Les Navets à éviter...

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Les Navets à éviter...

Messagepar N°6' sur 16 Mar 2004 17:41

Posté - 20/07/2002
--------------------------------------------------------------------------------
Oui, j'ai décidé, après avoir visionné plusieurs sous-merdes (saison estivale oblige) de faire un travail de salut public et de, si possible, vous évitez les mêmes déboires que les miens. Donc, et ce notamment après l'expérience du topic sur la fête du cinéma et celui sur les films que l'on déteste, je fais un topic où je vous propose de parler, enfin plutôt d'avertir les autres lvei-surfers des navets qui viennent de sortir et que vous avez récemment vu au cinéma. Et en ce moment, ce ne sont pas les films qui manquent... Etant entendu, bien sûr, que vous ferez l'effort de ne pas mettre des films qui peuvent prêter à discussion (je vous vois venir avec vos grands sabots, avec "Spiderman" ou "Star Wars"...), mais bien plutôt des vrais navets, plus clairement identifiables et qui pourraient se révéler dangereux pour la santé mentale et le niveau de QI de nos camarades lveins.

Je n'ai malheureusement pas le temps de commencer maintenant, m'apprêtant à aller au cinéma pour aller voir justement un film dont je m'attends à ce qu'il rentre dans cette catégorie. Quoi ? Je suis maso, me dites-vous ? Oui, c'est vrai, et plutôt deux fois qu'une puisque j'en ai déjà vu un hier (et un pas mal dans le genre en plus).
Mais allez y, lâchez-vous, et prévenez nous des films à éviter de toute urgence.
N°6'
 

Messagepar Guigui sur 16 Mar 2004 17:42

SAMOURAÏS, SEX ACADEMY et APPARITIONS avec Costner, mais je ne pense plus que ces sous-merdes soient encore à l'affiche :D

Guigui le gentil:])
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar La Martienne Elfique sur 16 Mar 2004 17:43

Ben moi c'est plus un film qu'il ne faut pas louer car c'est vraiment nul! Ça s'appelle "Fantomes sur mars", c'est vraiment poche! Ça tranche des tête tout le long du film, on sait pas pourquoi pis le film se termine en plein milieu de l'action! En tout cas, moi j'ai vraiment pas aimé ce film! :pff:

La Martienne Elfique

*On reste toujours en relation avec ceux qu'on aime, même après leur mort*
La Martienne Elfique
 

Messagepar strughold' sur 16 Mar 2004 17:43

Je dirais THE ONE !!!!! Je sais ça date un peu et il n'est plus à l'affiche mais je ne l'ai toujours pas digéré ! :evil:

One man alone cannot fight the future !
strughold'
 

Messagepar trustno1- sur 16 Mar 2004 17:44

Le seigneurs des anneaux qui est un pur navet par rapport aux livres.
Ne me tapez pas dessus mais c est un film que je n ai pas aime du tout, je me suis endormie en plein milieu du film tellmement que c etait lent mais bon au moins moi je suis restee jusqu a la fin contrairement au 3/4 de la salle qui s est casse pendant le film.

http://jaghmforum.net/
Le premier forum francophone sur JAG.
trustno1-
 

Messagepar Mani sur 16 Mar 2004 17:44

Bon allez, je me lance pour annoncer le navet de cet été pour moi: SCOOBY-DOO! Je trouve meme pas des mots pour qualifier ce film (desolee pour ceux qui ont apprecie le film).

"TOO MUCH LISTENING, NOT ENOUGH LIVING..."
Mani
 

Messagepar Némésis sur 16 Mar 2004 17:45

Moi je trouve vraiment pas que Lord of the Rings soit un navet au contraire, mais bon ceci est une autre histoire...
Et Bloody Mallory, il y est pas dans votre liste de navets ?

Apocalypse Series, le site de vos series et dessins animés préférés !
www.apocalypse-series.fr.st
Némésis
 

Messagepar Guigui sur 16 Mar 2004 17:45

[quote="La Martienne Elfique"]Ben moi c'est plus un film qu'il ne faut pas louer car c'est vraiment nul! Ça s'appelle "Fantomes sur mars", c'est vraiment poche! Ça tranche des tête tout le long du film, on sait pas pourquoi pis le film se termine en plein milieu de l'action! [/quote]

Ne le croyez pas ce film est génial, seulement c'est du Carpenter alors c'est sûr que ça peu pas plaire à tlm !!! Si vous avez aimez LOS ANGELES 2013, THE THING et autres film du maître vous allez scotcher grave ! :D

Guigui le gentil:])
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar T@nis sur 16 Mar 2004 17:46

[quote="Guigui"]Ne le croyez pas ce film est génial, seulement c'est du Carpenter alors c'est sûr que ça peu pas plaire à tlm !!! Si vous avez aimez LOS ANGELES 2013, THE THING et autres film du maître vous allez scotcher grave ! [/quote]

Ah!!! Sacrilége! Ghosts of MArs est un film culte,il prend les tripes des le début et au moins,c'est pas téléphoné et les créatures ont un de ces charismes!Surtout Big Daddy Mars,n'est-ce pas Guigui.?? ;)
T@nis
 

Messagepar Guigui sur 16 Mar 2004 17:46

Tu m'étonnes j'en pouvais plus tant c'était bon !!! On pourra dire ce qu'on veut mais c'est un des films le plus orginal de ces dernières années... Vraiment jubilatoire et la dernière scène : MDR !!! Ce doit être des descendants de Snake ces 2 là ;)

Guigui le gentil:])
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6' sur 16 Mar 2004 17:47

Je vois que l'on a pas pu empêcher les films qui prêtent à discussion, quand je voulais des vrais films nuls sans discussions possibles ! Si si, ça existe ! Concernant "Ghosts of Mars" (ou "Fantômes sur Mars", pour nos incorrigibles amis québécois), je n'ai encore vu ce film, bien que j'aime beaucoup John Carpenter (mes préférés : "The Thing", "New-York 1997" et "Invasion Los Angeles"), mais les critiques de l'époque de la sortie du film étaient pour le moins réservées, quand elles ne parlaient pas franchement de nanars. Alors bien sûr, c''est aussi ce qui fait le charme des prods Carpenter, et il est très possible que certaines critiques soient restées étrangeres au "style Carpenter", mais même les pro-Carpenter (style "Mad Movies"), parlaient, au mieux, d'un Carpenter mineur. C'est peut-être aussi pour cela que je ne suis pas allé le voir.

Quoi qu'il en soit, voici les films dont je voulais parler dans mon premier post.

[b]SAMOURAIS[/b]
Comme l'a bien dit Guigui dans le topic dédié à la fête du cinéma, ce film est une merde innommable. Encore plus crétin que "Taxi 2", encore plus débile que "Wasabi", cette nouvelle prod Besson est une catastrophe ambulante. Dieu en soit loué, le film, qui n'a d'ailleurs semble-t-il pas marché au box-office (pouvait-il vraiment en être autrement ? Non, ne me répondez pas, je veux garder mes illusions intactes), n'est sûrement plus à l'affiche nulle part. Mais, au cas où dans quelques mois il surgirait inopinément dans votre possible sélection de films à louer, et parce qu'un tel immondice ne doit pas rester anonyme, parlons-en, pour dire tout le mal qu'il mérite. Humeur d'jeun à deux balles (expression qui marche tjrs avec les euros, heureusement), maghrébin pseudo-comique imaginé par des racistes latents, univers banlieue fantasmé par des racistes confirmés, bastons à la Mortal Kombat, personnages pour midinettes (ah, la scène où le héros enlève sa chemise pour montrer sa belle poitrine imberbe et en sueur pour la dernière demi-heure du film...), "Samouraïs" est le pire film français depuis...Pff, je ne sais même pas si cela déjà été fait. En tout cas, "Samouraïs" risque de devenir le "Titanic" des nanars : il restera longtemps en tête du classement...

[b]La Reine des damnés[/b]
Je ne vais pas trop en faire sur ce film, vu que certains (enfin, Guigui) semblez avoir appréciés ce film poutant risible. Bonne série B ? Nan, mauvaise série Z. Effets spéciaux pourris (vous avez vu le double épisode de "Poltergeist" avec des vampires ? Même qualité...), acteurs dont on qualifiera le jeu, pour rester décent, "d'affecté", scénario ridicule (un vampire star de hard-rock),...Très mauvais, un point c'est tout.

[b]Bad Company[/b]
Sortit mercredi dernier, cette énième production Jerry Bruckeimer, grand maître des films d'action manichéens, patriotiques, tape à l'oeils, roublards et aguichants (il a tout pour lui quoi), et dejà coupable des nanars "Les Ailes de l''enfer", "60 secondes chrono" et "Pearl Harbor", Bruckheimer reste fidèle à lui-même avec "Bad Company". Pourtant, le film joue sur le duo improbable (Anthony Hopkins et Chris Rock), idée qui avait déjà permis à Bruckeimer de produire ses films les plus réussis (et je dis ça sans ironie), "Bad Boys" et "The Rock". Mais là, ça ne passe pas. Le scénario est totalement irréaliste (embêtant pour un film qui se voudrait un tant soit peu crédible), l'idéolgie pro-américaine à en devenir malade (surtout sur la fin), les personnages vite clichés ( y qu'à voir les méchants terroristes - mal rasés, poilus, "qui parlent le terroriste" selon les propres mots du perso de Rock - en fait le serbo-croate ; ou le gentil agent de la CIA, propre sur lui, dents impeccs et craquant évidemment, qui se tape trop la classe à roule en moto et qui tue des dizaines de terroristes bêtas avec un seul flingue)...Jugez un peu du scénario : des terroristes veulent faire sauter une bombe atomique à New-York (on ne nous dira jamais pourquoi - ça doit paraître à certains la chose la plus naturelle du monde, quand on est terroriste on veut faire sauter une bombe atomique à New-York), et le seul capable de sauver le Monde Libre est le frère jumeau -banlieusard du Bronx, branché rap- d'un agent de la CIA, le tout sans dévoiler la supercherie...Avec à la fin, le très méchant chef des terroristes qui se sent obligés de faire un speech, sans qu'on lui est même demandé cet honneur, sur l'hypocrisie des USA tandis qu'il tient en joue la petite-amie du héros -qu'est-ce-qu'elle fout là celle-là ?), l'inévitable désamorçage tout en tension et en transpiration de la bombe à 0,000001 seconde de l'explosion (je n'exagère pas), les chefs bureaucrates et idiots au dernier degré de la CIA,...Déjà qu'avant le 11/09 c'était plutôt pathétique...

Voilà, je n'ai malheureusement pas pu voir le film que je comptais voir samedi dernier - j''ai eu des palpitations après avoir aperçu la taille de la queue à la caisse), mais ce n'est que partie remise. Et je sens qu'il va être pas mal dans le genre, je sais pas pourquoi...

[img]http://home.fr.inter.net/gc12/prisbar2.gif[/img]

Edité par - No 6 le 22/07/2002 04:57:45
N°6'
 

Messagepar Guigui sur 16 Mar 2004 17:48

[quote]Jerry Bruckeimer[/quote]
Rien qu'avec ça on a pas envi de le voir ce film :jc:

Guigui le gentil:])
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar xfabien sur 16 Mar 2004 17:49

[quote]moi je suis restee jusqu a la fin contrairement au 3/4 de la salle qui s est casse pendant le film.[/quote]

C'est que ces gens-là ne savent pas apprécier le bon cinéma, voilà tout!

- Voici sans doute une autre liste de nanars à éviter:
ALLUMEUSES, BLOODY MALLORY,LE CHEVALIER BLACK,HARDBALL, INVICIBLE,SLACKERS, Y A T-IL UN FLIC POUR SAUVER L'HUMANITE... Super non? Vive l'été du cinéma en France!

fabien.

" Je ne parle pas Japonais mais je crois qu'un homme d'affaire m'a dit de mettre un sushi là où le soleil ne brille pas".
xfabien
 

Messagepar Guigui sur 16 Mar 2004 17:50

Sinon un navet non pas à éviter mais à voir demain soir sur F2 : T'AIME de Patrick Sebastien, c'est le coooomble du pathétisme !!! UN MUST !!!
:yeah:
Guigui le gentil:])
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar T@nis sur 16 Mar 2004 17:50

[quote]La Reine des damnés
Je ne vais pas trop en faire sur ce film, vu que certains (enfin, Guigui) semblez avoir appréciés ce film poutant risible. Bonne série B ? Nan, mauvaise série Z. Effets spéciaux pourris (vous avez vu le double épisode de "Poltergeist" avec des vampires ? Même qualité...), acteurs dont on qualifiera le jeu, pour rester décent, "d'affecté", scénario ridicule (un vampire star de hard-rock),...Très mauvais, un point c'est tout. [/quote]
Je suis d'accord avec toi pour dire que le film est raté mais pas pour les raisons que tu cites.Déjà,le scènario du vampire star de Hard rock n'est pas ridicule,c'est un élément pris directement du livre,Lestat est un vampire impie dont le seul but est d'être reconnu aprés tant d'années d'errance.
Mais on ne peut comprendre cette psyché puisque La reine des damnés est le troisiéme livre de la saga aprés Entretien avec un vampire et Lestat le vampire,qui aurait du êtree l'adaptation logique.D'ailleurs Lestat en rock-star est à peu prés le seul point commun avec le livre.
De toute façon,la quintologie d'Anne Rice aurait du être adapté dans l'ordre et surtout pas confié à un tâcheron comme Michael Rymer.Pour ceux qui n'ont jamais lu les livres,je comprends que ce film puisse passer pour une bonne série B/Z (N'oublions pas qu'il est sorti en direct-to-video aux USA,l'Europe a profité du potentiel commercial de la mort d'Aaliyah) mais pour tout amateur de la saga d'Anne Rice,ce film est un sacrilége,ni plus,ni moins...
T@nis
 

Messagepar N°6' sur 16 Mar 2004 17:51

[quote](N'oublions pas qu'il est sorti en direct-to-video aux USA,l'Europe a profité du potentiel commercial de la mort d'Aaliyah) [/quote]

Faux ! Le film est sortit aux USA le 22/02/2002, et a engrangé environ 30 millions de dollars là-bas.

Quant au scénario, il a beau être fidèle au roman d'Anne Rice, il n'empêche que je le trouve nul. Peut-être ce qui passe dans un roman n'est plus du tout valable sur grand écran, allez savoir.
N°6'
 

Messagepar T@nis sur 16 Mar 2004 17:51

[quote]Faux ! Le film est sortit aux USA le 22/02/2002, et a engrangé environ 30 millions de dollars là-bas. [/quote]
Faux pour toi N°6!!Je t''assure que le film est d''abord sorti en direct-to-video et qu''il n''est sorti ensuite qu''au cinéma suite à la mort d''Aaliyah...Une sorte d''hommage posthume...
[quote]Quant au scénario, il a beau être fidèle au roman d''''Anne Rice, il n''''empêche que je le trouve nul. [/quote]
Non,le film n''est pas du tout fidéle!Le seul point fidéle est justement que Lestat veut être (et devient) une rock-star...
T@nis
 

Messagepar T@nis sur 16 Mar 2004 17:52

[quote]Faux ! Le film est sortit aux USA le 22/02/2002, et a engrangé environ 30 millions de dollars là-bas. [/quote]
Faux pour toi N°6!!Je t''assure que le film est d''abord sorti en direct-to-video et qu''il n''est sorti ensuite qu''au cinéma suite à la mort d''Aaliyah...Une sorte d''hommage posthume...

[quote]Quant au scénario, il a beau être fidèle au roman d''''Anne Rice, il n''''empêche que je le trouve nul. [/quote]
Non,le film n''est pas du tout fidéle!Le seul point fidéle est justement que Lestat veut être (et devient) une rock-star...
T@nis
 

Messagepar N°6' sur 16 Mar 2004 17:52

C'est assez étrange ce que tu me dis là T@nis, car je suis allé vérifier sur Amazon.com, et ni la VHS ni le DVD du film ne sont disponibles à la vente. En fait, ils sont disponibles en pré-commandes, devant sortir (aux USA) le 27 août prochain.
N°6'
 

Messagepar urbain sur 16 Mar 2004 17:53

je voulais juste préciser que comme l'a dit tanis, le seul point commun au livre, c'est le fait que lestat veuille devenir et soit un star de hard rock ... après ça je suis pas aller voir le film car j'ai su kel serai son contenu et ( surtout ) sa qualité rien qu'en voyant des photos et la bande-annonce ...
et c pkoi en tant que fan des bouquins je suis outré que des ouvrages de si bonne qualité ( bon ok c pas nonplus du prix goncours :p ) soit traité de cette façon, par dessus la jambe avec pour objectif d'engrenger un max de thunes pour un minimum d'investissement et ce en ne comptant que sur la notoriété des livres ( même s'ils ne voulaient pas le reconnaitre ! )

enfin voilà

et pour les films, n'oubliez pas : " halloween, 20 ans après " ( qui ne mérite même pas sa majuscule ), " Blade ", et les films d'actions en général du même acabit ... ^^ je completerais la liste + tard ^^

++ les poulets !! ne traversez pas la route ! :o)
urbain
 

Messagepar Némésis sur 16 Mar 2004 17:53

Blade ? Un navet ? Pourtant tous ceux qui sont alles le voir m'ont dit qu'il etait genial... Bon c sur que c pas le super ultra film, mais un navet...

Apocalypse Series, le site de vos series et dessins animés préférés !
www.apocalypse-series.fr.st
Némésis
 

Messagepar N°6' sur 16 Mar 2004 17:53

T'inquiètes Nemesis, Urbain ne sait pas ce qu'il dit, "Blade" est un excellent film. Et, bien que tout le monde ne soit pas d'accord sur les qualités de ce film ici, peu de gens soutiendraient qu'il s'agit d'un navet.

Sinon, j'ai enfin vu ce soir le film que je voulais voir depuis quelques jours, et comme je m'y attendais : NAVET ! Mais attention : NAVET INTERSIDERAL !!!
J'ai nommé :

ALLUMEUSES (THE SWEETEST THING)

Film très nul, qui nous conte l'histoire des trois allumeuses du titre (et là, les français ont été plus lucides que les ricains en donnant ce titre au film, même s'il est encore trop gentil - "Pétasses" serait plus pertinent), trois garces donc qui...ben, qui vont en boite, se prennent la bouche avec les gars du coin, couchent parfois, allument souvent, se baladent dans San Fransisco (la ville su sexe, c'est bien connu), font plein de blagues sur le sexe, et s'interrogent sur leur existence, avant de renconter l'amour de leur vie. Voilà pour "l'histoire". Comment, que dites-vous ? Cela vous rappelle quelques chose ? Ben oui, que voulez-vous, la créativité est une ressource rare à Hollywood, ce qui fait que lorsque une certaine idée est trouvée, elle est exploitée à fond. Ainsi, on nous livre ici un film très inspiré par "Sex and the city", mais attention : "Allumeuses" est à "Sex in the city" ce que "Scary Movie" est à "Scream"...nous proposant des blagues que l'on pourrait croire tirées d'"American Pie" et de "Scary Movie" justement. Oui, je sais, ça fait peur. Et vous avez raison d'avoir peur : "Allumeuses" est un film à l'humour scato, bien gras, bien en-dessous de la ceinture quoi (qui semble trouver les scènes de fell*** et cuni**** très cocasses). Et si ce n'était que ça : La suite interminable de blagues affligeantes et de scènes consternantes (taté de seins siliconés, robe "tâchée" à amener au teinturier, bi** reçue dans l'oeil...Non, ne posez pas de questions), se voit compléter par une pseudo-histoire de grand-amour qui se noue la veille du mariage d'un des deux tourteraux que même Julia Roberts elle trouverait ça abusé. Le flanc se sent même obligé, pour être sûr qu'on soit totalemet fixé, de nous offrir une scène de comédie musicale où les trois poufs de service se mettent à chanter et danser dans un restaurant sur "la bite", avant d'être suivies par toutes les personnes présentes dans le resto. Petite vieille, cuistots chinois, qui se mettent tous à danser et à chanter à l'unisson "mets ta bite ici, là et puis là aussi"...Ah, mais il y a une autre scène du même genre sur la fin, pour nous rappeler notre calvaire : tandis que Selma Blair a la bouche collée à la b**** de son petit-ami (forcément, il a un piercing), tout le monde dans la pièce (parce que oui, y a tout le voisinage dans la pièce, flics et secouristes compris) se mettent à chanter en coeur je ne sais plus quelle merde pop. Non, ne posez pas de questions : même moi je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ce film. Bref, vous voyez le genre.
Un *sacré" bon film quoi, subtil et tout et tout, qui dit que les femmes modernes elles doivent se lâcher quoi, se faire du bien, jouer avec les mecs, avant de trouver l'amour de leur vie et de se poser. Je sens que ce film va changer ma vie...
N°6'
 

Messagepar Guigui sur 16 Mar 2004 17:54

ALLUMEUSES rien qu'à la bande annoce on voit que c'est un gros navet : rien d'original, juste un film qui surfe sur la vague SEX AND THE CITY, comme bcp d'autres...

Guigui le gentil:])
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar T@nis sur 16 Mar 2004 17:54

[quote]tandis que Selma Blair (qui déjà jouait dans le consternant "scary Movie"...[/quote]
Selma Blair ne joue pas dans Scary Movie mais Sexe Intentions,je pense que tu as confondu avec Anna Faris,la brune de Scary Movie...
T@nis
 

Messagepar Invité sur 16 Mar 2004 17:55

[quote="T@nis"]Selma Blair ne joue pas dans Scary Movie mais Sexe Intentions,je pense que tu as confondu avec Anna Faris,la brune de Scary Movie...[/quote]
Oui, en effet tu as raison, j'ai confondu les deux actrices. Je me disais que je connaissais Selma Blair : mais ce n'était pas dans "Scary Movie" que je l'avais vu, mais dans la sympathique série "Zoe, Duncan, Jack and Jane".
Invité
 

Suivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron