Les Navets à éviter...

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Guigui sur 16 Mar 2004 18:58

Les VENDREDI 13 n'apporte rien au schmilbick, sans CARPENTER qui a quasiment inventé le genre JASON VORHEES n'aurait sans doute même pas existé. On y fait qu'une allusion car sa noyade n'est qu'un bref flash-back il me semble. Sinon PSYCHOSE et l'reste ne peut être considéré comme comme un slasher mais bel et bien comme un thriller horrifique. Et c'est vrai que MASSACRE A LA TRONCONNEUSE pourrait entrer dans cette catégorie mais ne l'est pas lorgnant bien plus du côté film d'horreur. Je sais la frontière est mince :D

Guigui le gentil:])
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Invité sur 16 Mar 2004 18:58

[quote="Guigui"]MASSACRE A LA TRONCONNEUSE [/quote]
Ce film me tend les bras depuis un moment. Je ne l'ai jamais vu : est-il raisonnable que je le loue ?
Invité
 

Messagepar T@nis sur 16 Mar 2004 18:59

Oui,Scrambler,tu peux le louer,y'a pas de probléme,même si je pense que ce film risque de te paraître bien fade de nos jours.Il reste cependant un classique,l'ambiance y est malsaine (les ossements partout,le grand-pére et son marteau...)mais pour l'avoir revu il y a deux mois,j'ai trouvé perso qu'il avait vieilli.Maintenant,si tu ne l'as jamais vu,il est possible qu'il te fasse vraiment peur...
Sinon Guigui,tu connais mon admiration pour Carpenter mais de là à dire qu'il a inventé le slasher,je ne suis pas d'accord!Le slasher est un genre crée à partir de plusieurs films et non pas d'un seul...Sans Halloween,Vendredi 13 ou Les griffes de la nuit,le terme n'existerait même sûrement pas!
T@nis
 

Messagepar Guigui sur 16 Mar 2004 18:59

[quote="T@nis"]Sinon Guigui,tu connais mon admiration pour Carpenter mais de là à dire qu'il a inventé le slasher,je ne suis pas d'accord!Le slasher est un genre crée à partir de plusieurs films et non pas d'un seul...Sans Halloween,Vendredi 13 ou Les griffes de la nuit,le terme n'existerait même sûrement pas![/quote]
Alors là on est en désaccord total : CARPENTER a inventé le slasher à 80 % !!! Et oui SCRAMBlER loue ce film qui est un véritable classique, là dessus T@nis a raison ! ;)

Guigui le gentil:])
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6' sur 16 Mar 2004 19:00

Allez il est temps de remonter dans la vigie et de guetter les daubes qui s''approcheraient de nos côtes. Argh! Que vois-je ? Deux bonnes grosses merdes qui menacent !!! Alerte générale ! Attendez attendez, j''essaie de lire le nom de ces deux navires en perdition...Sur le premier...[b]"Ma femme s''appelle Maurice"[/b]. Oh mon Dieu, c''est horrible, il est énorme celui-là, un vrai champion du Monde !! Le deuxième...Ah, c''est pas facile à lire...Ah, ça y est j''y suis, [b]"Les Divins Secrets"[/b]. Ouh, il est pas mal celui-là aussi. Oh, mais, attendez...Oui, en voilà un troisième, oh mon Dieu c''est toute une flotte de guerre qui nous menace !! [b]"Spirit, l''étalon des plaines"[/b]...Et c''est un navire classe "sirupeux bêta"! Argh, les pires de tous !! Que Dieu nous vienne en aide !!!

[img]http://home.fr.inter.net/gc12/prisbar2.gif[/img]

Edité par - No 6 le 13/10/2002 02:04:18
N°6'
 

Messagepar JL Roush sur 16 Mar 2004 19:00

Cette flotte se justifie par la nouvelle saison qui commence, ce n'est pas une coincidence! Avez-vous parle du Regne du Feu?

___
D-12 before The Truth

"We predict the future. And the best way to predict the future is to invent it."
JL Roush
 

Messagepar raziel sur 16 Mar 2004 19:01

Eh qu'est ce que tu raconte, Le reigne du feu n'est pas un navet c'est pas un chef d'oeuvre mais il est pas mal

Attendez j'ait trouvé 2 bons specimens:
BLANCHE de Bernis Bonvoisin
HALLOWEEN RESURECTION(avec la pauvre Jamie lee Curtis);ait je besoin de faire un commentaire...
raziel
 

Messagepar Crespo' sur 16 Mar 2004 19:01

Ah mais bien sur!! BLANCHE, ce film, je ne sais même plus de quoi ca parle! Je me souviens juste que c'etait complement debile! Un vrai navet!

Rien ne disparait sans laisser de trace!
Crespo'
 

Messagepar Invité sur 16 Mar 2004 19:02

Deux DAUBES bien de chez nous:
"L'homme de train" avec l'EXCELLENT Jhonny Halliday
"Peau d'ange" de Vincent Perez

AH,la création française emmerdante(pléonasme) ;)
Invité
 

Messagepar JL Roush sur 16 Mar 2004 19:02

[quote="raziel"]Eh qu'est ce que tu raconte, Le regne du feu n'est pas un navet c'est pas un chef d'oeuvre mais il est pas mal [/quote]

Ah bon? Alors c'est qu'il y a des navets pire que ca!
Extrait du dialogue de Le Regne du Feu:
Chef du camp anglais: "Allez-vous en, on ne veut pas de votre presence nefaste ici!"
Chef du regiment americain (voix qui ressemble celle de Sylvestre dans les Guignols): "Non, nous on est les gentils."
La seule phrase qui vaut la peine dans tout le film c'est: "Il y a plus con que les Dragons dans ce monde: les Americains."

___
D-12 before The Truth

"We predict the future. And the best way to predict the future is to invent it."
JL Roush
 

Messagepar Scrambler sur 16 Mar 2004 19:03

[quote="JL Roush"]Ah bon? Alors c'est qu'il y a des navets pire que ca[/quote]
Si tu ressens prochainement le besoin d'une protection rapprochée ou si tu veux d'équiper en matériel de survie, je dirige une agence qui fait tout cela (et davantage : je peux aussi te permettre de changer d'identité et de vie)...
Scrambler
 

Messagepar N°6' sur 16 Mar 2004 19:04

[quote="Crespo'"]Ah mais bien sur!! BLANCHE, ce film, je ne sais même plus de quoi ca parle! Je me souviens juste que c'etait complement debile! Un vrai navet! [/quote]
Je confirme, Blanche est un film horrible. D'ailleurs je m'en suis douté dès le début de la séance, quand j'ai vu le logo "Europa" s'afficher : Argh, c'est une production Besson !!! Tous aux abris !!!! Bon le film n'est pas aussi mauvais que "Taxi 2", "Wasabi" ou "Samouraïs", mais ça reste très mauvais.
D'ailleurs signalons qu'une autre production Europa va sortir bientôt, j'ai nommé "Le Transporteur" , qui a l'air pas mal parti pour se retrouver cité dans ce topic...
N°6'
 

Messagepar N°6' sur 16 Mar 2004 19:04

[quote="Anonymous"]Deux DAUBES bien de chez nous:
"L'homme de train" avec l'EXCELLENT Jhonny Halliday
"Peau d'ange" de Vincent Perez
AH,la création française emmerdante(pléonasme) ;)[/quote]
Alors là je t'arrête : j'ai pas vu "Peau d'Ange", mais "L'Homme du Train" j'ai vu, et je le trouve très réussi. Sans doute pas parfait, mais en aucun cas n'a t'il sa place dans ce topic.

Edité par - No 6 le 13/10/2002 19:12:32
N°6'
 

Messagepar calbo57 sur 16 Mar 2004 19:05

Je comprends pas que personne n'ait cité "40 jours 40 nuits". Parce que, ca, c'est du navet !

[i]The best way to predict the future is to invent it.[/i]
calbo57
 

Messagepar N°6' sur 16 Mar 2004 19:05

Ah ça, il est certain que 40 Jours 40 Nuits est un navet, mais on parle plutôt des films qui viennent ou qui sont sur le point de sortir, histoire de nous prévenir mutuellement des icebergs cinématographiques qui menacent. Mais bon, on peut aussi prévenir des dangers qui guettent dans les coins obscurs des vidéo-clubs...
N°6'
 

Messagepar Invité sur 16 Mar 2004 19:06

[quote]Alors là je t''arrête : j''ai pas vu "Peau d''Ange", mais "L''Homme du Train" j''ai vu, et je le trouve très réussi. Sans doute pas parfait, mais en aucun cas n''a t''il sa place dans ce topic.[/quote]
Moi aussi je l'ai vu et malgré un Johnny Halliday dans son meilleur rôle ,le fait qu'il soit en face de Jean Rochefort (très bon comme d'hab)montre bien qu'il est mauvais acteur et puis le film dans son ensemble est assez chiant.

"if the fool persist in his folly,he'd become wise"
Invité
 

suite...

Messagepar N°6' sur 16 Mar 2004 19:07

Et oui alors, pensiez-vous que je vous avais oublié ? Non, je n'ai pas oublié la mission de salut public qui m'était confiée, à savoir prévenir mes camarades lveins des dangers qui les guettent dans les salles obscures. Et ce ne sont pas les navets qui manquent !

[b]Halloween : la résurrection[/b], comme on pouvait s''y attendre est un film raté. Le prologue est pourtant assez réussi, ainsi que certains passages de fin, lorsque le concept du film, un Loft Story avec un serial killer enfermé avec les lofteurs, fonctionne à plein régime. Mais pour le reste malheureusement, le film ressemble à n''importe quel autre slasher ado. A éviter donc.

[b]- Le Smoking (The Tuxedo) : [/b]un pauvre film bien naze avec Jackie Chan et Jennifer love Hewitt, qui n'ont aucune alchimie ensemble. Le film n'est pas drôle (ce qui est embêtant pour une comédie), l'histoire est totalement conne, et même Jackie est en dessous en ce qui concerne les cascades et combats. C'est dire...

[b]- Le Vaisseau fantôme (Ghost Ship) : [/b]et pourtant le film bénéficie de la présence du très grand Gabriel Byrne, mais même lui ne suffit pas à sauver le film du naufrage (c'est le cas de le dire !). Byrne semble s'ennuyer ferme de tout le film, n'arborant qu'une seule et même mimique, celle du gars qui semble se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère (c'est encore le cas de le dire !). Quant au film lui-même, c'est une série B d'horreur tout ce qu'il y a de plus inepte, construit exactement comme les deux précédents films d'horreur du trio de producteur à l'origine du film, j'ai nommé "La Maison de l'horreur" et "13 fantômes". C'est toujours le même film que l'on nous ressert en changeant juste l'emplacement...Et vu que le premier n'était déjà pas passionnant, on peut quand même se demander si on nous prendrait pas pour des cons là. "Le Vaisseau fantôme" est un de ces films d'horreur insignifiants dans lequel les acteurs cachetonnent (ce qui est affreux c'est qu'ils ne cherchent même pas à faire illusion) et se ridiculisent dans des scènes copiées sur tout les classiques du genre ("Shining" entre autre, c'est scandaleux tellement c'est flagrant). Les producteurs comptaient sans doute sur l'atmosphère magique d'Halloween pour pousser le spectateur dans leurs filets (c'est à nouveau le cas de le dire !), mais pas de bol en France on a même pas ce genre de truc pour faire illusion. A moins qu'ils ne comptent sur le ras-de-bol de l'atmosphère bon-enfant des fêtes de fin d'année ?

[img]http://home.fr.inter.net/gc12/prisbar2.gif[/img]
N°6'
 

Messagepar Guigui sur 16 Mar 2004 19:08

Sinon y a moi qui n'aime pas STAR WARS !!! :aaaah:

Guigui le gentil bourrin-bourru :])
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy' sur 16 Mar 2004 19:09

En ce qui concerne les star wars, je me demande comment le 3 qui va sortir pourrtai être plus nul que le 1 qui est sorti il y a 3 ans, aca va être dur...sinon, il y a pire, ca a dénaturé l'esprit du départ, mais bon, ca doit être l'appat du gain (et ce quoiqu'en dise lucas ou ses défenseurs, on me fera pls croire qu'il avait tout en tête avant même de tourné le premier en 77, en effet, qui serait assez con pour commencer par le milieu d'une histoire pour finir par expliquer le début à la fin????, sinon, le deux, j'aime bien qd même).

Pour les navets, en ce moments, je sais pas trop, il y en a que j'irais pas voir cache (rien qu'aux extraits) et vu que j'en ai pas vu récemment, je peux pas trop en parler....

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
underhilldaisy'
 

Messagepar Invité sur 16 Mar 2004 19:09

[quote="Guigui"]Sinon y a moi qui n'aime pas STAR WARS !!! :aaaah: [/quote]

Y a moi aussi depuis le temps que je le dis...

(o: LeMartien :o)
membre du CAPM et de l' ORAST
Docteur Es Doggett
Invité
 

Messagepar JL Roush sur 16 Mar 2004 19:10

He, moi non plus je n'aime pas trop Star Wars nouvelle generation. Les effets sont tres bons, certes, mais l'histoire laisse a desirer. Surtout qu'elle avait un potentiel enorme, mais Lucas est loin de l'exploiter a merveille.

"We predict the future. And the best way to predict the future is to invent it."
JL Roush
 

Messagepar torrance' sur 16 Mar 2004 19:10

Posté - 04/01/2003 :
--------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous,

Je viens défendre Star Wars puisqu'il se fait saucer dans tous les sens...`
Il est de bon ton de cracher sur Lucas et son appât du gain. Mouais... Juste une chose : ce gars a fait un film de science fiction il y a 26 ans sans que personne n'y croit. Il l'a fait avec 3 francs six sous et a créé un empire.
Aujourd'hui, on dit : Lucas et SW c'est de la merde parce que c'est du dollar, rien que du dollar. Comme si cette trilogie était juste une excuse pour se gaver de thune, comme si elle n'était pas justifiée... Perso, quand j'étais gosse, je voyais episode 4, 5, 6 et je me demandais : "quand va t on voir les 1 2 et 3?".
He bien je suis content de les voir ces films.
Certes, TPM était pas terrible
Mais AOTC revenait aux bases de SW (intrigue politique, narration croisée comme dans Empire strikes back, persos charismatiques, putains de gros combats au sabre laser...). La dimension psychologique de SW est de retour dans AOTC et même si l'histoire d'amour est bien niaise, c'est de l'aveu même d'une Lucas qui est transi devant les films des années 20 à 50 où les histoires d'amour étaient vues d'un point de vue naif.
On aime ou pas (perso, pas trop) mais c'est une référence que l'on se doit de respecter.

D'autre part, j'aimerais dire un truc sur TPM...
Je suis en plus d'être un forumer XF, un assidu d'un forum SW américain.
Là bas on a discuté de plusieurs choses passionantes qui risqueraient bien de réhabiliter Lucas, SW et même TPM...
1. Dans l'épisode 2, lorsqu'Anakin va récupérer sa mère, il tue les hommes des sables. Sur cette scène, on entend la voix de Qui Gon Jinn en sourdine... Un détail qui a échappé à tout le monde, sauf à quelques uns dont nous. Or, Lucas a confirmé lors d'une convention que c'était très très important pour l'épisode 3..

2. Dès lors, que peut on en déduire ?
Déjà, Qui Gon Jinn est le premier Jedi à expérimenter la vie après la mort (comme Obi Wan, Yoda et Vador dans la première trilogie lorsqu'ils reviennent en hologramme)
Mais surtout, il y a un débat brulant disant que Qui Gon Jinn serait LA MENACE FANTOME... Ce ne serait pas Palpatine (ou Sidious si vous préférez) mais bel et bien Qui Gon. En tant que disciple de Dooku, il ne serait pas allé chercher Anakin par hasard sur Tatooine. Il n'a pas décidé d'en faire un Jedi par hasard...

Bref, soit Qui Gon est de mèche avec Sidious et Dooku et pousse donc Anakin vers le côté obscur lors de la scène de la mère dans l'épisode 2.
Soit Qui Gon s'est fait avoir par Dooku (on voit dans l'épisode 2, Dooku tentant de rallier Obi Wan à sa cause car un Sith manipulerait le sénat...etc...)

Dans tous les cas, TPM serait un épisode beaucoup moins anodin mais bel et bien un épisode majeur à double sens qui se reverra dans un ensemble et non pas comme un simple film...
Bref, l'unité des 6 films serait incroyablement pensée... Puisque c'est Obi Wan qui poussera Luke à devenir Jedi, à faire tomber Vador alors même que le maître d'Obi Wan aurait poussé Anakin à devenir Vador... Bref, Obi Wan aurait réussi à rendre réelle la prophétie qui dit qu'Anakin rétablirait la balande de la force...

Qu'en pensez-vous :?:

Bon , d'accord, dans épisode 1, y a toujours Jar jar mais bon, y a bien Reyes et Doggett dans XF...!!!

"tu as déjà visité une prison turque?"
torrance'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 16 Mar 2004 19:11

Je dis pas le contraire pour star wars, j'aime bien, seulement faut juste que lucs arrete de nous prendre pour des pigeons, il massacre tout seul son oeuvre, je trouve qu'il a pris la grosse tête, c ca le fond du pb.
ms tu vois, tu le dis toi même qq part, c come si il avait fait un préquel à soon truc, il a pas tout écrit d'abord, sinon, il aurait fait ca ds l'ordre, il a rajouter (il a eu du bol et du talent, c pas trop mal ficellé) mais ca gêne, ça fait tout bizarre, tout trop quelque chose, c'est con!

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
underhilldaisy'
 

Messagepar Anna sur 16 Mar 2004 19:12

Eh ben il y en a un de film que je déteste, et qui a été encensé par les critiques et par une grande majorité de spectacteurs...Je vais donc certainement me faire jeter, mais j'assume! C'est un pur nanar pour moi: "le cercle des loups"... Une vraie -----. du n'importe quoi sous couvert d'une prétendue originalité...
:boum:
Anna
 

Messagepar N°6' sur 16 Mar 2004 19:13

[quote="Anna"]Eh ben il y en a un de film que je déteste, et qui a été encensé par les critiques et par une grande majorité de spectacteurs...Je vais donc certainement me faire jeter, mais j'assume! C'est un pur nanar pour moi: "le cercle des loups"... Une vraie -----. du n'importe quoi sous couvert d'une prétendue originalité...
:boum:[/quote]


Tu veux sûrement parler du "Pacte des Loups", non ?

De toute façon, je rappelle à tous les fauteurs de HS (oui je sais, je devrais pas la ramener avec les HS...), que ce topic est dévoué aux vrais navets, aux vrais de vrais, aux indiscutables daubes, aux ofnis à fuir d'urgence ! Donc à des films qui fassent l'unanimité quant à leur daubité !! "Star Wars", "Le Pacte des Loups", voilà des films en effet débattables et dont le côté daubesque se défend, mais rien qui crève les yeux quand même !! Si vous voulez savoir ce qu'est une vraie daube reconnaissable au premier regard regardez "Terre : Champ de Bataille" par exemple, qui est un poids lourd dans sa catégorie. Et là vous saurez !! Ou un film dont je n'ai pas parlé dans ce topic parce que cela me faisait mal au coeur de dire du mal du grand Leslie Nielsen, Y a t-il un flic pour sauver l'humanité, un navet intersidéral qui essaie de manière pathétique de renouer avec l'humour de la fameuse série des "Y a t-il..." (d'où d'ailleurs le titre français trompeur et qui mériterait d'envoyer les producteurs devant le juge, celui-ci n'ayant rien à voir avec le titre original "2001 : A Space Travesty", et qui bien évidemment essaie de faire croire au spectateur qu'il va voir une nouvelle aventure de l'hilarant Frank Drebin). En plus, Y a Ophélie Winter (qui est bonne, mais cela n'entre pas en ligne de considération hein )...

Alors souvenez-vous : ici daubes confirmées requises !! :pepep:
N°6'
 

PrécédentSuivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron