Tetro de Francis Ford Coppola (2009)

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Re: Tetro de Francis Ford Coppola (2009)

Messagepar Guigui sur 15 Mai 2009 13:49

En découvrant le trailer je me suis dis : [i]"on dirait que Francis veut jouer au réalisateur Européen..."[/i] Et pis finalement non. Le film a l'air très esthétique (comme d'hab' me direz vous) et Vincent Gallo a l'air bien intense... Bref ma curiosité est piquée :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: Tetro de Francis Ford Coppola (2009)

Messagepar N°6 sur 29 Déc 2009 20:31

Le film est sorti ce 23 décembre. Les critiques sont toutes élogieuses.

[center][img]http://www.les400coups.org/affiches/bigger/tetro.jpg[/img][/center]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: Tetro de Francis Ford Coppola (2009)

Messagepar N°6 sur 27 Fev 2010 19:55

[b]Tetro[/b]

Un chouette film que je vous recommande, aussi soigné et agréable à voir (et à écouter) que n'importe quel autre film de Coppola, le genre de film qui se déguste et se digère petit à petit. L'histoire se concentre à nouveau sur des relations familiales pour le moins compliquées (euphémisme), et ceux qui sont versés dans la psychanalyse se régaleront, mais même si le film est parfois trop versé dans le symbolisme ça ne devient jamais pesant ou ennuyeux. Mon problème à moi serait plutôt que j'ai quelque peu décroché à partir d'une certaine révélation, vers les 2/3 du film... les histoires les plus simples sont souvent les meilleures, et les rebondissements de dernière minute ont intérêt à être solides pour ne pas gâcher tout ce qui précède. Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche tant le film a de bonnes scènes et une atmosphère classieuse, la culture hispano-argentine (Buenos Aires) se mariant bien avec l'univers Coppola. Et puis si l'histoire va en gagnant en gravité, le film sait rester léger et enjoué, grâce à de chouettes personnages secondaires et quelques scènes de café théâtre très marrantes (petit côté Almodovar parfois, et je ne dis pas ça juste parce qu'il y a un homo qui traine dans l'intrigue :p). Mais comme le titre l'indique l'intérêt principal c'est Tetro, le perso central, sombre et mystérieux à souhait et qui se dévoilera petit à petit, et servi par un acteur à sa mesure, Vincent Gallo. Et puis dans la foulée je vous recommande aussi "Youth Without Youth", le précédent film de Coppola, film d'espionnage hyper classieux dans l'Europe des années 1930, excellent (même si un peu déroutant au niveau de l'intrigue), avec le toujours génial Tim Roth. :yeah:

[center][img]http://adelife.files.wordpress.com/2007/11/18836300_w434_h_q80.jpg[/img][/center]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invités

cron