Babylon A.D.

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Babylon A.D.

Messagepar N°6 sur 30 Aou 2008 13:26

Pour répondre à ta question marita, oui "[i]Mama Mia[/i]" est une comédie musicale, adaptée d'un musical au succès monstre à Broadway.

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/86/79/18934920.jpg[/img]

[b]Réalisé par : [/b]Mathieu Kassovitz
[b]Avec :[/b] Vin Diesel, Mélanie Thierry, Michelle Yeoh...

Pendant que j'y suis, n'allez pas voir [b]Babylon A.D.[/b], ce film, sans être nul, n'a aucun réel intérêt. Je ne sais pas pour le roman de Dantec mais l'histoire du film est d'une banalité sans nom, les révélations finales ne provoquant au mieux que bâillements polis. C'est joli, certains plans d'ensemble sont réussis, mais vu l'inanité du reste ça fait plutôt pencher le film vers l'exercice de style. Ne perdez pas votre temps et (re-)visionnez plutôt "Le 5e élément" ou surtout "Le Fils de l'Homme", ce dernier ayant de nombreux points communs avec "Babylon" mais jouant quand même dans une autre catégorie, et c'est peu de le dire.

Sinon kikou à c_bolavienon 8-)
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

la classe

Messagepar Guigui sur 31 Aou 2008 20:54

Kassovitz lui-même a désavoué son film expliquant que le studio lui a saccagé en modifiant le montage dénaturant ainsi son scénario... J'adore le réalisateur est en promo pour un film qu'il déclare comme étant nul un peu partout 8-)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: la classe

Messagepar marita corabuvias sur 31 Aou 2008 21:26

[quote="Guigui"]Kassovitz lui-même a désavoué son film expliquant que le studio lui a saccagé en modifiant le montage dénaturant ainsi son scénario... J'adore le réalisateur est en promo pour un film qu'il déclare comme étant nul un peu partout 8-)[/quote]
Mais normalement le réalisateur reste pour le montage,non?
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne

Re: la classe

Messagepar Mad_Dog sur 31 Aou 2008 21:51

[quote="Guigui"]Kassovitz lui-même a désavoué son film expliquant que le studio lui a saccagé en modifiant le montage dénaturant ainsi son scénario... J'adore le réalisateur est en promo pour un film qu'il déclare comme étant nul un peu partout 8-)[/quote]

Il hésitait entre ça et "le chien à mangé mon devoir." Franchement, c'est pas son premier film us, il le savait que les studios tentnet de tout controler? Pourquoi il n'a plus rien fait de bien depuis la Haine?

Et pourquoi il se consacre pas plutot à sa carrière d'acteur?
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar c_bolavienon sur 01 Sep 2008 0:27

Kassovitz a dit "là ça sonne comme un mauvais épisode de 24" juste avant la sortie US :lol:
[url=http://savecarnivale.blogspot.com/][img]http://img300.imageshack.us/img300/3367/bannercarn1csbt7.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar Guigui sur 01 Sep 2008 7:27

Mad_dog : LES RIVIERES POURPRES c'était pas de la merde quand même !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad_Dog sur 01 Sep 2008 9:33

[quote="Guigui"]Mad_dog : LES RIVIERES POURPRES c'était pas de la merde quand même ![/quote]

:? .... La fin est quand même bien naze (Avec un twist à deux balles ridicule.) Et à vrai dire, on a du mal à le regarder une seconde fois tant le scénar est quand même mal ficelé. Après, je concède que c'était bien filmé (purée, si tout les films français avaient ce génie de la photo.)

Sinon, Gothika, c'était franchement moyen. "Bouh" je vois des fantomes.

Assassin(s) j'ai pas vu, mais la critique avait moyennement apprécié il y a quelques années.

Non, la Haine, c'était pas mal du tout. Des gens répliqueront que ça fait "banlieue-sploitation" (surtout la fin où ils se font taper par des méchants skinheads) mais la balade de 3 zozos entre leur banlieue et le Paris bourge reste toujours une bonne source de décalage. (En plus, d'avoir fait découvrir deux bons acteurs.)

Métisse, sa première comédie était sympa, elle aussi (bon petit film du dimanche soir.)

En même temps, quelle idée d'essayer d'adapter du Dantek au cinéma? Ok, il y a 10 ans, lorsqu'il avait pas fondu un cable, c'était vraiment intéressant, mais au ciné ne restera que ce film (apparemment catastrophique à en lire tout le monde) et La Sirène Rouge (film d'action qui peut se regarder un dimanche soir si on est indulgent avec les dialogues pourris.)
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Re: la classe

Messagepar N°6 sur 01 Sep 2008 9:59

[quote="marita corabuvias"]
Mais normalement le réalisateur reste pour le montage,non?[/quote]

Il reste mais il n'a pas forcément le dernier mot, le 'final cut' comme ils disent. C'est un des gros problèmes quand on est un réalisateur avec un minimum d'ambition artistique et qu'on travaille à Hollywood.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: la classe

Messagepar marita corabuvias sur 01 Sep 2008 10:30

[quote="N°6"]
C'est un des gros problèmes quand on est un réalisateur avec un minimum d'ambition artistique et qu'on travaille à Hollywood.[/quote]
Donc le fait que le réalisateur n'est pas le dernier mot c'est seulement un problème aux Etats-Unis ou c'est partout comme ça?
J'ai vu une interview d'Agnès Jaoui qui disait qu'elle était dans la partie montage de son film donc je suppose,surtout connaissant la personnalité de Jaoui,qu'elle a un pouvoir de décision jusqu'à la fin du montage.Et je suppose aussi que ce n'est pas la seule personne à l'avoir dans le milieu.
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne

Messagepar N°6 sur 01 Sep 2008 11:06

C'est un problème récurrent qui affecte tous les films commerciaux représentant de gros intérêts financiers. Mais certains producteurs plus ou moins indépendants des studios sont plus éclairés que la moyenne, et certains réalisateurs bénéficient d'une telle aura qu'ils ont le final cut, même quand ils tournent pour une major. D'ailleurs ils exigent souvent que cela figure dans leur contrat. Il y a parfois débat entre un studio et un réalisateur (si celui-ci ose l'ouvrir), et recherche d'un compromis, mais in fine le studio a en fait les pleins pouvoirs. Quant au cinéma d'auteur, forcément il a moins de souci à se faire de ce côté là (encore que parfois...).

Dans le cas de Kassovitz sa situation n'a pas été arrangée par le fait que le tournage et le budget ont dépassé les normes qui avaient été fixés au départ, ils ont dû l'envoyer au coin pour le punir. D'ailleurs cela risque de l'avoir grillé pour la suite.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Amrith Zêta sur 01 Sep 2008 13:49

[quote="Mad_Dog"]Assassin(s) j'ai pas vu, mais la critique avait moyennement apprécié il y a quelques années. [/quote]

C'est ce qu'il a fait de mieux avec La Haine.
Ca casse pas trois pattes à un canard, la morale façon "La société est violente" peut paraître un peu paternaliste, mais il y a quelques scènes marquantes et ce n'est pas demain la veille qu'on tournera en France un autre film du genre.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron