No country for old men, des frères Coen

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

No country for old men, des frères Coen

Messagepar mauvaises-opinions sur 21 Fev 2008 18:53

[size=150][b]No Country for Old Men[/b][/size]

[img]http://www.epidermiq.com/images/Pouneille/no-country-for-old-men.jpg[/img]

[b]Syopsis[/b] A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...

[size=59]source allociné[/size]

Apparemment, personne n'a été déçu par ce film (à moins que ?!), je ne peux pas me faire d'avis vu qu'il n'est déjà plus en salles, il me faudra donc attendre avec la plus grande patience la sortie du film en DVD ...
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Guigui sur 22 Fev 2008 7:40

Un film des frères Cohen n'est jamais décevant... Faut vraiment qu'on trouve une salle pour aller le voir :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 22 Fev 2008 8:03

Vous êtes exactement dans la même situation que moi, le film n'est déjà plus à l'affiche par ici, je suis consterné. Faut aussi que je trouve une salle ! :evil:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Toomseuge sur 22 Fev 2008 10:50

Moi, j'ai eu la chance de pouvoir le voir en VO, ce qui n'est pas si simple que ça où j'habite, et j'ai vraiment adoré du début à la fin. Ce film m'a beaucoup fait penser à "Fargo" pour le coté noir, immoral, etc mais en beaucoup plus sombre, voir désespéré.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Charisman sur 27 Mar 2008 0:15

Bizarre, il demeure encore à l'affiche dans certaines régions...
Une franche réussite, les ingrédients habituels inhérents aux polars des Frères Coën, avec comme évolution principale la présence d'un grand méchant charismatique.
Un scénar' bien sympa qui se dévoile petit à petit.
De fausses pistes, de traditionnelles scènes décalées, et une réalisation savoureuse !
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar N°6 sur 09 Avr 2008 10:15

Un très beau film oui, très prenant, très surprenant, démarrant dans la direction d'un polar américain (hollywoodien ?) classique mais se concluant très différemment, au rebours de tous les codes. Les comédiens sont formidables, la mise en scène est très bonne, l'atmosphère hypnotisante, pour un film qu'on a au final du mal à catégoriser ou même à caractériser. C'est du Coen c'est certain, mais c'est bien un film très particulier qu'ils signent là (je n'ai pas lu le roman de McCarthy), constat très sombre (désespéré ?) sur notre société, ou sur l'homme, ou sur le destin. On est presque sur le terrain de la tragédie à l'ancienne. Mais il faudra sans doute que je le revois pour me faire une meilleure idée. En attendant, le regard final de Tommy Lee Jones me hante...
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar N°6 sur 13 Sep 2008 13:54

Le film vient de sortir en DVD, je le recommande à tous, ce film vaut le coup d'oeil, et ce malgré la pluie d'oscars qu'il a reçus (ben oui, aujourd'hui recevoir un oscar serait plutôt un argument rédhibitoire pour aller voir un film). Je disais dans ma review que le regard ultime de Jones me hantait, c'est toujours le cas. Pas mal d'images en fait me reviennent régulièrement, à l'improviste. Parfois je m'arrête dans la rue subitement et je pleure (comment j'exagère ?! :p). Bref, je le conseille, maintenant faites ce que vous voulez.

[img]http://dooliblog.com/wp-content/uploads/2008/01/no-country-for-old-men-1.jpg[/img]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron