnable amoureux de cinéma qui aime les constructions scénaristitques cohérentes... en même temps, quand on aime "24", on peut se dire que la construction scénaristique cohérente, hein !! :wink: )

En tout cas, on verra bien le 17/12... !!
Et surtout, je crois que l''annonce de cette suppression au montage est arrivée de façon incongrue. Dans les deux tours, il y a eu des coupes plus qu''intéressantes et personne n''en a parlé (et toujours pas aujourd''hui). Alors pourquoi annoncer quelque chose et créer une polémique chez les fans ? Nous cacherait-on quelque chose ? LOL, Mulder me possède à nouveau !!

"-Qu''as tu fait pendant ces 35 ans ?
-Je me suis couché tôt"
torrance'
 

Messagepar Kritschgau' sur 08 Mar 2004 23:39

[quote]
Dans les deux tours, il y a eu des coupes plus qu'intéressantes et personne n'en a parlé (et toujours pas aujourd'hui). Alors pourquoi annoncer quelque chose et créer une polémique chez les fans ? Nous cacherait-on quelque chose ? LOL, Mulder me possède à nouveau !!
[/quote]

Tout simplement parce que Christopher Lee a parlé de cette scène avant q''elle ne soit coupée : il a dit qu''elle était à ses yeux une des plus importantes de la trilogie.

Et là, le couperet tombe quelques semaines après : la scène (la seule de Saroumane dans "Le Retour du Roi") est supprimée...Ca crée forcément une polémique

@++,Kri...
Kritschgau'
 

Messagepar Aneth' sur 08 Mar 2004 23:40

[quote]
Tout simplement parce que Christopher Lee a parlé de cette scène avant q'elle ne soit coupée : il a dit qu'elle était à ses yeux une des plus importantes de la trilogie.

Et là, le couperet tombe quelques semaines après : la scène (la seule de Saroumane dans "Le Retour du Roi") est supprimée...Ca crée forcément une polémique

[/quote]
Le pauvre Christopher Lee aurait voulu être Gandalf, il a accepté d''être Saroumane, un personnage moins présent à l''écran pour être quand même dans cette adaptation de Tolkien dont il est grand fan. Dans la Communauté, on le voit un peu (dont une scène moche mais dont il est très fier), dans les 2 Tours, on le voit à peine, alors si on ne le voit pas du tout dans le Retour du Roi, c''est dur pour un acteur un peu... euh... cabot, faut quand même le dire !

D''un autre côté, le personnage de Saroumane est quand même important, et s''il ne trouve pas de fin, je me demande quelle cohérence aura la trilogie ! On sait depuis longtemps qu''on ne retournera pas dans la Comté, ce qui déjà me laisse perplexe car dans le livre c''est là que tout se noue (ou se dénoue), même les personnages qui partent pour Valinor (je ne dirai pas lesquels) passent par là, Saroumane et Grima s''y concluent (je ne dirai pas comment), même Elessar y vient tôt ou tard ! Je suis très inquiète sur la fin, mais en même temps, Peter Jackson présente le Retour du Roi comme son film préféré... je ne peux imaginer qu''il termine cette épopée sur la victoire armée et un mariage princier !!

Quant aux polémiques entre fans, on dit que c''est grâce à elles qu''on a échappé à l''intervention d''Arwen dans le siège du Gouffre de Helm !! Je ne sais pas quelle part de démagogie il faut y voir, mais les réalisateurs du film accordent un rôle consultatif aux fans qui apparaissent d''ailleurs au générique des DVD.

On pourra toujours regretter certains choix. Pour ma part, j''aurais viré Arwen des 2 Tours, j''aurais d''ailleurs fait l''impasse sur toute la séquence des loups de l''Isengard (devenus des hyènes empaillées, allez savoir pourquoi ?), j''aurais également limité le rôle de Eowyn qui m''insupporte autant que dans le livre, cela aurait laissé le temps de traiter Shelob dès les 2 Tours, et donc d''éviter le détour de Frodo par Osgiliath (puisque c''est pour le ralentir que ça a été rajouté, justement parce qu''il n''y avait pas le temps de rencontrer Shelob dans les 2 Tours !!), et ça laissait le temps de finir le Retour du Roi par la Comté, en offrant à Saroumane et Grima la fin qu''ils méritent (dans tous les sens du terme).

Quant on sait que tout cela vient d''un académisme des scénaristes "à l''Américaine" qui ont appris à l''école des scénaristes que "on ne peut pas laisser tomber un personnage pendant autant de temps, le spectateur a besoin qu''on alimente cette histoire d''amour du héros", on mesure les limites du "savoir faire" face à la fibre artistique d''un auteur qui n''écoute que son instinct.

***Tout cela a-t-il un sens ?***
Aneth'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 08 Mar 2004 23:41

attends! il a une seule scène qui a té coupée dnas le retour du roi ou bien c''est une scène parmis toutes celles qui ont été faites qui a été coupée?

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar Kritschgau' sur 08 Mar 2004 23:41

[quote]
[quote]
Tout simplement parce que Christopher Lee a parlé de cette scène avant q'elle ne soit coupée : il a dit qu'elle était à ses yeux une des plus importantes de la trilogie.

Et là, le couperet tombe quelques semaines après : la scène (la seule de Saroumane dans "Le Retour du Roi") est supprimée...Ca crée forcément une polémique

[/quote]
Le pauvre Christopher Lee aurait voulu être Gandalf, il a accepté d'être Saroumane, un personnage moins présent à l'écran pour être quand même dans cette adaptation de Tolkien dont il est grand fan.
[/quote]

C''est pas peu de le dire : l''acteur a une place un peu à part dans le casting, il relit tous les ans la trilogie de l''anneau depuis pas mal d''années et connait à la perfection l''oeuvre dont est tiré les films.

Il a souvent été consulté par Jackson.
@++,Kri
Kritschgau'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 08 Mar 2004 23:42

et ma question?? pourquoi vous répondez pas?

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar Kritschgau' sur 08 Mar 2004 23:43

<< Lieu : Bibliothèque Nationale de France, Paris 13e, métro : Bibliothèque (l. 14).
Date : De mi-décembre à mi-février 2004 (à préciser).


Voici le texte de présentation de l''exposition (tous les éléments visuels seront mis en ligne dès que possible) :

« Sur les traces de Frodon, le hobbit, d’Aragorn, le descendant des rois anciens, et de Gandalf, le Sage, l’exposition fait, en cent-vingt dessins, le tour de la Terre du Milieu, ce continent imaginaire du Seigneur des Anneaux. C’est dans ce monde des dernières années de l’Anneau que se scelle le destin des hommes à travers la sortie du monde mythique.
Des collines verdoyantes de la Comté jusqu’aux sombres plaines du Mordor, plusieurs mondes s’entrelacent qui ont été rêvés par les crayons inspirés des deux dessinateurs, Alan Lee et John Howe. De l’imagerie du livre à l’image du film, le réalisateur, Peter Jackson, a réussi à préserver la puissance poétique de ces formidables dessins.
Dessins originaux, photos de plateaux, entretiens filmés avec les dessinateurs, avec des médiévistes, des spécialistes, c’est une partie de la genèse du film qui est ainsi éclairée. Venez à la BNF et découvrez ainsi le Trésor du Seigneur des Anneaux.» (texte communiqué par le service organisateur de la BNF) >>

Moi, je dis c''est que du bonheur, surtout quand on connait la beauté des oeuvres d''Alan Lee et de John Howe !!!

@++,Kri...
Kritschgau'
 

Messagepar Kritschgau' sur 08 Mar 2004 23:44

[quote]
attends! il a une seule scène qui a té coupée dnas le retour du roi ou bien c''''est une scène parmis toutes celles qui ont été faites qui a été coupée?
[/quote]

Saroumane devait apparaitre dans une scène de 7 minutes au début du Retour du Roi.(Pour ceux qui ont lu la trilogie : c''est la scène où il est confronté à Grima, langue de serpent)

Peter Jackson a décidé de supprimer cette scène : On ne verra donc pas Saroumane dans le retour du roi

Voici la news sur www.elbakin.net
"Pauvre Christopher Lee ! Contrairement à ce qu''il expliquait lui-même avant-hier, il semble que Saroumane ne doive pas être très gâté par le Retour du Roi, selon Peter Jackson en personne ! C''est en effet ce que le réalisateur a répondu à Harry Knowles sur AICN, après que des rumeurs concernant le retrait de la séquence Saroumane/Grima sur injonction de NewLine aient fait surface.
PJ confirme donc que cette scène de 7 minutes ne sera pas dans le film, mais sur le DVD, faisant un parallèle avec le flashback Boromir/Faramir de la version longue des Deux Tours. Notamment du fait que dans l''esprit des gens, selon lui, Saroumane a été vaincu à la fin des Deux Tours, et que le rythme du Retour du Roi pourrait donc en pâtir si on s''attardait de nouveau sur lui au début.
A noter également que PJ parle d''une durée de 3h20 pour le film, générique de 8 minutes inclus."

@++,Kri...
Kritschgau'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 08 Mar 2004 23:44

ca me fias bizarre quadn même, alors c''est vrai que ca logique est pas fausse, à la fin des 2 tours, on a vraiment l''impression qu''il a été vaincu, mais bon.....je dis pas que ca va manquer à la compréhension, mias moi ca me semblait assez important quand même, heureusement qu''il y a le dvd, mias ca me fais chier qd même!

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar genny' sur 08 Mar 2004 23:45

Terrible le coup de l''expo... faut pas louper ça Kri :) :)

[b][color=blue][i]"la cuvette est pleine de bouillon"[/i][/color][/b]
genny'
 

Suivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron